[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Comme ma team (serveur classique) est "peu skill" et très "casual", et qu'on s'ennuie après avoir fait tous les succès nous étant accessibles, je me demande si on ne pourrait pas envisager un lot de quêtes comme "le tour du monde en 27 donjons".

Chaque succès quête compterait 5 donjons à faire 10 fois (dans n'importe quel ordre) et donnerait une faible récompense comme une essence de boss de chaque donjon fait.

Le gros soucis sûrement dû à notre espèce humaine est qu'on ne fait rien sans récompense, ce pourquoi j'ai pensé à ça.


Bref, c'est pas trop pour améliorer le confort mais surtout pour remotiver (discuter et glander au zaap, c'est pas top quand ça dure des mois).
Citation :
Publié par Arbouse
Comme ma team (serveur classique) est "peu skill" et très "casual", et qu'on s'ennuie après avoir fait tous les succès nous étant accessibles, je me demande si on ne pourrait pas envisager un lot de quêtes comme "le tour du monde en 27 donjons".

Chaque succès quête compterait 5 donjons à faire 10 fois (dans n'importe quel ordre) et donnerait une faible récompense comme une essence de boss de chaque donjon fait.

Le gros soucis sûrement dû à notre espèce humaine est qu'on ne fait rien sans récompense, ce pourquoi j'ai pensé à ça.


Bref, c'est pas trop pour améliorer le confort mais surtout pour remotiver (discuter et glander au zaap, c'est pas top quand ça dure des mois).
Sinon au pire fais chaque donjon 10 fois avec quelques challs et crafte ton essence de boss. Ca marche aussi.
Ouais, ma suggestion n'est franchement pas top mais bon, on forme une team démotivée ^^
J'ai sans doute pris un cas personnel pour en faire une généralité, désolé :/

En revanche, rajouter des trucs aux niveaux Oméga qui est un bon concept pourrait peut-être motiver plus que son égo.
Exemples : plus de points d'énergie maxi, pouvoir moduler légèrement son initiative ou plein d'autres choses à demies cosmétiques.
Citation :
Publié par Arbouse
Ouais, ma suggestion n'est franchement pas top mais bon, on forme une team démotivée ^^
J'ai sans doute pris un cas personnel pour en faire une généralité, désolé :/
Dans les vœux des joueurs pour 2018, on retrouve la compétition PvM interserveurs (les épreuves communautaires du Goultarminator pour ceux qui s'en rappellent).
J'imagine qu'il y aura un gain pour le serveur selon son classement, les épreuves étant multiples, cela donnait du challenge.
J'espère que cela te remotivera à l'avenir !

Pour les épreuves communautaires du Goultarminator :
Goultarminator III (2011) - Epreuve 2
Goultarminator III (2011) - Epreuve 3
Goultarminator III (2011) - Epreuve 4

Pour les autres défis :
Porte, Glourséleste, Trousseau

En outre, avoir la possibilité de réaliser des donjons avec un modificateur spécifique au donjon qui ajoute une difficulté pour les alliés pourrait aussi être une bonne idée, avec une récompense qui est celle de restat le trousseau pour le donjon réalisé de cette manière par exemple.
Sans doute un point qui a été évoqué 150 fois, mais c'est le bon jour pour en parler à nouveau.

Quand il y aura t-il un autre système pour les remises en vente d'enclos & maisons? En quoi devoir actualiser chaque seconde sa souris devant une porte est un système agréable?

Je viens de passer 11 heures d'affilé à faire ça pour au final ne pas avoir une maison en partant un instant pour une pause pipi

Pourquoi pas un système d'enchères? La notion d'être là au bon moment restera présente, mais ça ne sera plus aussi ( plus du tout? ) malsain. Une heure butoir sera connue de tous. Les maisons et enclos seraient donc vendues à leur vraie valeur, et ce "business" qui n'a pas lieu d'être serai enfin éradiqué.

La maison que je convoitais est déjà en vente, à 6 x son prix initial

Enfin bref, ça va pas m'empêcher de dormir la nuit, mais la frustration générée par ce système me rendra toujours salty. Une chose est certaine, je ne renouvellerai plus l'expérience. Et le mec qui a plus de 70 comptes pour acheter des maisons sera heureux.

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
C'est sans doute un point qui a été abordé 1000 fois/irrelevant pour certains mais je tente quand même: est ce qu'on pourra un jour jouer au jeu avec le son sans avoir l'updater de lancé/qui bug tout le temps?

Non seulement il faut le garder ouvert, mais j'ai quand même souvent le message "les sons sont maintenant désactivés" qui pop de façon random: une fois je l'ai eu en changeant de titre sur un perso, une autre fois en changeant de map ou bien la en lançant un sort en combat...

Et ça vient pas spécialement de mon pc vu que ça m'est arrivé sur 2 machines différentes, et que c'est aussi arrivé à des potes à moi..
Citation :
Publié par Swifth
C'est sans doute un point qui a été abordé 1000 fois/irrelevant pour certains mais je tente quand même: est ce qu'on pourra un jour jouer au jeu avec le son sans avoir l'updater de lancé/qui bug tout le temps?

Non seulement il faut le garder ouvert, mais j'ai quand même souvent le message "les sons sont maintenant désactivés" qui pop de façon random: une fois je l'ai eu en changeant de titre sur un perso, une autre fois en changeant de map ou bien la en lançant un sort en combat...

Et ça vient pas spécialement de mon pc vu que ça m'est arrivé sur 2 machines différentes, et que c'est aussi arrivé à des potes à moi..
Peut-être avec l'updater Ankama qui arrivera dans l'année
Citation :
Publié par Swifth
C'est sans doute un point qui a été abordé 1000 fois/irrelevant pour certains mais je tente quand même: est ce qu'on pourra un jour jouer au jeu avec le son sans avoir l'updater de lancé/qui bug tout le temps?

Non seulement il faut le garder ouvert, mais j'ai quand même souvent le message "les sons sont maintenant désactivés" qui pop de façon random: une fois je l'ai eu en changeant de titre sur un perso, une autre fois en changeant de map ou bien la en lançant un sort en combat...

Et ça vient pas spécialement de mon pc vu que ça m'est arrivé sur 2 machines différentes, et que c'est aussi arrivé à des potes à moi..
Ce serait génial oui. De même que pouvoir couper les sons d'ambiance (vent qui souffle, oiseaux qui chantent) sans pour autant couper le son des sorts en combat etc.
Citation :
Publié par Seed Flare
La Màj 2.45 a apporté son lot de nouvelles variantes et on compte désormais près de 64 effets (directs ou indirects) de retrait PA/PM/PO parmi tous les sorts du jeu.

La conséquence de ces très nombreux effets, c'est que le système aléatoire n'est plus adapté, et on voit bien partout que le système pose problème, notamment parce que certains sorts profitent trop du retrait.

A défaut de pouvoir intervenir immédiatement pour modifier le système de retrait, il serait intéressant d'envisager de mettre en place quelques rustines pour limiter les abus et rendre le jeu plus fluide.

Pour le retrait PM :
Mettre une limite globale maximale de retrait = 3PM/cible/tour au maximum.

Pour le retrait PA :
Mettre une limite globale maximale de retrait = 4PA/cible/tour au maximum.

Pour le retrait PO :
Pour les sorts à faible retrait PO (- de 4) :
Mettre une limite globale maximale de retrait = 3PO/cible/tour au maximum
Pour les sorts à fort retrait PO (+ de 4) :
Ici on vise Clef Réductrice et Oeil de Taupe, et jouant Enutrof en PvP, je sais à quel point ces sorts sont relous pour les ennemis ou contre nous.
- Les sorts appliquent désormais l'Etat "Aveuglé" à la cible pendant 1 tour, ce qui réduit tous les sorts à portée modifiable de la cible à leur portée minimale.
Ex : Un Enutrof avec 6PO de base possède une Corruption à 5 - 14 PO, elle passerait à 5 - 5 PO pendant 1 tour sous Oeil de Taupe ou Clef Réductrice.
Ici, on force les joueurs à choisir le bon moment pour lancer le sort, et non plus à le lancer dès que la relance est disponible, en donnant à ces sorts des effets plus puissants mais plus limités dans le temps pour ne pas pénaliser de façon permanente certaines classes (Roublard/Sram/Enu/Steamer notamment).
On fait un pavé uniquement basé sur le jeu en pvp et on se sent INTELLIGENT et INVENTIF .
Bref à jeter à la poubelle.
Citation :
Publié par Bloodline75000
On fait un pavé uniquement basé sur le jeu en pvp et on se sent INTELLIGENT et INVENTIF .
Bref à jeter à la poubelle.
De la même façon que mes messages précédents portant sur le même sujet, le PvM est toujours pris en compte et il est pris en compte dans les valeurs proposées ici.

Le retrait PO de masse est gamebreaker sur certains monstres (Enutrosor coucou) et doit aussi être nerfé dans cette configuration, pas qu'en PvP.
De la même façon, le retrait PM est souvent utilisé de manière abusive en PvM.
Pour ce qui est du retrait PA, la limite importe peu puisque son utilité en PvM peut être remise en question, et qu'une telle limite ne serait pas exagérée dans l'attente d'un meilleur système de retrait.

Il faut être honnête, tout joueur (et j'en fais partie) va chercher à retirer de la PO ou des PM à un monstre s'il "passe son tour" pour cette raison, un monstre qui ne tape pas, c'est un problème en moins à gérer.
C'est pas le but du PvM que d'éviter aux monstres de mettre des chips à 1000 tout le temps partout ?

Tu vas enlever tous les obstacles du jeu parce que c'est pété que les mobs aient pas la ligne de vue pour taper ?

Le PvM a été pensé comme ça dans Dofus. On est d'accord ou pas sur leurs choix de GD, mais quand tu mets du contenu THL où les mobs tapent 800x3 - avec ou sans effets chelou en prime - par tour, ben ouais, tu les légu pour qu'ils passent leur tour.
Citation :
Publié par MikoBan
C'est pas le but du PvM que d'éviter aux monstres de mettre des chips à 1000 tout le temps partout ?

Tu vas enlever tous les obstacles du jeu parce que c'est pété que les mobs aient pas la ligne de vue pour taper ?

Le PvM a été pensé comme ça dans Dofus. On est d'accord ou pas sur leurs choix de GD, mais quand tu mets du contenu THL où les mobs tapent 800x3 - avec ou sans effets chelou en prime - par tour, ben ouais, tu les légu pour qu'ils passent leur tour.
Tu as résumés ce que je pense merci , rien à dire.
Les monstres tapent beaucoup trop fort , ont beaucoup trop de vitalité pour que le système qui est proposé ici soit gérable en jeu.

Tu veux faire quoi à part légumiser ou bien faire le maximum de dégâts en un minimum de temps quand tu vois les gifles que certains monstres infligent ???

Bref l'idée je le répète est pensée pvp et encore que les classes qui roxent à distance s'amuseraient...
je regrette un peu le temps (1.29 like - mais bon j'ai une vision biaisée au sens ou j'etais BL a cette époque) ou y'avais un vrai choix à faire : s'opti dégats (et devoir compter sur les alliés pour soutenir) et résister aux monstres, ou alors mettre un peu dans les PV pour résister au détriment des dégats.

Maintenant on a quasi tout, mais c'est encore pire parce que les monstres sont des sacs à PV qui foutent de sacré torgnoles, et même en investissant en vitalité, ca sert a rien on se fait défoncer. Du coup autant légumiser, ou encore juste leur exploser la face ils feront moins mal comme ca.

A l'époque, y'avais une vrai spé tanking possible, maintenant c'est plus vraiment le cas.
Citation :
Publié par feuby
je regrette un peu le temps (1.29 like - mais bon j'ai une vision biaisée au sens ou j'etais BL a cette époque) ou y'avais un vrai choix à faire : s'opti dégats (et devoir compter sur les alliés pour soutenir) et résister aux monstres, ou alors mettre un peu dans les PV pour résister au détriment des dégats.

Maintenant on a quasi tout, mais c'est encore pire parce que les monstres sont des sacs à PV qui foutent de sacré torgnoles, et même en investissant en vitalité, ca sert a rien on se fait défoncer. Du coup autant légumiser, ou encore juste leur exploser la face ils feront moins mal comme ca.

A l'époque, y'avais une vrai spé tanking possible, maintenant c'est plus vraiment le cas.
A l'époque y'avait des absurdités sans nom entre autre le boost sacrieur de toute la team , l'immunité de toute la team sur plusieurs tours.

Après oui certes on avait des rôles bien précis et c'est regrettable que ceci est changer mais bon c'est pas en nerfant/uppant les classes tout les 6 mois qu'ankama va changer les choses dans le bon sens.
Message supprimé par son auteur.
Hello,

Je me permets de sonder 2 idées qui me passent par la tête. J'aimerais avoir vos avis.
Elles ne sont pas abouties et seulement au stade de pensée directe.

1 - L'interdiction des doubles classes en donjon.
Mon but n'est pas de pointer du doigt les mercenariat d'xp. Ca a prit tellement d'ampleur cette chose que je ne préfère même pas en discuter. Cela n'empêche, mon avis est très nettement prévisible.

2 - Des succès supplémentaires/ou bien des gains plus conséquents pour les duo/trio (ornement par exemple ?).
Je m'explique. Bons nombres de duo/trio dépendent de certaines classent qui ont prit le monopole.

Bon, à vrai dire, je ne sais pas, si depuis l'implantation des variantes, si ces inégalités ont pu être égalisées.

De l'autre côté si on prend on considération le nerf des donjons qui finissent toujours par voir le jour, ce que je dis n'a pas raison d'être. Par exemple, le nerf des donjons fri 3 a rendu très accessible les duo.
C'est un exemple à titre de justification.

C'est simple. Pour vous est-il normal que des duo/trio dépendent de certaines classes ?
Que l'ont soit obligé de se diriger vers telle classe pour les réussir ? Et pourquoi pas inciter (de manière implicite) ces personnes là à réussir leurs duo/trio avec leurs classes ?

Cela nécessiterait pour chaque donjon d'établir une liste de difficulté par rapport à chaque personnage implantés dans le jeu. Prenons un contexte pour un donjon X :

- Un groupe Eni/Enu réussit un duo après maintes et maintes reprisent pour maintes raisons (car la synergie ne permet pas de réussir, les mêmes dégâts etc etc..)
- Un groupe Elio/Iop réussit ce même duo beaucoup plus rapidement que le groupe du dessus.

Dans ce cas, n'est-il pas juste de gratifier ceux qui ont réussit à monter cette difficulté ?

Bon voila, j'aurais peut-être plus de précisions à donner au fur et à mesure de la discussion

PS : non ce n'est pas des idées venant d'un frustré qui ne réussit pas ses duo. Cela m'est égal même
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Le tchat qui se remonte sur chaque personnage lorsque l'on rentre en combat car il n'a pas la même largeur Hors/en combat, ça serait super confort de régler ce soucis non ?


Des mois que c'est signalé, que c'est comme ça, je sais pas, passer y quelques heures pour trouver une solution non ...

On va me dire que j'ai cas le mettre à la même taille mais vu qu'on ne peut pas modifier la taille de la barre de sort et que en entrant en combat cette barre s’agrandit par magie en y rajoutant un item ( le bouton "Pret" et petits items ) qui ne peuvent pas être séparées ....

Fin bref, ça serait bien de faire un boulot correct
Rien qu'avec 1 Perso je peux tanker 8 mobs a moi seul avec un boss . Mon Iop (Oui iop ) a 7000pdv de base 50% all et en ivoire + il se fais 2 vita a +1400 /u + le sort vertu 1400 PB + l'emeraude 280/mob au cac + les sorts Eau 3% 220 PB / +le sort qui reduis de 25% les degats (variante de bond ) + le sort violence qui augmente le tacle/par mob au contact .

En gros je me retrouve avec un Perso avec , je vais etre gentil 1 Vita : 8400PDV 50% all en ivoire + 1400 PB +400 PB disons par t (jsuis gentil je monte a 2500PB sur un beau tour)
UN PERSO AVEC 11000 PDV 50% all qui tacle tlm en ivoire JTIENS vs 8mobs pendant 10 TOURS en melee

Le jeu dofus , le pvm c du poichich je veux plus vous entendre pleurer sur le pvm .
Cordialement Koza joueur Pvm sur ush .
Citation :
Publié par [Rav]Koza
Rien qu'avec 1 Perso je peux tanker 8 mobs a moi seul avec un boss . Mon Iop (Oui iop ) a 7000pdv de base 50% all et en ivoire + il se fais 2 vita a +1400 /u + le sort vertu 1400 PB + l'emeraude 280/mob au cac + les sorts Eau 3% 220 PB / +le sort qui reduis de 25% les degats (variante de bond ) + le sort violence qui augmente le tacle/par mob au contact .

En gros je me retrouve avec un Perso avec , je vais etre gentil 1 Vita : 8400PDV 50% all en ivoire + 1400 PB +400 PB disons par t (jsuis gentil je monte a 2500PB sur un beau tour)
UN PERSO AVEC 11000 PDV 50% all qui tacle tlm en ivoire JTIENS vs 8mobs pendant 10 TOURS en melee

Le jeu dofus , le pvm c du poichich je veux plus vous entendre pleurer sur le pvm .
Cordialement Koza joueur Pvm sur ush .
Je crois que c'était sans intérêt. Cela n'apporte rien de constructif..
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Sans revenir sur le pavé au dessus qui est illisible, je suis d'accord avec lui qu'actuellement on a de sacrés atouts pour tenir les mobs, que ça soit avec un panda ou un iop.

J'ai d'ailleurs trouvé le concept de solar intéressant. Soit le boss mets de grosses claques mais tu as des effets positifs soit il ne tape pas beaucoup mais tu es sous effets négatifs.

Dire qu'on ne peut pas tank les mobs actuellement c'est un peu se voiler la face ou vouloir tank en étant en padgref.

Il suffit de voir les duo solar et bethel qui sont accessible sans grande difficulté en panda tank + x en ayant un stuff adapté sur le pandawa.
Alors tank 4 mob a 4 en "sacrifiant" un personnage c'est tout à fait faisable et c'est viable.

@Aquali : tu voudrais mettre un système en place ressemblant au système de brisage de fm? Plus la composition est utilisée moins elle est récompensée ? Ça me semble être un peu difficile à mettre en place, même si l'idée peut être intéressante.
Citation :
Publié par Aquali
Hello,

Je me permets de sonder 2 idées qui me passent par la tête. J'aimerais avoir vos avis.
Elles ne sont pas abouties et seulement au stade de pensée directe.

1 - L'interdiction des doubles classes en donjon.
Mon but n'est pas de pointer du doigt les mercenariat d'xp. Ca a prit tellement d'ampleur cette chose que je ne préfère même pas en discuter. Cela n'empêche, mon avis est très nettement prévisible.

2 - Des succès supplémentaires/ou bien des gains plus conséquents pour les duo/trio (ornement par exemple ?).
Je m'explique. Bons nombres de duo/trio dépendent de certaines classent qui ont prit le monopole.

Bon, à vrai dire, je ne sais pas, si depuis l'implantation des variantes, si ces inégalités ont pu être égalisées.

De l'autre côté si on prend on considération le nerf des donjons qui finissent toujours par voir le jour, ce que je dis n'a pas raison d'être. Par exemple, le nerf des donjons fri 3 a rendu très accessible les duo.
C'est un exemple à titre de justification.

C'est simple. Pour vous est-il normal que des duo/trio dépendent de certaines classes ?
Que l'ont soit obligé de se diriger vers telle classe pour les réussir ? Et pourquoi pas inciter (de manière implicite) ces personnes là à réussir leurs duo/trio avec leurs classes ?

Cela nécessiterait pour chaque donjon d'établir une liste de difficulté par rapport à chaque personnage implantés dans le jeu. Prenons un contexte pour un donjon X :

- Un groupe Eni/Enu réussit un duo après maintes et maintes reprisent pour maintes raisons (car la synergie ne permet pas de réussir, les mêmes dégâts etc etc..)
- Un groupe Elio/Iop réussit ce même duo beaucoup plus rapidement que le groupe du dessus.

Dans ce cas, n'est-il pas juste de gratifier ceux qui ont réussit à monter cette difficulté ?

Bon voila, j'aurais peut-être plus de précisions à donner au fur et à mesure de la discussion

PS : non ce n'est pas des idées venant d'un frustré qui ne réussit pas ses duo. Cela m'est égal même
Salut, tout à fait d'accord avec toi pour le point numéro, ça commence à devenir chiant de voir des teams de 4 cras 1 enu farmer l'xp ou les donjons il serait donc temps de faire quelque chose (sachant que ça ne date pas d'hier, il me semble que le 1er chaloeil a été géré de cette manière).
Par contre certaines exceptions seraient à mettre en place : par exemple des personnes jouant sur des PC différents, avec des adresses IP différentes pourraient jouer ensemble même si leurs classes sont identiques (ça limiterai énormément les farms en triple cra + X)

Par contre pour ton point numéro 2 je suis plus dubitatif, aujourd'hui presque tous les donjons sont faisables en duo avec toutes les classes, de plus rajouter des gains ne ferait qu'augmenter toujours et encore le nombre de ressources en jeu tout en créant de nouveaux abus. Si de nouvelles choses du genre duo sans virer de PM, en versat etc ne devraient donner que des pts de succès et aucune ressource/kama.

Voilà après tout cela reste un avis personnel !
Je ne pratique pas tant que ça le PvM en donjon, donc je ne peux pas vraiment éclairer sur ce point de vue, mais il me semblait bien que depuis la 2.42 les donjons n'étaient plus si difficiles avec une team de 4 et avec une optimisation moyenne.

De ce fait, le retrait PO/PM, sur des monstres qui peuvent être "tankés" dans une team équilibrée et dont le seul danger réside surtout dans l'utilisation des idoles, doit donc être limité. Au final, on en revient au même : on a deux features qui peuvent être gamebreaker dans certaines situations et qui méritent d'être revues.

Sinon, pour les duo, l'idéal serait de retirer la limitation de tours, comme ça même en y prenant un temps fou, tu pourrais éventuellement réussir le duo peu importe les classes utilisées. C'est un facteur limitant parfois, parce que certains duos sont un peu juste sur le timing.
Citation :
Publié par Leyvo
@Aquali : tu voudrais mettre un système en place ressemblant au système de brisage de fm? Plus la composition est utilisée moins elle est récompensée ? Ça me semble être un peu difficile à mettre en place, même si l'idée peut être intéressante.
Cela aurait pu être une idée. Cependant, ça devient de l'aléatoire et donc ça ne colle pas trop.
Le succès duo/trio c'est soit tu le réussis soit non.

Après mon idée est partie sans prendre en compte l'hypothèse de la réussite des variantes de sorts.
En effet, si ce nouveau contenu des sorts à réussit à égaliser les classes, elles devront tous pouvoir être égales envers chaque boss.

Citation :
Publié par -Virt-
Par contre pour ton point numéro 2 je suis plus dubitatif, aujourd'hui presque tous les donjons sont faisables en duo avec toutes les classes, de plus rajouter des gains ne ferait qu'augmenter toujours et encore le nombre de ressources en jeu tout en créant de nouveaux abus. Si de nouvelles choses du genre duo sans virer de PM, en versat etc ne devraient donner que des pts de succès et aucune ressource/kama.
Sans pour autant rajouter des ressources en plus, par exemple, l'idée de créer de nouveaux ornements pourrait être intéressante.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés