Appli gratuite PC pour assembler et mélanger des PDF ?

Répondre
Partager Rechercher
Ola les JoLiens,

j'ai une nouvelle imprimante multifonction, qui me permet de scanner en PDF tout un lot de pages, mais en recto uniquement.
J'aimerais donc pouvoir faire 2 PDF : le premier rassemblant tous les recto à la suite, puis le second avec tous les verso à la suite.
Puis de façon trèèèèès simple si possible, assembler automatiquement les 2 PDF pour faire 1 recto, 1 verso, 1 recto, 1 verso et ainsi de suite et donc sortir un PDF scanné dans l'ordre des R/V initiaux.

Est-ce que ça existe ? Sans aller taper dans une grosse machine type PDF Architect qui en plus vous spam à longueur de temps pour acheter la version complète, etc. Un truc léger, dédié uniquement ou presque à ce genre de choses.

Merci par avance pour vos lumières !
[edit : je cherche un logiciel, pas une solution en ligne, merci]
[edit2 : s'il peut éviter de mettre en gros « Créé avec trucbidoule gratuit » en bas de page, c'est évidemment un plus !]

Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 12/01/2018 à 10h42.
Ah tiens, c'est marrant, j'ai utilisé durant des années PDFCreator, mais j'ai toujours cru qu'il se limitait à remplacer l'imprimante pour faire des exports PDF, je n'avais jamais pensé qu'il y avait une partie « standalone » qui permettait de faire des PDF autrement !

Mais clairement, PDFSAM répond parfaitement à ma demande (et à d'autres aussi), c'est vraiment bien fait comme logiciel.

Merci à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés