[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Le pdg de Telegram veut l'indépendance vis-à-vis des banques et ça se comprend.

Par contre les ICO beaucoup trop hypées avant qu'elles commencent, j'y vais pas perso. Si je dois acheter c'est au dip post release parce que ce genre d'ICO full hype y'a des chances que ça se ramasse sévère juste après la cotation.

Correction en cours sur l'ensemble des cryptos, ne paniquez pas les amis.

Et lol le xrp, toujours la rage d'avoir vendu à $0.3 mais j'ai toujours pas envie d'en reprendre. Après si ça retombe à $1 va falloir sérieusement reconsidérer quand même.
Citation :
Publié par Thesith
J'y connais rien en réseau sociaux, mais je pige pas bien ce qu'ils veulent faire là et en quoi y a besoin de faire une monnaie pour ça ?
Il a créé un moyen de communication sur lequel les états ne peuvent pas mettre la main, et difficilement surveiller et décrypter. C'est aussi bien utilisé par les terroristes, les cyberhackers, les dealers que les lanceurs d'alertes.
Il veut faire pareil avec l'échange de monnaie.

Ça fait un moment qu'avec un minimum de perspicacité on peut se rendre compte que le système du blockchain va avoir sur le monde un impact aussi grand que celui d'internet.

Ici nous sommes un peu les utilisateurs d'arpanet qui voient poindre l'internet, envisageant à peine ce qu'il va devenir.

La différence, c'est qu'internet n'a pas attaqué si fort que ça les états. En s'attaquant à l'échange de la monnaie, le blockchain va tout chambouler. En mal ou bien c'est dur à dire. Mais il faut noter que nous en sommes acteurs.

Si demain nous par exemple sur ce topic, à quelques uns nous décidons de mutualiser nos compétences, nos idées, notre énergie pour mettre en place un projet qui apportera du bon à ce monde potentiellement nous le pouvons.

Comme dit @Ex_voto, vu mes tendances anarchocapitaliste, cette révolution est enivrante. Je fais des tunes, mais y a autre chose derrière de possible, un truc plus grand, plus beau, un accomplissement à réaliser, peut-être...
Citation :
Publié par Scofflard
L'ICO à 3 milliards de dollars.

https://techcrunch.com/2018/01/08/te...-open-network/


C'est l'ICO de l'année à ne pas manquer.
ICO dont la levée de fonds se ferait en FIAT ??
Ils vont avoir plus de comptes à rendre aux investisseurs, non ?
Lever des millions en FIAT sans augmentation de capital, auprès de gens qui ne seront pas des actionnaires: ça ressemble à de l'émission d'obligations, non ?
Mais à quel point ça sera engageant pour l'entreprise ?
De plus en plus bizarre juridiquement, ce monde des crypto.
Citation :
Publié par Ex-voto
ICO dont la levée de fonds se ferait en FIAT ??
Ils vont avoir plus de comptes à rendre aux investisseurs, non ?
Lever des millions en FIAT sans augmentation de capital, auprès de gens qui ne seront pas des actionnaires: ça ressemble à de l'émission d'obligations, non ?
Mais à quel point ça sera engageant pour l'entreprise ?
De plus en plus bizarre juridiquement, ce monde des crypto.
Bah ça c'est du domaine de la voyance. Tant qu'il n'y a pas d'annonces officielle, ça n'est rien de plus qu'une rumeur. Une rumeur bien épaisse, mais une rumeur quand même.

Ce que je me demande c'est l'impact que ça aurait sur l'écosystème ICO, ça pourrait bien le tuer autant que le développer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scofflard
C'est l'ICO de l'année à ne pas manquer.
Je vais faire mon relou, dans le persistant, j'ai demandé à ce qu'on développe un poil quand on parle d'une ICO, la au final, on en sait rien du tout de savoir si ça va marcher ou pas, ça pourrait très bien être un énorme scam ou bien le token pourrait être vendu trop cher pendant l'ICO pour être intéressant.

Citation :
Publié par Leni
Et lol le xrp, toujours la rage d'avoir vendu à $0.3 mais j'ai toujours pas envie d'en reprendre. Après si ça retombe à $1 va falloir sérieusement reconsidérer quand même.
C'est toujours un peu dangereux d'attendre un point précis, j'avais foutu des ordres à 0,14 quand c'était à 0,16 qui ne sont jamais passés d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il remonte déjà alors que j'écris ces lignes, actuellement c'est une bonne fenêtre d'entrée pour ceux qui ont loupé le train, imo.

Citation :
Publié par Thesith
Pour ma part je pense que la logique voudrait que s'applique le même principe qu'aux actions, y a pas foncièrement de raison que ça ne soit pas le cas, puisqu'en l'état on est bien sur du produit spéculatif. Donc flax tax à 30% et règle de déduction des pertes. Ou alors qu'il remonte pour tous la flax tax (ce qui serait la chose à faire mais bon )
A mon avis, y aura forcément un éclaircissement la dessus, ça serait pas impossible que le gouvernement veuille capter les cryptos et fasse justement une fiscalité attirante sur le sujet pour attirer des capitaux. Imo, des mecs comme Mounir Mahjoubi et d'autres députés LREM sont ptet pétés de crypto, ils sont ptet déjà en train de préparer la loi qui va les empêcher de douiller

Apparemment, un montage avec une SARL peut être pas mal aussi, d'ailleurs, si je monte une SARL et qu'au lieu de rapatrier mes thunes de kraken vers mon compte en banque, j'envoie le virement vers le compte de la SARL, logiquement je ne devrais payer que l'IS dessus si je ne touche pas les dividendes, non ?

Dernière modification par Doudou ; 10/01/2018 à 10h29.
Citation :
Publié par Ripple Commited
C'est la cata pour le ripple là. Donnez-moi espoir, je suis en train de fuder à mort: pourquoi le boss n'annonce-t-il pas ses fameux partenaires banquiers? Pourquoi un tel silence depuis 3 jours? Pourquoi n'ai-je pas vendu à 3.30$ en attendant la correction?

Comitted ou cogno?

allez je veux voir un rebond sur le support là.

ps: j'ai décidé d'apprendre à hold avec le ripple, et bien je peux vous dire que je déteste ça. On ne m'y reprendra plus, peu importe l'issue du truc.
C'est marrant ton changement de ton en quelques jours.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Voilà quoi? La correction est tout ce qu'il y a de plus normal après une telle montée, et elle est plutôt jolie esthétiquement parlant. A l'image des 2 dernières en fait.
ps: il se peut que le xrp soit en train de briser la résistance en diagonale (j'ignore si cela a un nom particulier). C'est le moment d'en acheter un peu imo (et un peu plus dans quelques heures si ça ne passe pas).
Citation :
Publié par Ex-voto
ICO dont la levée de fonds se ferait en FIAT ??
Ils vont avoir plus de comptes à rendre aux investisseurs, non ?
Lever des millions en FIAT sans augmentation de capital, auprès de gens qui ne seront pas des actionnaires: ça ressemble à de l'émission d'obligations, non ?
Mais à quel point ça sera engageant pour l'entreprise ?
De plus en plus bizarre juridiquement, ce monde des crypto.
Où t'as vu que c'est en fiat ? C'est une ICO. Initial Coin Offering. Ils ont aucun intérêt à faire une levée de fond en fiat, mdr.
Citation :
Publié par Scofflard
Où t'as vu que c'est en fiat ? C'est une ICO. Initial Coin Offering. Ils ont aucun intérêt à faire une levée de fond en fiat, mdr.
CarVertical au début ils proposaient d'acheter directement par virement, mais ils ont viré l'option au motif que c'était plus complexe à traiter. Mais la vraie raison est ptet juridique du coup.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Ça fait un moment qu'avec un minimum de perspicacité on peut se rendre compte que le système du blockchain va avoir sur le monde un impact aussi grand que celui d'internet.

Ici nous sommes un peu les utilisateurs d'arpanet qui voient poindre l'internet, envisageant à peine ce qu'il va devenir.

La différence, c'est qu'internet n'a pas attaqué si fort que ça les états. En s'attaquant à l'échange de la monnaie, le blockchain va tout chambouler. En mal ou bien c'est dur à dire. Mais il faut noter que nous en sommes acteurs.

Si demain nous par exemple sur ce topic, à quelques uns nous décidons de mutualiser nos compétences, nos idées, notre énergie pour mettre en place un projet qui apportera du bon à ce monde potentiellement nous le pouvons.

Comme dit @Ex_voto, vu mes tendances anarchocapitaliste, cette révolution est enivrante. Je fais des tunes, mais y a autre chose derrière de possible, un truc plus grand, plus beau, un accomplissement à réaliser, peut-être...
Un gros +1.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Bah ce mec là, s'il déménage avec son wallet pour un pays qui saura le remercier en lui prenant 10% et en le laissant dépenser le reste dans ce pays, monter sa boîte, embaucher, ou même dépenser dans les restaurants et les hôtels, acheter une baraque, je ne lui jetterai pas la pierre.
Je ne me souviens pas si c'est passé sur ce thread, mais au cas où : la Biélorussie exonère les gains liés aux cryptomonnaies jusqu'en 2023.
Citation :
D’après l’agence de presse BeITA, le fameux décret signé le 22 décembre dernier autorise légalement les entreprises à travailler sur le développement de la cryptomonnaie et de tout ce qui l’entoure, à savoir les smart contracts, le trading de monnaie numérique, l’émission de tokens, ainsi que l’exploitation minière. Selon le décret, tout cela sera exonéré d’impôts sur le revenu pour les cinq prochaines années.
La loi dispose plus précisément :
« Les chiffres d’affaires, les bénéfices (revenus, produits) provenant de diverses opérations avec des tokens ne sont pas comptabilisés en tant qu’éléments imposables avant janvier 2023. »
Si c'était un peu moins loin (du genre en Pologne ), je me laisserais bien tenter ...
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Comme dit @Ex_voto, vu mes tendances anarchocapitaliste, cette révolution est enivrante. Je fais des tunes, mais y a autre chose derrière de possible, un truc plus grand, plus beau, un accomplissement à réaliser, peut-être...
Et promoteur de l'XRP.
On n'est pas à une contradiction près.
Quelqu'un a une explication au comportement des cryptos ces derniers temps ?

Quand on regarde le Total Market Capitalization depuis 7 jours, y a une sacrée tendance à la baisse.

Quelques pistes :

- les histoires avec la Corée
- Les sites qui ferment les nouvelles inscriptions
- Du Panic sell ?
- Une réelle correction des monnaies ( CF le Ripple par exemple)

C'est quand même assez dingue en ce moment
A mettre en perspective avec la montée hallucinante de décembre.
Faut pas oublier que pour l'instant 95% des projets sont du vent.
Citation :
Publié par Evinenn
Je ne me souviens pas si c'est passé sur ce thread, mais au cas où : la Biélorussie exonère les gains liés aux cryptomonnaies jusqu'en 2023.
Si c'était un peu moins loin (du genre en Pologne ), je me laisserais bien tenter ...
Intéressant !

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et promoteur de l'XRP.
On n'est pas à une contradiction près.
L'XRP c'est un placement que j'ai toujours défendu niveau rentabilité à long terme. J'ai jamais prétendu défendre son idéologie, j'ai justement dit que c'est parce qu'ils bosse avec les banques que le ripple a de l'avenir.

Citation :
Publié par Leni
Au niveau fiscalité, dorénavant des gains en cryptos seront-ils soumis au PFU de 30 % ?

.
Y des articles qui circulent expliquant que c'est 62.5% spécifiquement pour les cryptos.

A vérifier.
Citation :
Publié par Doudou
Perso, c'est pas tant la distance qui me ferait peur que le pays en lui-même, arriver en Biélorussie en disant "Salut, j'ai énormément de thunes, je les poses où ?", je serais pas super serein mdr.
C'est vrai que y'a un risque de se faire détrousser par des supers-mutants
J'ai fait une division sur la fiscalité.

Citation :
Publié par Azatoth
C'est vrai que y'a un risque de se faire détrousser par des supers-mutants
J'ai sans doute une vision un peu caricatural du pays, mais ouais, c'est le genre de trucs qui me ferait peur lol.

Bon sinon, j'espère que tout le monde a été fort et n'a pas panicsellé, ça remonte bien la. Je me demande si cette énorme chute n'est pas un contre-coup du changement de calculs de coinmarket cap, en tout cas ça pue la manipulation tout ça.

Dernière modification par Doudou ; 10/01/2018 à 11h23.
L'XRP perso j'attend de le voir en pratique. Pour le moment, même avec le down il a explosé les prévisions fin 2018.

Maintenant, je pense qu'il faut soit hold soit scalp et ne pas panic sell. Les gens qui font du micro trading voit ça comme un echec, mais une fois qu'il sera en application, on aura une meilleur idée du potentiel. Perso, je misais sur 1 ans ou 2 avant un gros rendement. Je pense qu'il faut pas flipper et attendre. Après c'est plus facile pour moi, j'ai acheté a 0.22 donc forcément.
Citation :
Publié par Scofflard
Où t'as vu que c'est en fiat ? C'est une ICO. Initial Coin Offering. Ils ont aucun intérêt à faire une levée de fond en fiat, mdr.
Je ne sais pas où tu ne comprends pas mais bon:

Citation :
Those pre-sale investors may be required to place a minimum buy-in of $20 million if they’re outside of Durov’s inner circle. Sources say that the ICO will require real fiat currency like US dollars for buy-in, not Bitcoin or Ether as others ICOs have to date
Perso je vais restock du XRP dès qu'il repasse sous les 1.40, je pense qu'après un tel down ça va finir par remonter, et à la moindre annonce ça va tout exploser parce que ceux qui ont panic sell vont rebuy comme des cochons.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne sais pas où tu ne comprends pas mais bon:
C'est uniquement pour le pre-ico. C'est des Angel investors. C'est normal.

Si ils demandent du fiat pour l'ICO et faire 5B. Jamais ils les feront.
J'ai relu en détails le whitepaper de cV et je suis bien hypé quand même.

Il me tarde même d'installer un miner relié à l'IoT sur la prise diagnostic de ma bagnole.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne sais pas où tu ne comprends pas mais bon:
C'est valable dans quasiment tous les ICO actuellement. Il y a une phase avec du FIAT, souvent en pre-sale et la wave 1 du crowdsale parfois.
Il n'est pas rare à la suite de ça devoir un nouveau membre intégrer l'équipe, on peut se douter donc que ça sert à rémunérer directement des gens bossant en dur sur le produit proposé par l'ICO.

Citation :
Publié par Leni
Il me tarde même d'installer un miner relié à l'IoT sur la prise diagnostic de ma bagnole.
Tous les projets sérieux avec de l'IoT dedans sont à surveiller de près, c'est le web 3.0 qui pointe son nez, qui sait quelle grosse boîte va en sortir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés