[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
En fait, la condition, c'est d'être un natural born citizen. Ca n'a jamais été posé à la cour suprême, donc on ne sait pas s'il faut le comprendre comme étant né aux Etats-Unis de parents américains ou juste de parents américains (ou d'au moins un).

Schwarzenegger est né de nationalité autrichienne, il est donc certain qu'il n'est pas un natural born citizen.
Ha bah, Trump qui passe a la télé lors d'un match de foot américain et qui apparemment ne connait pas par coeur l'hymne national américain. Pour quelqu'un d'aussi "patriote", c'est un peu un comble.

ici
Citation :
Publié par Hazes
Mais bon, au pire ils vont élire The Rock en 2020
Non il serait plutôt partant pour 2024 simplement parce qu'il est trop booké à Hollywood jusqu'en 2020 : http://variety.com/2017/politics/new...24-1202640132/

Mais ça va être sympa déjà 2020 :

  • Trump (probablement pas quand même)
  • Bernie Sanders
  • Mark Zuckerberg
  • Kanye West (s'il décide vraiment de le faire)
  • Oprah Winfrey (si elle décide de se présenter mais j'en doute perso)
On peut probablement ajouter dans les prétendants Rubio, Paul, Cruz, Kasich, Romney (et allez savoir chez les Démocrates, c'est toujours le bordel).
Merci pour les explications, c'est tout de suite plus logique c'est mort pour le Terminator alors effectivement !

Et lol Kanye je l'avais oublié lui. Va falloir préparer une solide dose de popcorn en 2020 !
Citation :
Publié par Saink
Les Etats-Unis ce pays malade, ça a un coté fascinant de voir LA puissance du 20 ième siècle s'effondrer
Rome a survécu à des Empereurs qui nommaient leur cheval sénateur, qui jouaient au gladiateur, qui fouettaient la mer, qui faisaient manger des cailloux à leurs invités et qui tuaient leurs invités de leur propres mains.

Il y a encore de la marge.
Citation :
Publié par Hellraise
Rome a survécu à des Empereurs qui nommaient leur cheval sénateur, qui jouaient au gladiateur, qui fouettaient la mer, qui faisaient manger des cailloux à leurs invités et qui tuaient leurs invités de leur propres mains.

Il y a encore de la marge.
Ca c'est quand même mal terminé à la fin
Citation :
Publié par Diot
Je ne sais pas si tu as déja vécu aux Etats-Unis (moi non) mais je crois qu'il est difficile de comprendre l'importance d'Oprah là bas. De ce que j'en connais, ça fait très longtemps qu'elle a du succès à la télé et qu'elle continue d'en avoir, elle a fait tomber plusieurs barrières en tant que femme noire (et ce genre d'arguments a de l'importance de l'autre côté de l'Atlantique) et elle reste quelqu'un du "peuple", vu qu'elle fait souvent preuve d'empathie lors de ses émissions.

Bon après, ça reste les Etats-Unis, le rêve américain, c'est que n'importe qui peut aller à la maison blanche. Après Trump, toutes les options paraissent crédibles (sauf Schwarzenegger qui ne peut pas être élu car né à l'étranger).
Bah je vit à la frontière juste à coté (Canada). Oui Oprah a beaucoup de charisme etc... Mais je pense que les règles ont changé depuis la dernière élection et qu'il y a un réel mouvement anti-élitiste/establishement/media officiel. Et, sauf preuve du contraire, Oprah s'inscrit justement dans cette catégorie. Sans parler du fait qu'elle supportait Clinton durant la dernière élection. Mais bon, quand tu voit que le parti démocrate pourrait considérer quelqu'un sans aucune expérience politique alors qu'ils n'osent même pas donner une chance à Sanders... Et puis elle était très amis avec le fameux Harvey weinstein...

Citation :
Publié par Anthodev
2020:

  • Trump (probablement pas quand même)
  • Bernie Sanders
  • Mark Zuckerberg
  • Kanye West (s'il décide vraiment de le faire)
  • Oprah Winfrey (si elle décide de se présenter mais j'en doute perso)
Citation :
Publié par Tchrek
Et lol Kanye je l'avais oublié lui. Va falloir préparer une solide dose de popcorn en 2020 !
Citation :
Publié par Xxoi!
Joe Arpaio, le shérif "pardonné" par Trump, va se lancer dans la course à la sénatoriale.
Franchement, 2018 s'annonce un bon cru pour rire encore un peu.
Après la Saison 1 de "USA: The Banana republic" la saison 2 promet dit-donc!

https://m.popkey.co/98d4e9/1GJN7.gif
Joe Arpaio à 86 ans dans un pays ou l'espérance de vie moyenne est en recul ( 86,9 ans ) même si il était élu il le resterait pas très longtemps de toute façon.
Quand la végétation a brûlé il n'y a plus rien pour retenir l'eau qui tombe en trombe, dévale et arrache la terre pour faire des coulées de boue : Californie, 13 morts. Peu de temps après les incendies les plus violents que l'état de la côte ouest n'ai jamais connu, les conséquences ne se font pas attendre.
La zone brûlée par l'incendie "Thomas" (le plus gros), et la pluie très concentrée qui est tombée sur zone (en violet) : image de l'article du Washington Post
XOU4RVGV2IY6BO2IUJJRZRLXNM.jpg


Le réchauffement n'existe pas, le réchauffement n'existe pas, le réchauffement n'existe pas.
https://i.giphy.com/media/wJNGA01o1Zxp6/giphy.webp

Dernière modification par Xxoi! ; 10/01/2018 à 06h36.
Non mais les régions qui étaient déjà soumises à de fortes chaleurs voient ces expositions accentuées, c'est évident que le réchauffement en lui même n'a pas créé ex-nihilo le climat californien
1880-2011, le réchauffement en image par la NASA, démonstration que l'activité industrielle basée sur les hydrocarbures est responsable de celui-ci.

A une échelle moindre, en France sur le littoral méditerranéen, le réchauffement est constaté, et le climat de ce type existait déjà avant, simplement le réchauffement risque de le transformer en désert (comme une bonne part du pourtour méditerranéen, pire encore en Espagne, Italie, Grèce) si la limitation d'émission de CO2 n'est qu'un effet d'annonce : article sur slate pour comprendre, étude complète publiée sur Science (mais faut payer)

Pour revenir aux USA, je l'avais déjà mis sur le forum, c'est limite fatigant à force de devoir encore et encore tout remettre pour les climatosceptiques qu'ils soient "light" ou hardcore comme l'imbécile en chef D.J Trump...
mais soit :
La nasa avertissait déjà en 2015 des risques de méga-sécheresses aux USA

Projections NASA jusqu'en fin de XXIe siècle

Pourquoi tu crois que le POTUS Trump veut interdire à la NASA d'étudier le climat ? Réponse : parce que toutes les études sérieuses, avec les moyens de surcroît de l'agence spatiale américaine, montrent qu'il a une vision du monde en matière économico-climatique qui conduit dans un mur à la vitesse d'un putain d'avion supersonique.
Perso je pense que pour l'Ouest américain c'est mort, on aura à terme un des plus grand désert. La terre arable dans une bonne partie de cette région c'est ridicule c'est sur quelque centimètre. Autant dire que l'accumulation sécheresse + vent + grosse pluie, ça va vite dégager le peu qu'il y a accentuant l'effet désertification.
Citation :
Non mais les régions qui étaient déjà soumises à de fortes chaleurs voient ces expositions accentuées, c'est évident que le réchauffement en lui même n'a pas créé ex-nihilo le climat californien
C'était là le seul point que je relevais. Balancer des "olol des incendies en californies, c'est la faute au réchauffement climatique", c'est aussi simpliste que la vision de Trump, mais dans le sens inverse
Citation :
Publié par Uryell
C'était là le seul point que je relevais. Balancer des "olol des incendies en californies, c'est la faute au réchauffement climatique", c'est aussi simpliste que la vision de Trump, mais dans le sens inverse
Et personne n'a balancé ça. Je ne sais pas d'où tu tires cette affirmation.
Au contraire, ce qui a été mis en avant c'est le caractère répété et d'une exceptionnelle intensité qui a été mis en avant.
Tout comme lors de l'épisode des ouragans, sur ce même sujet, j'avais déjà expliqué que c'était fréquence / intensité qui étaient liés au réchauffement.

Personne d'un peu censé et renseigné sur le sujet climatique n'avance qu'ils sont du seul fait du réchauffement. Les "Wildfires" ça a toujours existé dans les régions chaudes et ayant des épisodes de sécheresses. Les ouragans et les blizzards également. Juste que... ça va être "sportif" le XXIe siècle à mesure que la température globale à l'année va augmenter.
C'est pas comme si tu avais réduit les incendies/glissement de terrain à ce leitmotiv
Citation :
Le réchauffement n'existe pas, le réchauffement n'existe pas, le réchauffement n'existe pas.
Citation :
Publié par Uryell
C'est pas comme si tu avais réduit les incendies/glissement de terrain à ce leitmotiv
C'est pourtant bien ce qu'avance Trump non ? Donc si il (le réchauffement) n'existe pas, pas de conséquence de hausse de fréquence et d'intensité des phénomènes extrêmes.
Mon ironie sur sa stupidité est donc parfaitement valable, ne t'en déplaise.
Citation :
Publié par Saink
Les Etats-Unis ce pays malade, ça a un coté fascinant de voir LA puissance du 20 ième siècle s'effondrer
"Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation"
Citation :
Publié par Xxoi!
Pourquoi tu crois que le POTUS Trump veut interdire à la NASA d'étudier le climat ? Réponse : parce que toutes les études sérieuses, avec les moyens de surcroît de l'agence spatiale américaine, montrent qu'il a une vision du monde en matière économico-climatique qui conduit dans un mur à la vitesse d'un putain d'avion supersonique.
Il a aussi été élu par le lobby du charbon et celui du pétrole, tout autant du point de vue financier qu'en nombre d'électeurs. Et je pense que ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Xxoi!
Pourquoi tu crois que le POTUS Trump veut interdire à la NASA d'étudier le climat ? Réponse : parce que toutes les études sérieuses, avec les moyens de surcroît de l'agence spatiale américaine, montrent qu'il a une vision du monde en matière économico-climatique qui conduit dans un mur à la vitesse d'un putain d'avion supersonique.
Bah c'est logique, quand tu fumes tu vas pas fiancer des études hyper chères pour constater que c'est pas bon pour ta santé, tu le sais déjà
Citation :
Publié par Mahorn
"Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation"
Plus de 300 prix Nobel, les meilleures universités du monde, un effort militaro-industriel gigantesque qui a participé (avec le sang des Soviétiques) à débarrasser le monde de l'idéologie la plus criminelle de l'Histoire, une ribambelle d'inventions et d'innovations que nous utilisons tous les jours sur JoL, des oeuvres de fiction qui sont devenus pour certaines d'entre elles les mythes de notre époque comme Homère pouvaient l'être pour les Grecs, la plupart des styles musicaux contemporains, une population qui mêle des populations venus du monde entier et qui élit un président noir après avoir vécu l'esclavage et la ségrégation...

Mais c'est sûr que c'est un pays barbare et décadent de rednecks. Nous en France, Monsieur, on est tellement supérieur et différent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés