Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Liste de quelques incohérences grossières de cette nouvelle trilogie par rapport à elle-même et à l'univers SW, sans parler de cohérence sur des lois de la physique ou profondeur de scénario :

- Disparition de Poe sur Jakku puis réapparition en plein milieu du film
- Réactivation de r2d2 comme par magie à la fin de SW 7. Deus Ex Machina.
- Vitesse de progression de Rey incohérente par rapport à la vitesse de progression de Luke et Anakin. Pourquoi la Force fait pas une formation accélérée à Luke pour l'aider à contre-balancer Vador et Sidious dans ce cas ?
- Snoke vieux et surpuissant qui pop de nul part. T'étais où avant du coup ? Tu faisais la sieste comme Beerus ?
- On détruit 5 planètes = la République est détruite alors que c'est des milliers de mondes

Actuellement, seule la première a été compensée via l'UE. J'attends de voir pour la suite
Citation :
Publié par L'Oiseau
Ben tu cherches à les convaincre alors.
Après je suis d'accord qu'il y en a d'autres spam n'imp mais ça m'étonne un peu ton acharnement.
D'après certains Disney et EA me payent pour que je poste sur JoL afin de remonter les entrées ciné et les ventes de jeu SW, je te laisse prendre l'explication si elle te va .

Après, en moins théorie du complot, on peut juste se dire que j'apprécie beaucoup Star Wars et que ce que font Disney et EA me plait, que j'ai parfois du temps libre et que poster sur JoL est une distraction comme une autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
En même temps faut voir avec quelle hargne tu défends l'arnaque d'EA et la tentative de pigeonnage de masse et grossière que constitue SWBF2...

Mais c'est justement raccord avec ta défense SW 7 et 8 aussi.

Dans les 2 cas il ne reste que les graphismes d'intéressant sauf que c'est pas suffisant pour faire un bon film ou jeu xD
L'immense majorité des gens n'est pas d'accord avec toi. Mais est-ce grave dans le fond?


Il y a une nuance entre le "j'aime pas" et "c'est de la merde et ceux qui s'en rendent pas compte sont des moutons sans cervelle, heureusement que moi j'ai l'esprit suffisamment critique pour pas me faire avoir lolilol ptdr".

Un peu moins d'arrogance et de condescendance ne ferait pas de mal à ce thread.
Citation :
Publié par Hiolaltios
- Snoke vieux et surpuissant qui pop de nul part. T'étais où avant du coup ? Tu faisais la sieste comme Beerus ?
- On détruit 5 planètes = la République est détruite alors que c'est des milliers de mondes

Actuellement, seule la première a été compensée via l'UE. J'attends de voir pour la suite
Pour le second point, j'ai surtout compris ça comme le fait que c'est le coeur politique de la République (en plus d'une partie de la flotte) qui ont a été détruit, et du coup ça laisse forcément une période de flottement le temps que les choses se remettent en place (tout comme si Coruscant avait été détruite dans la prélogie). D'autant plus que les films se placent a priori sur une timeline assez courte, donc ça laisse peu de temps à la République pour réagir, quand bien même elle n'est pas détruite.

Pour le premier point, ça me paraît évident que ce trou sera comblé, même si ça sera pas forcément dans les films. En tout cas j'ai ma petite théorie là dessus : si on se base sur cette page, les vestiges de l'Empire se sont réfugiés dans les "Unknown Regions", qui est un secteur quasiment inexploré de la galaxie, suite à leur défaite face à la République. On peut imaginer que Snoke vivait quelque part dans cette région, où faute de contacts il n'avait pas de raisons d'interagir avec le reste de la galaxie, mais que quand les vestiges sont arrivés il a saisi sa chance d'en prendre la tête, faute de leader. Du coup vu qu'il vivait dans un secteur coupé du reste de la galaxie, il n'aurait pas été impliqué dans les histoires de prophéties et les bastons entre Sith et Jedi. Ca reste une théorie bien sûr mais ça recouperait bien les éléments qu'on sait aujourd'hui imo

Pas grand chose à dire pour les deux autres points inexpliqués dont tu parles. J'ai l'impression qu'ils sont explicables dans la logique de la nouvelle trilogie, mais après on aime ou on aime pas.
J'aime bien ton exemple mais je vais le prendre un peu dans l'autre sens.
Citation :
Publié par madrummer666
- J'ai apprécié Prometheus et Covenant et, même si je comprend la direction nouvelle de Ridley Scott, je ne vais pas défendre corps et âme ces 2 films comme vous le faite avec SW 7 et 8.
J'ai détesté Prometheus et Covenant, ce sont pour moi 2 bouses à peu près à tous les niveaux. Vu qu'on me dit que j'ai 200 messages sur SW8 (je ne sais pas où chopper l'info), peut-on me dire combien j'ai de messages sur Prometheus et Covenant (on pourrait même ramener ça en % du thread pour que ce soit plus parlant) ?

Me connaissant, je pense avoir très peu posté mon dégoût pour ces deux films en rapport de ce que j'ai posté sur SW8 pour dire ce que j'apprécie (et encore au départ j'avais été déçu).

Car :
- je trouve sain de "défendre" une chose que l'on apprécie
- je trouve malsain de défoncer sur des dizaines de posts une chose que l'on apprécie pas
Citation :
Publié par madrummer666
Alors pourquoi absolument demander de ceux qui n'aime par SW 7 et 8 (au point de rabaisser gratuitement et par haine de l' ancien la trilogie et la prélogie) de faire preuve d'une objectivité que vous n'avez pas vous même?

On peu être gros fan hardcore et ne pas vouloir avaler n'importe quoi juste parcequ'il y a le nom de nos rêves et dessus.
Gné????Rabaisser la prélogie et la trilogie par haine de l'ancien?

Tu manques de nuance quoi que tu en dises. On peut ne pas être un fan absolu des anciens SW sans être haineux et apprécier les nouveaux sans être un mouton.

Pour prendre mon cas qui s'avère être celui que je connais le mieux (), j'aime pas le VI, j'aime bien le IV et j'adore le V. La prélogie c'est du SW Pulp correct mais qui a eu le mérite de venir développer l'univers (qui est le gros point fort de SW) et qui m'a fait passer un bon moment de cinéma.

J'en ai rien à foutre de SW 7 et 8 mais ils se regardent bien, ce sont des films standard SW moyen, j'aime bien SW sans être aveuglé et au point de trouver certains débats ici absolument ridicules.

Non, c'est juste qu'on en a fait un monument sacré et donc parfait que Disney violerait et à ses yeux c'est n'importe quoi C'est gratuit? J'ai toujours trouvé le coup des ewoks ridicule à souhait, que Luke manquait de charisme etc. J'ai le droit d'avoir un avis et une opinion, et vu que SW sur le fond je m'en tape, j'arrive à être un minimum subjectif.

Le soucis sur ce thread, c'est ce lobbying haineux de ceux qui ont été déçus (avant même de voir les films souvent) et qui veulent que tout le monde déteste aussi.

Comme le dit Aragnis, c'est maladif de venir poster XXXXX posts pour dire que quelque chose c'est de la merde, c'est profondément malsain au bout d'un moment.

Je suis contre le monde merveilleux des moutons et des bisounours, mais il y a une certaine mesure à avoir, et sur ce thread on retrouve une secte contrariée et contrariante de personnes voulant à tout prix rallier tout le monde à leur cause du SW c'était mieux avant, ce à quoi on répond : non c'était pareil, ou en tout cas c'était pas comme vous le décrivez.


L'immense majorité a apprécié ces films pour ce qu'ils sont: du SW, du blockbuster, un bon divertissement. Si pour vous ça en fait des moutons et que les gens sont cons, là c'est un soucis d'ego surdimensionné et de respect de l'opinion d'autrui ...

Si pour vous c'est insupportable qu'un SW ne soit pas un chef-d'oeuvre à vos yeux, ne respecte pas votre vision de Sw, bah prenez du recul, c'est qu'un film.

Si pour vous Disney veut trop faire du fric autour de SW, fait du blockbuster et de l'humour facile, tout public (voir enfantin) et consensuel, bah guess what? C'est l'essence même de SW, dès sa création par Lucas.

Votre perception de SW n'est pas nécessairement la vérité de tous.


Encore une fois, ça a plu au plus grand nombre, on va avoir plein de films, tant mieux. A nous de séparer le bon grain de l'ivraie selon nos convenances.

Se plaindre qu'il y ait des nouveaux films encore une fois, c'est sacraliser ce qui ne l'est pas ou ne pas savoir faire sa sélection et ses choix et là...

Dernière modification par Dayan ; 10/01/2018 à 12h29.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Tu cliques sur le nombre de message , à droite du thread. Tu as 0 messages sur 391 de covenant, et 2 sur 735 de Prometheus
Merci pour l'info, et je suis content de voir que je suis cohérent avec moi-même .

Citation :
Publié par madrummer666
ceux qui n'aime pas SW 7 et 8 ont été seulement attaqué et insulté (les fameux raciste, sexiste, etc...) au lieu de débattre normalement.
Déjà ils n'ont pas été QUE attaqués et insultés, il y avait parfois des vrais arguments factuels à opposer à certains de leurs reproches ou alors juste une différence d'opinion sans objectivité possible.

Sur les reproches de racisme, je fais partie de ceux qui l'ont fait à quelques personnes, tout simplement parce que quelqu'un qui écrit "on embauche une asiatique juste pour plaire au marché asiatique" c'est du racisme (light, mais racisme tout de même).
Et encore j'ai fait la version la moins caricaturale de la phrase car c'était souvent "on embauche une chinoise pour le marché chinois" qui est encore plus faux.
1) Le mec disparaît pour abandonner sa mission puis réaparait sans aucune explication dans le film....
2) ok ça s'entend.
3) J'ai déjà répondu à tout ça. cf la galaxie entière qui est aux mains de 2 seigneurs Sith (dont l'un est l'élu). Mais apparemment c'est moins grave qu'au début de SW7 où la République est sensé dominer.
4) l'idée de surpuissance vient de fait qu'il est le maître de Kylo Ren. Le manque d'info créer une incohérence dans le sens où on se dit "ben si t'es si OP, qu'est-ce que du glandait avant ?".
5) Il est évident que seul le "coeur politique" a été au pire détruit. Pourtant, on nous dit bien que la Republique est détruite dans le texte d'intro de SW8


Citation :
Si l'anglais ne te rebute pas, et que t'es vraiment intéressé par ça et pas seulement par critiquer le film, s'entend.
Citation :
Le fond du problème il est la :
ceux qui n'aime pas SW 7 et 8 ont été seulement attaqué et insulté (les fameux raciste, sexiste, etc...) au lieu de débattre normalement.
Citation :
- J'ai apprécié Prometheus et Covenant
et tu te dis grand fan d'Alien? défendre ces films, c'est comme si, moi en fan de Sw, j’essayais de défendre Star Wars Holiday Special. même avec la meilleur mauvaise foi du monde, c'est pas possible, tellement c'est une bouse.
Citation :
Publié par Hiolaltios
4) l'idée de surpuissance vient de fait qu'il est le maître de Kylo Ren. Le manque d'info créer une incohérence dans le sens où on se dit "ben si t'es si OP, qu'est-ce que du glandait avant ?".
On n'a pas la même définition du mot incohérence, mais bon, c'est le mot magique à la mode depuis quelque temps. Le manque d'information sur les origines de Snoke crée... un manque d'informations sur ses origines, rien de plus. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais si je suis d'accord avec vous pour mettre ça dans la liste des défauts (même si personnellement ça ne m'a pas dérangé).

Citation :
Publié par madrummer666
Le fond du problème il est la :
ceux qui n'aime pas SW 7 et 8 ont été seulement attaqué et insulté (les fameux raciste, sexiste, etc...) au lieu de débattre normalement.
Ne prend pas ton cas pour une généralité.

J'ai l'impression en lisant certains (des 2 côtés) que c'est une guerre entre 2 camps, ceux qui ont aimé la trilogie et ceux qui aiment la nouvelle trilogie (et encore, c'est très nuancé puisque certains ont détesté le 7 et aimé le 8), et qu'aucune nuance n'est possible et ça y va à coup de grosses généralités, sans jamais prendre en compte les avis modérés. Bref, je ne vais pas répéter ce qu'Ariendell et Dayan ont dit récemment, ils l'ont fait mieux que moi, amusez vous bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hiolaltios
5) Il est évident que seul le "coeur politique" a été au pire détruit. Pourtant, on nous dit bien que la Republique est détruite dans le texte d'intro de SW8
Après vérification :
Citation :
The FIRST ORDER reigns. Having decimated the peaceful Republic, Supreme Leader Snoke now deploys his merciless legions to seize military control of the galaxy.
Décimer, c'est pas exactement détruire. Si au moins un des 5 mondes détruits était aussi peuplé que Coruscant, quand bien même la république compte des centaines de mondes, ça fait quand même un sacré massacre, en plus de la destruction des instances politiques. Donc ouais le terme peut prêter à confusion mais ne me paraît pas trop déplacé non plus. Disons que ça aurait été bien pour accompagner le propos de voir des scènes de planètes de la république se faire envahir sans pouvoir se défendre pour montrer la panique ambiante par exemple, mais vu que le film se concentre sur la résistance ça aurait pu casser le film.

Enfin bon, je sais que c'est pas forcément satisfaisant comme réponse mais je pense que pas mal des questions qui se posent sur ce film trouveront leur réponse via l'UE. C'était déjà le cas avec la prélogie d'ailleurs je trouve : la transition entre l'épisode 2 et l'épisode 3 m'aurait paru beaucoup moins fluide si j'avais pas vu les Clone Wars sur Cartoon Network entre temps.
Citation :
Pour le reste, on peut peut-être arrêter l'auto-victimisation de certains ici ?
J'aimerai bien mais :

Citation :
Genre "on est venu débattre, tout innocent que nous sommes et vous ne faites que nous attaquer" tout en tauntant à la première occasion. Ça doit faire plus de 100 pages que ça a commencé, et ça commence à être lourd. D'autant plus que ma 'pique' est très légère et ne se base pas pour rien, mais sur tes derniers messages enculeurs de mouches qui ne critiquent que pour critiquer, bien loin de ta première intervention.
Pour toi, c'est de l'enculage de mouche. Pour moi, avec le recul, c'est du travail largement baclé vu les moyens à disposition de Disney. C'est tout. Pas besoin de s'énerver mon gars. Regarde mon historique sur ce topic, il ne me semble pas être tombé dans l'attaque personnelle.
Hmm...

... on a tous des gouts différents donc je ne vais pas dire ce que je pense des sagas Alien, Predator, SW, etc... car si on se critique tous, ca peut durer jusqu'à la fermeture du site JoL (dans plusieurs années )

Je passe toujours un bon moment devant les SW (sauf les passages avec Jar Jar et les ewoks, il faudrait les effacer de la pellicule ), je suis souvent bon public et au moins j'ai le sourire après avoir vu les films.

Vivement la suite !
Citation :
Publié par Wees'
3) Toujours est-il que de l'autre côté nous avons Yoda et Kenobi, 2 des meilleurs jedis, en plus de Luke qui a un potentiel (quasi) aussi important que son père. Et dans le 7, nous avons un Kylo Ren plus fort que l'élu, Snoke qui le contrôle (du coup manipulateur, puissant peut-être, sans doute pas aussi puissant que Kylo, il a juste l'expérience) et rien de l'autre niveau utilisateur de la force.
J'ai du mal à définir aussi exactement la puissance des personnages.

On nous dit que Kylo et Rey ont une puissance brute énorme, mais à l'heure actuelle ils semblent relativement faibles :
- Rey ne prend le dessus sur Luke que parce qu'elle prend le sabre laser et coupe l'arme de fortune de Luke, avant ça elle est surclassée
- Snoke met la misère à Rey en terme d'utilisation de la Force
- Kylo semble légèrement plus fort que Rey quand il n'est pas agonisant mais n'est pas largement au dessus au sabre, par contre il fait des choses assez balèzes avec la force mais moins que Snoke et est incapable de toucher Luke au sabre
Citation :
Publié par Aragnis
- Kylo semble légèrement plus fort que Rey quand il n'est pas agonisant mais n'est pas largement au dessus au sabre, par contre il fait des choses assez balèzes avec la force mais moins que Snoke et est incapable de toucher Luke au sabre
Euh... comment dire Luke n'étant pas physiquement présent, le fait que Kylo ne le touche pas est plus que logique. À la rigueur on peut se dire qu'il manque de sagesse ou d'intuition puisqu'il n'a pas remarqué la supercherie de Luke.
@Wees' heu Kylo Ren plus fort que l'Elu ? C'est à dire plus fort qu'Anakin/Vador ? D'où tiens-tu cela ?

Mais sinon, Yoda vit reclu et ne participe plus activement à la lutte. Kenobi pareil et en plus il meurt dès l'épisode IV. Cela fait 15 ans que Sidous/Vador ont un boulevard devant eux jusqu'à l'émergence de Luke. Et encore, il en prend plein la tronche.
Citation :
Publié par Yesmann
Euh... comment dire Luke n'étant pas physiquement présent, le fait que Kylo ne le touche pas est plus que logique. À la rigueur on peut se dire qu'il manque de sagesse ou d'intuition puisqu'il n'a pas remarqué la supercherie de Luke.
Ben non, c'est ça la supercherie, Luke se débrouille dans le combat pour esquiver les coups justement pour que Kylo ne remarque rien.
Tu te doutes bien qu'aussi aveuglé qu'il soit par sa haine, s'il avait passé le sabre laser au travers de Luke sans effet il aurait compris plus tôt.

C'est d'ailleurs pour ça que Luke ne bouge pas sur la dernière attaque, pour faire comprendre à Kylo qu'il s'est fait avoir.
Citation :
Publié par Yesmann
Euh... comment dire Luke n'étant pas physiquement présent, le fait que Kylo ne le touche pas est plus que logique. À la rigueur on peut se dire qu'il manque de sagesse ou d'intuition puisqu'il n'a pas remarqué la supercherie de Luke.
Comme dit Khellendorn même sous forme de projection Luke s'arrange pour ne pas être touché tant qu'il le veut.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le style de combat de Luke qu'on voit un peu face à Rey et contre Kylo : il s'aide de la Force pour avoir un état ressemblant à de la lévitation. Ça ressemble au style de combat de Yoda.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai du mal à définir aussi exactement la puissance des personnages.

On nous dit que Kylo et Rey ont une puissance brute énorme, mais à l'heure actuelle ils semblent relativement faibles :
- Rey ne prend le dessus sur Luke que parce qu'elle prend le sabre laser et coupe l'arme de fortune de Luke, avant ça elle est surclassée
- Snoke met la misère à Rey en terme d'utilisation de la Force
- Kylo semble légèrement plus fort que Rey quand il n'est pas agonisant mais n'est pas largement au dessus au sabre, par contre il fait des choses assez balèzes avec la force mais moins que Snoke et est incapable de toucher Luke au sabre
Rey est clairement trop forte dans le 7, le passage où elle mindtrick le stormtrooper pour la libérer c'est trop...
ou elle prend l’ascendant sur Kylo quand il l'a probe, c'est trop.
c'est pas quelques choses qui vient naturellement, elle peut être bonne combattante parce qu'elle se bat depuis l'enfance, donc elle a déjà commencé à naturellement affûter ses réflexes de Jedi.
elle n'est clairement pas plus forte que Kylo en terme de combat pur, elle ne "gagne" contre Ben qu’après un moment WTF (acculée depuis 10min, elle ferme les yeux et d'un coup la toute puissance de la force lui vient en aide, passage de merde alors que lui, malgré qu'il a les boyaux au sol, jouait avec elle).

dans le 8, ça me choque moins, elle ne fait rien de vraiment cheated. ce qui peut choquer c'est si tu fais le // avec Luke qui au même âge galère à bouger des petits rochers quand elle fait se déplacer des tonnes de cailloux. après, elle est peut être simplement douée en télékinésie, chaque utilisateur de la force a des domaines de prédilections, Anakin était un pilote et bretteur hors pair, Erza est naturellement bon pour créer un lien avec les êtres vivants (animaux),...

pour son combat contre Luke, déjà Luke ne se bat pas, il ne fait que se défendre, ça ne fait aucun doute que si il avait voulu, il pétait la gamine. de plus, elle a juste fait comme lui dans l'épisode 6, elle puisse dans sa colère et coté obscure pour un boost momentané de puissance. Luke le répète assez, Rey est dangereuse car elle n'a pas peur, elle ne recule pas face au coté obscure, elle y fonce tête baissée.

que ce soit elle ou Kylo, c'est deux gamins super dangereux car émotionnellement très instable.

Snoke d'un pt de vue maîtrise de la force est un véritable monstre, dans un duel, Snoke, Dooku, Yoda, Papy, tout mon argent va sur Snoke. j’espère vraiment qu'il n'est pas vraiment mort, c'est un personnage qui aurait été gâché si non.
Citation :
Publié par Hiolaltios
@Wees' heu Kylo Ren plus fort que l'Elu ? C'est à dire plus fort qu'Anakin/Vador ? D'où tiens-tu cela ?
Et alors ? C'est gravé dans quel marbre que Anakin Skywalker doit être le plus puissant utilisateur de la Force à jamais ?
Déjà que SW8 nous montre que Luke est déjà bien plus fort que son père et aucun autre Jedi/Sith ne l'ont été : éviter le combat physique, tout en protégeant les résistants, et en plus en profiter pour faire une leçon de vie à Kylo Ren, il n'y a pas façon plus ultime pour coller au pacifisme Jedi.

A un moment, il faudrait que les détracteurs des bouleversements que le 8 apporte à l'univers SW se rendent compte que l'univers SW n'existe pas (donc n'a pas de règles propres) et qu'il est aussi figé que peut l'être le clavier de l'ordinateur du scénariste dans lequel vient de pisser son chat. Les scénaristes n'ont pas à faire ce que vous voulez faire de cet univers : c'est leur propriété intellectuelle de A à Z, vous n'avez aucun droit dessus. Vous n'aimez pas ? Et bien vous passez votre chemin, c'est tout. Une oeuvre artistique n'est pas faite pour être consensuelle, elle est faite pour exprimer la vision de son auteur. A l'inverse, une oeuvre commerciale vise à toucher le public le plus large. RJ a clairement fait le choix de l'artistique, vous impose sa vision de SW que vous le vouliez ou non, et si vous n'êtes pas contents, libre à vous d'ignorer cette oeuvre. Pour une fois qu'un blockbuster de l'importance d'un SW n'est pas 100 % commercial (i.e. faire ce que les fans attendent), c'est plutôt cool, non ?

Probablement d'ailleurs que, dans la franchise SW, il n'y a pas plus opposé que le SW7, copie quasi-conforme du 4 et bourré de fan service à tel point qu'il en oublie de développer les nouveaux protagonistes (et que donc RJ doit combler ce retard avant de livrer sa propre continuité de l'histoire), et le SW8, qui essaie de repartir d'une feuille à peu près vierge mais à entête SW...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés