Soupçonné de fraude en examen

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je suis étudiant en licence 2 a paris Aujourd’hui mon prof m’a chopé en examen , j’étais entrain de discuté avec un autre étudiant , à la fin de l’examen il m’a convoqué pour signé un pv et que je passerai le mois de juin en conseil discipline
A votre avis je risque quoi ?
_avertissement
_ un blâme
_ un exclusion pendant 5 ans
_ exclusion a vie
Merci pour vos réponses
Citation :
La commission académique de discipline peut décider, selon les cas :

un blâme,
la privation de toute mention au diplôme,
l'interdiction de participer à tout examen de l'Éducation nationale pendant 5 ans au maximum (bac ou post-bac),
l'interdiction de s'inscrire dans un établissement public du supérieur pendant 5 ans au maximum.
La sanction s'accompagne de l'annulation de l'épreuve pendant laquelle s'est déroulée la fraude pour le candidat (il aura alors la note de 0).

Selon les cas, la commission peut aussi prononcer la nullité de l'examen pour ce candidat.

Toute sanction peut être inscrite au livret scolaire.
https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F22211
Dans ma fac il y avait un tableau (type le tableau d'information à côté du secrétariat) avec les conséquences des triches des élèves (par exemple X à tricher avec son dictionnaire il écope d'une interdiction de passer des examens). Ca peut te renseigner si tu as un tableau de ce type .
Pareil ça me semble mal barré, fallait pas signer. Ou alors faut entamer de suite une contestation et pas attendre juin (punaise juin pour traiter le problème.... )
En plus en toute logique l'autre étudiant a du avoir la même chose non ? Si ce n'est pas le cas, ça sera d'autant plus facile à contester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés