Reprise de Wow envisagée.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,

Je fait un retour sur WoW (je l'ai quitter en 2006), je voulais savoir niveau population, recrutement (côté Horde) entre ces trois serveurs ci:

- Kirin-Tor (Rp-PvE).
- Culte de la rive noire (Rp-PvP).
- Conseil des Ombres (Rp-Pvp).

Lequel, le plus intéressant pour moi à savoir que je suis plus un joueur Rp-PvE mais le pvp, ne me gêne pas plus que ça. Merci pour vos conseils.

[EDIT]

Bon je crois que sur ces trois serveur y a vraiment personne, depuis que j'ai repris voilà 4 jours, je n'ai croisé qu'une personne sur Kirin-Tor, vais me diriger vers Hyjal, je pensais qu'il y avait encore pleins de joueurs sur World of Warcraft.

Dernière modification par Marius Volkius ; 06/01/2018 à 16h34.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Salut tous,

Je fait un retour sur WoW (je l'ai quitter en 2006), je voulais savoir niveau population, recrutement (côté Horde) entre ces trois serveurs ci:

- Kirin-Tor (Rp-PvE).
- Culte de la rive noire (Rp-PvP).
- Conseil des Ombres (Rp-Pvp).

Lequel, le plus intéressant pour moi à savoir que je suis plus un joueur Rp-PvE mais le pvp, ne me gêne pas plus que ça. Merci pour vos conseils.

[EDIT]

Bon je crois que sur ces trois serveur y a vraiment personne, depuis que j'ai repris voilà 4 jours, je n'ai croisé qu'une personne sur Kirin-Tor, vais me diriger vers Hyjal, je pensais qu'il y avait encore pleins de joueurs sur World of Warcraft.
La population d'un seul serveur n'est plus ce qu'elle était depuis les royaumes-connectés. Après y'a toujours du monde partout.
Les serveurs sont majoritairement vides, on est a des parsecs de l'époque bénite. Un mec sur le forum EU avait fait un constat: 97% des serveurs EU sont en "population faible."

Si l'anglais te rebute pas, je te conseil de migrer sur un serveur Européen. C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas. Argent Dawn (RP-PVE) en l’occurrence, je venais d'Ysondre.

Dernière modification par Crowzer ; 06/01/2018 à 18h23.
Perso je joue sur le serveur Silvermoon côté ally et c'est incroyable comme il y a du monde, tout proc instant et tu arrives même à faire plusieurs alterac par jour alors que sur les serveurs FR, ça doit faire depuis le début de légion que j'ai pas proc alterac. Donc si l'anglais n'est pas un soucis ( il y a des guildes fr sur draenor et silvermoon ) go sur les serveurs anglais.
bonjour a vous voila je voudrais savoir car y a plus de World of Warcraft: Battle Chest sur instant gaming y a un autre site pour le trouver ou faut prendre le pack a 14.99 sur le site de WOW mais donne t'il aussi les 5 extensions car il ne le dise pas

car je suis en compte d’essai la
y en a plus en vente du coup je demande si sur un autre site y en a ou alors tempi pour le prix celui sur le site wow a 14.99 euro les extension sont bien de dans ou pas car il le dise pas :s
Bonjour,

Bon ben voilà, après plusieurs jours (en commençant avec l’édition découverte), je suis aller sur :

- Kirin-Tor : Population=Néant absolu.
- Culte de la Rive Noire : Population=Néant absolu.
- Khaz Modan : Population en prénatale
- Hyjal : Y a du monde (Horde), mais les nouveaux joueurs tout nu, sont complètement mis à la trappe, et les demande de recrutement fait en Capitale sont à des "parsec" d'un tout nouveau joueur, surtout que la plupart demande des présences obligatoire pour le HL, oui mais je fait pas de HL, j'ai pas le niveau du tout (et pas question d'utiliser le sésame) et jouer par obligation... ce n'est plus jouer.

Pour répondre à Crowzer, je ne peux absolument pas jouer sur un serveur anglais et je n'en ai pas l'envie, je me débrouille bien mais l'immersion du jeu en prends plein la g*** et puis non, suis pas d'accord, (voilà aussi une des raisons pour laquelle les serveurs Fr se vident ?).

Verdict pour ma part, j'ai acheter ce jeu pour absolument rien et cela me désole (vais essayer de revendre mon compte pour rien ), m'enfin tant pis, j'aurais du prêter attention que WoW est très vieux de toute façon.

Merci.
A mon avis les guildes RP, il y en a pas tant que ça. En fait il vaut mieux que tu cherches la guilde avant le serveur je pense.
Sinon oui, pour toutes les autres guildes tu seras mis à la trappe vu que le quotidien se résume plus ou moins à faire des donjons et à raid.
Citation :
Publié par Kiix
Sinon oui, pour toutes les autres guildes tu seras mis à la trappe vu que le quotidien se résume plus ou moins à faire des donjons et à raid.
Les demandent, ne tournent qu'à ça essentiellement, j'ai discuter avec certains (sur Hyjal) faut vraiment être très haut-niveau et opti comme un goret. Mais c'est pas très grave (sauf un achat à perte xD) la vie continue.
Les guildes ne se résument pas qu'à ça, c'est dommage de n'en retenir que le flood d'annonces en capitale de la part de guildes recherchant des joueurs qui s'investissent dans le jeu et ses donjons/raids.
Citation :
Publié par Marius Volkius
- Hyjal : Y a du monde (Horde), mais les nouveaux joueurs tout nu, sont complètement mis à la trappe, et les demande de recrutement fait en Capitale sont à des "parsec" d'un tout nouveau joueur, surtout que la plupart demande des présences obligatoire pour le HL, oui mais je fait pas de HL, j'ai pas le niveau du tout (et pas question d'utiliser le sésame) et jouer par obligation... ce n'est plus jouer.
Je joue sur Hyjal/Horde, je pense que tu t'es fait un avis trop vite.
Je vois sans arrêt des annonces de recrutement pour des guildes qui sont encore entrain de progress en HM (ça demande pas un niveau de jeu ou d'opti de ouf), beaucoup demandent une présence obligatoire mais ce n'est pas le cas de tous.

Par exemple ma guilde n'as pas de raid obligatoire, pas de classe/spec requise, on demande juste ilvl 920 pour le normal et 930 pour le HM (tu passes déjà 910 mini avec argus + LFR ), on est quand même 8/11 HM; je suis certain qu'on est pas la seul guilde du serveur a fonctionner comme ça.

Apres vu que tu parles de sésame, j'en conclus que tu es encore en leveling.
Ce n'est peut-être pas le meilleure moment pour rechercher une guilde, dans wow le contenu se trouve au niveau max, les guildes de leveling n'existent quasiment plus.

Dernière modification par ColdParadox ; 08/01/2018 à 17h34.
Sur Dalaran Horde, j'ai pu voir deux annonces de guildes sans prérequis (stuff ou classe et une des deux précisait pas de level non plus) pour des gens qui veulent jouer en guilde pour faire de petites choses ou des plus grosses.
Ils annonçaient faire les raid en Héroiques.

Ce n'est pas RP mais ça laisse entrevoir une ambiance non militaire avec un esprit famille et entraide.

Par contre, je serais incapable de les nommer.


J'ai l'impression de croiser plus d'ally que de horde mais je ne me suis jamais senti seul sur ce serveur au niveau max. Le serveur est vivant.
Je monte un alt en ce moment. Je suis rarement seul sur les map, je croise régulièrement 1 ou 2 personnes.


Viens voir sur Dalaran, on sait jamais. Ou passe des annonces sur les forums pour chercher une guilde RP comme suggéré plus haut avant de choisir ton serveur.


Edit : ColdParadox parle du même genre de guilde que moi. Ya des guildes qui acceptent ceux qui sont pas niveau max, mais dans wow, je ne pense pas que tu trouveras une guilde qui a du monde pour leveler en groupe... on serait plutôt dans un projet spécial de reroll en groupe. Ca se fait encore de temps en temps.

Dernière modification par Ksoufoun ; 08/01/2018 à 17h28.
Je suis sur Illidan, nous sommes regroupés avec d'autres mais le serveur est assez vivant (hormis que ça manque d'ally en extérieur mais qui fait encore du pvp ext ?). J'ai encore vu une annonce 11/11 HM et 1/11 MM donc il reste des guildes en demande.
Ce topic démontre une fois de plus que WoW est devenu un jeu de niche avec de très vieux joueurs installés qui y trouvent leur compte et une absence presque totale de nouveaux joueurs pour renouveler cette population.

La faute à ? Probablement un enrobage "mmorpg" devenu sans intérêt quand le coeur du jeu est un moba-pve entre amis extérieurs. Mais si l'on ne vient pas pour l'aspect moba-pve entre amis extérieurs, bon.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | On va éviter les comparaisons à la politique | MP

Dernière modification par Nathos ; 09/01/2018 à 11h12.
Je ne vois pas trop la démonstration que tu vois, si ce n'est la confirmation de la pudibonderie des canaux publics (et par extension des modes de recherche aléatoire proposés actuellement) et de l'incitation faite au joueur de s'en extraire pour ne plus en dépendre, et à Vanilla comme aujourd'hui, c'est au joueur de s'adapter niveau communautaire et comportement et non l'inverse. Des communautés et des guildes, sur WoW, il y en a de toutes sortes, PvE "tryhard" ou "soft", BG/arène , RP, farm de hauts faits et de collections, progression dans les anciens raids à leur niveau d'origine... Les moyens pour voir si telle ou telle guilde convient ne manquent pas avec les discord, forum, chaînes vidéos et compagnie pour checker l'ambiance qui y règne.

WoW, ce n'est pas T4C-Goa ou Everquest, mais ce n'est pas non plus Destiny, The Division ou Guild Wars premier du nom.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | nop | MP

Dernière modification par Nathos ; 09/01/2018 à 11h12.
Il faut pas se décourager. Perso j'ai repris il y a moins d'un mois et j'ai clean le NM en mode YOLO. Nous sommes trois amis dans une guilde de .... 3. On s'arrange pour trouver un grp en recherche et on fait du NM sans prise de tête, cela nous va pour l'instant^^. On tentera peut-être de se rapprocher d'une guilde quand on tentera du HM.
La démonstration, c'est que quelqu'un revient retrouver le jeu qu'il a abandonné et ne le retrouve pas. Il doit s'adapter à tout un tas de changements - ce qui est normal - mais sans retrouver les fondamentaux du jeu qu'il avait apprécié - ce qui l'est moins -.

Des gens que l'on rencontre en jouant et qu'on n'a pas besoin d'aller chercher hors-jeu, pour faire simple.

Sinon, je trouve mon parallèle très bon au contraire. Ca s'appelle toujours WoW, c'est toujours le lore de Warcraft mais ça n'est plus la même ligne.
Citation :
Publié par Léandre
La démonstration, c'est que quelqu'un revient retrouver le jeu qu'il a abandonné et ne le retrouve pas. Il doit s'adapter à tout un tas de changements - ce qui est normal - mais sans retrouver les fondamentaux du jeu qu'il avait apprécié - ce qui l'est moins -.

Des gens que l'on rencontre en jouant et qu'on n'a pas besoin d'aller chercher hors-jeu, pour faire simple.

Sinon, je trouve mon parallèle très bon au contraire. Ca s'appelle toujours WoW, c'est toujours le lore de Warcraft mais ça n'est plus la même ligne.
Faut arreter un peu de croire que par ce que c'est un mmo, on commençant le jeu on va directe plonger au milieu d'un groupe qui t'aidera de tous les cotés comme ca.

Faut cravacher un moment solo et c'est normal, le jeu a 12ans, il y'a plus de joueurs vers la fin qu'au tout début

Pour retrouver les sensations d'un wow des premieres années, il faut trouver un nouveau mmo et assister a l'ouverture des serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés