[SyFy] The Magicians (Les Magiciens)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai (enfin) terminé la saison 2.

Toute la partie sur Reynard m'a paru tantôt pénible, tantôt osef. Globalement, les épisodes du milieu/fin de saison m'ont soulé. Sans oublier que c'est un peu lourdingue qu'il se passe des choses importantes... qui sont défaites ou annulés quelques épisodes plus tard.

L'épisode final avec ce qui tourne autour de Fillory était très sympa par contre.

Ça avait l'air d'annoncer de bonne chose pour la saison 3, j'en serais sûrement même si j'ai trouvé cette saison 2 vraiment pas folle à partir de l'Ep 6-7.
Message supprimé par son auteur.
3j à attendre des sous titres FR va falloir que je tente sans pour le prochain épisode

EP1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on est prévenus la quête va durer une saison
Ça m'avait manqué mais du coup j'ai oublié énormément de chose, si certains sont prêt à ma rafraîchir la mémoire je les remercie par avance.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
*Pourquoi Margot à perdu son oeil ?
*On est d'accord que la reine des fées arrive à les épier au travers de son oeil ?
*Pourquoi le voyageur est atteint d'un cancer ? Je me souviens vaguement d'un truc qu'il avait ouvert avec une autre fille à l'endroit ou l'on trouve plein de fontaines mais je ne me rappelle plus de quoi.
*Pourquoi leur bibliothèque est en train de se détruire, parce qu'il n'y a plus de magie ?
*C'est quoi le rôle, c'est qui la femme muette ?
*J'avais en mémoire qu'Alice était devenu un Nifilim puis ensuite elle pouvait après un pacte prendre le contrôle de Quentin, et apparemment elle est bien réelle dans ce premier épisode.
Citation :
Publié par Norixet
Ça m'avait manqué mais du coup j'ai oublié énormément de chose, si certains sont prêt à ma rafraîchir la mémoire je les remercie par avance.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
*Pourquoi Margot à perdu son oeil ?
*On est d'accord que la reine des fées arrive à les épier au travers de son oeil ?
*Pourquoi le voyageur est atteint d'un cancer ? Je me souviens vaguement d'un truc qu'il avait ouvert avec une autre fille à l'endroit ou l'on trouve plein de fontaines mais je ne me rappelle plus de quoi.
*Pourquoi leur bibliothèque est en train de se détruire, parce qu'il n'y a plus de magie ?
*C'est quoi le rôle, c'est qui la femme muette ?
*J'avais en mémoire qu'Alice était devenu un Nifilim puis ensuite elle pouvait après un pacte prendre le contrôle de Quentin, et apparemment elle est bien réelle dans ce premier épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-> Le prix à payer pour revenir du royaume des fées il me semble.
-> Oui.
-> Il devait rentrer dans la poison room pour trouver le livre sur comment tuer un dieu. Problème, la protection de la pièce à causé cela.
-> C'est ce qui est le plus probable mais rien a été dit.
-> Quand Penny et Kady recherchaient des infos sur la façon de tuer les dieux, ils étaient tombé sur elle en faisant un boulot pour la bibliothèque. Elle les avait dupé il me semble.
-> Elle avait réussi à faire en sorte que Quentin la libère. Ensuite, une fois qu'il avait retrouvé l'ombre d'Alice dans le monde d'Hadès et Persephone, il l'avait réinvoqué pour les réunir toutes les deux.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je continue de suivre mais dans l'ensemble je trouve que c'est pas ouf. J'aime bien la quête principale mais le reste avec Julia/Margo/Kady ne m'intéresse pas vraiment, ça traîne en longueur.
La même, il y a des parties que j'aime moins. Par contre j'ai bien apprécie le dernier épisode.
Meilleur. Série. Jamais.

Putain l'ep10 s3 est juste énorme, j'étais comme une folle sur ma chaise en mode "omgomgomg"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et putain Hadès dans la bibliothèque pour parler à Penny, c'est la classe J'ai vraiment hate de voir comment Josh a compris pour la 6e clé, et comment ils feront pour récupérer la 7e clef dans le royaume des fées...
EP 13 - season final

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ptn mais quelle fin de batard j'espère que monster-Eliot va tous les massacrer

Dernière modification par FreeeD ; 05/04/2018 à 19h37.
Episode 13:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un bon épisode qui conclut une bonne saison, même si je la trouve assez triste... J'aimais bien la reine des fées et la voir mourir comme ça...

Je me demande bien comment la chose est entrée à l'intérieur de Elliot, on découvrira surement ça à la prochaine saison...

Par contre, je me demandais... En voyant le commentaire plus haut sur l'épisode 10, un truc m'a paru bizarre puisqu'il devait y avoir une clé dans le chateau à Fillory trouvable grâce aux rayons de la lune, non ? J'ai totalement zappé ce que Josh avait compris en fait.
J'avais arrêté en milieu de saison 2 et puis j'ai appris que Felicia Day jouait dans la saison 3, j'ai donc été obligée de reprendre

J'en suis à l'épisode 3 de la saison 3, j'espère que ça en vaut la peine
Episode 13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne m'attendais pas une fin de cette sorte. Quelle est le but réel de la bibliothèque, ça ne dérange pas les hautes sphères que la magie soit controlée par un organisme. Je me demande si on va revoir la dernière MacAllister.
J'ai dévoré la saison 3 en quelques jours et j'ai trouvé ça très bon. Le postulat de la saison fait qu'il y a quand même beaucoup moins de magie mais ça reste intéressant, la quête est sympa, les personnages aussi, et j'aime bien qu'ils gardent toujours le côté fun même si c'est un peu VDM chez les magiciens

Petit bémol sur la fin que j'ai trouvé assez prévisible et pas génial, mais fallait bien lancer la saison suivante...
Je suis entrain de mater cette série et je suis malencontreusement tombé sur les voix française ... ils sont sérieux ? J'ai tapé 2 saisons en VO et j'ai trouvé ça sympa, 1 épisode en VF et je veux m'ouvrir les veines ...
J'ai personnellement du mal à terminer la dernière saison. Les séries où les héros partent dans tous les sens que ce soit dans les caractères, les actions, qui meurent puis reviennent à la vie mais pas vraiment parce que c'est pas eux, mais eux d'une autre dimension ... bref, ça n'a plus aucun sens cette série.

Dommage parce que je trouvais les débuts assez prometteur. La série ne tombait pas dans la caricature de la série pour ado.
Je viens de finir la saison 4 et j'ai encore une fois j'ai adoré.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la fin est vraiment très émouvante, la mort de Quentin je m'y attendais absolument pas .... j'espérai vraiment qu'après toutes les merdes qu'ils ont eu, il puisse finir avec Eliot ou encore Alice.



Curieux de voir ce qu'ils vont faire de cette saison 5.
J'ai fini hier soir la série et franchement notre petite bande de héros vont me manquer.

Et la fin est quand même assez ouverte pour faire marcher notre imagination
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés