Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Si on est vraiment honnête, Boba Fett et Ackbar ils font rien dans les films ....

Ces personnages ont autant d'importance car les fans se sont montés le bourrichon avec eux en dehors des films.

Boba Fett d'ailleurs est tellement important que Lucas le fait crever comme une merde .....
Boba Fett est stylé, gamin je voulais sa figurine.

Ackbar j'ai jamais été fan de son design, et dans l'épisode 6 son "c'est un piège !" sent la panique. De plus il n'y aurait pas eu Lando pour le contredire il aurait fait se replier la flotte comme un lâche.
Donc ceux qui disent "avant les memes j'étais fan du perso" je ne les comprends pas, ce personnage est faible.
Donc aucun personnage secondaire n'a d'importance, ni de charisme. Alors que c'est justement le fait que même les secondaires aient cette présence à l'écran, qui donne au Space Opera ses lettres de noblesses pour en faire autre chose qu'un action movie dans l'espace.

Je pense que beaucoup de choses s'expliquent avec cette grille de lecture, sur le fossé entre ceux qui aiment la trilogie originelle, et ceux qui adore la nouvelle trilogie.

Mais je comprends aisément qu'on puisse préférer le nouveau "canon" proposé, après tout, ce n'est qu'une affaire de goût. Par contre, faut vraiment arrêter avec les salades qu'on nous ressert sans cesse sur les comparaisons qui visent à montrer que VII et VIII ne sont pas différents des IV à VI.
Qu'un personnage secondaire ait du charisme ok, mais qu'ils soient "iconiser" a ce point alors qu'ils n'ont rien fait de particulier .....

Et je suis un fan absolue de la première trilogie.
Bobba Fett et Ackbar étaient célèbres bien avant internet, internet ca s'est démocratisé 20 ans après l'épisode 6... Après que ca ne vous interpelle pas personnellement, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Bobba Fett et Ackbar étaient célèbres bien avant internet, internet ca s'est démocratisé 20 ans après l'épisode 6... Après que ca ne vous interpelle pas personnellement, c'est une autre histoire.
Bah mince alors y avait des fans avant internet ?

Et ces gens la discutaient entre eux ?

Nan soyons sérieux deux minutes svp .... qu'un personnage secondaire comme Yoda soit "iconisé" me semble logique vu qu'il participe a développer l'un des personnages principaux de la trilogie, mais faire tout un foin sur un type qui crève comme une bouse dans un désert et un amiral qu'on voit 20min sur quasi 6hr de films c'est .... O_o
Des bustes et statuettes de Bobba Fett de collection existaient bien avant l'ère d'internet, en bien plus grand nombre d' exemplaires que ceux de Luke Leia ou Han (a l'exception de Han dans la Carbonite). Ackbar est célèbre car il représente la race Calamari dont les vaisseaux composent 80% de la flotte rebelle, tu ne peux pas t'intéresser à l'oeuvre StarWars sans te pencher sur cette race qui est la seule à avoir mis ses vaisseaux au service de la rebellion.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Bobba Fett et Ackbar étaient célèbres bien avant internet, internet ca s'est démocratisé 20 ans après l'épisode 6... Après que ca ne vous interpelle pas personnellement, c'est une autre histoire.
Oui, même sans avoir été à fond dans l'UE, si t'as été roliste plus jeune et que t'as joué au JDR SW avec les suppléments, tu pouvais connaitre le background et les caracs du moindre mec qui apparaissaient 3s à l'écran
Citation :
Publié par BelXander
Je comprends mieux les films (enfin, blockbusters principalement) modernes au fur et à mesure que je vous lis.
Ile me semble que le problème des blockbusters actuels est plutôt lié à une écriture hasardeuse et à une mise en scène feignante ou peu inspirée. Ca n'a pas grand chose à avoir avec le fait de ne pas s'occuper de personnages de troisième zone.

Citation :
Publié par Xxoi!
Mais je comprends aisément qu'on puisse préférer le nouveau "canon" proposé, après tout, ce n'est qu'une affaire de goût. Par contre, faut vraiment arrêter avec les salades qu'on nous ressert sans cesse sur les comparaisons qui visent à montrer que VII et VIII ne sont pas différents des IV à VI.
Personnellement, je n'ai aucun problème à dire que la première trilogie est bien meilleure que la nouvelle. Par contre, entendre que les premiers étaient des chefs-d'oeuvre et les nouveaux de simples bouses, là j'ai plus de mal. D'ailleurs, si on prend le plus faible de la trilogie originelle, le VI, je n'ai aucun problème à le comparer au VIII. Les deux ont beaucoup de défauts et beaucoup de qualités.

Citation :
Publié par Estal'exilé
Des bustes et statuettes de Bobba Fett de collection existaient bien avant l'ère d'internet, en bien plus grand nombre d' exemplaires que ceux de Luke Leia ou Han (a l'exception de Han dans la Carbonite). Ackbar est célèbre car il représente la race Calamari dont les vaisseaux composent 80% de la flotte rebelle, tu ne peux pas t'intéresser à l'oeuvre StarWars sans te pencher sur cette race qui est la seule à avoir mis ses vaisseaux au service de la rebellion.
Donc c'est plutôt lié à l'UE et non aux films. Il ne me semble pas avoir entendu parler de tout ça dans le VI. J'ai du mal à croire qu'Ackbar soit devenu célèbre simplement grâce au film.
Citation :
Publié par Wulkano
Bah mince alors y avait des fans avant internet ?

Et ces gens la discutaient entre eux ?

Nan soyons sérieux deux minutes svp .... qu'un personnage secondaire comme Yoda soit "iconisé" me semble logique vu qu'il participe a développer l'un des personnages principaux de la trilogie, mais faire tout un foin sur un type qui crève comme une bouse dans un désert et un amiral qu'on voit 20min sur quasi 6hr de films c'est .... O_o
Sans en faire des caisses, n'y avait il pas moyens de faire mourir Akbar dans le champ de la camera? c'était si difficile? la geuze a cheveux violet aurait réellement tant perdu de sa superbe si elle avait perdu 10 sec de camera afin de montrer la mort d'un perso qu'aimaient de nombreux fan?

C'est vraiment le même style d'erreurs qu’après la mort de Han, Léia va voir directe une inconnue Rey, plutôt qu'aller réconforter Chewie qui vient de perdre son amis de toujours. Des erreurs complétement évitables, qui ne demandaient pas grand chose en terme d'investissement et de temps de camera pourtant.
Un petit plan, avec une ptite musique qui va bien, du genre quand porkins ou biggs meurt, c'est pourtant pas grand chose, merde.
Au lieu de ça ils préfèrent faire gueuler les fans.
Les premiers à avoir iconiser Ackbar sont aussi ceux qui se sont pencher sur le personnage hors film, or pour se pencher sur lui hors film, il faut qu'il y ait un intérêt.
Tu te penches sur Ackbar parce que tu te demandes qui il est et pourquoi il est Amiral de la flotte rebelle. Ackbar c'est un peu le pendant Rebelle de Tarkin, tu veux en savoir plus sur le personnage en le découvrant dans le film.

Un personnage qui n'a pas subit un engouement similaire c'est Mon Motha, c'est pourtant la plus haut leader de la resistance et tout le monde s'en fout d'elle.
Citation :
Publié par Wulkano
Bah mince alors y avait des fans avant internet ?

Et ces gens la discutaient entre eux ?

Nan soyons sérieux deux minutes svp .... qu'un personnage secondaire comme Yoda soit "iconisé" me semble logique vu qu'il participe a développer l'un des personnages principaux de la trilogie, mais faire tout un foin sur un type qui crève comme une bouse dans un désert et un amiral qu'on voit 20min sur quasi 6hr de films c'est .... O_o
Bah ouais c'était aussi un peu ça l'intérêt des livres, JDR et tout. Donné plus de profondeur à un univers.
Et fatalement des trucs qui sont court dans les films (3 à l'époque) peuvent y prendre plus d'ampleurs. Mais bon comme ils ont jeté l'UE, mais pas tout, difficile de faire le tri maintenant.

Et ouais c'est fou mais c'était déjà là avant que l'Internet se démocratise. Le JDR c'est fin des année 80 par exemple. Et les premiers livres début 80.

Après comme le dit Juhui, pour le moment le pire traitement ça reste tout de même le comportement de Leia envers Chewbacca après la mort de Han...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Les premiers à avoir iconiser Ackbar sont aussi ceux qui se sont pencher sur le personnage hors film, or pour se pencher sur lui hors film, il faut qu'il y ait un intérêt.
Ouai enfin les films absolument tous les éléments ont donné quelque chose dans l'UE, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Je veux dire on a même développé une histoire autour de la bande de pantalon de Han.

Après pour le reste, je suis rôliste de longue date aussi, j'aime qu'on développe l'univers, c'est même ce qui m'intéresse le plus dans SW, mais comme dit 45464 fois, l'UE 90% est à jeter, et je ne vois pas le problème avec Disney faisant le tri, gardant ce qui lui convient et faisant table rase du reste.

Beaucoup de drosophilie pour des films au final pas si exceptionnels en dehors du V (le VI je le vomis.).
Citation :
Publié par Hiolaltios
Boba Fett ne sert pas à rien car c'est lui qui permet la capture de Han Solo dans SW5. Et il est stylé.

Contrairement à Captain Phasma qui est stylée mais inutile.
Putain non son armure est bling bling et dégueulasse.
Citation :
Publié par Aragnis
Boba Fett est stylé, gamin je voulais sa figurine.

Ackbar j'ai jamais été fan de son design, et dans l'épisode 6 son "c'est un piège !" sent la panique. De plus il n'y aurait pas eu Lando pour le contredire il aurait fait se replier la flotte comme un lâche.
Donc ceux qui disent "avant les memes j'étais fan du perso" je ne les comprends pas, ce personnage est faible.
Ackbar a été pas mal développé dans l'UE sorti du canon car ne rapportant pas de fric à Disney. Ceci explique cela.
Citation :
Publié par Jihui
Sans en faire des caisses, n'y avait il pas moyens de faire mourir Akbar dans le champ de la camera? c'était si difficile? la geuze a cheveux violet aurait réellement tant perdu de sa superbe si elle avait perdu 10 sec de camera afin de montrer la mort d'un perso qu'aimaient de nombreux fan?
Non mais au pire, ils ne le mentionnaient pas du tout dans le film, après tout, 20-30 ans se sont écoulés après le VI, il aurait très bien pu avoir pris une retraite bien méritée...
Même chose pour Solo dans le 7, ça aurait limite été mieux qu'il n'y soit pas...
Citation :
Publié par Xxoi!
Donc aucun personnage secondaire n'a d'importance, ni de charisme. Alors que c'est justement le fait que même les secondaires aient cette présence à l'écran, qui donne au Space Opera ses lettres de noblesses pour en faire autre chose qu'un action movie dans l'espace.

Je pense que beaucoup de choses s'expliquent avec cette grille de lecture, sur le fossé entre ceux qui aiment la trilogie originelle, et ceux qui adore la nouvelle trilogie.
Bien sur que si des personnages secondaires ont de l'importance et du charisme ... mais pas tous.

Ackbar il est moche et est globalement nul dans l'épisode 6.

Le personnage aurait été stylé si au lieu de gueuler un "It's a trap" en mode panique il aurait dit les mêmes mots mais en mode calme et calculateur.

Bref il n'a rien d'un héros et a la mort qu'il mérite dans SW8 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés