[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les gens qui se plaignent des premade ,c'est vraiment une fausse excuse. T'as autant de chance de tomber sur des trou de balle que la soloQ. Et perso je préfère join un game avec une premade de 5 car y aura au moins un minimum de jeu d'équipe.
Et si je faisait des stats, les gens les plus casse couilles étaient en Solo, et se prenait pour des carry, au moins une premade même si on gagne pas l'ambiance est plus relax, et la compo plus équilibrée.
Le pouvoir de nuisance d'un solo Q n'est pas le même que celui d'un premade. Après y'a toujours des premade sympa.. mais j'ai plus souvent eu des premade ultra toxic que l'inverse. Si jpouvais perdre 10 minute a trouvé un match en plus en choisissant only Solo Q, je le ferais direct.

Et en 3v3 (mon mode de predilection) le premade c'est cancer as fuck. Entre les type qui sprennent pour des ouf et lock des classes qui savent pas jouer et t'insulte et les type qui jouent a deux entre pote en mod osef c'est pour le fun (chui pas un mec fun moi Ok ???) on fait nawak#Junkrat genji vs PharaMercy... CULAY !
Citation :
Publié par Seak
Si jpouvais perdre 10 minute a trouvé un match en plus en choisissant only Solo Q, je le ferait mais vraiment.
Pareil. On a pas le choix, on nous classe dans une partie en SoloQ par rapport à notre ELO. Pourtant ça ne gène pas que des gens se fasse up et le système admet une déviance d'ELO avec une moyenne pour l'équipe. C'est comme ça que des gens se retrouve dans des ELO où ils ne devraient pas être.
Je rappel quand même que plus de 70% des joueurs lance une partie en soloQ (dixit Jeff Kaplan). Si le système est si permissif c'est uniquement pour que les équipes n'attendent pas 3 fois longtemps. En gros on sacrifie une partie de la qualité de la partie pour du temps d'attente.
Citation :
Publié par Leydjin
Je rappel quand même que plus de 70% des joueurs lance une partie en soloQ (dixit Jeff Kaplan).
Et parfois choisissent l'option "rester en équipe" et créent une prémade. Clairement Blizzard n'est pas d'accord avec vous et veux au contraire pousser les joueurs a créer des premades.

et après ça râle parce qu'on met 20 minutes à trouver une game, mais ça voudrais compartimenter encore plus le jeu.
Citation :
Publié par Draker
Et parfois choisissent l'option "rester en équipe" et créent une prémade. Clairement Blizzard n'est pas d'accord avec vous et veux au contraire pousser les joueurs a créer des premades.

et après ça râle parce qu'on met 20 minutes à trouver une game, mais ça voudrais compartimenter encore plus le jeu.
Ça n'a rien à voir avec l'option "rester en équipe". Le premade c'est cancer, que blizzard le favorise ou non ne rend pas le truc moins cancer. L'argument est hors de propos.

Citation :
Publié par Sangwiss
Ban 24h pour avoir fait de la pédagogie... GG Blizzard.
Ahaha c'est beau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ban 24h pour avoir fait de la pédagogie... GG Blizzard.
Pédagogie mon oeil

Quand aux premades, si on met de côté la mentalité des joueurs, c'est surtout la possibilité de grouper avec des écarts de ranks importants qui posent soucis. Ca devrait plus limité que ça.
Citation :
Publié par Seak
ca n'a rien a voir pour l'option rester en équipe. Le premade c'est cancer, que blizzard le favorise ou non ne rend pas le truc moins cancer. L'argument est hors de propos.
Et du coup explique moi la différence entre une team de soloQ et un team de SoloQ qui a coché l'option rester en équipe la partie précédente ?

Citation :
Publié par Yuyu
Quand aux premades, si on met de côté la mentalité des joueurs, c'est surtout la possibilité de grouper avec des écarts de ranks importants qui posent soucis. Ca devrait plus limité que ça.
Et du coup on peux de moins en moins ranked avec ses pote si le classement de début de saison distribue trop d'écart ?

C'est censé être un jeu d'équipe à la base. Au fait.
Râler sur les premade c'est du même niveau que raler sur l'elohell, c'est se trouver un bouc émissaire.
Citation :
Publié par Draker
Et du coup on peux de moins en moins ranked avec ses pote si le classement de début de saison distribue trop d'écart ?

C'est censé être un jeu d'équipe à la base. Au fait.
Râler sur les premade c'est du même niveau que raler sur l'elohell, c'est se trouver un bouc émissaire.
Si il y a un système de rank qui équilibre les groupes avec un rank moyen c'est pas pour que des joueurs avec des niveaux radicalement jouent ensemble en RANKED...
Il y a plein d'autres modes pour jouer avec ses amis.

Donc non c'est une aberration de pouvoir grouper avec des ranks très différents c'est ce qui pourri de très nombreuses games, avec un joueur noob accompagné d'un monstre. Soit le monstre est géré et la partie est fini, soit l'inverse.
1000 point d'écard à bas niveau et 500 à haut niveau de mémoire. C'est pas du tout ce qui renverse une game. Et merci je sais qu'il y a plein de mode chill. Mais quand tu te fais une équipe pour être compétitif, c'est pour faire de la ranked en fait.
Citation :
Publié par Draker
1000 point d'écard à bas niveau et 500 à haut niveau de mémoire. C'est pas du tout ce qui renverse une game. Et merci je sais qu'il y a plein de mode chill. Mais quand tu te fais une équipe pour être compétitif, c'est pour faire de la ranked en fait.
Bah j'arrête là.
Oser dire que 1000 c'est rien en écart, faut ne jamais avoir affronté des joueurs avec justement 1000 de rank en moins...
Tu rend compte de la différence individuel de niveau de jeu ?

Et je n'ai pas dit que ça renversait une game, j'ai dit que ça déséquilibrait. Un haut rank avec un bas rank. Ca revient à faire du 5 vs 6 avec un joueur qui compte double.
C'est comme du quick game quoi, tu as des joueurs de niveau radicalement différent et du coup ça ressemble à rien. Le but du mode ranked c'est d'offrir des matchs équilibrés (gagné ou perdu on s'en fou) mais des matchs qui vont que dans un sens ou que dans un autre à cause de premade qui sont pas du même niveau c'est juste aberrant.
Citation :
Publié par Draker
Et du coup explique moi la différence entre une team de soloQ et un team de SoloQ qui a coché l'option rester en équipe la partie précédente ?.
La différence c'est que c'est des gens qui ont apprécié jouer ensemble et vont jouer ensemble, donc dans les futurs parti, quand l'un des type premade va tilt ou faire de la merde, y'a beaucoup plus de chance que sont premade copain, qu'il vient de rencontré, va le soutenir face aux individus inconnu et foutre la merde au final.

Je le répète le gros problème du premade c'est le potentiel de nuisance accru +++ face au Solo Q qui n'ont pas demandé ça. Un solo Q qui tilte, il tilte dans son coin, un premade de 5 qui tilt... je te laisse imaginé... Pour l'avoir déjà vécu du coté du prémade avec 4 autre pote, c'est n'importe quoi le bordel. Résultat : je joue plus avec des potes a OW... Pour le coup j’envierai presque Lyfe de pas avoir de pote quoi :/

Je parle même pas des différences de rank...

J'ai même presque jamais reussi a faire swap un premade du slot de DPS quand le mec faisait de la daube tout le long de la game... Genre le gars se sent investi de la mission divine d'épaté son pote et jamais accepter de swap sous peine d'Harakiri social, comme si son pote allez lui craché a la gueule en disant : Ta swap t'es qu'une merde je te connais plus...

Après j’empêche personne de jouer en team , mais si ils pouvaient le faire entre eux, ca m'arrangerai! Et ceux qui appuie sur le bouton "rester en équipe" pouvaient se retrouvé avec eux aussi ca serai impeccable mais bon ca arrivera jamais.

Dernière modification par Seak ; 10/01/2018 à 11h50.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah j'arrête là.
Oser dire que 1000 c'est rien en écart, faut ne jamais avoir affronté des joueurs avec justement 1000 de rank en moins...
Tu rend compte de la différence individuel de niveau de jeu ?
Bah évidement que y a une différence de niveau j'ai jamais dit le contraire, mais "un joueur noob accompagné d'un monstre" bah c'est pas ça non plus. Surtout que bon, c'est pas la premade qui fait ça. Justement tu tombe sur des écarts beaucoup plus grand en SoloQ parfois.

@Seak : J'ai une experience complètement différentes, les premade sympa j'en croise beaucoup plus que des relou, et les team de SoloQ qui se chamaillent et s’engueulent alors que le match n'a même pas commencé je les compte même plus. Peut-être que c'est plus difficile à les faire switch, mais dans un groupe de 4 ou 5 c'est très rare de se retrouver avec 5 DPS du coup, l'équipe est souvent bien plus équilibré et adapté.

Encore une fois faudra faire des stats, car y a forcément un biais qui nous fait dire que c'est mieux ou moins bien.

Citation :
Après j’empêche personne de jouer en team , mais si ils pouvaient le faire entre eux, ca m'arrangerai! Et ceux qui appuie sur le bouton "rester en équipe" pouvaient se retrouvé avec eux aussi ca serai impeccable mais bon ca arrivera jamais.
Ok, mais alors on fait pareil pour les OTP, ils jouent entre eux.
Faudrait faire un sondage vis à vis des premades voir

Perso j'ai aucun soucis avec les premades, l'ambiance est plutôt sympas en général avec eux. C'est plus souvent un soloQ qui trash talk que l'inverse. J'ai par contre plus de mal avec les premades (souvent de deux) qui pop avec des écarts de rank important et qui déséquilibrent beaucoup les games.

Dernière modification par Yuyu ; 10/01/2018 à 13h01.
Citation :
Publié par Seak
Ahaha c'est beau.
Citation :
Publié par Wees'
"Ne pas énerver une sym ayant un ultime" ?
Citation :
Publié par Yuyu
Pédagogie mon oeil
Je vois à vos phrases que vous pensez que je suis l'enfoiré de l'histoire. C'est faux. Je vais donc vous raconter comment ça s'est passé :


Je lance une ranked suite à une série de games un peu infructueuses où il est possible et je dis bien "possible" que j'en sois vaguement la cause. 110.png
La partie se lance et j'arrive sur Oasis. D'humeur taquine et pour évaluer la fragilité de mes mates, j'attends que les gens sélectionnent leurs personnages et balance un petit "Omg this comp... its so lost" saupoudré d'un petit "let them win".
Un ou deux répondent "wtf" mais rien de transcendant. Ils ont la foi, c'est bien, je sais qu'on ira loin ensemble dans cette game. http://jv.stkr.fr/p/st/1kki

Évidemment y'en a un pour demander un second healer à la place de ma Symmetra. Le souci c'est qu'il ne remplissait pas les critères de skill pour que je prenne Ana, qu'il était pas assez persuasif pour que je m'ennuie avec Lucio ou pick Mercy qui ne m'intéresse plus depuis son nerf (je préfère me deco du jeu que de jouer Moira ou Zen).

La game se passe et pendant que je fracasse la tête de Reaper avec la crosse de mon arme ma team se fait laver sur le point et le round va se solder sur une défaite. Je me dis "Très bien, j'ai mon ult autant l'utiliser" et là je le fous n'importe comment pour la forme. Malheureusement un mate le prend et croit que je troll. La phrase fatidique se fait alors entendre : "Report Sym".

Le round se termine, je dis rien et pour prouver ma bonne volonté je pick Mei. Au démarrage et je reconnais que c'était pas malin j'ai dressé un mur sur la sortie du spawn. Ils ont pas eu envie de rire. Anyway, le round se passe plutôt bien, je gèle, ils tuent. À la fin je les fais même profiter du wall de la victoire qui bloque hors du point les ennemis et les empêche de réinitialiser l'over-time. À ce moment-là inutile de vous dire que je suis plutôt satisfait et attend d'être pardonné. http://jv.stkr.fr/p/st/1kki


QUE NENI ! Les mecs sont remontés comme des pendules, y'en a même un qui me sort que j'ai rien foutu et qui réclame une nouvelle fois mon report mais cette fois-ci dans le canal commun. Les sales collabos d'en face ne demandent même pas pourquoi et veulent juste le pseudo de qui ils doivent report. Seriously ?! 210.png

C'est à ce moment-là que j'ai décidé de lui inculquer une petite leçon de vie. Les joueurs les plus utiles à la team ne sont pas forcément ceux qui font des kills, que sans ma Mei, jamais il aurait eu le skill suffisant pour trade Roadhog et D.va et même le reste de la team. Et oooh grand étonnement : ils se faisaient bouffer tout cru sur les trade. À ce moment là je lui ai demandé si il voyait la différence avec le second round. Pas de réponse. La game se termine, j'en relance une dans la foulée et là hop deco instant = Ban jusqu'à 00h00 ce soir. 310.png

Dernière modification par Sangwiss ; 10/01/2018 à 16h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés