[Wiki] Les J.O. de PokéJol

Répondre
Partager Rechercher
En même temps ça fait 28, on peut partir sur 6 7 équipes de 4.

edit : c'bon je venais de me réveiller. On va dire que j'ai tapé à côté.

Dernière modification par Apeul ; 07/01/2018 à 12h14.
Avec Saïl nous sommes donc 28. Nous allons fermer les inscriptions et essayer de trouver 2 personnes en plus pour faire 6 équipes de 5. Sinon, nous en resterons à 7 équipes de 4.
Oui, c'est dommage qu'on ait pas accès à tous les chans j'pense qu'il y a moyen de se taper des grosses barres.

Fin normalement on aura ça dans le résumé ! Accompagné de c/c j'espère.
Petit debrief de l'énigme :

"Prenez votre outil favori" Il s'agissait bien entendu de Pokétools, ça tout le monde l'a assez vite saisi.

"pour utiliser la séquence suivante : Kirlia – Hoopa – Lanturn – Noeunoeuf – Onix – Trioxhydre." C'est là que tout le monde s'est planté, tout le monde s'est précipité à bâtir cette équipe sur tools, alors qu'il ne fallait absolument pas. Il y a écrit "utiliser la séquence suivante". Il fallait remarquer que, lorsque vous créez une équipe, connecté ou non, et que vous la partagez, le lien contient une série de 18 chiffres (6*3, étonnant non ?). Il fallait donc remplacer ces 18 chiffres par les numéros de pokédex, dans l'ordre :281 720 171 102 095 635.

Lorsque vous utilisiez ce lien, " Si vous vous y prenez bien", "vous verrez un point commun évident." J'avais mis le lien de ma team sérénité que j'ai joué vs Phione en ligue.

"Parmi tous les pokémons qui possèdent ce point commun, un seul mature est anormal et nouveau."
Dans la liste des pokémon ayant sérénité, il fallait retirer tous ceux qui ont le type normal (anormal), retirer tous les derniers stades d'évolution "mature" et retirer tous ceux qui étaient déjà présents dans l'équipe trouvée précédemment. Vous tombiez alors sur Shaymin Céleste comme seule solution potentielle.

"En scrutant ce qui fait son essence" il s'agissait là de ses stats
"vous pourrez utiliser le code suivant : 6/5/3/4 pour déverrouiller la porte." Il fallait prendre la BS de la vitesse (caractéristique 6), de la def spé (caractéristique 5), de la défense 'caractéristique 3) et de l'attaque spé (caractéristique 4). Vous aviez alors les chiffres 127/75/75/120 qui correspondent aux pokémons suivants : Scarabrute, Gravalanch, Gravalanch, Stari.

C'était le code.

La première partie de l'énigme a bloqué quasi tout le monde, mais le reste était finalement assez simple. mais quand je vous disais que tout a une importance, c'était le cas.
Ouverture des hostilités

Journée 1 :
Raichu de Brice d'Unys Vs Blindéquipe de Mékalosse
Link - Troipeo

8AHG-WWWW-WWWE-GBXY
6-3 en 15 tours

Troipeo:
260.gif479-heat.gif207.gif473.gif448.gif802.gif

Link:
073.gif277.gif707.gif547.gif784.gif800.gif

On cherche immédiatement à prendre l'avantage psychologique en masquant chacun le duo choisi. Marshadow/Lucario pour moi contre Ékaiser/Nécrozma chez Link.

Lead Laggron-Tentacruel
Je suis Rigide PV Atk, je ne vois pas trop un lead Farfaduvet (plutôt un Hélédelle que je peux tank) donc j'y vais franco. Malgré le risque d'Ébullition j'anticipe un Farfa avec Poing-Glace, c'est finalement Hélédelle qui arrive 1-0
Nécrozma arrive, je préfère préserver Laggron et éviter un set Force-ajoutée, j'envoie Mammochon sur un setup. Mais Photo Geyser ne pardonne pas 1-1. C'est donc un lunettes.
Marshadow débarque et ne réfléchit pas trop, Z Clêpto part, Nécrozma reste, Nécrozma tombe 2-1
Je fuis le duel contre Farfa et Motisma évite Vampigraine. Retour de Tenta et Changéclair me permet de remettre Laggron. Séisme aura raison de Trousselin 3-1
C'est le moment venu pour Link de placer Ékaiser. Je ne peux pas switch gratuitement je reste donc sur Séisme. Z Vibrécaille m'entame et donne les boost, Séisme n'enlève que 50%. Vampipoing finit le travaille et soigne 20%. 3-2

Moment de solitude. Mon Motisma (vit 86) Scarf Cage-Éclair n'a pas les IV max et ne dépasse pas Ékaiser +1 (vit 85). Les autres ne faisant rien, c'est Marshadow qui revient en espérant que Colère ne soit pas là. Je tente le vol de Boost, mais Link retire, ouf. Tentacruel tombe en 2 coups 4-2
Retour de Farfa, mais je reste toujours pas. Vampigraine passe sur Lucario. Et là je crains le spam clonage, mais que nenni. Vent Arrière et Luminocanon termine 5-2
Ékaiser se remet full avec Vampipoing 5-3
Marshadow peut tanker 2 Direct Toxik et finir en 2 Poing Glace. Pas de Colère donc.

Voià voilà, 15 tours, 9 morts, pour des joueurs plutôt catégorisés sales, on s'en sort pas trop mal.
GG Link, je me suis inspiré de ton top pokémon pour le revisiter.

2 points de plus pour la Blindéquipe de Mékalosse qui s'envole au classement.

Dernière modification par Troipeo ; 12/01/2018 à 23h11.
Citation :
Publié par Cg'

Epreuve 1 : épreuve de logique (du mercredi 10 janvier au vendredi 12 janvier)

Citation :
Publié par Cg'
épreuve de logique
Citation :
Publié par Cg'
logique
Citation :
Publié par Cg'
Petit debrief de l'énigme :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En analyse, on peut essayer de donner un sens à la limite de la fonction inverse en 0, c'est-à-dire du quotient {\displaystyle \textstyle {\frac {1}{x}}} \textstyle {\frac {1}{x}} lorsque {\displaystyle x} x tend vers zéro. Ainsi, si {\displaystyle x} x désigne un nombre réel non nul, le quotient {\displaystyle \textstyle {\frac {1}{x}}} \textstyle {\frac {1}{x}} peut avoir une valeur absolue aussi grande qu'on veut, à condition de prendre {\displaystyle x} x suffisamment proche de zéro. On écrit cela :

{\displaystyle \lim _{x\to 0}\left|{\frac {1}{x}}\right|=+\infty } \lim _{{x\to 0}}\left|{\frac {1}{x}}\right|=+\infty
et on dit que la valeur absolue de ce quotient admet pour limite « plus l'infini » lorsque {\displaystyle x} x tend vers zéro.
Si l'on veut se passer de la valeur absolue, il faut distinguer deux cas, selon que {\displaystyle x} x tend vers zéro par valeurs négatives (dans ce cas, le quotient tend vers {\displaystyle \scriptstyle -\infty } \scriptstyle -\infty ) ou positives (le quotient tend alors vers {\displaystyle \scriptstyle +\infty } \scriptstyle +\infty ).

On écrit : {\displaystyle \lim _{x\to 0^{+}}{\frac {1}{x}}=+\infty } \lim _{{x\to 0^{+}}}{\frac {1}{x}}=+\infty ,
et : {\displaystyle \lim _{x\to 0^{-}}{\frac {1}{x}}=-\infty } \lim _{{x\to 0^{-}}}{\frac {1}{x}}=-\infty .

En termes vulgarisés, quand x est très petit, 1/x est très grand, ce qui peut pousser à convenir que 1/0 vaudrait l'infini. Le problème est que quand x est très petit mais inférieur à 0, 1/x devient très important en dessous de zéro. On ne peut donc définir si 1/0 vaudrait plus l'infini ou moins l'infini.

Même dans la droite réelle achevée, qui comprend -∞ et +∞ comme éléments, on ne peut donc pas définir la division par zéro (alors que l'on a, par exemple, 1/∞=0).


La première partie de l'énigme a bloqué quasi tout le monde, mais le reste était finalement assez simple. mais quand je vous disais que tout a une importance, c'était le cas.

GG pour l'énigme
Ouverture des JO:

Journée 1:
Les Caspornos du Bois de Sinnoh VS Les Coquiperlées au P'Holeen

Son équipe :

10019.gif,10051.gif,208.gif94.gif573.gif752.gif

Mon équipe:

10008.gif430.gif537.gif121.gif804.gif652.gif

Résumé :

Match de 14 Tours, 6-2. le code : L3YG-WWWW-WWWE-MH8L

Pas grand chose à dire sur ce match simplement un pokemon 804.gif

Que je place en anticipant un switch de la part de mon adversaire, en sachant que s'il ne switcher il me tuer avec Hyper Voice.
Mais bon je réussi mon coup et je sweep l'équipe adverse.

Gros big up pour Dansingone qui reste jusqu'au bout de ce match, et bonne chance à lui pour la suite.

Je permet à mon équipe les Coquiperlées au P'Holeen de prendre 2 points et vivement la suite.
Victoire contre @Clems sur un très tendu 6-5.
PDGW-WWWW-WWWE-MPBJ
19 tours

Son équipe :

473.gif 802.gif778.gif 479-cut.gif 395.gif 018-m.gif

Mon équipe :

279.gif 221.gif 089-a.gif099.gif 428-m.gif785.gif

Le match commence en ma défaveur : au lieu de tomber Mammochon en un coup au tour 1 (ce qui aurait grandement facilité le boulot de Tokorico), je la joue petit bras et finis par perdre mon Cochignon peu de temps après. Je tente le move du désespoir et ça passe : Krabboss passe sa Hâte et me remet sur les rails.
Le match a ensuite été un échange de KO / RK avec une bonne prédiction sur Marshadow qui me met très bien. Un Coup Critique vient me faire peur à l'avant-dernier tour mais, heureusement, je finis par l'emporter.

tl;dr : Un bon match pour voir un peu ce que donne le Krabboss nouvelle formule. Très bons dégâts, il m'a clairement sauvé la mise !
D'ailleurs, il serait très cool à commenter en stream, mais vu que c'est moi qui suis aux commandes...

Bravo à mon adversaire qui, je pense, ne mettra pas très longtemps à dépasser son "mentor" @Ekryl

Dernière modification par Malison ; 14/01/2018 à 18h38.
Victoire 6-5 contre Sombreval

Equipe Sombreval :
Sulfura/ Spectrum/ M-Lockpin/ Tokorico/ Strassie/ Vaututrice

Equipe Ekryl :
Sulfura/ Pingoléon/ Marshadow/ Mammochon/ Gardevoir/ Chapignon

Très bon match, très sympa, très rapide avec du RK de tout les côtés ^^ je complète demain le résumé.
Victoire 6/2 contre Cg'

VQ7G-WWWW-WWWE-NXAU

Equipe de Cg' :
743.gif277.gif620.gif171.gif801.gif465.gif

Mon Equipe :
395.gif713.gif330.gif733.gif(ilébo hein ?)802.gif310-m.gif

En un pokemon ? pingoléon

Le combat commence avec un rubombelle contre Le pingouin, je n'ai pas anti-brume, mais je start pour le faire switch et je pose les roc T1, sur le switch vers lanturn.
Sa premiere ebu ne brulera pas, et libegon sera renvoyé avec hurlement vers magearna, qui va se prendre une ebu pendant sont placement, faire un tonnerre qui grattera pas grand chose et lanturn reviendra, alors que magearna n'as plus que 20% de pv.
La cage eclair paralysera, et les jeux de hurlement et switch vont pop jusqu'à l'arrivé d'elecsprint face à shaofuine. J'ai peur du scarf et je switch vers seracrawl, qui tankera le demi tour vers heledelle. Le bang sonique sera tank par pingoleon, qui brulera via ebu bouldeneu à sont arrivé.
Entrée de Bazoucan, qui fera un demi tour sur le lanturn venu tank. Marshadow vient, et fait des trous. Close combat fait passé bouldeneu sous les 40%, et fera le 1e KO sur rubombelle via ombre portée.
Aucuns Rk poussible par Helledelle wall par pingoleon, bazoucan prendra le kill sur lanturn et shaofouine viendra le rk.
Un double miss de lame de roc sur sur seracrawl permettra à ce dernier de prendre le KO via avalanche, puis de prendre bouldeneu.
Magearna sera wall et kill par pingoleon alors qu'il avait tenté vainement de sweep, et helledelle prendra le KO sur pingoleon avant de mourir de libegon.

Un match qui se joue sur la toile non placé contre les pdrs, et surtout sur marshadow, qui imposait une menace et pouvais Rk tout le monde après pdr sauf Helledelle.

Conclusion : Marsha cépété, go le ban.
Journée 1 :
Khaf des Raichu de Brice d'Unys Vs Apeul de la Blindéquipe de Mékalosse

Je me devais de gagner, contre un "seed 4" (humhum, mais je vais pas me plaindre on a Nao seed 5 ), parce qu'on était à 1-3 et surtout, surtout, j'avais une revanche à prendre.

Victoire 6-4 en 23T.
Code : 7CCW-WWWW-WWWE-N5EQ

Son équipe :

208.gif398.gif738.gif171.gif786.gif784.gif

La mienne:

207.gif199.gif068.gif763.gif642-therian.gif398.gif

Je m'attend à un start Etouraptor, probablement pareil pour lui, on se retrouve donc avec Scorplane vs Steelix. Un premier tour de pose des rocs me donne l'avantage pour la suite car j'ai de quoi scout. Effectivement, il envoie Lucanon ce qui me permet de placer Mackogneur qui prend le premier kill d'un Sabotage. (1-0)
Etouraptor vient RK et... Intimidation. Pas de risques, je switch pour Scorplane et c'est l'Antibrume qui part. Je repose les rocs pendant qu'il scout pour placer Ekaiser. Un move bizarre me permet de bien descendre son Ekaiser. Il finit par prendre le kill au ZMove (1-1)
Etouraptor vient RK, je m'attend à Steelix, mais je ne peux pas prendre de risque. Un Rapace part sur son switch out pour Etou qui prend très cher. Je m'attend à un switch sur Steelix cette fois mais je préfère taper une nouvelle fois pour le mettre à portée de Fulgu. Je l'envoie donc sur sa pose des rocs, ce qui le force à switchout pour Lanturn qui ne tiendra pas un Noeud'herbe suivi d'un ZMove Plante. (2-1)
Piyon RK, je pose Roigada qui est plutôt safe mais il prend assez cher et je pense aux Lunettes, une petite ébu pour l'abimer et je sacrifie Mackogneur derrière (2-2)
Fulguris vient RK et il sacrifie son Ekaiser ce que je ne comprend pas trop car il renvoie son Piyon de suite. Ce dernier s'avère scarf et il tombe mon Fulgu. (3-3)
J'envoie Roigada finir le boulot sur le Piyon. (4-3)
Steelix vient pour RK alors que je suis très low, je joue safe et envoie Sucreine pour enlever les rocs. La Tellu me met midlife et il me tombe d'une ForceNature sous ChampPsy (4-4)
Roigada vient RK puis Etouraptor s'empale sur les rocs (6-4)

Bien joué Khaf, bon courage pour la suite !
Journée 1 :
Victoire de Maxilag en seed 5 contre Naopil / 6-5 / 25 tours

cide : SL9W-WWWW-WWWE-NQA9

Mon Equipe :
Sprite_7_s_802.pngSprite_6_x_207_m.png073.gifSprite_7_s_754.pngSprite_6_x_695.pngSprite_6_x_199.png

Equipe de Naopil :
Sprite_6_x_695.pngSprite_6_x_472.pngSprite_6_x_199.pngSprite_6_x_555.pngSprite_7_s_784.pngSprite_7_s_763.png


En regardant la team de naopil, je vois tout de suite le nombre de scout et de demi-tour/change-éclair et commence un petit peu à me dire "ça va être la me-merde !".

Voyant que seul darumacho pouvait dépasser mon marshadow, je décide donc de lead avec ce dernier pour voir son premier placement et je tombe contre iguolta. Je ne cherche pas à anticiper et par tout de suite sur un close combat qui atterrit sur le scorvol. Il place les rocs non sans manger un poing-glace qui le met dans le rouge. Il change par son darumacho qui prend le deuxieme poing-glace. Le sachant plus rapide, je place mon scorplane en tentant d'anticiper le demi-tour mais ce dernier y va franco avec un boutefeu qui me retire 70 % .

On switch tout les deux et c'est ainsi qu'un combat de roigada est engagé . Je décide de spam mon roigada et il me place sa sucreine qui m'inflige un violent demi-tour qui me laisse à 7 hp.

Il décide de replacer roigada et je switch sur tentacruel.
Il anticipe tres bien et me place une draco-queue qui m'empeche donc de virer les rocs qui vont m'emmerder un long moment. C'est donc au tour de floramantis d'entrer en jeu et qui prendra le kill sur un scorvol entrant. 1 - 0

Il place ensuite darumacho qui fera a nouveau demi-tour et je saboterai sa sucreine qui révelera un bandeau choix.
N'ayant pas de switch vraiment safe, je décide de laisser flora mourir sur le demi-tour. 1 - 1.

Il place donc iguolta et je fais un magnifique missclick en plaçant mon scorplane dèja tres mal en point au lieu de placer marshadow. Je le laisse donc prendre le kill. 1 - 2.

Je place finalement marshadow et naopil préfère laisser mourir sucreine. 2 - 2

Je le vois bien venir, et il place, bien entendu, darumacho. Je switch sur tentacruel qui se prendra le demi-tour et qui mourra d'un change-éclair de iguolta entrant. 2 - 3

Darumacho est à nouveau dans la place et je place mon propre iguolta. Je commençais à fatiguer et, au lieu de tenter un change-éclair pour me replacer, je balance tonnerre qui atterrira sur un ekaiser qui n’hésitera à Z move et à sceller le destin de mon iguolta. 2 - 4

Je replace donc marshadow qui prendra un mechant dracogriffe mais qui tiendra et finira ekaiser. 3 - 4

Avec 24 hp, je pensais mon destin m'échapper et je le vois placer son darumacho. Je place donc une petit ombre portée mais, au lieu de spammer boutefeu, il préféra utiliser demi-tour qui ne prendra pas le kill et me laissera seulement 9 hp.
Je vois ensuite un roigada arriver full vie. Il m'est impossible de le one shot et je décide tout de même le clepto. Je le vois alors double switch et me replacer darumacho qui meurt du clepto. 4 - 4

Il décide ensuite d'envoyer iguolta au lieu de replacer son roigada et je le tuerai d'un seul close combat. 5 - 4
Il me finira alors par par un psyko non sans un bon clepto qui laisse son roigada à moins de 10% de sa vie. 5 - 5
Finalement, mon propre roigada le finira avec un bon vieux choc psy. 6 - 5

En somme, un match mené tout du long par Naopil, mais qui finira par craquer en fin de match. Apres reflexion, je pense qu'il voulait absolument que je case mon Z move pour pouvoir finir derrière. Ce qui m'a sauvé d'ailleurs car j'avais embarqué une ceinture force sur ce match en prévision d'un possible mandrillon .
En tout cas ce fut un match cool avec un adversaire que j'ai pris plaisir à affronter .
Journée 1:
Les Caspornos du Bois de Sinnoh ( SEKUSHIBOY ) VS Les Coquiperlées au P'Holeen (PHIONE)

Les compos:

Sekushiboy:
785.png 485.png 752.png 221.png 671.png 620.png

Phione:
309px-Mandrillon.png 773.png 537.png 306-m.png 494.png 560.png

Préambule:

Nous avions eu un premier match (qui va conditionner le deuxième) pendant lequel chacun découvrira la plupart des sets de l'adversaire (silvallié SPECTRE chez phione, m-galeking offensif, Baggaid gonflette, naganadel classique, c'est a dire machination, z-dracométéor, crapustule defensif chez phione et shao scarf, tokorico z-elec, florges avec un set étrange fait par jiiyan, tarenbulle vdc). Match qui s'est arrêté à 3-3 et pour lequel j'avais environ 80% de chances de gagner. Du coup on a décidé de refaire , et j'avoue j'étais super tilt/deg du coup j'ai fait un peu n'importe quoi. Heuresement nous avions des teams bien bien bulky malgré le fait que nous ne jouions qu'avec un seul "vrai" tank par équipe (florges vs crapustule)

J'mets en spoiler quelques autres informations pour les débutants parce que mes résumés sont déjà critiqués pour être bien trop longs:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Win conditions de phione:
1) M-galeking: Il fait mal à toute ma team, et rien (a part heatran) ne peut venir l'OHKO, il est de toutes manieres bien entouré (par crapustule). De plus il a des placements free sur florges quie st un de mes atouts principaux. L'éliminer rapidement est primordial.

2) Crapustule: Il bloque heatran et tokorico à lui tout seul, ce qui permet à m-galeking de faire le taff et de détruire ma team. Il pose en plus les pdr et ennuie tout le modne avec son set chiant. J'peux pas dérouler tant qu'il est la. Heuresement crapustule n'a pas de soin direct. un point stratégique est de l'affaiblir suffisamment pour qu'il n'oppose plus aucune pression défensive.

3) Mandrillon: S'il se place a +2, qu'il fait un kill (izi ici, il n'a pas de "contre" seulement des checks) et qu'il lui reste plus de 62% de vie, il déroule et fait toute la partie (sans trop se blesse sinon eclats glace tue) avec un joli HEXAKILL. Ridicule. Heuresement, dans les deux games, j'ai maintenu la pression et ce, meme quand je jouais mal en tiltant.

Win conditions de Seku:
1) Heatran : Apres la game 1, Heatran était le seul pokemon sur lequel le mystère planait toujours. Extremement puissant sur le spécial, il peut faire des gros degats (comme m-galeking en face) à quasiment toute la team (sauf crapustule, mais les degats restent non negligeables et baggaid mais pareil). Utiliser la surprise de son set (comme d'habitude, la ceinture pro bait l'objet choix, ce qui a fonctionné game 1)doit être utilisée pour débloquer la partie, c'est a dire DETRUIRE une des wincon de phione: m-galeking, Mandrillon, ou crapustule, sans quoi le match est quasiment perdu.

2) Florges:
Florges empeche baggaid de se placer, (et donc d'mepecher heatran de faire son taff), mais a suffisamment de degats pour foutre une pression offensive (pouv lunaire a mis mandrillon dans la range pendant la game 1), et ainsi faire ce qu'il veut (soigner ou defog). Tant qu'il est là, phione ne peut pas faire ce qu'il veut (le penchant de crapustule en face, en gros).

3) Cochignon/Tokorico: Ce ne sont pas vraiment des win conditions, puisqu'ils necessitent OBLIGATOIREMENT (ici) un apport des autres winconditions s'ils veulent faire le taff. mais une fois crapustule et naga passés, tokorico peut dérouler, et cohignon lui a un role essentiel avec son grattage, son bulk et les pdr.


Start M-Galeking vs Tarenbulle.

L'objectif était clair chez moi: affaiblir galeking, mais phione envoie directement crapustule, puis je gratte petit a petit crapustule pendait qu'il me sabote, toxik et pose ses pdr. Objectif partiellement atteint car crapustule est dans le jaune, même si les sacrifices de mon cotés sont lourds. On switch en meme temps respectivement sur shaofouine et silvallié. Le sabotage gratte peu (car on peut pas enlever la ROM de silvalié) au sabotage tandis qu'il me blesse beaucoup, puis on switch de nouveau ensemble pour amener un florges vs galeking. je renvoie mon araignée qui d'un CC meurt du tacle lourd (0-1).

Je renvoie mon Shaofouine, puis je pied voltige, malgré la presence encore de silvallié, il meurt (0-2). Puis ca me permet de placer heatran, le seul pokemon dont le mystère reste entier (phione pense a un specs). Dernier mot lui permet de ramener baggaid, sur un ENIEME miss de vortex magma. Je ramene florges qui se prend un sabotage, puis je sais qu'il ne va pas rester (j'pense a un switch galeking) et donc j'envoie heatran et BINGO il a switché... mais sur mandrillon.

Alors la j'ai pas compris, il lance machination devant heatran, et je me fais pas prier pour le decalquer avec une tellu (1-2). Galeking arrive en pensant qu'il est lock sur tellu et ... vient mourir sur un vortex magma (2-2) (le bait ceinture pro a fonctionné).

8sNFdaq.gif
Le bait a fonctionné, et heatran a éliminé deux winconditions me donnant quasiment la game!

Baggaid revient, et je renvoie florges encaisser le vampipoing. Il envoie victini pendant mon voeu, puis incendie pendant l'abri, florges est quasi full. Je renvoie heatran qui esquive la premiere fatal foudre, attaque en premier car je sais que son victini est modeste VDC avec une tellu cirt qui enleve 70%, ne se fait pas paralyser par l'autre fatal foudre. il reswitch sur baggaid qui encaisse facile, je re-ramene florges mais il a anticipé pour renvoyer silvallié. Sauf que mon florges est assuré, donc resiste a un coup variatype meme CRIT pour bien blesser silvallié a coup de pouv lunaire. Cochignon viendra encaisser la deuxième, puis j'ai le choix entre psoer les pdr maintenant, et empecher ses pokemon de faire des allers retours incessants, ou achever le silvallié, ce qui fait que heatran sera plus rapide que tout le reste.

J'opte pour la premiere option et de toutes facons il avait switché sur baggaid, florges étant trop affaibli, je prefere envoyer en switchin mon deuxieme fée: tokorico, qui prend rien sur le vampipoing et qui surtout va poser le champ elec ce qui va me permettre de gratter baggaid (rappel: baggaid ne peut lancer repos sous champ elec). Les rapaces grattent bien tout le monde, donc go rapace qui enleve plus de midlife au baggaid qui... lance repos (je ne suis plus celui qui tilt!) dans le vide. Puis un autre rapace finit le voyou. (3-2). La grenouille arrive, un rapace ne suffirait pas donc je demi-tour et je ramene cochignon qui va gratter le crapustule avant de mourir (3-3).

82pigVy.gif
Mais pourquoi phione lance repos sous champs elec?

Ca y est crapustule est dans la range (finalement) Tokorico arrive. Rapace tue crapustule (4-3), eclair fou tue victini (5-3) et Z-éclair fou tue Silvallié (6-3).

Victoire de Sekushiboy (6-3) dans un match assez spécial et étrange. Et c'est mon premier match "officiel" (hors amical en gros) où tokorico brille donc j'suis content d'avoir persevéré avec lui (FIGHTING!). Bonne continuation à mon adversaire.

https://thumbs.gfycat.com/BoilingLinedJumpingbean-max-14mb.gif
La magie des fées a gagné!

Bonus pour ceux qui pensent que j'ai hardcounter:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Certains imaginent que j'ai ramené 4 contres à mandrillon en la personne de heatran, tarenbulle, cochignon et ???. Déja je ne sais pas qui est ???, et le seul "contre" qui n'en est pas un mais plus un semi check est cochignon (qui ne OHKO pas à l'éclats glace). Tarenbulle lui, non seulement est le pokemon imposé, et meme s'il tient les att de mandrillon, ne replique pas bien fort, en plus de deja subir la pression des autres pokemon. Heatran? voici ce que ca donne s'il était 6TOPS:

+2 252 SpA Naganadel Devastating Drake (195 BP) vs. 0 HP / 4 SpD Heatran: 297-349 (91.9 - 108%) -- 50% chance to OHKO

et il n'est pas 6tops assez loin de la , du coup, on reverra pour le hardcounter!

YD4Ja0I.gif
Journée 1
Les Caspornos du Bois de Sinnoh VS Les Coquiperlées au P'Holeen

Match Rozario (seed 5) vs Galacta (seed 4)

Code du match : BRDW-WWWW-WWWE-PEZD
Mon équipe: Sprite_6_x_338.pngSprite_6_x_199.pngSprite_6_x_034.pngSprite_6_x_210.pngSprite_7_us_805.png Sprite_6_r_428M.png

Equipe de Galacta: Sprite_6_x_227.png108px-Sprite_7_us_804.pngSprite_7_s_748.pngSprite_6_x_560.pngSprite_6_x_623.pngSprite_6_x_358.png

Le match commence par solaroc vs airmure, échange de pdr en règle. J'ai tenté de placer la disto mais le cyclone passe avant ce qui m'envoie sur Ama-ama.

Il switche sur son éoko qui va encaisser une lame de roc. Je switche sur mon solaroc pendant son tour de soin.
le ligotage part du côté d'éoko pendant que je place la distorsion. Le tour suivant, mon solaroc se transforme en djihadiste de moyenne qualité et explose laissant l'éoko à 25% de vie. 0-1

Entrée en lice du roigada qui va l'achever avec une ébullition. 1-1

Il amène son baggaïd, je switche sur mon granbull pendant qu'il se place avec gonflette. Anticipant son switch, je place une cage-éclair qui va mourir sur prédastérie (et adieu ma chère distorsion au passage). Je switche ensuite sur roigada et galacta en a profité pour placer une rangée de pics toxik.

Ne voulant pas qu'il replace son baggaïd, je place une ébullition qui arrive bel et bien sur le baggaïd qui entre à nouveau sur le terrain, il est à 50%. Je remets mon Granbull qui se fait empoisonner et le Baggaïd sabote ma ceinture force (ça aurait dû être les restes au passage). Il lance ensuite repos puis se réveille avec la baie maron. Cette fois-ci c'est la câlinerie qui part et granbull prends le KO sur baggaïd. 2-1

Prédastérie arrive et je décide de placer mon Nidoking pendant qu'il remet une rangée de pics toxik. Ca tape des 2 côtés et la telluriforce va mettre prédastérie à peu de vie pendant que l'aqua-brèche enlève environ 65%.
Switch des 2 côtés, granbull se retrouve face à airmure. C'est le poing de feu qui part pendant que l'airmure lance le cyclone qui fait arriver nidoking. Le lance-flamme part et c'est la mort du airmure. 3-1

Golemastoc vient ensuite menacer nidoking, étant scarf je switch sur granbull qui va mourir d'un poing glace. 3-2
Nidoking est de retour pour placer une telluriforce et galacta switch sur prédastérie ce qui va entraîner sa mort purement et simplement. 4-2

Retour de golemastoc qui va encaisser une telluriforce et achever nidoking avec séisme. 4-3
M-lockpin vient finir le travail avec un poing glace sur golemastoc. 5-3
Il faudra 2 autres poing glace pour achever naganadel qui mourra après avoir lancé une canicule. 6-3


Mon 1er match sur le format JOL qui s'est très bien passé alors que nos 2 pokés en test n'ont quasi rien fait x)
Citation :
Publié par Rozario
Equipe de Galacta: Sprite_6_x_227.png108px-Sprite_7_us_804.pngSprite_7_s_748.pngSprite_6_x_560.pngSprite_6_x_623.pngSprite_6_x_358.png
En fait le match se finissait au team preview : avec la règle du Rang 10 qui interdit toute utilisation de Pokémons de rang 5 ou plus quand il y a un R10 dedans, cette team n'est pas valide. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés