[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec Thesith. D'ailleurs pour le coup je ne vais pas vous suivre sur cette ICO. Je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas. J'ai pas l'impression qu'il y est un marché suffisant. De combien est le CA de l'automobile annuel ? Quel pourcentage pourrait être accordé (frais) ?
Citation :
Publié par Thesith
ca serait quand même étonnant que ça monte à 1$ enfin si ça le fait à mon sens ça ne devrait être le cas que pour 2019 cad quand le projet est censé devenir vraiment du solide et démontrait son utilité.

Si ça monte à 1$ valorisant donc le projet à 4.3Md et ça avant la fin d'année, ça serait quand même bizarre.
*Je veux dire quand on regarde le palling prévu on a mars 2018 l'apha, et selon leur prévision juin 2019 devrait marqué le début de la génération de revenu.
D'ailleurs ils ont un prévisionnel de revenu de moins de 3 millions d'euros.
Donc si on fait le calcul à un cV valoriser à 1$ soit les 4.3Md au total
Ca fait donc un ratio de 1433 autant dire que c'est énorme.

Bref les 1$ si on les atteint vraiment avant fin 2018, mieux vaudra alors prendre au moins une partie des bénéfices. Car si en 2019 le projet prend du retard, ou y a des nuages sombres qui s’accumulent, le plongeons pourrait être violent.
Après c'est aussi un pari sur l'avenir de la boite. Si ça marche et s'impose comme nouvel acteur, là vu le marché concerné y a un gros potentiel. Surtout que pour le coup étant les 1ers et visiblement y a pas encore de projet en vue concurrent, s'ils s'imposent ils deviennent incontournable et leader sur ce marché.


Sauf que pour le coup ça fait sens, vu le but du projet. Il a besoin de voir sa valorisation augmenté pour pouvoir jouer son rôle de "passerelle" entre 2 monnaies.


Là le cV sa valeur dépend forcément du potentiel de rentabilité de la société derrière. Pour ça que 1$ ça me semble très optimiste.

Je pense que ce truc va bien pump et que vous pouvez être nombreux à faire du fric.
Mais je pense que la valeur du coin peut rester indépendant de l'avancée du projet pendant hyper lgtps. Il y a plein de coins assez vieux dont on cherche tjs l'utilité.

Pour autant, je pense que comparer à bcp d'ICO, c'est tangible. Mais je pense que justement l'utilisation de la blockchain dans ce projet n'apporte aucune révolution. Les arguments mis en avant pour justifier l'usage de la blockchain me semblent pourris.

Les mecs veulent remplir une DB avec plein d'infos sur des voitures. Ces infos seront accessibles publiquement et gratuitement pour tous ceux qui ont les compétences pour attaquer la DB par leurs propres moyens.
Pour tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, ils pourront acheter des services en cV à priori.

Pour moi ce qui est compliqué ce n'est pas de maintenir une DB inviolable blabla, c'est de la remplir. Pour moi le problème, ce n'est pas le manque de confiance dans les données mis à disposition par l'entreprise, c'est le volume des données possédées. Pour moi le problème, c'est ce que les gens sont prêts à mettre pour avoir des infos sur une voiture d'occasion qu'ils veulent acheter et ca ne sera qu'une fraction du prix de la voiture.

En l'occurrence la blockchain ne répond pas aux problèmes principaux imo.

Ce truc ça va être le Juicero de la blockchain mais dans un temps suffisamment long pour que les gens intelligents pour qui l'argent n'a pas d'odeur se fassent plein de fric.

Dernière modification par Ex-voto ; 09/01/2018 à 20h05.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ces infos seront accessibles publiquement et gratuitement pour tous ceux qui ont les compétences pour attaquer la DB par leurs propres moyens.
Bah autant on peut objectivement entendre ton opinion sur le reste, autant là dessus précisément ça se heurte techniquement à la réalité : ça reviendrait à pouvoir se passer du coin pour accéder aux datas du blockchain.
Celui qui est capable de ça, il pourra récupérer des ETH puisque c'est le contrat sur lequel est basé le cV. Vu les milliards que ça représente, si c'était possible ce serait déjà fait.

Bien sûr il y a eu des failles, mais aujourd'hui il faudrait un ordinateur quantique, et encore c'est du "on dit", pour "casser" l'entrée du data. Le principe même du blockchain est ce qui permet de décentraliser le data. C'est ça l'intérêt que tu refuses de voir, le token cV est la clé d'accès au data, c'est ce qui fait sa valeur.
A combien vont estimer la valeur de la clé d'accès au data d'un véhicule les utilisateurs des exchanges ?

Quand on voit ce que payent les gens sur lacentrale par exemple pour récup de l'info, je ne suis pas inquiet. 10 balles c'est rien sur un véhicule à 25k €/
Combien de véhicule se vendent et s'échangent chaque année ? C'est un marché colossal.
Citation :
Publié par Suitupdude
je sais pas comment mais j'ai atterri dans la wave2 en ne faisant la tansaction que maintenant
Peut-être en rapport avec l'augmentation du prix de l'ETH, et je l'ai suggéré plus haut... Donc Ron m'a lu et l'a communiqué à ses boss chez cV. Maintenant on sait.
Propagande, conflit d'intérêt, toussa. Je réclame 10K tokens sinon dénonciation.
Citation :
Publié par Suitupdude
je sais pas comment mais j'ai atterri dans la wave2 en ne faisant la tansaction que maintenant
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Idem j'ai 35% de bonus
ça vous affiche +35% sur le dashboard ou bien vous avez calculé le nb de coins que vous avez reçu et ça fait +35% ?
Parce-que moi aussi ça m'affiche +35% mais je n'ai eu que 25% en faisant le calcul. Je pense que c'est pareil pour vous, désolé.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Peut-être en rapport avec l'augmentation du prix de l'ETH, et je l'ai suggéré plus haut... Donc Ron m'a lu et l'a communiqué à ses boss chez cV. Maintenant on sait.
Propagande, conflit d'intérêt, toussa. Je réclame 10K tokens sinon dénonciation.
Mdr !

Bon envoie moi ton wallet par mp...
je suis total débutant (depuis 1 mois),mais en tout cas même en faisant plein de grosses betises (sur xrp je vends ça monte ,j'achète ça baisse!)j'ai bien augmenté ma mise de départ.... donc merci !
du coup ben j'ais mit un billet dans CV (j'ai mis l 'après midi à comprendre comment faire pour en acheter ,merci les tutos )
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Bah autant on peut objectivement entendre ton opinion sur le reste, autant là dessus précisément ça se heurte techniquement à la réalité : ça reviendrait à pouvoir se passer du coin pour accéder aux datas du blockchain.
Celui qui est capable de ça, il pourra récupérer des ETH puisque c'est le contrat sur lequel est basé le cV. Vu les milliards que ça représente, si c'était possible ce serait déjà fait.

Bien sûr il y a eu des failles, mais aujourd'hui il faudrait un ordinateur quantique, et encore c'est du "on dit", pour "casser" l'entrée du data. Le principe même du blockchain est ce qui permet de décentraliser le data. C'est ça l'intérêt que tu refuses de voir, le token cV est la clé d'accès au data, c'est ce qui fait sa valeur.
A combien vont estimer la valeur de la clé d'accès au data d'un véhicule les utilisateurs des exchanges ?

Quand on voit ce que payent les gens sur lacentrale par exemple pour récup de l'info, je ne suis pas inquiet. 10 balles c'est rien sur un véhicule à 25k €/
Combien de véhicule se vendent et s'échangent chaque année ? C'est un marché colossal.
On doit mal se comprendre car ce que j'ai dit c'est écrit noir sur blanc dans leurs docs, je l'ai retrouvé dans le one pager, flemme de chercher dans le white paper.

Citation :
5. carVertical.DB - public car history blockchain registry. The registry is free to access for a person or a company that has specific knowledge how to do it.
Comment tu veux vérifier que les data sont pas fakées si ce n'est pas public ?
Nombre de tokens du coup : 9 975 348 837

Effectivement $1 c'est dans le top 10 actuel. Ceci dit je pense que les marketcaps vont continuer à monter encore un peu de toute façon.

Bon par contre $10 cher Ron J c'est entre XRP et ETH

A $1 je devrais avoir une Lambo Gallardo d'occasion c'est pas mal. Ou un apport pour un appart.
A part Raiblocks et DeepChainBrain, que me conseillez-vous d'acheter sur Kucoin? Pas de long terme svp, j'ai holdé du XLM pendant un mois, chose qui m'a annulé tous mes gains faits sur les autres alts. J'ai un besoin psychologique de voir mon wallet en vert.



Ah oui aussi je viens de penser à transférer tous mes alts/BTC en alts/ETH, est-ce une bonne idée? La tête-épaule du BTC me fait peur là, ça va saigner sévère ce week-end.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Ah oui aussi je viens de penser à transférer tous mes alts/BTC en alts/ETH, est-ce une bonne idée? La tête-épaule du BTC me fait peur là, ça va saigner sévère ce week-end.
Je vois un pump possible du btc, support à 13k dollars, tête épaule inversé, résistance un peu en-dessous des 20k,


5a5530614c837.png


ça peut monter très vite. Et là oui les alts vont prendre une claque.

C'est ce que tu voulais dire ?

Je vais d'ailleurs peut-être vendre tous mes alts sous peu.


Après je suis une bille en analyse technique. Les volumes les plus importants semblent bien être plutôt sur la tête inversée.


Je conseille Coinigy d'ailleurs, même pour un gros noob comme moi c'est appréciable, ça permet de bidouiller les charts facilement et d'apprendre un petit peu.

Autre point intéressant, on peut placer des stop limit, qui ne se déclenchent par Coinigy qu'à la limite. Si tu fais ça sur Bittrex directement ça te bloque les coins, là non, c'est pratique.

Dernière modification par Leni ; 09/01/2018 à 22h17.
Citation :
Publié par Ex-voto
On doit mal se comprendre car ce que j'ai dit c'est écrit noir sur blanc dans leurs docs, je l'ai retrouvé dans le one pager, flemme de chercher dans le white paper.



Comment tu veux vérifier que les data sont pas fakées si ce n'est pas public ?
Ah bah dans ce sens là évidemment. My bad Quand tu as écrit "attaqué" j'ai compris que tu voulais dire "casser" le verrou d'accès aux datas, je raisonnais en terme de read only/write désolé c'est pour cela que je te disais que ça revenait à "casser" l'accès, c'est à dire à pouvoir passer en chmod autrement que par le wallet...
Je te rappelle que ej suis un gros geek hein j'ai pas atterri sur J0L pour son topic muscu à la base

Citation :
Publié par Leni
Nombre de tokens du coup : 9 975 348 837

Effectivement $1 c'est dans le top 10 actuel. Ceci dit je pense que les marketcaps vont continuer à monter encore un peu de toute façon.

Bon par contre $10 cher Ron J c'est entre XRP et ETH

A $1 je devrais avoir une Lambo Gallardo d'occasion c'est pas mal. Ou un apport pour un appart.
Tu confonds le circulating supply avec le total supply dans le calcul du prix du coin. Tu peux donc multiplier par 2 ton résultat.
C'est la cata pour le ripple là. Donnez-moi espoir, je suis en train de fuder à mort: pourquoi le boss n'annonce-t-il pas ses fameux partenaires banquiers? Pourquoi un tel silence depuis 3 jours? Pourquoi n'ai-je pas vendu à 3.30$ en attendant la correction?

Comitted ou cogno?

allez je veux voir un rebond sur le support là.

ps: j'ai décidé d'apprendre à hold avec le ripple, et bien je peux vous dire que je déteste ça. On ne m'y reprendra plus, peu importe l'issue du truc.

Dernière modification par Ripple Commited ; 09/01/2018 à 22h39.
Citation :
Publié par Ripple Commited
C'est la cata pour le ripple là. Donnez-moi espoir, je suis en train de fuder à mort: pourquoi le boss n'annonce-t-il pas ses fameux partenaires banquiers? Pourquoi un tel silence depuis 3 jours? Pourquoi n'ai-je pas vendu à 3.30$ en attendant la correction?

Comitted ou cogno?

allez je veux voir un rebond sur le support là.
Bha c'est vrai que dans ce cas là le silence c'est pas bon signe. D'ailleurs il devait pas y avoir une annonce là ou quelque chose ?
Citation :
Publié par Thesith
Bha c'est vrai que dans ce cas là le silence c'est pas bon signe. D'ailleurs il devait pas y avoir une annonce là ou quelque chose ?
Si, depuis avant le jour de l'an: partenariat avec des 3 des 5 plus grosses institutions financières (qui ne sont pas forcément des banques d'ailleurs). En même temps il y a plein de bons signes: investissement de Peter Thiel, Seagate, banques japonaises, etc, mais quand même, un petit coup de pouce serait le bienvenue.
https://twitter.com/Ripplenews_tech
Quelques news ici mais rien de précis pour être honnête.

Bon je suis largement bénéficiare mais quand je pense que je pourrais avoir ****€ en plus ça me gave.
Citation :
Publié par Leni
Je vois un pump possible du btc, support à 13k dollars, tête épaule inversé, résistance un peu en-dessous des 20k,


5a5530614c837.png


ça peut monter très vite. Et là oui les alts vont prendre une claque.

C'est ce que tu voulais dire ?

Je vais d'ailleurs peut-être vendre tous mes alts sous peu.


Après je suis une bille en analyse technique. Les volumes les plus importants semblent bien être plutôt sur la tête inversée.
Pourquoi parles-tu d'une tête épaule "inversée"? Je débute aussi en AT, explique-moi stp:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bitfinex-btcusd-Jan-09-2018-23-49-39.png
Taille : 2271x1102
Poids : 148,0 Ko
ID : 291184  
Citation :
Publié par Ripple Commited
Pourquoi parles-tu d'une tête épaule "inversée"? Je débute aussi en AT, explique-moi stp:
Sur le daily chart, depuis décembre, mon image donc on regarde pas la même chose

Tête épaule inversée c'est ça

figure-etei2.png

et ça préfigure un retournement haussier.

Sur mon graph on aurait une première épaule vers Noël, la tête au 1e janvier et la deuxième épaule le 8, puis un creux (actuellement). ça pourrait alors monter jusqu'à $20k et si ça brise la résistance, aller plus haut (où l'on oublie ses souvenirs).

Ceci dit les volumes en y regardant de plus près semblent pas forcément correspondre, il faudrait un plus gros volume sur la deuxième épaule.

Ternel halp


Citation :
C'est pas un marché fermé hein, c'est pas pcq le BTC monte que les alts vont baisser, ou alors je loupe quelque chose là
Lors d'un pump du btc souvent ce qui arrive c'est que beaucoup vendent des alts quand ils sentent le truc arriver pour bénéficier de la hausse du bitcoin (ou parce qu'ils veulent cash out quand le bitcoin est haut). Du coup ça fait baisser le cours des alts avec un joli dip sur la journée puisque certains voient ça et panic sell un peu.

L'idée c'est d'anticiper un tant soit peu la hausse du btc pour racheter les alts juste après quand elles sont moins chères. Mais bon y'a des gagnants et des perdants à ce petit jeu.

Tu peux aussi te dire qu'une fois le bitcoin stabilisé les gens rachèteront des alts et elles remonteront, donc un peu de patience sans panic sell et tu t'y retrouves en quelques jours. Ca peut te bloquer une partie de ton capital si tu fais du daytrading par contre.


Citation :
Tu confonds le circulating supply avec le total supply dans le calcul du prix du coin. Tu peux donc multiplier par 2 ton résultat.
Quel résultat ? je suis pas sûr d'avoir compris, les 9 700 000 000 tokens c'est le circulating ou le total du coup ?

Dernière modification par Leni ; 09/01/2018 à 23h05.
Citation :
Publié par Leni

Quel résultat ? je suis pas sûr d'avoir compris, les 9 700 000 000 tokens c'est le circulating ou le total du coup ?
C'est le total. Or le calcul du coin se fait sur le circulating supply, qui sera de 4 milliards et quelques au realease.
Tu peux donc multiplier par 2 au moins tous les résultats de tes calculs prévisionnels.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Ah bah dans ce sens là évidemment. My bad Quand tu as écrit "attaqué" j'ai compris que tu voulais dire "casser" le verrou d'accès aux datas, je raisonnais en terme de read only/write désolé c'est pour cela que je te disais que ça revenait à "casser" l'accès, c'est à dire à pouvoir passer en chmod autrement que par le wallet...
Je te rappelle que ej suis un gros geek hein j'ai pas atterri sur J0L pour son topic muscu à la base
Le choix de mon verbe était pourri lol, désolé.

Geek et anarcap, je comprends que tu te sentes comme un poisson dans l'eau dans les crypto.
Moi je ne suis pas cryptocommuniste
Citation :
Publié par Ripple Commited
Pourquoi parles-tu d'une tête épaule "inversée"? Je débute aussi en AT, explique-moi stp:
Stop fudder comme un plow sur cs 1.6 qui joue au five seven.
Les whales se gavent de xrp la et c'est pas pour rien.
Si j'étais pas con je vendrais mes shits acheté avec le xrp que j'ai revendu qui ont pump x3 pour reprendre du ripple au meme prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés