Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
https://www.nextinpact.com/news/7996...ee-to-play.htm

Citation :
Playnomics s'est ensuite attardée sur les 134 joueurs les plus dépensiers, qu'elle qualifie de « baleines », afin de vérifier si le cas précédent était isolé. La réponse est non : dans ce groupe, la dépense moyenne s'établit à 1439,36 dollars, et il reste question pour le moins généreux d'une somme de 692,80 dollars sur un trimestre.
C'est sûrment les CSP+, qui doivent représenter la plus grosse partie de ces baleines. Pas du tout les reclus sociaux dans les milieux pauvres

Citation :
La précarité et la pauvreté, les mauvaises conditions de vie entraînant des souffrances, le stress. Ces situations conduisent généralement les personnes sensibles à s'accrocher facilement à des substances psychoactives pour contourner les problèmes engendrés. L'exclusion sociale des personnes accrocs à la drogue aggrave le phénomène de dépendance chez ces personnes, entraînant des complications sociales comme la délinquance, l'incarcération,…. Des modèles de comportement qui sont actuellement imposés par la société avec des tendances à

L'hyperconsommation (consommation et achat excessif de téléphones portables, lecteurs MP3, ordinateurs,…) qui au début était un divertissement puis vient l'étape où apparaît la sensation de sécurité matérielle aboutissant à une source de plaisir et à une dépendance l'adaptation aux différentes évolutions dans le monde compétitif (rester excellent dans tous les domaines, s'améliorer de façon constante face à la compétitivité) : user alors de tous les moyens pour pouvoir dépasser les autres, favorisant les risques de dépendance par prise de médicaments pour faire face au stress et aux angoisses produits par la situation
https://sante-guerir.notrefamille.co...JVqGFSBWe4Z.99

Citation :
Citation :
Publié par Erindhill
On peut être dépendant du jeu mais on ne peut pas te rendre dépendant du jeu.
On peut te rendre dépendant d'une substance chimique, ça on sait le faire pour toutes les autres addictions, elles existent pour la plupart mais on ne sait pas les provoquer.
Mais bien sûr qu'on peut te rendre addict aux jeux, c'est déjà prouvé !!!!!
Je reposte un truc déjà posté ici
>>>>
http://www.ifac-addictions.fr/l-addi...-d-argent.html

http://www.ifac-addictions.fr/accro-au-jeu-video.html
C'est usant de dire 100x la même chose
tu n'as que ton opinion personnelle comme argument.

Et evidemment, on ne sait pas comment rendre accros les gens :
http://www.slate.fr/culture/75045/ma...addiction-jeux

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 09/01/2018 à 14h40.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
....
Tu les as lu tes liens au moins ?

C'est écrit où que l'addition aux jeux d'argent est provoquée par quelqu'un ?

C'est bien le seul point qui n'est abordé nul part, c'est peut être pas sans raison ne crois tu pas ?
Citation :
Publié par Erindhill
Tu les as lu tes liens au moins ?

C'est écrit où que l'addition aux jeux d'argent est provoquée par quelqu'un ?

C'est bien le seul point qui n'est abordé nul part, c'est peut être pas sans raison ne crois tu pas ?
lis le dernier lien. Tu aurais pu de toute façon chercher sur google au lieu de rester dans l'ignorance.

Citation :
L'étude a été conduite par six chercheurs pour le Journal of Gambling Studies. La vraie force des machines à sous vient des sons qui incitent sans-cesse le joueur à poursuivre la partie, à miser à nouveau.
Mais non, on ne sait pas du tout comment manipuler les gens !
C'est comme si pleins de mécanismes de manipulation mis bout à bout permettaient de créer un comportement dépendant chez les gens.
http://www.atlantico.fr/decryptage/s...s-1705796.html
Citation :
Publié par Erindhill
Faudrait lire ce que j'écris d'abords, je n'ai jamais écrit que les addiction n'existent pas juste que PERSONNE NE SAIT LES FABRIQUER sauf avec des moyens chimiques.
Admettons que ce soit vrai, bien que ça reste une affirmation gratuite.
Tu comptes laisser EA essayer malgré tout sans rien dire, jusqu'à ce qu'ils y parviennent ?
Même s'ils n'y parviennent jamais, tu trouves normal que le client puisse être traité en cobaye ? Qui plus est lorsque la clientèle est composée pour partie d'enfants ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Vous êtes relous, je vais finir par vous envoyer sur l'Agora.
^

Calmez-vous ou sortez du fil, pas la peine de se mettre sur la gueule pour ça.
Le plus simple sera même que je ferme le fil, vous irez vraiment parler de l'addiction aux jeux vidéos et leurs dérives sur l'Agora si ça continue dans cette veine.
Citation :
Publié par Falith
Admettons que ce soit vrai, bien que ça reste une affirmation gratuite.
Tu comptes laisser EA essayer malgré tout sans rien dire, jusqu'à ce qu'ils y parviennent ?
Même s'ils n'y parviennent jamais, tu trouves normal que le client puisse être traité en cobaye ? Qui plus est lorsque c'est un enfant ?
nan mais laisse tomber, visiblement prendre en compte les population à risque, c'est une bonne excuse qu'on utilise.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
^

Calmez-vous ou sortez du fil, pas la peine de se mettre sur la gueule pour ça.
Le plus simple sera même que je ferme le fil, vous irez vraiment parler de l'addiction aux jeux vidéos et leurs dérives sur l'Agora si ça continue dans cette veine.
C'est effectivement une solution, car c'est au final le vrai problème du sujet.
Citation :
Publié par Falith
Admettons que ce soit vrai, bien que ça reste une affirmation gratuite.
Tu comptes laisser EA essayer malgré tout sans rien dire, jusqu'à ce qu'ils y parviennent ?
Même s'ils n'y parviennent jamais, tu trouves normal que le client puisse être traité en cobaye ? Qui plus est lorsque la clientèle est composée pour partie d'enfants ?
Non, mais il y a des actions entreprisent sur des bases réelles, les loot box, laissez les aboutir à terme, de plus les dirigeants EA vont devoir s’expliquer sur pas mal de choses à l'assemblée générale, il pourrait y avoir de grand changement.

je dis simplement que rajouter des speudo manipulation, des choses que personne n'a jamais réussi à faire (sinon on mangerait que des Big Mac avec du Coca avec des Kinder en dessert) ne peut que servir à dédouaner les dirigeants EA parce que cela décrédibilisent des détracteurs, c'est une technique de défense connue, lorsque tu ne peut pas décrédibiliser le témoignage fait passer le témoin pour un crétin, cela revient au même.

Alors oui les addictions ça existent j'ai jamais di t le contraire.
Oui tu peux trouver des description des milieux qui pourraient favoriser les additions (déjà là, les scientifiques commencent à plus être d'accord en eux)

Le reste, le truc qui va te forcer à acheter, qui va te rendre dépendant tout ça, c'est du ressort des avions renifleurs ...
Citation :
Publié par Erindhill
Le reste, le truc qui va te forcer à acheter, qui va te rendre dépendant tout ça, c'est du ressort des avions renifleurs ...
On peut être addict au jogging. Est-ce que les vendeurs de chaussures sont responsables ? Non.
S'ils commence à intégrer des machine à sous, en sachant qu'ils vont viser une niche de personne fragile, dans leurs chaussures qu'on active en courant, c'est un problème.

Tu vois la différence ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
^

Calmez-vous ou sortez du fil, pas la peine de se mettre sur la gueule pour ça.
Le plus simple sera même que je ferme le fil, vous irez vraiment parler de l'addiction aux jeux vidéos et leurs dérives sur l'Agora si ça continue dans cette veine.
non déconne pas avec leur addiction à se foutre sur la gueule. ils font te sortir 50 liens
Citation :
Publié par Keydan
Une autre vidéo qui explique bien le contenue des documents de EA et à quel point ils cherchent vraiment à manipuler les gamins :

Vu comment c'est partis va falloir abandonner l'idée d'acheter des jeux multijoueurs AAA.

Après cette vidéo tu comprend mieux pourquoi EA se dit plus intéressé par les jeux solo.

Tant pis pour Bioware et Anthem.
Citation :
Publié par Killjoy
Vu comment c'est partis va falloir abandonner l'idée d'acheter des jeux multijoueurs AAA.

Après cette vidéo tu comprend mieux pourquoi EA se dit plus intéressé par les jeux solo.

Tant pis pour Bioware et Anthem.
C’était la crainte de certains qui avait vu Anthem a la présentation en avant première.
Citation :
Publié par Killjoy
Vu comment c'est partis va falloir abandonner l'idée d'acheter des jeux multijoueurs AAA.
C'est déjà le cas depuis un moment... Aucune jeux AAA récent n'a un mutli décent...
C'est pas trop tôt. Ca fait des années que ce type de système aurait du être interdit. Il aura fallu attendre qu'un éditeurs pousse le truc trop loin..
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je parle pas de ce message là en particulier.
Excuse moi de me trouver un peu concerné en tant que joueur par la problématique des micro-transaction et autres pratiques qui flingue le jeu vidéo depuis plus de 10 ans maintenant.

EA se prend le gros du grain à cause de sa cupidité clairement affiché avec BF2 mais t'en fait pas que les autres prendrons tous aussi cher en cas de régulation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ca serait crédible sans l'avatar du jeu payant qui fait également des microtransactions.
Mon dieux donc si je change mon avatar pour un personnage de Star Wars c'est que je suis automatiquement un vendu aux micro-transaction de BF2 ?

Un peu sérieux s'il te plait , tu deviens ridicule.
Il me tarde de voir comment Anthem va nous arriver ......

- en pleine gueule avec les lootbox ou un tout nouveau système trouver par EA pour déjouer le fiasco des lootbox pour nous nous soutirer le max de pognon

ou

- sereinement sans lootbox


Une chose est sure et on le sait maintenant ça va déterminer le futur et la survie de Bioware.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Il me tarde de voir comment Anthem va nous arriver ......

- en pleine gueule avec les lootbox ou un tout nouveau système trouver par EA pour déjouer le fiasco des lootbox pour nous nous soutirer le max de pognon

ou

- sereinement sans lootbox


Une chose est sure et on le sait maintenant ça va déterminer le futur et la survie de Bioware.
Franchement ils seraient très mal inspirés de vouloir déjoué la problématique des lootbox ou de les laisser en état.

Tout le monde va scruter leurs futur jeux au microscope et en cas de coup de pute dans les mécaniques de jeu ils se feront crucifier sur place pour de bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés