[Résolu] Config PC 1200-1250€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car j'aimerai me payer une nouvelle config PC pour la nouvelle année

Je vous explique un peu ce que je recherche :
J'aimerai une config qui puisse faire tourner les jeux récents, + qui me permettrai de travailler correctement avec ( Suite Adobe, Video, C4D )

Actuellement, à la maison j'ai un Macbook Pro fin 2011, mais au boulot j'ai un iMac 27' de 2015.

L'idée serait de pouvoir avoir une config correcte pour le budget que j'ai, 1200-1250€ écran souris clavier compris.
L'écran 24' est suffisant. Je préfère un écran plus petit mais plus performant, qu'un grand moyennement performant

Merci d'avance à ceux qui répondront !

https://media.giphy.com/media/JIX9t2j0ZTN9S/giphy.gif

Dernière modification par PiMoUsSsS ; 11/01/2018 à 13h11.
J'ai fais quelques modifs :
https://www.topachat.com/pages/confi...cAp0Dc9RsKI%3D

Clavier :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00238618.html

Souris je sais pas mais je conseillerais pas un truc trop cheap, une marque style logitech/corsair/roccat & co. Faut pas négliger la qualité des péripheriques ça joue quand même sur le confort d'utilisation.

Dernière modification par Jerau ; 04/01/2018 à 19h16.
Je trouve que ça influe pas mal, surtout depuis tous les open worlds qui streament les graphismes. Ca se voit pas forcément dans les fps, mais dans les mini freezes ou des textures qui ont des retards de chargement.

Moi je conseille d'installer tous les programmes, y compris les jeux, sur le SSD. Garder le HDD pour des vidéos, des photos ou de la musique.
Il y a quelques jeux où ça ressent bien oui (genre bdo) mais c'est pas le sujet ofc que ça passera toujours mieux sur un ssd. C'est le budget imposé qui est limitant, on peut pas tout avoir ou alors il faut mettre quelques euros de plus.
Je ferai sauter le HDD au profit d'un Crucial MX300 525Go. Par la suite, quand il y aura un peu de budget, ajouter une unité de stockage.
En fonction de la taille des projets sur Adobe Suite et AtoCAD, c'est un confort plus qu'appréciable.
Citation :
Publié par Jerau
J'ai fais quelques modifs :
https://www.topachat.com/pages/confi...cAp0Dc9RsKI%3D

Clavier :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00238618.html

Souris je sais pas mais je conseillerais pas un truc trop cheap, une marque style logitech/corsair/roccat & co. Faut pas négliger la qualité des péripheriques ça joue quand même sur le confort d'utilisation.
Merciii !

Pour ce qui est du clavier, j'aimerai bien avoir un clavier "style" Apple. Touches plates et relativement petit. Des idées ?
La souris oui, une basique d'une bonne marque disons. J'ai aussi une tablette graphique, du coup pas forcement besoin d'une souris delamorkitu huhu.

J'avais oublié aussi de dire que j'avais besoin de l'OS. Je démarre sur Windows disons. Et du coup avec ça on dépasse le budget
Citation :
Pour ce qui est du clavier, j'aimerai bien avoir un clavier "style" Apple. Touches plates et relativement petit. Des idées ?
C'est ce qu'on appel les claviers "chiclet".

https://www.ldlc.com/informatique/pe...492-14982.html

Je trouve pas du tout ce type de clavier adapté pour jouer ou faire de la frappe de longue durée (avis perso), après c'est comme tu veux.

Pour windows : https://www.cdiscount.com/search/10/...+10.html#_his_
J'ai demandé à quelques boutiques qu'ils me fassent un devis sur la configuration, et une boutique m'a changé la carte mère et le disque dur ça donne ça :

1 BOITIER ATX NOX HUMMER ZS NEGRA
1 CARTE MERE MSI B350M PRO-VD PLUS AM4
1 CPU AMD RYZEN 5 1600 3.6GHz 19MB 6 CORE
1 ... HDD 1TB 3,5" 7200RPM SEAGATE
1 ... CANON LPI DISCO DURO INTERNO
2 ... DIMM 8GB DDR4 2400MHZ
1 ... MONITOR 23.8" BENQ GW2406Z IPS HDMI-VGA
1 ... VGA AMD ASUS RADEON RX 580 8GB GDDR5
1 SSD 120GB SATA 3 2,5" KINGSTON A400
2 ... VENTILADOR MODULAR 1912 120MM

Qu'en pensez-vous ?

Citation :
tu as des clés pour moins de 5 euros
> j'aimerai en savoir un peu plus à propos de ça. L'installation de l'OS on me la facture 70e pas moins

Merci !
Boitier : aucune idée, ça a l'air du niveau d'un Zalman R1 d'après les spec mais je n'ai pas les moyens de vérifier vu que ça n'a l'air vendu qu'en Espagne donc le peu de review dispo sont en espagnol.

CM avec seulement de 2 slots de mémoire : à titre perso c'est non, mais avec 16Go tu ne devrais pas avoir besoin d'en rajouter avant longtemps, donc c'est toi qui voit.

Alim : elle est passée où ? Il faut absolument savoir ce qu'il compte te vendre parce que certaines marques sont à fuir impérativement mais certains petits magasins n'hésitent pas à les proposer.

CANON LPI DISCO DURO INTERNO : c'est quoi ce machin ? un lecteur DvD ?

RAM : quand je lis 2 barrettes de 8 Go je me dis que ça ne doit pas être un kit. Du coup tu peux avoir des surprises au niveau des perfs même si c'est assez rare.

2 Ventilos de 120mm en plus pour le boitier:
- je ne vois pas trop l'intérêt
- aucune idée de ce que ça peut bien être comme marque, dans le doute je dirai qu'il y a bien plus de chance que ce soit de la merde et pas des ventilo de qualité.



Sinon comme dis précédemment, 120Go de SSD c'est vraiment trop petit aujourd'hui.
Tu vas difficilement mettre autre chose dessus que Win10, surtout si tu ne sais pas déplacer les dossiers style documents, photos, téléchargements.




Win tu peux acheter une clé à moins de 10€ chez Cdisount ou Kinguin par exemple, et après tu suis un des nombreux tuto qu'on trouve sur le net pour créer ta clé USB et booter dessus pour lancer l'installation.
Après tout est automatique il faut cliquer 2 ou 3 fois sur suivant et rentrer la clé que tu auras reçue par mail pour finir l'installation.

Sinon il y a aussi des versions dans les 30 à 40€ où tu reçois un CD ou une clé USB prête pour l'installation en plus de la clé.
Citation :
Alim : elle est passée où ? Il faut absolument savoir ce qu'il compte te vendre parce que certaines marques sont à fuir impérativement mais certains petits magasins n'hésitent pas à les proposer.
Il me précise que ne sera pas celle promis mais une de 650w de marque L-Link.

Citation :
CANON LPI DISCO DURO INTERNO : c'est quoi ce machin ? un lecteur DvD ?
Apparemment ça serait le disque dur interne de 1To, mais il le précise au dessus non ? Seagate ...

Citation :
RAM : quand je lis 2 barrettes de 8 Go je me dis que ça ne doit pas être un kit. Du coup tu peux avoir des surprises au niveau des perfs même si c'est assez rare.
Aucune idée :/

Citation :
2 Ventilos de 120mm en plus pour le boitier:
- je ne vois pas trop l'intérêt
- aucune idée de ce que ça peut bien être comme marque, dans le doute je dirai qu'il y a bien plus de chance que ce soit de la merde et pas des ventilo de qualité.
Apparemment les ventilos sont gratos, parce qu'apparemment y'a une promotion dessus............... il veut pas me lacher la marque


Citation :
Sinon comme dis précédemment, 120Go de SSD c'est vraiment trop petit aujourd'hui.
Tu vas difficilement mettre autre chose dessus que Win10, surtout si tu ne sais pas déplacer les dossiers style documents, photos, téléchargements.
Je verrai en fonction du nouveau devis.



Citation :
Win tu peux acheter une clé à moins de 10€ chez Cdisount ou Kinguin par exemple, et après tu suis un des nombreux tuto qu'on trouve sur le net pour créer ta clé USB et booter dessus pour lancer l'installation.
Après tout est automatique il faut cliquer 2 ou 3 fois sur suivant et rentrer la clé que tu auras reçue par mail pour finir l'installation.

Sinon il y a aussi des versions dans les 30 à 40€ où tu reçois un CD ou une clé USB prête pour l'installation en plus de la clé.
Done !

>>>> c'est bien confus tout ça :/
L-Link je ne connais pas du tout.
Noname (marque pas reconnue) c'est à éviter à tout prix.
Vu que j'ai trouvé le modèle 650W à moins de 25€ sur le net, c'est de la merde en barre à fuir comme la peste.

L'alim c'est vraiment un composant qu'il ne faut pas négliger et mieux vaut coller 10 ou 20€ de plus pour avoir une marque potable que de prendre le risque de faire cramer son matos avec du noname (on en a déjà vu prendre feu, et ce n'est pas une blague).



J'adore le coup des ventilos gratos parce que c'est en promo => ça n'existe pas dans la vraie vie les trucs gratuits, tu les payes forcément d'une façon ou d'une autre. Et vu qu'un ventilo de qualité ça tourne dans les 10/20€, je doute qu'il en fasse cadeau si il en a.
Là je parie sur des ventilo à 1€ que tu ferais mieux de lui laisser au magasin même si c'est gratuit.

Petit assembleur espagnol qui fourgue de la chinoiserie partout où il peut. Perso j'éviterai d'acheter chez lui sauf si il propose aussi les marques/modèles qu'on peut te conseiller ici à un prix correct.

Surtout que tu ne nous a pas donné le prix auquel il compte te vendre ça.
Je parie que ce n'est pas spécialement moins cher que ce qui t'a été proposé chez TopAchat avec la réduc de 5% qu'ils font dès que la commande dépasse 1000€ (il suffit de leur demander sur twitter ou facebook si il n'y a pas de code promo intéressant au moment où tu veux commander).

Dernière modification par aziraphale ; 08/01/2018 à 19h02.
Citation :
Publié par aziraphale
L-Link je ne connais pas du tout.
Noname (marque pas reconnue) c'est à éviter à tout prix.
Vu que j'ai trouvé le modèle 650W à moins de 25€ sur le net, c'est de la merde en barre à fuir comme la peste.

L'alim c'est vraiment un composant qu'il ne faut pas négliger et mieux vaut coller 10 ou 20€ de plus pour avoir une marque potable que de prendre le risque de faire cramer son matos avec du noname (on en a déjà vu prendre feu, et ce n'est pas une blague).



J'adore le coup des ventilos gratos parce que c'est en promo => ça n'existe pas dans la vraie vie les trucs gratuits, tu les payes forcément d'une façon ou d'une autre. Et vu qu'un ventilo de qualité ça tourne dans les 10/20€, je doute qu'il en fasse cadeau si il en a.
Là je parie sur des ventilo à 1€ que tu ferais mieux de lui laisser au magasin même si c'est gratuit.

Petit assembleur espagnol qui fourgue de la chinoiserie partout où il peut. Perso j'éviterai d'acheter chez lui sauf si il propose aussi les marques/modèles qu'on peut te conseiller ici à un prix correct.

Surtout que tu ne nous a pas donné le prix auquel il compte te vendre ça.
Je parie que ce n'est pas spécialement moins cher que ce qui t'a été proposé chez TopAchat avec la réduc de 5% qu'ils font dès que la commande dépasse 1000€ (il suffit de leur demander sur twitter ou facebook si il n'y a pas de code promo intéressant au moment où tu veux commander).
J'ai envoyé d'autres demandes de devis à d'autres, pour voir ce qu'ils me diront. Je vais abandonner celui-ci.
Le problème c'est que TopAchat ne livre pas en Espagne. ( J'habite là-bas )

Merci @aziraphale pour ton accompagnement.

En attendant, j'ai bien reçu ma clé Windows10. Et je suis en train de regarder les souris et les claviers.

La G203 Prodigy et le clavier G213 de Logitech pour 85€, je prends ?
Au pire, si tu ne trouves rien de potable en Espagne, tu dois bien connaitre quelqu'un en France chez qui faire livrer et qui te le renverra en Espagne non?

Souris/clavier c'est assez personnel.
Logitech fait du bon matos, si ça te plait pas de problème.
Le G213 c'est 80€ environ et la G203 40€, donc 85€ les deux c'est pas mal comme tarif.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si t'es pas loin de la frontière, tu fais livrer à un point relais.
Barcelone.
C'est pas si loin en effet. 2h de voiture

Je vais continuer à chercher ici, puis je me tournerai vers TopAchat si vraiment je ne trouve pas.

Je reste en contact avec vous, pour vous tenir au courant de se qu'on me propose !

Merci encore !
Alors j'en ai un autre qui me donne ça comme config : (voir piece jointe )
En gros l'alimentation, le SSD et les RAMs ont changé.

Par contre lui, me fait ça pour 150€ de plus que l'autre, on est a 1308€ avec cette config la.
Et du coup, ça dépasse mon budget
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Captura de pantalla 2018-01-09 a las 10.43.54.png
Taille : 1010x388
Poids : 119,1 Ko
ID : 291169  
un IPS à 130 euros ? Je viens d'aller regarder, et il a un imput lag énorme. C'est clairement pas un écran gamer.

Met au moins 200/300 euros pour un écran correcte, c'est con d'être cheap sur ce composant essentiel. Au moins un freesync pour aller avec la RX580, quitte à demander une 4gb au lieu d'une 8gb.

Le reste est très correcte, avec des prix qui me semble bons. Petit bémol sur l'alim, selon Johny Guru, les condensateurs ont l'air moyen, et elle risque de lâcher sur le long terme.


Citation :
SHOULD I BUY BENQ GW2406Z?
If you're after a monitor with good colours and contrast, but aren't bothered about fast response times for gaming, the GW2406Z is a great budget choice.
https://www.techadvisor.co.uk/review...eview-3655790/

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 09/01/2018 à 11h10.
Tu peux déjà faire sauter le ventirad. Celui fourni avec le 1600 permet déjà de monter à 3,9/4GHz sans soucis et sans bruit de turbine.
C'est quoi le machin à 5€ et des poussières ?
Pour l'alim, il faudrait chercher dans les 550W, toujours 80+ Bronze minimum, bien sûr. L'Espagne étant moins chère que l'hexagone, tu devrais trouver de bonnes références autour de 50€.
Pareil que notre ami ci-dessus pour le GPU, passer sur la version 4GB DRAM pour aller chercher un meilleur écran. Le GPU se renouvelle périodiquement. L'écran, lui, c'est par envie ou qu'il est HS, autrement, tu vas le garder à vie. Donc autant prendre la meilleure qualité possible.
Citation :
Publié par PiMoUsSsS
Alors j'en ai un autre qui me donne ça comme config : (voir piece jointe )
En gros l'alimentation, le SSD et les RAMs ont changé.

Par contre lui, me fait ça pour 150€ de plus que l'autre, on est a 1308€ avec cette config la.
Et du coup, ça dépasse mon budget
Le mec il a essayé de respecter au mieux la config qu'on t'avait conseillé, et l'alim qu'il n'a pas trouver il l'a remplacée par quelque chose d'une qualité respectable.
L'autre il t'avait collé une alim de merde.

Les prix dans ta pièce jointe c'est du hors taxe pour que tu arrives à un total de 1308€?

Un seul truc me dérange c'est les 2 lignes LPI ... 12/2017.
Ca je parie que ce sont des câbles SATA et il n'y aucune raison d'en rajouter puisqu'il y en a 2 de fournis dans la boites de la CM en principe.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
un IPS à 130 euros ? Je viens d'aller regarder, et il a un imput lag énorme. C'est clairement pas un écran gamer.

Met au moins 200/300 euros pour un écran correcte, c'est con d'être cheap sur ce composant essentiel. Au moins un freesync pour aller avec la RX580, quitte à demander une 4gb au lieu d'une 8gb.

Le reste est très correcte, avec des prix qui me semble bons. Petit bémol sur l'alim, selon Johny Guru, les condensateurs ont l'air moyen, et elle risque de lâcher sur le long terme.



https://www.techadvisor.co.uk/review...eview-3655790/
Merci Rishnu de ta réponse !
Tu as des références à me filer pour l'écran ? et pour l'alim aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés