Concilier le stop à la pub des boites au lettres et les voisins corporates

Répondre
Partager Rechercher
Aha ceux qui ont fait ce métier connaissent, avec tous les stop pub tu finis jamais ta journée en effet, et vu que c'est un des trucs les plus mal payé que j'ai vu de ma vie en effet tu te ruines pas la santé à trimbaler des kilos de paperasse pour au final les distribuer une fois sur trois.

En gros emmerder un des types qui livre va servir à rien, car de toute façon ça va rapidement finir par être un autre qui a de bonnes chances de faire pareil. Limite les personnes à cibler c'est ceux qui les embauche, pas leur escla...employés. Si les pub sont des liasses diverses de grandes enseignes et non pas des prospectus de commerces de proximité, c'est à coup sûr une société de distribution.

Le lien zero waste qu'on t'a filé a l'air très bien et aucun implique de tomber sur le livreur pour le taper ou le séquestrer en appelant les flics (si il a pas l'air trop costaud/méchant, c'est toujours plus simple). Si tu veux la source des articles de loi je pense que tu peux simplement leur demander avec la rubrique "nous contacter" du site.
Tu dis que c'est des petits commerces de proximité, qui dépensent sûrement beaucoup pour ce service (imprimeur, livreur..).

Tu vas les voir et tu leur expliques, ils appelleront peut être leur presta ou reverront leurs stratégies s'ils se disent qu'ils mettent des centaines d'euros dans des stops pubs...
La majorité avaient des clefs PTT pour rentrer dans les halls. Ça se trouvait entre 5 et 15€ à l'époque. C'est évidemment illegal.

Ça existe encore ?
Citation :
Publié par Stram
Et si on veut pas l'info des collectivités on a un autocollant pour ça ?
Ça les incitera peut-être à mettre leur journal en pdf...
Je pensais copier/coller le NON juste en dessous pour modifier l'image.
Citation :
Publié par Soroia
Les conseils illégaux commencent à arriver.
Illégal je n'en sais rien. Après il y a bien sur de l'auto-dérision dans ce conseil: c'est ce qu'on aimerait tous faire, mais que personne n'ose faire, parce qu'il y a un truc qui s'appelle le respect et ceux qui zappent cette notion sont ceux qui nous envahissent de pubs. Les mecs qui posent un problème sont quand même tous ces gens qui nous glissent des tracts pour ces "produits" et "services" (qui souvent sont de la merde ou de l'arnaque).

Personnellement, ce qui m'ennuie le plus, ce sont les vendeurs de bouffe, parce que leurs prospectus sont omniprésents et remplis de mensonges. Et souvent ce sont les plus nuls, ceux qui vendent de la merde industrielle à peine transformée qui nous inondent de ce genre de produits, parce qu'ils en ont besoin pour vivre.
Je me souviens de la pizzeria voisine qui nous vendait "la pizza de tradition française depuis 1815, bio et hallal". Quand on rentrait dans le magasin, ils n'avaient même pas un four à bois, c'est dire.
Le mec qui fait du vrai bon boulot, on le trouve, et il n'a pas besoin d'avoir un budget pub qui l'oblige à tirer encore plus la qualité vers le bas pour payer la pub et attirer des mecs qui ne connaissent pas ses produits minables.

Et que penser du mec veut me livrer en scooter des pizzas/burgers/kebabs qui viennent de deux villes voisines alors qu'il y a 15 magasins identiques sur la route et que je n'ai qu'à descendre en bas de chez moi pour en trouver quatre ouverts ? Ah oui, il veut me livrer parce que je suis loin et que je ne connais pas sa mauvaise réputation ? Je les trouve sur internet quand je veux ces trucs là, avec des avis, donc pas la peine de générer des montages de papier de merde pour essayer de m'arnaquer.


Du coup, j'ai envie de lutter contre ces gens.
Comment puis-je m'assurer qu'ils payent les contraventions si je mets un stop pub ?
(Stop pub qui a marché mais qui est régulièrement arraché par les distributeurs de tracts qui estiment être dans leur bon droit).

Dernière modification par Oulanbator ; 09/01/2018 à 11h48.
Une situation similaire : les vendeurs de bibles et autres charlatanismes, qui somment chez moi, et auxquels je réponds que non, ça ne m'intéresses et je ne veux pas vous laisser entrer.

Je dis non.

Je n'ouvre pas.

Deux minutes plus tard, ils toquent à ma porte, l'un des voisins à ouvert.

C'est gavaaaant...

Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque action "légale" possible
[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Malu' ; 09/01/2018 à 11h59.
Citation :
Publié par Zgarr
Aha ceux qui ont fait ce métier connaissent, avec tous les stop pub tu finis jamais ta journée en effet, et vu que c'est un des trucs les plus mal payé que j'ai vu de ma vie en effet tu te ruines pas la santé à trimbaler des kilos de paperasse pour au final les distribuer une fois sur trois.

En gros emmerder un des types qui livre va servir à rien, car de toute façon ça va rapidement finir par être un autre qui a de bonnes chances de faire pareil. Limite les personnes à cibler c'est ceux qui les embauche, pas leur escla...employés. Si les pub sont des liasses diverses de grandes enseignes et non pas des prospectus de commerces de proximité, c'est à coup sûr une société de distribution.
Question conne mais "pour ceux qui connaissent", qu'est-ce qui empêche l'esclave-employé de déverser ses kgs de paperasse directement au recyclage? l'employeur-esclavagiste embauche d'autres esclaves-employés pour vérifier le boulot des premiers?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Question conne mais "pour ceux qui connaissent", qu'est-ce qui empêche l'esclave-employé de déverser ses kgs de paperasse directement au recyclage? l'employeur-esclavagiste embauche d'autres esclaves-employés pour vérifier le boulot des premiers?
Rien ne l'en empêche, mais l'employeur, et la société qui fait appel a lui pour sa pub, vérifie fréquemment que les pubs sont bien déposé.

Chez Leclerc ça arrive que la caissière me demande si j'ai bien les pub dans ma BAL.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Question conne mais "pour ceux qui connaissent", qu'est-ce qui empêche l'esclave-employé de déverser ses kgs de paperasse directement au recyclage? l'employeur-esclavagiste embauche d'autres esclaves-employés pour vérifier le boulot des premiers?

De mémoire (ça va faire dans les dix ans donc les méthodes ont pu changer) déjà des habitants téléphonent pour se plaindre à l'entreprise de distribution quand ils ont pas reçu leur pub (étrangement y en a qui y tiennent, ça fait de la lecture on dirait...) et dans ce cas ils envoient quelqu'un vérifier la rue par exemple.

Y a des contrôle aléatoire dans les rues et puis mes prospectus étaient marqués de bombes de couleur pour montrer que c'est les miens. Enfin tu es sensé ramener tes prospectus non distribués, et si y en a trop bah tu es pénalisé (Et les lots prennent clairement pas en compte le quantité de stop pub que tu peux rencontrer)

"Esclave" ça te fait peut être marrer mais dis toi qu'on s'était mit avec plusieurs membre de ma famille pour former les lots (tout était dépareillé) ce qui a prit malgré tout une bonne partie du week end (et quasi aucune prise en compte dans la paie) + la distribution en rase campagne sur trois jours.
La paie aurait même pas pu servir à payer les répa de la caisse, qui s'était affaissée sous le poid des journaux, si les parents m'en avaient pas fait grâce (+ l'essence)

J'ose pas imaginer pour une personne seule, c'est vraiment physique comme taf et sur les genre 12h payées tu en passes autant si ce n'est plus à travailler gratuitement car les temps prévu de préparation et de distribution sont largement sous estimés vu les secteurs (et dans mon cas on était parfois plusieurs je rappelle). Ajoute les frais d'essence, t'en ressors avec rien.

Je ne connais peu d'emplois légaux avec un rapport salaire/temps de travail fourni aussi lamentable

Fais des recherche genre "adrexo" et "esclavage" pour rire =p

Dernière modification par Zgarr ; 10/01/2018 à 14h16.
Perso la pub ne me dérange pas trop de toute façon. En plus je m'en sert pour le fond de la litière, ou encore pour les épluchure.

Sinon jamais eu de soucis avec un livreur, par contre rien vous empêche de demandé a l'entreprise de faire respecter les autocollants stop pub.

Sinon pour répondre a @Assurancetourix

Outre les contrôles dans le rue l'entreprise peut téléphoner à certaines adresse pour savoir si le livreur a fait son taf.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Question conne mais "pour ceux qui connaissent", qu'est-ce qui empêche l'esclave-employé de déverser ses kgs de paperasse directement au recyclage? l'employeur-esclavagiste embauche d'autres esclaves-employés pour vérifier le boulot des premiers?
Pareil que @Zgarr. Nos prospectus étaient marqués sur la tranche avec un code couleur par distributeur et la société de distribution vérifiait les bennes de la région. Si ils trouvaient des PNA à toi, c'était décompté de ta paie, vu que t'es payé à la pièce.

Pour les clés, sur certains de mes secteurs, on avait un jeu de passe gardien fourni par les syndics de copropriété à la société. Faut pas croire, les gens qui veulent leur pub sont bien plus chiant que les gens qui n'en veulent pas. En plus, si tu es locataire, c'est ton proprio qui exprime sa voix au syndic et entre la couleur pour repeindre les portes et le financement du nouveau digicode, il y a peu de chance qu'il réussisse à faire entendre les voix de ses locataires dont il n'a rien à foudre sûrement et qui discordent encore plus sûrement.

Quand tu es sur un secteur résidentiel, tu vois des trucs marrants, notamment un pavillon avec deux bal, une pour le courrier et une pour les pubs avec un autocollant stop pub. Le mec devait vider la deuxième directement à la poubelle et maudire le facteur si il se plantait. Nous on mettait dans la boîte la plus vide, fallait pas que les PNA prennent la flotte, tu comprends.

Par contre, évitez d'emmerder les distributeurs de PNA, généralement ils ne peuvent rien faire, à part se faire virer et remplacer vite fait. Aucun intérêt pour pour vous et un joli merdier pour lui ou elle, ça ne promet jamais qu'un bilan très négatif.

Sinon, légalement, l'entrée de l'immeuble, ce n'est pas chez vous. Les parties communes sont gérées par le syndic de copropriété et son règlement pour l'immeuble, donc impossible de faire valoir le fait que quelqu'un a pénétré chez vous puisque ce n'est pas chez vous.
Merci pour les réponses. J'anticipais un peu certaines vacheries de l'employeur, mais j'étais pas allé jusqu'à imaginer le fait que l'employé doive utiliser sa voiture perso pour sa tournée (wtf) ou le check des déchetteries (double wtf). Mais là où l'humanité me deçoit encore un peu plus ce sont les boulets qui appellent pour se plaindre de ne pas recevoir leur pub. C'est très très fort.
Message supprimé par son auteur.
Dans la résidence où je suis, il y a des étagères près des blocs de boites aux lettres. C'est là que sont posées les pubs. Comme ça, ceux qui sont intéressés se servent. Ca n'empêche pas, de temps en temps, de trouver le menu d'un livreur de pizza ou la lettre d'une agence immobilière qui propose d'évaluer votre bien, mais ça reste raisonnable.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Merci pour les réponses. J'anticipais un peu certaines vacheries de l'employeur, mais j'étais pas allé jusqu'à imaginer le fait que l'employé doive utiliser sa voiture perso pour sa tournée (wtf) ou le check des déchetteries (double wtf). Mais là où l'humanité me deçoit encore un peu plus ce sont les boulets qui appellent pour se plaindre de ne pas recevoir leur pub. C'est très très fort.
Quid de ceux qui font l'inverse sur un forum ?
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est marrant, moi j'aurais pas benné les prospectus, je les aurais brulés, surtout à la campagne.
J’ai distribué des prospectus une fois avec des potes pour financer un camp de vacances. On a distribué tout le quartier prévu et à la fin il nous restait des kilos de prospectus non distribués. Ils ont fini dans les égouts Pas vu, pas pris (mais l’objectif fixé avait été respecté)
Citation :
Publié par Assurancetourix
. Mais là où l'humanité me deçoit encore un peu plus ce sont les boulets qui appellent pour se plaindre de ne pas recevoir leur pub. C'est très très fort.
Je crois qu'ils pensent pas à mal. Certains aiment pouvoir feuilleter pour voir la promo sur le steak haché. Ils se plaignent au magasin sans penser que ça retombera sur le mec qui distribue. C'est certes naif et pas ecolo mais c'est ptet pas comparable avec surveiller les déchetteries selon moi.
Faut etre réaliste, si les distributeurs en patient encore c'est qu'une partie non négligeable des clients y est sensible...
Citation :
Publié par Bjorn
Faut etre réaliste, si les distributeurs en patient encore c'est qu'une partie non négligeable des clients y est sensible...
Ca se discute, j'ai tout de même l'impression que le rapport à la publicité est en train de pas mal changer. Fut un temps elle apportait au moins de temps en temps la connaissance de l'existence de produits inconnus; il n'y avait pas internet, etc.
Aujourd'hui, la pub est de plus en plus percue comme une agression (c'est mon cas), entre le bourrage de boites aux lettres, internet invivable sans bloqueur et l'omniprésence de la pub à la télévision.
Evidemment, les publicitaires vont dire à leurs clients que ca marche. Dans mon entourage, c'est tout de même plus la recherche sur internet qui va motiver l'achat de la marque X plutot que de la marque Y, les sites de tests commençant d'ailleurs à malheureusement être envahis de CMs professionnels faisant du damage control ou venant déféquer sur la marque du mec d'en face. (Flagrant sur hardware.fr ou Les Numériques), quand ce ne sont pas les sites qui se font carréement acheter en le cachant (j'ai de gros doutes sur pas mal d'articles des numériques qui doivent toucher un gros chèque d'Apple)

TLDR: quand ca tourne au spam ca énerve la cible plus qu'autre chose et ca doit être assez contre-productif.
Ça évolue oui. Il viendra sans doute un jour ou ce sera contre-productif. Mais pour l'instant ça ramène encore beaucoup, et ça emmerde mais ça fait perdre peu de clients. La grande distribution par exemple est pas du genre à croire les publicitaires sur parole, s'ils continuent à payer c'est que ça rapporte.
Citation :
Publié par Zgarr
Aha ceux qui ont fait ce métier connaissent, avec tous les stop pub tu finis jamais ta journée en effet, et vu que c'est un des trucs les plus mal payé que j'ai vu de ma vie en effet tu te ruines pas la santé à trimbaler des kilos de paperasse pour au final les distribuer une fois sur trois.
Au pire, vous pouviez aussi rien filer a ceux qui ont l'auto-collant et bazarder les papiers restants dans la première poubelle venue.

Voir même le faire préventivement et pas vous emmerder a faire le tour de la ville.
On devrais interdire les prospectus. Que Mme michu 70 ans en est besoin pour connaître la dernière promo sur la pâte dentaire et les couches d'incontinence osef. Si ça t'intéresse tu va sur internet ou tu récupère le papier à l'entrée du magasin en allant faire tes courses. Parce que c'est assez chiant d'avoir sa boîte au lettre rempli de merde toute les semaines parce que des abrutis décident de n'avoir rien à foutre d'un stop pub...
La pub est déjà assez envahissante (télé, radio, internet, la rue,...) Pas besoin d'en avoir en plus dans ma bal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés