"Attends 6 mois pour changer de PC si tu peux"

Répondre
Partager Rechercher
^ semble être quasi systématiquement la réponse à "qu'est-ce que je devrais acheter comme hardware?" vu qu'il y a toujours un truc prometteur qui arrive prochainement. La j'aimerais changer de hardware, mais il semblerait que ce vieil adage est encore plus vrai que d'habitude, vous confirmez ?

Je pense au fait que la série GTX 10xx est sortie y a un bail, et qu'apparament les nouveaux CPU c'est pas trop ça ( ? ).

J'ai des connaissances limitées en hardware, mais me semble que c'est ce qui se dégage.
Ça dépend de ton budget, de ton utilisation, des périphériques que tu as déjà et aussi si c'est une nécessité ou une envie.
Ryzen seconde génération devrait sortir au second semestre, Ryzen 2 en 2019, les nouvelles nVidia devrait se montrer au 3è trimestre.
Les i7 avec 8 cœurs et 16 threads grand publique, devraient être prévus pour 2018. S’ajoute à cela, les Ryzen refresh aussi attendus pour bientôt. Et oui effectivement, il y a prochainement les cartes nvidia Voltas... Donc cette année est excellente pour tout changer.
Ce que je vais faire perso.

Dernière modification par Crowzer ; 10/01/2018 à 16h23.
Ba non pas forcément, comme dit plus haut ça dépend du budget que tu comptes mettre dedans. Si tu veux la crème de la crème oké vaut mieux attendre mais sur du milieu de gamme (~1k) ça n'a pas tant d'intérêt que ça d'attendre selon moi. Un 6 core Gtx 1060-70/Rx 580 t'es tranquille pour jouer en FHD pendant un bout de temps.
Il y a surtout une grosse merde arrivée dernièrement sur à peu près tous les processeurs: Spectre et Meltdown.
A partir de là, j'ai envie de dire que ça vaut le coup d'attendre au moins quelques semaines pour voir si un fix va arriver rapidement sur les nouvelles générations de processeur ou pas, parce que là c'est pas une question de performances, mais de sécurité.
Citation :
Publié par Jerau
Ba non pas forcément, comme dit plus haut ça dépend du budget que tu comptes mettre dedans. Si tu veux la crème de la crème oké vaut mieux attendre mais sur du milieu de gamme (~1k) ça n'a pas tant d'intérêt que ça d'attendre selon moi. Un 6 core Gtx 1060-70/Rx 580 t'es tranquille pour jouer en FHD pendant un bout de temps.
Je compte faire péter justement! J'ai mis environ 1.8k dans une tour y a 5 ans (changé le GPU y a 2ans dans l'intervalle) et je compte refaire la même chose: investir environ 1.8k dans une tour (pas de périphérique) qui va me blinder pour quelques années et qui permet d'avoir quelque chose de cohérent pour aller avec un écran 1440p 144hz.
Citation :
Publié par Aragnis
Moi c'est un peu l'inverse : j'ai tendance à acheter la config qui était au top ... il y a un an.

J'en ai eu marre d'acheter les grosses config dernier cri qui font souvent gagner des fps invisibles à l'oeil nu par rapport à la génération d'avant pour 4 fois le prix .
Parce qu'il te faut aussi l'écran qui vas avec ... Si ta un écran basique 1080p/60HZ forcément tu profites pas des fps que t'enverras une tour à 2k euros puisque l'écran n'en affiche que 60/seconde maximum ... Et oui la différence est visible entre 60 et 144 hz.

Citation :
Il y a surtout une grosse merde arrivée dernièrement sur à peu près tous les processeurs: Spectre et Meltdown.
C'est pas un argument valide pour les particuliers ça.
Citation :
Publié par Jerau
Parce qu'il te faut aussi l'écran qui vas avec ... Si ta un écran basique 1080p/60HZ forcément tu profites pas des fps que t'enverras une tour à 2k euros puisque l'écran n'en affiche que 60/seconde maximum ... Et oui la différence est visible entre 60 et 144 hz.
Il me semblait que pour la plupart des gens il n'y avait plus de gain ressenti au dessus de 90Hz.

Ma limite perso doit être encore plus basse, mais en même temps j'ai joué à Wing Commander sur Amiga, donc j'ai appris les images par seconde à la dure .
Citation :
Publié par Aragnis
Il me semblait que pour la plupart des gens il n'y avait plus de gain ressenti au dessus de 90Hz.

Ma limite perso doit être encore plus basse, mais en même temps j'ai joué à Wing Commander sur Amiga, donc j'ai appris les images par seconde à la dure .
Certains arrivent à voir la différence entre 165 et 240.

Ca dépend des gens en fait. Je vois pas la différence entre 80 et 144 perso avec freesync. Mais il suffit de faire le test de la souris pour voir que c'est quand même plus clair dans les mouvements rapides (surtout dans les fps).
Citation :
Il me semblait que pour la plupart des gens il n'y avait plus de gain ressenti au dessus de 90Hz.

Ma limite perso doit être encore plus basse, mais en même temps j'ai joué à Wing Commander sur Amiga, donc j'ai appris les images par seconde à la dure
Si tu as jamais possédé d'écran 120/144hz tu peux pas le savoir

Plus on montes en fréquence plus il faut aller encore plus haut pour ressentir à nouveau une différence c'est normale. Entre 60-90 ce sera plus flagrant qu'entre 90 et 120 mais entre 90 et 240 la différence sera encore là. L’œil humain n'est pas mécanique, il n'a pas de limite de fréquence théorique bien déterminée (http://hitek.fr/actualite/frame-rate...deos-oeil_6959), il y a peut être la qualité de la vue qui joue mais je crois surtout que c'est une question d'habitude.

Dernière modification par Jerau ; 10/01/2018 à 18h07.
Citation :
Publié par Oulanbator
Il y a surtout une grosse merde arrivée dernièrement sur à peu près tous les processeurs: Spectre et Meltdown.
A partir de là, j'ai envie de dire que ça vaut le coup d'attendre au moins quelques semaines pour voir si un fix va arriver rapidement sur les nouvelles générations de processeur ou pas, parce que là c'est pas une question de performances, mais de sécurité.
Les deux attaques vont être corrigées en terme de sécurité, au cout de la performance. La bonne nouvelle pour les gamers c'est que le cout perf dans le contexte des jeux est tres limité (par contre beaucoup plus élevé pour les workloads I/O genre bases de données). Donc ca se transforme bien en un problème de performance.
A priori tous les modèles vendus en ce moment ont les instructions nécessaires pour mettre en oeuvre un correctif software pas trop couteux en perf (PCID).

Les nouveaux processeurs Intel sont tout frais, par contre les CG Nvidia sont en fin de vie. C'est surement une bonne idée d'attendre, si tu peux, jusqu'a la sortie des 2050/2060. Si tu ne peux pas attendre ca sera pas un drame, les modèles courants sont tres bien deja.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés