Différence de prix géographique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de commencer avec les cryto.
Et j'ai quelque question qui semblerons très probablement stupides mais que je ne comprend pas.


Suite au problème lié au cour sud koréen je n'arrive pas à comprendre un point.
Voila hier soir coinmarket a retiré le cours nord koréen de ses calculs pour éviter que cela ne fausse leurs calcul du prix de certaine monnaie.

Première question: Comment une même crypto monnaie peut elle avoir une valeur différente suivant la région du monde? Par définition c'est censé être un moyen d'échange, si la valeur n'est pas la même quel est l'intérêt du coup?

Deuxième question: Quand j'ai regardé certain article ici par exemple, l'éccart annoncé entre la valeur annoncé en korée et la valeur "francaise" me parait plus qu'énorme. Je ne comprend absolument pas pourquoi le marché ne corrige pas cet aspect.
En fouillant un peu je suis tombé sur cet article qui donne une réponse que je trouve assez légère.
Citation :
The problem is Korean exchanges require your Korean phone number that must match with your name and Korean bank account.
Cela me parait vraiment léger comme barrière d'entrée.
Quelqu'un aurait plus d'info à ce sujet?

Merci.
Il me semble la korée a un accord avec la france de visa type WHV.

Un visa de un an, ou on est autorisé à travailler sur place. Dans ces conditions l'ouverture d'un compte plus l'obtention d'un numéro de tel local est assez logique.
A titre perso j'ai fais un an en australie avec ce même type de visa. En moins d'une demi journée j'avais pu ouvrir un compte dans une banque locale ainsi qu'ouvert une ligne de téléphone.

Et la encore on ne parle que de non nationnaux, mais quid des binationnaux? Des grosses entreprises?

Dernière modification par Rigawe ; 10/01/2018 à 21h40.
Citation :
Publié par Rigawe
Un visa de un an, ou on est autorisé à travailler sur place. Dans ces conditions l'ouverture d'un compte plus l'obtention d'un numéro de tel local est assez logique.
Peut-être que ça fonctionne uniquement que si tu es sur place. En tout cas il semble que les coréens ne peuvent/veulent pas ouvrir de compte exchange en dehors de la Corée et apparemment il n'est pas possible de cashout sur un exchange coréen vers un compte en banque non-coréen (voir même de s'y inscrire/être vérifié).

Après il est possible que le prix soit plus élevés sur les exchanges coréens parce qu'ils sont déjà plutôt clos (il semble y avoir très majoritairement des coréens sur ces exchanges), ce qui fait que le prix pourrait être plus influencés par le niveau de la vie là-bas ainsi que la demande qui pourrait être supérieure à l'offre.
De ce que j'ai compris, effectivement les coréens sont bloqués sur leurs plateformes, comme la demande est très forte, le prix de certaines cryptos augmentent.
Du coup, quand on voit ça, on pense tous à la combine genre si t'es genre binational et que tu peux avoir plusieurs un exchange coréen et un américain, tu achètes tes XRP sur kraken, tu les envoies sur bithumb, tu les échanges contre des ETH ou un autre du genre dont la différence de prix est plus mince, tu les renvoies sur kraken et tu les échanges contre des XRP...
Il me semble que les plateformes coréennes ont des limites de withdraw aussi sur les cryptos genre 50k$ ce qui explique les différences de prix aussi, si tout était plus fluide, les prix auraient fini par s'aligner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés