[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Vous utilisez exclusivement des bots open-source ? Moi ce qui m’inquiéterait ce sont tout ces bots vendus 0.1 BTC. Même s'il marchent, installer un truc comme ça sur mon système, pas chaud :/

Le jour où le mec en a marre de développer son bot, il fait une mise à jour qui pompe tous les wallet.dat traînant de ci et de là, et hop...
Citation :
Publié par Thorkas
Vous utilisez exclusivement des bots open-source ? Moi ce qui m’inquiéterait ce sont tout ces bots vendus 0.1 BTC. Même s'il marchent, installer un truc comme ça sur mon système, pas chaud :/

Le jour où le mec en a marre de développer son bot, il fait une mise à jour qui pompe tous les wallet.dat traînant de ci et de là, et hop...
exactement, je toucherais pas ça avec un bâton, il faut utiliser de l'open source (style Gekko).
Citation :
Publié par Leni
1% par jour c'est énorme.

1000 * 1.01^365 = 37783 lol

Y'a forcément des jours de couac dedans (qui diminuent beaucoup le résultat final)
Non. Tu calcules décidément mal mon cher petit comptable

Bon en fait tu as raison, je m'exprime mal. Tu fais bien de relever. C'est à dire qu'à l'époque du test j'ai commencé à 3.80btc, je suis suis arrivé à 4.10 en un mois. Avec 1BTC en trading, soit 1/3 à un quart du bankroll.

Le BTC était à 2000$, j'aurai su putin, j'aurai continué je serai pas mal aujourd'hui.
Pour ceux qui ne touchent pas à certaines devises mais n'ont pas peur de les garder sur des exchanges, le funding est plutôt pas mal. Polionex et Bitfinex proposent ça.

En gros tes devises sont immobilisées pendant 1 à 30 jours, et te rapportent un peu. Selon la demande et la devise on peut aller de 50% à 300% annuel en la devise quoi.
Citation :
Publié par Thorkas
Pour ceux qui ne touchent pas à certaines devises mais n'ont pas peur de les garder sur des exchanges, le funding est plutôt pas mal. Polionex et Bitfinex proposent ça.

En gros tes devises sont immobilisées pendant 1 à 30 jours, et te rapportent un peu. Selon la demande et la devise on peut aller de 50% à 300% annuel en la devise quoi.
Logiquement, si tu les places ainsi, tu ne risques plus de te les faire pirater vu qu'elles sont immobilisées en plus, non ?
Yep. Complètement. Enfin après, si un mec te pique ton mot de passe et ton 2FA et voit que tout ton portif est prêté pendant 30 jours, il lui suffira de ne rien faire et de revenir pile à la date de renouvellement du prêt. Mais c'est sûr que limite les risques.

La grosse contrainte, c'est vraiment de laisser dans l'exchange.
Citation :
Publié par Zarshka
+1 avec Doudou, l'idée est la. A voir wp. Ico le 31.
Et faut voir aussi si l'idée est réalisable, scanner le net pour trouver si les droits sont bien utilisé, ça doit être sacrément costaud à faire. En tout cas, ça serait vraiment excellent si Kodak revenait gràace à l'innovation technologique qu'est la blockchain après s'être fait dépasser parce qu'ils ont loupé le virage de la photo numérique, le CA de la boite pourrait dépasser les leader des constructeurs d'APN.
Citation :
Publié par Doudou
Et faut voir aussi si l'idée est réalisable, scanner le net pour trouver si les droits sont bien utilisé, ça doit être sacrément costaud à faire. En tout cas, ça serait vraiment excellent si Kodak revenait gràace à l'innovation technologique qu'est la blockchain après s'être fait dépasser parce qu'ils ont loupé le virage de la photo numérique, le CA de la boite pourrait dépasser les leader des constructeurs d'APN.
Ca serait une belle revanche pour eux effectivement. Mais c'est pareil je me demande si c'est vraiment techniquement réalisable la partie scanne pour savoir si les droits d'auteur sont correctement utilisé.

Par contre comme le dit également l'article, et c'est la question qui revient à chaque fois. Pourquoi Kodak ne propose pas ce service en $ ? Qu'est ce qu'apporte la cryptomonnaie kodakcoin ?
Citation :
Publié par Thesith
Ca serait une belle revanche pour eux effectivement. Mais c'est pareil je me demande si c'est vraiment techniquement réalisable la partie scanne pour savoir si les droits d'auteur sont correctement utilisé.

Par contre comme le dit également l'article, et c'est la question qui revient à chaque fois. Pourquoi Kodak ne propose pas ce service en $ ? Qu'est ce qu'apporte la cryptomonnaie kodakcoin ?
Parce que le kodak.wallet proposera sans doute des features qu'il est beaucoup moins lourd de gérer en coin qu'en fiat. C'est tellement plus simple...
En fait, plus ça va, plus je vois bien une utilisation des tokens dans pas mal de nouveaux produits sans que ça soit forcément superflu. C'est plus simlple à utiliser et la valeur du token augmente avec l'usage du produit. Et ça permet de préfinancer simplement le truc en pitchant directement les particuliers, c'est assez ouf.
Citation :
Publié par Doudou
En fait, plus ça va, plus je vois bien une utilisation des tokens dans pas mal de nouveaux produits sans que ça soit forcément superflu. C'est plus simlple à utiliser et la valeur du token augmente avec l'usage du produit. Et ça permet de préfinancer simplement le truc en pitchant directement les particuliers, c'est assez ouf.
Ce qui reste pas évident je trouve c'est le processus d'achat qui va avec ,même avec des tutos c'est pas évident pour des néophytes,c'est un point qui fait je pense louper pas mal de monde .
Moi j'ai toujours du mal à voir l’intérêt d'une sécurisation aussi absolue des informations pour la majorité des utilisation que les tokens proposent. Pour l'univers s'en fout que l'historique de ton véhicule il ne puisse pas être falsifié en cas de guerre thermonucléaire. Une bête base gérée par un GIE backé par quelques gouvernements serait amplement suffisante. Sauf que ça serait moins complexe à gérer techniquement.

Il va de toute façon falloir plusieurs milliers de personnes pour gérer ça sur le plan administratif et légal, qu'il en faille 10 ou 100 sur le plan technique, ça ne change rien. Expliquer à Gégé du garage du village comment obtenir les infos de la voiture prendra de toute façon infiniment plus de moyens que de faire marcher tout carVertical.

Idem pour la majorité des projets qui utilisent la blockchain pour faire des bases publiques. La part de technique de tout ces projets est tellement risible que je vois pas l’intérêt.

(après, des gens y croient, donc je mets des sous hein)
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est marrant ton changement de ton en quelques jours.
C'est à dire que dans le monde des cryptos, "quelques jours" équivaut à quelques mois: il y a une semaine je me voyais déjà en BMW, là je regarde pour me prendre une Peugeot (d'occasion).
Citation :
Publié par Thorkas
Moi j'ai toujours du mal à voir l’intérêt d'une sécurisation aussi absolue des informations pour la majorité des utilisation que les tokens proposent. Pour l'univers s'en fout que l'historique de ton véhicule il ne puisse pas être falsifié en cas de guerre thermonucléaire. Une bête base gérée par un GIE backé par quelques gouvernements serait amplement suffisante. Sauf que ça serait moins complexe à gérer techniquement.
Après un siècle d'industrie de l'automobile on l'attend toujours, en attendant sur leboncoin quand tu achètes un véhicule bon courage pour obtenir son historique d'assurance. La question c'est pas pourquoi carVertcial existe, y a un problème il le solutionne. J'ai envie de dire si c'était si simple bah fallait y penser et le mettre en place.

Citation :
Il va de toute façon falloir plusieurs milliers de personnes pour gérer ça sur le plan administratif et légal, qu'il en faille 10 ou 100 sur le plan technique, ça ne change rien. Expliquer à Gégé du garage du village comment obtenir les infos de la voiture prendra de toute façon infiniment plus de moyens que de faire marcher tout carVertical.
Ce qui se passe atm, c'est que les gégé garage du village, ils sont tous en train de fermer s'ils ne bossent pas avec les assureurs ou les gros concessionnaires.

Citation :
Idem pour la majorité des projets qui utilisent la blockchain pour faire des bases publiques. La part de technique de tout ces projets est tellement risible que je vois pas l’intérêt.
Bah tant mieux, si c'est simple, ça existera dans 6 mois sans le blockchain alors
Citation :
Publié par Shaie
Ce qui reste pas évident je trouve c'est le processus d'achat qui va avec ,même avec des tutos c'est pas évident pour des néophytes,c'est un point qui fait je pense louper pas mal de monde .
Ça viendra, internet à bien fini par se démocratiser, c'était pourtant pas gagné il y a encore 15 ans. On est encore dans la phase Bêta, à un moment, les créateurs de projets et les acteurs du marchés vont bien comprendre qu'il va falloir passer à l'étape friendly user pour que le truc se répandent et là attention l'explosion.

Après il y aura des gens sur le carreaux, notamment les personnes âgées, mais d'ici 10-20 ans imo une grande partie de la population utilisera des crypto dans divers domaines.
Non, mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de besoin qu'on résoudra avec de la technique. Il faut le résoudre avec de l'administratif et du légal.

Tout le monde voudrait en un clic savoir l'historique d'une voiture. Mais pour pas cher, voir rien.

Personne ne veut se casser la tête à en remplir un. Donc c'est là qu'il faut bouger les gens. Même si tu leur donne une solution en un clic, personne ne le fera sauf obligation légale ou monnayage. Y'aura jamais d'obligation légale parce qu'aucun gouvernement n'en a faire de détails comme ça : ils ont une liste des véhicules immatriculés et des proprios, c'est déjà pas mal.

Et pour monnayer ça, ben bon courage... Gégé, ou le mec qui a racheté Gégé, il va falloir lui donner pas mal d'argent pour qu'il fasse bosser un mec pour remplir le listing de ses 50 voitures qui passent par jour. Donc bon...

Après ptet qu'il y a un marché et que ça fonctionnera.

Même même là, je trouve que l'utilisation de la blockchain est superflue - limite dangereuse, vu qu'on s'importe des contraintes techniques nullement nécessaires pour tenir une bête base de données.

Et enfin, si y'a un marché réel, suffit d'une boite automobile au bras long copie exactement le modèle pour rouler sur le marché de cV. Sans blockchain, mais avec 2000 commerciaux qui iront convaincre Gégé.
Je ne connais pas d'obligation légale à produire du bio, et pourtant il existe une offre toujours plus grande alors que le label est très contraignant.

C'est la loi du marché, l'offre et la demande. Le meilleur moyen de réussir sur un marché avec un projet, c'est de résoudre un problème du consommateur. C'est exactement ce que fait carVertical. C'est pour cela que j'ai choisi cet ICO.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
C'est la loi du marché, l'offre et la demande. Le meilleur moyen de réussir sur un marché avec un projet, c'est de résoudre un problème du consommateur. C'est exactement ce que fait carVertical. C'est pour cela que j'ai choisi cet ICO.
Et moi je l'ai choisie parce que je pense que plein pensent comme toi. Si jamais ça marche, tant mieux hein, ça n'est que bonus pour moi. Mais j'y crois pas sur le long terme.

C'est un point de vue plus général. Les cryptos c'est plein de belles technos, mais des utilisations qui me semblent généralement surfaites. Elle est là pour moi la bulle.

Bon, après j'ai toujours plus de Ripple à coté de ça...
Citation :
Publié par Hilvin
Vous savez ce qui explique la bonne santé du BCH par rapport aux autres cryptos qui ont toutes du mal?
Encore une tentative de pump du BCH pour essayer de remplacer le BTC ptet ? Ils avaient déjà tenté et étaient monté à 3k€ avant de retomber à 2k le mois dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés