Apprendre à cuisiner

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
rappelle moi de ne jamais venir manger chez toi
Mais non, dis pas ça, il faut faire des expériences parfois. Tu veux gouter ma côte de boeuf sur son lit de poire au chocolat ?
Citation :
Publié par Leni
Sinon tu bois de la gnôle de chaque fruit et voilà tant que t'y es.

Des fois t'es vraiment très con quand même
Bah écoutes j'ai mangé du porc à l'ananas c'était excellent.
On connait aussi le canard à l'orange.

C'est pas moi qui ai inventé ça quand même

Leni : il est vrai que j'ai du vinaigre de fdp et de mangue dans mon salon.
Personnellement, quand je n'ai pas trop le temps, je me fais à l'avance du riz / pois cassés / lentilles que je met dans des boîtes tupperware aux frigos. Comme ça, je peux facilement me faire une salade (riz / pois cassés / carottes / chou rouge / radis noir par exemple), ça te prend 5mn à éplucher et faire ta sauce vinaigrette. Si t'as envie de te faire un truc chaud tu as sois lentille / riz d'avance que tu peux faire avec un steak végé (ahah), ou des œufs ou les deux.
Dès que tu as du temps tu peux faire cuire des carottes pelés, poireau (fondue de poireau), etc, truc de saison et les agrémentés de pâtes, semoule, blé etc.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Hier à la cantine, porc cubain : des ribs grillés avec une sauce à l'ananas et du riz.
Le gras, sucré, salé, qui se mélangent tous c'était

Ca m'a donnée une idée.
Pour manger les 5 fruits et légumes par jour, pourquoi ne pas faire un plat en sauce avec 3 légumes le midi, et un plat en sauce avec 3 fruits le soir ?

Ici on a vu l'ananas.

Chez moi j'ai des oranges, mandarines, clémentines, pommes, poires : on peut imaginer une viande en sauce avec ça ?
Le calva est fait avec de la pomme si tu veux
J'avais un plat basique de boeuf et riz.
J'ai ajouté quelques épices, deux oranges dont une mixée et une pressée, deux clémentines, une mandarine, de la tomate (concentrée :'( )
Le résultat est pas mal du tout.

Il y avait un peu trop d'eau (cuisson pressée..) : ça me fera une sauce tomate.
Citation :
Publié par Quotidienne
Personnellement, quand je n'ai pas trop le temps, je me fais à l'avance du riz / pois cassés / lentilles que je met dans des boîtes tupperware aux frigos. Comme ça, je peux facilement me faire une salade (riz / pois cassés / carottes / chou rouge / radis noir par exemple), ça te prend 5mn à éplucher et faire ta sauce vinaigrette. Si t'as envie de te faire un truc chaud tu as sois lentille / riz d'avance que tu peux faire avec un steak végé (ahah), ou des œufs ou les deux.
Dès que tu as du temps tu peux faire cuire des carottes pelés, poireau (fondue de poireau), etc, truc de saison et les agrémentés de pâtes, semoule, blé etc.
Alors, je suis peut être un nazi du riz, mais du riz qu'a passé une nuit au frigo devient sec comme mémé. Du coup quand je fais du riz (souvent ) je le mange max sur 1.5 jours (le midi jusqu'au lendemain soir par exemple) et je le met pas au frais.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Alors, je suis peut être un nazi du riz, mais du riz qu'a passé une nuit au frigo devient sec comme mémé. Du coup quand je fais du riz (souvent ) je le mange max sur 1.5 jours (le midi jusqu'au lendemain soir par exemple) et je le met pas au frais.
Enfermé dans un tupper, ça ne doit pas sécher. (tu as certainement un frigo à froid ventilé, les aliments à l'intérieur doivent être enfermés dans un tupper/machin fermé sous peine de devenir sec comme mémé. )
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Alors, je suis peut être un nazi du riz, mais du riz qu'a passé une nuit au frigo devient sec comme mémé. Du coup quand je fais du riz (souvent ) je le mange max sur 1.5 jours (le midi jusqu'au lendemain soir par exemple) et je le met pas au frais.
Si tu couvres ce que tu mets au frigo ça sèche pas normalement, c'est la base

Sinon, tomate + agrumes ?
Tomate + agrumes je n'aime pas du tout mais c'est assez classique quand même. Il y a bcp de recettes d'osso buco avec ce mariage.

Dernière modification par Ex-voto ; 06/01/2018 à 19h04.
L'idée qui m'a bien plus c'est d'associer du très salé et gras (un bout de viande très gouteuse) à une sauce sucrée.
(je dis salé, gras, sucré, mais ne me voyez pas non plus en train de mélanger un pot de sel, un tube de mayo et une brique de sucre et m'enfiler tout ça hein )
Le truc chinois... Sinon tu prends du 6 épices bien français. Certes c'est un peu plus cher mais c'est infiniment meilleur. Ca vaut largement les quelques peccadilles de différence.
J'aurais du m'inscrire avant sur chronodrive :
Ils proposent exactement ce que je voulais à savoir des recettes toutes faites !
Il n'y a qu'à choisir et cliquer !

Cela dit, les ingrédients sont parfois absents.
Mais il suffit de les taper dans la barre de recherche et bim.
Je sens que je vais adorer. Vivement mes prochaines courses
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
en achetant une pâte déjà faite évidement
Il faut 20 minutes maximum à un manchot pour préparer une pâte brisée. C'est quoi l'évidence à aller se faire enfler par un industriel en achetant un truc gonflé à l'eau et trop salé plutôt que de malaxer de la farine et du beurre avec de l'eau et un oeuf ?
Citation :
Publié par TabouJr
Il faut 20 minutes maximum à un manchot pour préparer une pâte brisée. C'est quoi l'évidence à aller se faire enfler par un industriel en achetant un truc gonflé à l'eau et trop salé plutôt que de malaxer de la farine et du beurre avec de l'eau et un oeuf ?
C'est un peu réducteur. Oui une pâte brisée maison c'est meilleur, mais tu prends une pâte pur beurre toute prête ils en font des très bien maintenant. Ce sera pas aussi bon mais c'est très largement acceptable.

20 mn pour faire une pâte brisée ouais ça va quand t'es en week-end, mais même quand t'aimes cuisiner comme moi t'as pas forcément envie tous les soirs de te faire ta pâte toi-même en rentrant du boulot quand t'es crevé alors que ta quiche ou ta tarte tu vas la flinguer en un repas avec ta moitié.

Et puis oui une pâte feuilletée c'est déjà un peu plus relou, perso j'ai un appart avec une cuisine assez petite, le plan de travail est vraiment pas très spacieux, je m'évite ça je te le cache pas.



Là où je suis moins tolérant c'est la mayo par contre une mayo maison c'est giga bon et ça se fait en deux minutes top chrono, et là pour le coup c'est rare de trouver des mayos dans le commerce qui font le taf (y'en a je crois, style mayo fraîche Maille qui est pas mal, mais le prix lol).
Citation :
Publié par Kirika
Perso c'est plutôt le nettoyage de tout le bordel derrière qui m'emmerde.
Ça n'est pas tant que ça. Le bol pour la pâte et le rouleau à pâtisserie. Pour ne pas avoir à nettoyer le plan de travail, tu peux étaler la pâte sur le papier de cuisson.

Franchement, c'est meilleur et ça revient moins cher que les pâtes industrielles. Après moi ça me détend de faire la cuisine, y compris des trucs cons comme la pâte brisée, peut-être ça change un peu la donne.

Le contraste entre le début du sujet où faire un roux pour la béchamel c'est easy win et maintenant 20 minutes pour une pâtes brisée c'est trop relou est saisissant.

Et y'a vraiment trop de sel dans les pâtes industrielles. C'est plus possible pour moi. La pâte feuilletée je conçois que ça soit plus pénible et plus long à cause du beurre qui se carapate et des temps de repos, mais bon, c'est quand même plus simple à faire qu'une sauce blanche ou une sauce béchamel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés