[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Franchement c'est ridicule, le mec a eu 20 ans et a eu des propos standards d'une personne de cet age la.
Non, perso j'ai eu une éducation, chose qui semble étrangère aux membres du parti en marche. Si on gratte le vernis, on trouve souvent des cas vraiment spéciaux au sein de ce mouvement, des fraudeurs, d'autres atteints de troubles mentaux, des menteurs, des homophobes, des délinquants qui agressent leur camarade, bref beaucoup de comportements douteux, qui en dit long sur l'état du parti.
Bha il n'empeche que si tu veux deprofessionaliser la politique, oui, tu risques d'avoir dans tes rangs des gens qui ont vecu a un age et une epoque ou les reseaux sociaux etaient encore moins maitrisé (impact, modération...) qu'ils ne le sont aujourd'hui. Et ont donc eu un passé peu glorieux.

Combien assumeraient 100% de ce qu'ils postent sur jol le jour ou ils seraient député ou autre poste a responsabilité? Et s'ils voyaient leur propos (passé, dans un contexte* etc.) ressorti plus tard.

*je parle du contexte par rapport a l'age, le support etc.

Au final on peut trouver ca regretable, mais de trouver ca innacceptable... Oui, ya dans les francais des gens comme ca, qui a 20 ans et sous couvert d'anonymat insultent les autres. Vous decouvrez internet? On doit empecher toutes les personnes ayant été jeunes sur un internet debridé et en ayant profité d'acceder a toute fonction publique?

Si vous voulez autres choses que des gens qui dès 15 ans pensent a leur futur politique, va falloir accepter les gens tel qu'ils sont. Le gars est pas hors la loi, meme si aujourd'hui il existe des sanctions. On parle pas de fraude ou d'arrangement $$$, ni d'avoir tapé/tué/violé.
On parle d'erreur (de tenue, de politesse, de respect, de savoir vivre...), de jeunesse là. On doit s'insurger pour ca? C'est pas typiquement le genre de comportement qui passé les 20 ans disparaissent chez la plupart des gens?
'fin bref, tant qu'il insulte pas les gens aujourd'hui, je vois pas de quoi en faire un drame (et je dirais pas la meme chose si on parlait de fraude ou autre, merci d'en rester a ce que je dis et de pas etrapoler des choses que j'ai pas dites).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pouffiasse, pute, et niquer ta mère en propos publiques standards à 20 ans ?
On n'a pas le même standard.
C'est parce que tu n'as jamais zoné. C'est tout à fait standard.

L'étrangeté, c'est que ça vienne d'un étudiant à l'ENA. Dans ce repaire d'étatistes dirigeant la France depuis des décennies on n'apprend donc pas les bases ?

Citation :
Publié par -Interfector-
Bha il n'empeche que si tu veux deprofessionaliser la politique, oui, tu risques d'avoir dans tes rangs des gens qui ont vecu a un age et une epoque ou les reseaux sociaux etaient encore moins maitrisé (impact, modération...) qu'ils ne le sont aujourd'hui. Et ont donc eu un passé peu glorieux.
Il a fait l'ENA, tu parles d'une déprofessionalisation. Merci pour cette tranche de rire.
En généralisant, sinon oui tu as raison, il faut s'y attendre.
Je ne comprends pas, il y a vraiment une polémique sur ça :

Citation :
C’est le site Buzzfeed qui a repéré ces vieux messages publiés par le nouveau porte-parole sur le réseau social. En 2013, il interpellait une journaliste en des termes peu délicats : "C'est ça le journalisme? Pouffiasse." Selon le média, il était alors étudiant à l'ENA. Buzzfeed fait état d'autres messages datés de 2012, dans lesquels il qualifiait Marine Le Pen et Jean-François Copé de "p****", ajoutant une autre insulte à l'encontre de ce dernier: "Mais va n***** ta mère!"
Vous êtes des tarés, ça arrive de ne pas se comporter comme il faut hein, faut fréquenter le monde réel. Il fait des excuses, point.

J'attends d'un politique qu'il soit honnête, pas que ce soit l'Homme modèle.
Citation :
Publié par Saink
Non, perso j'ai eu une éducation, chose qui semble étrangère aux membres du parti en marche. Si on gratte le vernis, on trouve souvent des cas vraiment spéciaux au sein de ce mouvement, des fraudeurs, d'autres atteints de troubles mentaux, des menteurs, des homophobes, des délinquants qui agressent leur camarade, bref beaucoup de comportements douteux, qui en dit long sur l'état du parti.
Tu considères donc que la petite dizaine (en étant large) de "cassos" chez LREM relevés dans la presse, plus l'absence d'articles signalant l'existence de membres LREM normaux sans histoires* suffisent pour généraliser ces adjectifs à l'ensemble du parti ?

Ah et Buzzfeed, ce grand média de presse d'investigation qui fait trembler Mediapart et le Canard Enchainé.


* C'est où qu'on peut proposer des idées d'article au Gorafi ?
Il s'agit pas forcément de généraliser à l'ensemble du parti, par contre effectivement ça reste un point faible de celui-ci, un manque de filtrage, d'autant plus voyant que tout se fait d'un coup et non pas réparti au fil du temps.

Dans d'autres partis, ça existe aussi mais sans doute étalé au fil du temps avec donc possiblement un meilleur encadrement des éléments.
Citation :
Tu considères donc que la petite dizaine (en étant large) de "cassos" chez LREM relevés dans la presse, plus l'absence d'articles signalant l'existence de membres LREM normaux sans histoires* suffisent pour généraliser ces adjectifs à l'ensemble du parti ?
Étant donné qu'on nous bassine avec le nouveau monde, la moralisation de la vie politique, qu'on ose dire aux Français comment se comporter, de balancer des préjugés et des jugements sans fondements, de faire la morale, de prôner le progrès dans la régression, oui on est en droit d'en demander un peu plus, même s'il s'avère que c'est impossible, que le parti semble attirer les opportunistes des deux camps, et d'une cinquième colonne, le privé. Le grand patron devrait penser à faire le ménage au sein de sa startup, ou au moins vérifier quel rapace il embauche.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pouffiasse, pute, et niquer ta mère en propos publiques standards à 20 ans ?
On n'a pas le même standard.
Ca me rappel quand on défend des comportements indécents de footballer à la télé en disant que c'est parce qu'ils sont jeunes.

Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Je ne comprends pas, il y a vraiment une polémique sur ça
Vous êtes des tarés, ça arrive de ne pas se comporter comme il faut hein, faut fréquenter le monde réel. Il fait des excuses, point.
On a pas mieux en France ? Moi j'ai comme l'impression qu' En Marche est un aimant à boulet et à médiocre.
Ca n'a rien d'étonnant de toute façon, c'est donc tant mieux qu'un parti où l’opportunisme et la disruption sont les deux vrais valeurs soit représentés par des gens lui et Castaner.
Aux électeurs de faire la sélection naturelle qui s'impose.

Dernière modification par Xotraz ; 07/01/2018 à 20h57.
Citation :
Tu considères donc que la petite dizaine (en étant large) de "cassos" chez LREM relevés dans la presse, plus l'absence d'articles signalant l'existence de membres LREM normaux sans histoires* suffisent pour généraliser ces adjectifs à l'ensemble du parti ?
On ne parle pas d'un random député mais d'un mec nommé porte-parole du parti.

Y'a pas de fouille-merde chez LREM pour déceler ce genre de propos AVANT l'annonce officielle ?
Je croyais qu'ils étaient des professionnels de la communication
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La vache, il y a un paquet de personne sur ce forum qui a 20 ans ne sortait pas une seule grossièreté de sa bouche de manière publique (ah oui à mes 20 ans, internet n'était pas la donc forcément pour retrouver les propos, c'est de suite plus dur). Je ne savais pas que la pudibonderie était si représentée ici.

Franchement vous me faites rire, je trouve même ca hyper soft, j'ai et pas mal de connaissance que j'ai eu ont dit bien pire, doux euphémisme...

Bref fin de la non histoire
Citation :
Publié par Egelbeth
Sinon Bayrou, il va bien, on n'entend plus parler de lui depuis l'affaire des employés payés par l'UE pour bosser au Modem ?
Par exemple.
Quand on y repense, c'est vraiment un super coup que Macron avait joué la, "Ok, on deal et je te file des ministères", "Ha merde, t'as des affaires, et bah désolé hein". Me demande l'affaire des employés payés par l'UE aurait éclaté si Bayrou avait pas fait le chaud et été moins gourmand, j'ai l'impression que le coup du faiseur de roi lui était un peu monté à la tête et qu'il s'est fait complètement dégommer mdr.
C'est quand même assez hallucinant comment Macron a flingué un peu tout ceux qui étaient vraiment susceptible de lui poser problème.
Citation :
La vache, il y a un paquet de personne sur ce forum qui a 20 ans ne sortait pas une seule grossièreté de sa bouche de manière publique (ah oui à mes 20 ans, internet n'était pas la donc forcément pour retrouver les propos, c'est de suite plus dur). Je ne savais pas que la pudibonderie était si représentée ici.
Je connais pas beaucoup de gens sur ce forum qui sont porte-parole de la majorité présidentielle...

De plus, ce qui est amateur, c'est de ne pas avoir faire le ménage avant, et surtout que ce n'est pas la première fois que ça arrive chez LREM.
Citation :
Publié par Doudou
Quand on y repense, c'est vraiment un super coup que Macron avait joué la, "Ok, on deal et je te file des ministères", "Ha merde, t'as des affaires, et bah désolé hein". Me demande l'affaire des employés payés par l'UE aurait éclaté si Bayrou avait pas fait le chaud et été moins gourmand, j'ai l'impression que le coup du faiseur de roi lui était un peu monté à la tête et qu'il s'est fait complètement dégommer mdr.
C'est quand même assez hallucinant comment Macron a flingué un peu tout ceux qui étaient vraiment susceptible de lui poser problème.
Je dirais qu'il a eu aussi un peu de chance, là dessus. Je pense pas qu'il y soit pour grand chose. C'est juste que ça couvait depuis quelques temps et que c'est sorti à la bonne période. (un peu pareil qu'avec Fillon en fait).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Je connais pas beaucoup de gens sur ce forum qui sont porte-parole de la majorité présidentielle...

De plus, ce qui est amateur, c'est de ne pas avoir faire le ménage avant, et surtout que ce n'est pas la première fois que ça arrive chez LREM.
Bof le numéro 2 de FI a sorti bien pire par exemple, par contre les traces sont inexistantes vu qu'internet n'existait pas à l'époque.

Bientôt votre monde, dès 7 ans, il vous faudra faire attention à ce que vous écrivez si vous devenez un "homme publique" à 30 ans et plus. Je ne serai pas la pour le voir et cela me rassure. Quel monde de merde cela sera.

Un monde ou on ne pourra plus dire "vieux con", quelle tristesse et quelle horreur.
Allez il n'est pas encore la, vous pouvez me le dire sans souci si vous voulez, quelle chance vous avez...
Citation :
Publié par Hark²
Je connais pas beaucoup de gens sur ce forum qui sont porte-parole de la majorité présidentielle...

De plus, ce qui est amateur, c'est de ne pas avoir faire le ménage avant, et surtout que ce n'est pas la première fois que ça arrive chez LREM.
Vu qu'il a insulté pas mal de journalistes, pas sûr que supprimer les traces aurait suffit. C'est le genre de chose qui doit traîner au fond des cartons pour être ressorti au besoin...
Citation :
Publié par Egelbeth
L'alignement des planètes à ce point, ce n'est pas de la chance hein.
Ils les ont dégommé, un par un, au fut et à mesure de la montée artificielle du personnage.
Hollande , mort
Valls, flingué dans une primaire qui a sortie le pire candidat possible
Fillon, rattrapé par des affaires que l'on connaissait déjà mais ramenée sur la table au bon moment
Bayrou, a force de trop en vouloir, les affaires des assistants parlementaires - déjà connues elles aussi depuis plusieurs mois - ressortent dans la presse à grand renfort de bruits.

Ils ont fermé les portes une par une, et à la fin il n'en restait qu'un,face à Le Pen en plus.

La chance n'a rien à voir dans cette histoire.
Non là tu arranges les faits à ta sauce.

Hollande, Valls se sont tirés des balles dans les pieds tout seul. Macron a juste été inspiré de se barrer avant ça sente réellement le roussi.

Fillon encore une fois, c'est le Canard qui en remet une couche et là soupçonner le Canard de collusion avec Macron comment dire... lol

Reste Bayrou, qu'il y a eu un coup foireux, j'en doute pas mais je ne pense pas que cela vienne de Macron, C. Lepage et d'autres s'en sont chargés avant lui. Bayrou a cru qu'il passerait entre les gouttes, raté.

Note qu'à l'époque, cela n'arrangeait pas tant Macron que ça alors qu'il était en pleine proposition de réforme sur le vie publique. Ça fait surtout mauvais genre.

Macron est doué mais il a surtout bénéficié des erreurs des autres. Le coup du complot visant à mettre Macron au pouvoir, je n'y crois absolument pas.
C'est pas les propos que l'esprit que ca reflète qui me gêne perso. Car c'est pas le 1er "gradé" chez EM qui crache sur les journalistes quand ça va pas dans leur sens.
Même le grand chef se permet de juger du boulot des journalistes.

Moi c'est ça qui me dérange plus, ils sont d'accord pour la presse libre, mais attention faudrait pas non plus qu'il commence à dire ce qu'il ne va pas chez EM ou le double discours entre ce qui est dit et vraiment fait etc.... Quand Macron a plusieurs occasions c'est permis une pique contre les journalistes en disant qu'ils faisaient pas leur boulot, ça instaure un climat.

Non et puis ça va aussi dans cet état d'esprit du "parler vrai" comme ci ça dédouaner le fait d'être vulgaire car vous comprenez au moins il n'est pas hypocrite ou dans la langue de bois.

D'ailleurs y a pas que chez EM, mais chez eux ça ressort plus que chez les autres, une forme de condescendance en prime avec.
Citation :
Publié par Colsk
Bof le numéro 2 de FI a sorti bien pire par exemple, par contre les traces sont inexistantes vu qu'internet n'existait pas à l'époque.

Bientôt votre monde, dès 7 ans, il vous faudra faire attention à ce que vous écrivez si vous devenez un "homme publique" à 30 ans et plus. Je ne serai pas la pour le voir et cela me rassure. Quel monde de merde cela sera.

Un monde ou on ne pourra plus dire "vieux con", quelle tristesse et quelle horreur.
Allez il n'est pas encore la, vous pouvez me le dire sans souci si vous voulez, quelle chance vous avez...
Est-ce que tu peux m'expliquer :

- Qu'est ce que ça apporte de si positif de pouvoir insulter des gens en public de cette façon ?
- Pourquoi on devrait exiger aussi peu d'un homme de 20 ans que d'un enfant de 7 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés