Projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ça va pas être bien compliqué à évacuer la zad, les zadistes iront ailleurs. Il y avait pas un center parc dans les tuyaux je sais plus où ?
Il y a 15 ZAD actuellement en France.

Citation :
Il y a les zadistes, mais aussi le référendum.
C'est beau les référendum. Quand c'est la Catalogne c'est forcément du fake et de la manipulation, mais quand ça va dans nos intérêts ils font office de parole d'évangile.
Mais pourquoi évacuer de force alors que si l'aéroport ne se fait pas les cagoulés/anarchistes/casseurs irons ailleurs trouver un autre ''combat'' tandis que quelques dizaines de personnes vont s'installer définitivement façon Larzac ? Une action musclée n'a pas le moindre intérêt, surtout vis à vis des risques et du coup d'une telle action.
Citation :
Publié par Haesik
Mais pourquoi évacuer de force alors que si l'aéroport ne se fait pas les cagoulés/anarchistes/casseurs irons ailleurs trouver un autre ''combat'' tandis que quelques dizaines de personnes vont s'installer définitivement façon Larzac ? Une action musclée n'a pas le moindre intérêt, surtout vis à vis des risques et du coup d'une telle action.
Parce que malheureusement ces gens là ne partiront pas, même si NDDL ne se fait pas, comme ce sera annoncé bientôt.
Tout ceci n est pour eux qu un prétexte. Ils sont avant tout anarchistes avant d être ecolo.
Et hélas il va falloir recourir à la force pour les déloger.
Justement quel intérêt à rester ? La lutte contre l'État est terminé à NDDL, seuls ceux s'étant investi dans un véritable projet agricole resteront. Les autres iront continuer leurs luttes à Bure.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Parce que malheureusement ces gens là ne partiront pas, même si NDDL ne se fait pas, comme ce sera annoncé bientôt.
Tout ceci n est pour eux qu un prétexte. Ils sont avant tout anarchistes avant d être ecolo.
Et hélas il va falloir recourir à la force pour les déloger.
Et quel intérêt à les déloger ?

Le fait qu'ils occupent des terres qui appartiennent à quelqu'un d'autre ?
Autant indemniser les proprio, ça sera peut-être moins cher qu'une opération musclée de grande ampleur.
Message supprimé par son auteur.
Ce ne sont pas des terrains où l'expropriation a déjà eu lieu depuis longtemps ? On était à la veille du début des travaux quand les zadistes ont bloqué le processus, ce serait étonnant que les expropriations n'aient pas eu lieu avant.
Citation :
Publié par Hark²
C'est beau les référendum. Quand c'est la Catalogne c'est forcément du fake et de la manipulation, mais quand ça va dans nos intérêts ils font office de parole d'évangile.
3 conneries en une phrase, bel exploit.

1) ce référendum ne va pas du tout dans mes intérêts, je m'en fous un peu de cet aéroport sauf pour ce qu'il va me coûter en impôt
2) je ne considère pas ce référendum comme parole d'évangile, mais je pense juste que ça va rendre son abandon plus difficile à légitimer politiquement
3) le référendum en Catalogne est un référendum bidonné, illégal, où un seul camps a voté et ce même camps s'est occupé du comptage des voix. Je ne crois pas que ce soit le cas pour NDDL, ou alors tu m'apprends quelque chose.

Les référendums comme tous les scrutins, ça peut être légitime ou illégitime, tout dépend des conditions. Parce que même en Corée du Nord, il y a des élections.

Dernière modification par Borh ; 07/01/2018 à 13h58.
Message supprimé par son auteur.
Si le projet est abandonné, ils auront finalement fait chier bien plus que le voisinage.

Et de Vinci à Ayrault, c'est vrai que ça a aussi tendance à me les rendre très sympathique.
Citation :
Publié par Xh0
Justement quel intérêt à rester ? La lutte contre l'État est terminé à NDDL, seuls ceux s'étant investi dans un véritable projet agricole resteront. Les autres iront continuer leurs luttes à Bure.
La bonne blague, quel projet agricole ? Pour rappel, les ZADistes exploitent des terres en toute illégalité. Ils ont tous vocation à partir, quelle que soit la décision prise in fine par le gouvernement concernant l'aéroport.
Citation :
Publié par Saink
J'ai beaucoup de sympathie pour les Zadistes, j'espère qu'il vont faire chier l'état encore longtemps.
Belle mentalité pour quelqu'un qui a eu une éducation

Sinon, Vinci, ils auront rien eu à foutre et ils toucheront leur chèque de dédommagement, je pense que des affaires comme ça, ils en reprennent dès qu'ils peuvent
Citation :
Publié par Doudou
Belle mentalité pour quelqu'un qui a eu une éducation

Sinon, Vinci, ils auront rien eu à foutre et ils toucheront leur chèque de dédommagement, je pense que des affaires comme ça, ils en reprennent dès qu'ils peuvent
Le respect d'un gouvernement quel qu'il soit ne fait pas partie de mes bagages et heureusement d'ailleurs
Citation :
Publié par Soumettateur
La bonne blague, quel projet agricole ? Pour rappel, les ZADistes exploitent des terres en toute illégalité. Ils ont tous vocation à partir, quelle que soit la décision prise in fine par le gouvernement concernant l'aéroport.

Chez les Zadistes tu as il me semble d'anciens propriétaires qui on été expulsés par l'état.

Je suppose qu'une fois annulé les propriétaires pourrons retrouver leurs terres et les exploiter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
La parole politique continue de se ridiculiser dans cette affaire.
Je ne vois pas où il faudrait s'en satisfaire.
Et il reste le souci de la zone à dégager, c'est un double échec

D'une part les zadistes vont en sortir renforcés.
D"autre part pour les entreprises, les prévisionnels, les habitants, les français, le poids et l'avenir des décisions politiques ne seront jamais clarifiés.
On ne peux pas se présenter comme le nouveau champion de la lutte contre le changement climatique et derrière se lancer dans un projet d'aéroport qui est à l'opposé de cette politique ce qui serait de loin la situation la plus ridicule et embarrassante pour le gouvernement.
Citation :
Publié par lafa
La parole politique continue de se ridiculiser dans cette affaire.
Je ne vois pas où il faudrait s'en satisfaire.
Et il reste le souci de la zone à dégager, c'est un double échec

D'une part les zadistes vont en sortir renforcés.
D"autre part pour les entreprises, les prévisionnels, les habitants, les français, le poids et l'avenir des décisions politiques ne seront jamais clarifiés.
En même temps, le projet est foireux, ça aurait été encore plus con de rester buter dessus juste pour pas donner l'impression de céder aux zadistes.
Le gouvernement se couche devant les corses, les gitans et les bonnets rouges, pourquoi faire différemment avec les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ?

Dans 30 ans on en parlera avec nostalgie à nos descendant et eux mêmes iront visiter cette belle région en visitant l'ancienne ZAD comme on traverse aujourd'hui le Larzac.
Citation :
Publié par Haesik
Le gouvernement se couche devant les corses, les gitans et les bonnets rouges, pourquoi faire différemment avec les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ?

Dans 30 ans on en parlera avec nostalgie à nos descendant et eux mêmes iront visiter cette belle région en visitant l'ancienne ZAD comme on traverse aujourd'hui le Larzac.
Pour ma culture perso, il s'est passé quoi dans le Larzac ?
J'aimerais un résumé orienté, je viens de lire wikipedia mais c'est trop neutre, trop long.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés