[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Curieux je n'avais pas eu l'impression que les dialogues de Xenoblade X étaient léger, au contraire pas mal de quêtes secondaires avaient un fond assez sérieux voir carrément moches.

@ Sance : Ben le système de Blade en lui même est bon, c'est sympa d'avoir plein de Blades aux skins, personnalités, et compétences différentes. C'est juste qu'il n'y a pas assez de rares et que le système de Gatcha est débile.
Et qu'il y a trop une différence de puissance entre certaines blades également.

Après perso ce qui m'embête pas mal c'est que telles types d'armes correspondent à telles classes et que les personnages soient trop dirigés sur un rôle en particulier. Je voulais les katanas en dps perso.
Moi c'est le fait que selon le personnage les arts changent. Il n'était pas nécessaire d'avoir compliqué la chose et ça n'apporte que de la confusion d'abord, puis de la frustration. J'aurais apprécié un meilleur smash pour Zeke par exemple. Ou Rex. Le launch est souvent contraignant aussi (lent).
Tiens je met ici une vidéo "theory"sur les gatcha que j'ai trouvé pas mal du tout et qui expliquerais pourquoi on a ce p*** de passage qu'on peut pas skip!


@Lianai : Même sur XCX?? Décidement J'avais pas eu l'impression pourtant, à part ptet les passages àlakon entre Lin et Tatsu, ou certaines quêtes secondaires. Mais globalement ça avais l'air assez "serieux" comme dit Zekk.
Je suis loin de parler japonais couramment, mais déjà avec le peu que je comprend, je sent bien que pas mal de trucs sont bidouillé/modifié avec parfois le sens completement changé et ça suffit déjà à me blaser également , alors toi j'imagine même pas
Je viens de finir la quête d'ursula et bordel le jeu se fout de notre gueule.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En dehors du temps débile pour atteindre ces 5000 fans, le concert record c'est juste pour 3 péons sur la place du village ? Même pas sur une scène ? C'était limite plus chic dans le théâtre. Quelle arnaque.
Citation :
Publié par Sargah
(j'aime bien Mythra, mais elle est juste fumée, et les Rare Blades sont loin d'être égales entre elles),
J'ai vu ça plusieurs fois ici et je me le demande, en quoi elle est fumée Mythra ? J'ai parcouru son sociogramme et je vois pas de compétence passive qui la rendrait si imba à mon niveau de jeu.
Citation :
Publié par Zgarr
J'ai vu ça plusieurs fois ici et je me le demande, en quoi elle est fumée Mythra ? J'ai parcouru son sociogramme et je vois pas de compétence passive qui la rendrait si imba à mon niveau de jeu.
Et pourtant :
  • Hausse de la précision et de l'évasion pour toute l'équipe en entente max (et pas un petit bonus)
  • Augmentation du taux de coup critique
  • Recharge des arts quand tu réalises des coups critiques. Au niveau max, pour peu que tu ais au moins 40% de taux de coup critiques, tu rechargeras très, très, très souvent intégralement l'art que tu viens d'utiliser, te permettant de le spammer ad nauseum (marche très bien avec Double Spinning Edge, le coup DPS sur le côté, vu qu'il comporte deux attaques, donc une double chance de recharger l'art ; même chose avec le coup avec le grappin d'ailleurs, vu qu'il consiste en un coup de grappin suivi d'une petite frappe bien mole à l'épée).
Pour ceux que cela intéresse, une petite vidéo sur la censure opérée sur le jeu lors de la localisation occidentale. Je précise qu'il y a plusieurs spoilers, donc évitez de regarder si vous n'êtes pas suffisamment avancés dans le jeu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Je dois même mettre la vidéo en spoiler à cause de la vignette utilisée
Le end game est à mon goût trop facile. J'ai même été vérifier dans un wiki si j'avais loupé des boss plus difficiles, mais non. La faute à des multiplicateurs de bourrin pas si difficile à opti.
Les seules choses qu'il me reste à faire depuis un bon moment c'est terminer de débloquer tous les skills de toutes les blades et monter l'affinité (passionnant de semi afk spam bouton).

Les DLC perso je prendrai qu'en fin d'année pour tout avoir lors du new game +.

@Sargah a oublié de mentionner qu'il suffit de mettre du heal sur les dégâts critiques pour que Rex devienne quasi intuable (full HP en une attaque, donc quand tu spam grâce à la recharge CD sur crit, c'est immonde). Sans parler du fait que puisque tu spam les arts, tu spam aussi les attaques élémentaires !

Mythra et Rex, même sans autre blade, peuvent solo des boss 100+ sans grand effort.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Coucou, j'ai peur de trop m'investir dans le jeu et d'être déçu une fois fini. Y'a du endgame de qualité? Quid du season pass, on sait en quoi vont consister les DLC?
Si tu t'interdis de jouer Rex/Mythra spé crit ou de trop farm Tora et Poppy, ça va largement, même si tu n'auras pas forcément d'énormes défis, tu as plein de trucs a faire une fois le jeu fini, que ce soit faire les quêtes, compléter la map et autres. Pour donner une idée, j'ai fini le jeu en 60h et j'ai au final plus de 140h de temps de jeu total même si j'ai bien du passer une bonne quinzaine d'heures uniquement a visiter les titans de fond en comble car à ce moment on ignorait totalement combien de sceaux élémentaires il y avait pour unlock quelque chose (on découvrira plus tard que ces sceaux faisaient partie d'une quête de Zenobia et qu'il y en a que 4 alors que j'ai passé des heures a essayer d'en trouver un 5ème a Tantal ).
Une mise à jour est arrivée avec les DLC !

Citation :
Version 1.2.0

  • Fixed an issue in which parts set to a specific Skill RAM failed to provide their intended effects.
  • Adjusted the Gormott regular quest “The Riddle on the Wall” to make it completable regardless of player progression in the main story.
  • Adjusted Finch’s Blade Quest “Birds of a Feather” to make it completable regardless of player progression in the main story.
  • Fixed an issue in Agate’s Blade Quest “Precious Yearnings” preventing quest progression.
  • Added functionality to allow players to receive the first round of quests and the second round of items associated with the Expansion Pass.
  • Voiced segments in menus can now be skipped with the A or B button.
Citation :
Voiced segments in menus can now be skipped with the A or B button.
Citation :
Voiced segments in menus can now be skipped with the A or B button.
ENFIN !! (Un peu tard pour ma part mais ce sera apprécié lors du NG+ (pas encore dispo)).
Pourvu qu'ils continuent sur cette lancée, il y a encore beaucoup à faire côté QoL.
Ah ben... Ce patch aurait tué LE meme du jeu "think you can't get me ?" / "don't forget me" en boucle des soldats. C'était chiant mais pas présent tout le long du jeu et surtout emblématique.

Il aurait apporté quelques bugs aussi (à propos de Nia et l'envoi de ses blades en mission mercenaire dans un certain cas, le restart rapide de Tiger Tiger semble touché aussi).
A priori dans le prochain patch qui apporte le NG+, il y aura aussi la possibilité de passer les animations lors de l'éveil d'une lame !
Et on pourra obtenir certaines blades des ennemis en NG+
Je mets ça en spoiler, nouvelles blades inc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DVj-hU7U0AEgWx-.jpg


Y a pas mon dépressif adoré. :<
Mais bon, j'ai tellement envie de voir ce que ça donne avec ceux là, j'ai un peu hâte que tout sorte pour faire ce NG+
Citation :
Publié par JNH
Je mets ça en spoiler, nouvelles blades inc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DVj-hU7U0AEgWx-.jpg


Y a pas mon dépressif adoré. :<
Mais bon, j'ai tellement envie de voir ce que ça donne avec ceux là, j'ai un peu hâte que tout sorte pour faire ce NG+
Rhâ dur. Je vais devoir me forcer à le finir en speed alors que je déteste ça pour le refaire réellement "complet" en NG+. -_-
Ben après, "complet" ça dépend si tu englobés les DLC ou non, auquel cas tu as le temps .


Ah on a quelques détails sur ce qu'on garde en NG+ !

  • Niveaux de pilotes
  • Progression pilote/blades et équipement
  • Blades obtenues via RNG dans les coeurs (gatcha)
  • Objets et or
  • Niveau de développement des villes et des mercenaires
  • Statut des monstres uniques

Pour moi c'est un peu trop (les deux derniers points... Et surtout le premier, mais il y a un ajout de fonctionnalité permettant de "lvl down" (ouf, sinon je n'ose imaginer la facilité du NG+ lvl max)

Donc les fonctionnalités rajoutées (QoL)
  • On peut verrouiller une ou plusieurs blades obtenues via gatcha pour éviter une suppression par erreur (très pratique pour les communes qu'on veut garder)
  • On peut skip entièrement l'animation de résonance avec les blades !!!
  • La minimap aura enfin les icônes qu'on a sur le voyage rapide
  • Ajout d'un mode facile
  • Les accessoires, la liste de cœurs auxiliaires et les blades ont plus de filtres de tri
  • NG+ (les nouvelles blades ne sont disponibles que dans ce mode, n'attendez pas de cohérence, c'est annoncé "pour le fun")
Ces ajouts, j'en rêvais. Il ne me manque plus grand chose pour que ce soit enfin agréable (pour moi). Enfin " plus grand chose", façon de parler car une amélioration de la résolution/performances c'est un gros morceau.

Tout ça la semaine prochaine, et c'est une mise à jour (donc pas dépendant des DLC).

Plus de détails ici (en anglais).
Citation :
Publié par JNH
Ben après, "complet" ça dépend si tu englobés les DLC ou non, auquel cas tu as le temps .


Ah on a quelques détails sur ce qu'on garde en NG+ !

  • Niveaux de pilotes
  • Progression pilote/blades et équipement
  • Blades obtenues via RNG dans les coeurs (gatcha)
  • Objets et or
  • Niveau de développement des villes et des mercenaires
  • Statut des monstres uniques

Pour moi c'est un peu trop (les deux derniers points... Et surtout le premier, mais il y a un ajout de fonctionnalité permettant de "lvl down" (ouf, sinon je n'ose imaginer la facilité du NG+ lvl max)

Donc les fonctionnalités rajoutées (QoL)
  • On peut verrouiller une ou plusieurs blades obtenues via gatcha pour éviter une suppression par erreur (très pratique pour les communes qu'on veut garder)
  • On peut skip entièrement l'animation de résonance avec les blades !!!
  • La minimap aura enfin les icônes qu'on a sur le voyage rapide
  • Ajout d'un mode facile
  • Les accessoires, la liste de cœurs auxiliaires et les blades ont plus de filtres de tri
  • NG+ (les nouvelles blades ne sont disponibles que dans ce mode, n'attendez pas de cohérence, c'est annoncé "pour le fun")
Ces ajouts, j'en rêvais. Il ne me manque plus grand chose pour que ce soit enfin agréable (pour moi). Enfin " plus grand chose", façon de parler car une amélioration de la résolution/performances c'est un gros morceau.

Tout ça la semaine prochaine, et c'est une mise à jour (donc pas dépendant des DLC).

Plus de détails ici (en anglais).
Bon ça me va si on conserve nos blades <3.

Histoire que je perde pas ma Zenobia sortie si tôt.
Citation :
Publié par JNH
C'est clair, foutue KOS-MOS qui a été la toute dernière, pfff ! Mais surtout, heureusement que les sociogrammes resteront parce que je ne me vois pas supporter à nouveau WE ARE URSULA'S NEW GROOVE !
Bon tu m'as convaincu, je vais me motiver.
Franchement, de très bons ajouts. C'est pas trop tôt dans un sens.

Pour le New Game +, j'aurais préféré un système à la Tales Of, où on choisit ce que l'on conserve ou non. Mais bon, c'est déjà bien sympa d'ajouter tout ça.
Ah ! Les détails version officielle (je n'ai pas trouvé en français) : https://www.nintendo.com/whatsnew/de...te-information

Citation :
You can now decrease your Drivers’ level at inns, and will likewise gain bonus experience according to their decreased level. You can exchange this bonus experience for special items, including an item that lets you increase the number of accessory slots available to a Driver. You can get these items by trading with the Traveling Bards who appear on each Titan.
OMG
Du coup j'espère des monstres uniques plus costauds parce que c'était déjà de la rigolade avec Mythra crit spam. Je me suis bien plus cassé la tête sur le theory crafting de XCX (bon sang qu'il me manque, ça y est...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés