Interstellar : Le nouveau film de Christopher Nolan

Répondre
Partager Rechercher
Lost est une série qui s'est fait pourrir et qui moi, m'a marqué. Vouloir tout comprendre ou expliquer ne sert à rien. Croire aveuglément ne sert à rien. Il faut juste vivre pour... "Move Along", c'est le dernier mot de Christian Shepard. Je sais pas comment traduire ça.

Interstellar, c'est la même chose. Pourquoi vous voulez tout expliquer ? Chercher la cohérence de choses qui nous sont encore totalement inconnu ? Comme si une fourmi cherchait à expliquer la physique quantique quoi.

Interstellar, c'est un voyage désespéré qui s'appuie sur la science mais c'est un voyage, pas une démonstration de la gravité/espace temps. Profitez du paysage en attendant la destination, il est magnifique.
Citation :
Publié par Damaelyon
Interstellar, c'est un voyage désespéré qui s'appuie sur la science mais c'est un voyage, pas une démonstration de la gravité/espace temps. Profitez du paysage en attendant la destination, il est magnifique.
Voilà. Le film a quand même beaucoup du film d'aventure à ce niveau ... c’est de l'exploration. Le trou noir est là pour ouvrir des possibilités scénaristiques et rendre plausible ce qui ne l'est pas.

En attendant j'aimerai bien avoir les cvs des pros du trou noir, pour voir combien ont lus un vieux livre poussiéreux pendant leurs thèse et combien travaillent actuellement sur ce sujet dans un labo qui ne fait pas que sucrer les subventions

Dernière modification par Cthulhu ; 28/04/2015 à 10h41.
Surtout que depuis 2 ans, les astrophysiciens commencent à être d'accord qu'on pourrait entrer dans u' trou noir sans risque au moment de l'event horizon. Simplement ne pas en ressortir et le risque de désintégration c'est en approchant la masse concentrée du trou noir.

article expliquant
Citation :
Publié par Andromalius
Quand je lis ce genre d'articles je ne peux pas m'empecher de penser à Mustrum Ridcully.
Tu as également Aurélien Barrau, astrophysicien français qui l'a expliqué sur france culture, un livre et dont u' article est paru dans science et univers hors série - dossier 1 février/avril 2015.

Le propre de l'astrophysique comme l'enseigne Hawking, c'est justement de parfois devoir remettre notre modèle en question lorsqu'on fait une avancée.

Mais bon, il ne faut pas être trop étroit d'esprit, parce que c'est effectivement dur de visualiser ce que l'on ne peut observer sur terre. Avec des propriétés totalement différentes de ce qu'on peut imaginer.

Bref tout ça pour dire que oui ce n'est peut être pas exact la fin du film, mais pas impossible.

Ps : la Nasa travaille sur un moteur warp à la star trek. Dans le même genre de chose qui paraissent loufoques à bien des gens. http://www.forbes.com/sites/ethansie...nt-warp-drive/

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 25/05/2015 à 09h05.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
L'article dit aussi que c'est du pipeau total.
Certes mais ils y regardent quand même à la nasa tout en disant que ça reste du reve dans un futur proche.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Certes mais ils y regardent quand même à la nasa tout en disant que ça reste du reve dans un futur proche.
Tout ça pour rien donc.
Le problème d'aujourd'hui c'est que les gens n'ont plus d'imagination. Je trouve ça rigolo, d'avoir installé un monde dans un trou noir, un peu comme le collier de Men In Black qui contient une galaxie.

MAis plus poétique dans Interstellar.
Alors il y a peut être une incompréhension de ma part : tu parles tout le temps de science, de film scientifique ?

Moi j'ai entendu parlé, dans la presse, d'un film de science-fiction, dont je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur la définition. Je n'ai jamais entendu parlé de "science magique". Je déteste cette mode d'inventer des sous genres à un sous-genre pour se dire "connaisseur".

Alors certes il y a des théories scientifiques, des choses que nous connaissons mais qui ont toujours une part de mystère qu'exploite le film. C'est ce qui fait son charme justement
Citation :
Publié par celine1983
Alors il y a peut être une incompréhension de ma part : tu parles tout le temps de science, de film scientifique ?

Moi j'ai entendu parlé, dans la presse, d'un film de science-fiction, dont je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur la définition. Je n'ai jamais entendu parlé de "science magique". Je déteste cette mode d'inventer des sous genres à un sous-genre pour se dire "connaisseur".

Alors certes il y a des théories scientifiques, des choses que nous connaissons mais qui ont toujours une part de mystère qu'exploite le film. C'est ce qui fait son charme justement
Ouai mais tu sais en 3 ans les choses changent.

A l'époque on pensait pas que Trump dirigerait les Etats-Unis. Et si ça c'est pas de la sorcellerie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés