Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourtant c'est évident, un cout extrêmement élevé, ça leur a couté leur plus gros vaisseau, hors la résistance n'a pas les finances qui vont avec de telles attaques kamikazes répétées,
qu'est ce que j'en ai marre de lire ce genre de trucs

sérieux, comment vous gérez vos ressources?

"pour ne pas perdre 1 vaisseau on va en risquer 50 (et finalement en perdre 25-30)"

c'est JUSTEMENT parce que la resistance/rebellion a des moyens ultra limités que la tactique kamikaze aurait du etre généralisée, le rapport risk/reward est juste trop bon

le reste des arguments, pourquoi pas, c'est discutable, mais l'argument des moyens limités qui revient souvent s'appuie sur une manière de gérer les ressources catastrophiques
Citation :
Publié par Psykoyul
qu'est ce que j'en ai marre de lire ce genre de trucs

sérieux, comment vous gérez vos ressources?

"pour ne pas perdre 1 vaisseau on va en risquer 50 (et finalement en perdre 25-30)"

c'est JUSTEMENT parce que la resistance/rebellion a des moyens ultra limités que la tactique kamikaze aurait du etre généralisée, le rapport risk/reward est juste trop bon

le reste des arguments, pourquoi pas, c'est discutable, mais l'argument des moyens limités qui revient souvent s'appuie sur une manière de gérer les ressources catastrophiques
Et donc si tu rates ton coup et que tu n'OS pas l'ennemis bah t'as perdu parce que de ton côté t'as plus aucune ressource. Well done.
Citation :
Publié par Psykoyul
le reste des arguments, pourquoi pas, c'est discutable, mais l'argument des moyens limités qui revient souvent s'appuie sur une manière de gérer les ressources catastrophiques
Heu ... non.

C'est au contraire un des meilleurs arguments : le 1st Order a des moyens quasi illimités alors que la Résistance est à l'arrache.

Donc aucun intérêt aux techniques kamikaze répétées vu que ça les aurait surtout amenés à ne plus avoir de vaisseaux sans pour autant détruire toute la flotte du 1st Order.
Citation :
Publié par Psykoyul
qu'est ce que j'en ai marre de lire ce genre de trucs

sérieux, comment vous gérez vos ressources?

"pour ne pas perdre 1 vaisseau on va en risquer 50 (et finalement en perdre 25-30)"

c'est JUSTEMENT parce que la resistance/rebellion a des moyens ultra limités que la tactique kamikaze aurait du etre généralisée, le rapport risk/reward est juste trop bon

le reste des arguments, pourquoi pas, c'est discutable, mais l'argument des moyens limités qui revient souvent s'appuie sur une manière de gérer les ressources catastrophiques
La stratégie kamikaze ça fonctionne contre un régime qui souhaite/doit épargner au maximum ses troupes/moyens, pas contre un régime dictatorial qui dispose d'un réservoir quasi infini de soldats et de ressources.
Citation :
Publié par PikouZ
Et donc si tu rates ton coup et que tu n'OS pas l'ennemis bah t'as perdu parce que de ton côté t'as plus aucune ressource. Well done.
Je peux me tromper, mais théoriquement, si le vaisseau qui part en hyperespace rate sa cible et donc n'explose personne, bah, lui-même n'explose pas, si ?
Il va juste sortir de l'hyperespace un peu plus loin en ayant frôler la flotte à détruire.
Donc aucune perte de part et d'autre.
Citation :
Publié par BelXander
Je peux me tromper, mais théoriquement, si le vaisseau qui part en hyperespace rate sa cible et donc n'explose personne, bah, lui-même n'explose pas, si ?
Il va juste sortir de l'hyperespace un peu plus loin en ayant frôler la flotte à détruire.
Donc aucune perte de part et d'autre.
Ce n'est pas comme ça que ça marche, déjà il faut de base être proche un minimum de la cible pour viser (tu ne vises pas au pif) donc tu dois être tourné de face et le temps que tu entres en vitesse lumière (ce n'est pas instantané) le mec en face a le temps de te canarder.
D'où ce dont on parle plus haut ici ça a marché justement parce qu'ils n'étaient pas du tout focus et pensaient qu'elle faisait diversion, sinon son vaisseau aurait été allumé dans la minute.
Non mais de toute façon les sauts en vitesse lumière peuvent être bloqué, comme avec le vaisseau de Vador dans le 4. Donc cette scène c'est vraiment un cas particulier, ne cogitez pas trop.
Citation :
Publié par BelXander
Je peux me tromper, mais théoriquement, si le vaisseau qui part en hyperespace rate sa cible et donc n'explose personne, bah, lui-même n'explose pas, si ?
Il va juste sortir de l'hyperespace un peu plus loin en ayant frôler la flotte à détruire.
Donc aucune perte de part et d'autre.
Tu te trompes ca dans l'univers de SW si tu ne prends pas un vecteur d'hyperroute connu tu as de grandes chances de te manger un obstacle quelconque.
Vu et bien aimé de manière général, mais pas mal de chose me gêne :

Je suis pas difficile avec les scénario. Certain film se prête à des scénario dingue, d'autre non.
Rogue one n'a pas d'histoire dingue mais donnait tout ce que j'aime.
Par contre, je n'aime pas c'est les facilités, la fainéantise dans les détails.

Les + :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Graphiquement c'est beau, costume véhicule, lumière comme le 7 j'adore.
- Les combat, pas les plus beaux mais "réalistes".
- Bataille avec le cuirassé/bombardier très bon. Même si les bombardier sortent un peu du néant, en pleine évacuation.
- Le capitaine du cuirassé qui à plus de charisme en 1 min que Hux en 1 hrs.
- le fait que Rey n'est pas une Sky, qui remet des Jedis dans le sens plus large.
- Snoke faisait bien aigri et méchant, pas du tout dans la tentation comme Palpatine.
Snoke c'est plus la soumission.


Les - :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

LE gros Moins
- Les putains de n'importe quoi dans les scènes d'action......Syndrome fast and Furious me sort grave d'un film. Puisque ça retire toute peur, puisque le héros n'as pas de limite sauf la limite du scenario.
Poe qui fait une roulade à 4 mètres d’explosion de missile/Xwing....Meme pas un cheveux brulé.
Rose percute Finn à 150 km/h et......rien, je ne sais même pas si le vêtement est froissé.
Poe détruit pile poil TOUTES les tourelles avec des TIE au cul.
150 Stormtroopers HS : Sauf Fin-ROSE


Ensuite
- Les blagues ne paraissent pas lourdes, sauf avec Hux avec la répétition. Pour un grand film il faut de grand méchant.
- La mission Finn/Rose. J'ai bien aimé découvrir la planète, mais la mission est tiré par les cheveux. Connaitre l'endroit secret que personne ne connait sur un vaisseaux de 6000 m² quand tu est balayeur et mécano de la résistance. Fut un temps c'etait des espions ou des traitres qui donnaient les infos, pas les balayeurs ou le cuistot.
Le fait qu'elle échoue ne me dérange pas, mais elle est tres tordu.
- Snoke mort couillu mais mal amené, idem pour ackbar. ACKBAR merde !!!!!
- Captaine phasma....gachie
- Pour le hacker qui avait le moyen de sortir depuis longtemps de sa cellule, attends que FIN/ROSE soit la......
- Rey pourvoir, escrimeuse hors paire.....N'importe qui peut avoir la force mais peu le savent/l'utilisent normalement.
- L'impression que le 1er Ordre que c'est 3 chef et 20000 soldats.
- Encore une fois, la mode Marvel, les pouvoirs variable en fonction du scripte. CopyrightOdieuconnard
- Et j'aurai aimé que Hux tente de buter Ren apres la mort de Snoke. Aidé par exemple de Storm...Histoire de montrer la différence Force/Armée qui il à toujours eu.




.

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 08/01/2018 à 18h24.
Citation :
Publié par Selroth
La stratégie kamikaze ça fonctionne contre un régime qui souhaite/doit épargner au maximum ses troupes/moyens, pas contre un régime dictatorial qui dispose d'un réservoir quasi infini de soldats et de ressources.
La stratégie kamikaze ça ne marche pas.


Jamais.

Je renvoie à l'ouvrage de Pierre François Souyri et Constance Sereni sur le sujet.



Sur les Kamikaze pas Star Wars hein
Le traitement du First Order est clairement foireux, dans la première trilogie, même si les storm trooper ne savaient pas viser, les officiers avaient de bonnes têtes de nazis et faisaient un peu flippter.
La, on dirait plutôt les nazis d'OSS 117 :/

Citation :
Publié par Palette
Non mais de toute façon les sauts en vitesse lumière peuvent être bloqué, comme avec le vaisseau de Vador dans le 4. Donc cette scène c'est vraiment un cas particulier, ne cogitez pas trop.
Oui, il y a les destroyers Interdictors qui sont censés empêcher les vaisseaux de partir en vitesse lumiere

latest.jpg

C'est fort possible qu'il y avait le même genre de techno à l’intérieur de l'étoile noire pour ne pas qu'il y ait ce genre d'attaque kamikaze, mais j'ai comme une doute, durant la bataille finale de l'épisode VI, Ackbar songeait à se replier quand ils ont vu que le bouclier était toujours opérationnel. En tout cas, le bouclier aurait surement protégé l'étoile noire et perdre un croiseur Mon Calamari pour niquer un destroyer stellaire, ça aurait pas été top comme calcul vu que les rebelles étaient en sous-nombre.
D'ailleurs, si on mate la bataille finale de RotJ, y a aussi des trucs un peu aberrant en fait, genre la destruction du super destroyer, juste en pétant un bouclier et un chasseur Aile-A qui meurt en kamikaze dans le poste de commandement

Dernière modification par Doudou ; 08/01/2018 à 01h05.
En tout cas les costumes sont une référence directe pour le coup (avec le petit bandeau sur la manche et l'esthétique des masses humaines dans le I qui rappelle Riefenstahl).

Et sinon j'ai tiqué sur le fait qu'une seule personne puisse piloter un cuirassé stellaire mon calamari...
Citation :
Publié par toutouyoutou
En tout cas les costumes sont une référence directe pour le coup (avec le petit bandeau sur la manche et l'esthétique des masses humaines dans le I qui rappelle Riefenstahl).
C'était un peu ce qui faisait le charme de l'Empire contre-attaque je trouve, le coté film de guerre 2ndWW mais version galactique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu te trompes ca dans l'univers de SW si tu ne prends pas un vecteur d'hyperroute connu tu as de grandes chances de te manger un obstacle quelconque.
Ouais, enfin à part sur les "cartes officielles" (genre celle des collection harris ou je sais pas quoi) qui montrent des "routes hyper spatiales", pas souvenir qu'ils en parlent beaucoup ailleurs.
Dans les livres c'est juste dit qu'il y a effectivement certains trajets hyperspatiaux qui ont été optimisé, genre "ça va plus vite et/ou c'est plus safe" (c'est comme ça que j'ai pigé le truc), mais pas qu'on était obligé de suivre des routes précises pour aller d'un point A à un point B. Juste ton ordi te calcul un truc pour éviter les soleils, trous noirs et autres pulsars et basta.

Donc rien ne t'empêche de faire calculer un cap à ton ordi qui passe à travers un vaisseau et qui ressort un peu plus loin. Si tu percutes le vaisseau, bah big boum badaboum, si tu le rates pour x raison (genre il a bougé) bah tu ressors intact quelques parsecs plus loin.

Après je suis d'accord que cette stratégie n'est pas viable pour x raisons dont certaines que vous avez signalé, mais il faut aussi admettre que des Interdictor, y en a pas à chaque bataille, et qu'un vaisseau ne va pas obligatoirement se faire détruire avant de pouvoir se placer en face d'un autre.
Genre là le croiseur des Résistants, pourquoi il aurait tenu 18 h à se faire canarder le cul, mais n'aurait pas pu encaisser quelques salves sur le nez le temps de passer en hyperespace ?
Pour moi, même si le vaisseau de Snoke tirait dessus, ça les sauvait pas car ne détruisait pas le croiseur à temps.
(sauf si dans la manœuvre, Holdo avait été à porté de tirs des destroyers, et que du coup une dizaine de destroyers se mettaient à tirer, mais je pense bien qu'elle a fait en sorte de rester à bonne distance)
Citation :
Publié par BelXander
Ouais, enfin à part sur les "cartes officielles" (genre celle des collection harris ou je sais pas quoi) qui montrent des "routes hyper spatiales", pas souvenir qu'ils en parlent beaucoup ailleurs.
Dans les livres c'est juste dit qu'il y a effectivement certains trajets hyperspatiaux qui ont été optimisé, genre "ça va plus vite et/ou c'est plus safe" (c'est comme ça que j'ai pigé le truc), mais pas qu'on était obligé de suivre des routes précises pour aller d'un point A à un point B. Juste ton ordi te calcul un truc pour éviter les soleils, trous noirs et autres pulsars et basta.
Dans l'épisode IV, ils sortent de l'hyperespace parce qu'ils arrivent dans un champs d'astéroïde non ?
Citation :
Publié par Doudou
Dans l'épisode IV, ils sortent de l'hyperespace parce qu'ils arrivent dans un champs d'astéroïde non ?
ouai enfin c'est particulier puisque ce champ d’astéroïde il n'est pas censé être là. L'empire ayant refait la déco dans le coin

Citation :
Publié par Wees'
Le 1st Order fait beaucoup plus nazi dans le 7 que dans tous les autres starwars je trouve, mais j'ai pas du tout aimé le rendu (pendant le discours de Hux par exemple).
Dans le 7 clairement. Ca faisait trop caricatural, ça gâchait tout l'effet recherché par la scène. Après je ne saurais dire si c'est du au discours en lui même ou la mise en scène du discours qui fait ça.
Citation :
Publié par Doudou
Dans l'épisode IV, ils sortent de l'hyperespace parce qu'ils arrivent dans un champs d'astéroïde non ?
Justement, ça prouve que l'ordinateur de bord détecte un truc et fait sortir le Faucon avant que ça les mette en danger.
Donc il ne suit pas bêtement une "route", il s'adapte en fonction du cap calculé et de la destination voulue.
Cap qu'on doit pouvoir changer et calculer comme on veut, sans se préoccuper de route. ("là où on va, on a pas besoin de route !" ^^)

Vous imaginez sinon partir vers des planètes très peu connues ? L'ordinateur connait pas vous pouvez pas y aller.
Citation :
Publié par Wees'
Le 1st Order fait beaucoup plus nazi dans le 7 que dans tous les autres starwars je trouve, mais j'ai pas du tout aimé le rendu (pendant le discours de Hux par exemple).
Parce que c'est très mal joué (jeu d'acteur merdique, discours stupide). Mais l'esthétique est réussie et adaptée. Si le but est de faire penser au congrès de Nuremberg, c'est réussi.
Dans le IV ils sortent de l'hyperespace parce qu'ils sont arrivés aux coordonnées d'Alderande. Sauf qu'il n'y a plus de planète mais un gros tas de gravats.
"Les coordonnées sont bonnes. Sauf qu'il n'y a plus d'Alderande."
D'après le dialogue à ce moment-là rien ne laisse entendre que c'est le faucon qui sort d'hyperespace parce qu'il a détecté un truc. A l'inverse, le discours de Solo avant le saut ("piloter un engin dans l'hyperespace blabla") fait plutôt penser qu'il faut bien calculer son saut avant, parce qu'après c'est foutu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés