[config gamer streaming] [sans cg] 1500€ ~~

Répondre
Partager Rechercher
Les proc intel 8xxx sont en rupture de stock permanente depuis leur lancement, rien de nouveau en cette nouvelle année.

Tu passes ta commande et tu attends que ça soit ton tour
Pas d'autre choix si un passage chez AMD n'est pas envisageable.
Voici la config Finale.

edit : j'ai confondu ventirad et l'alim, tout va bien.

J'ai pas touché à la ram non plus, il y'avait 50 choix dans les 2666mhz, au final je gagnais à peine 10 ou 15 €, n'y connaissant rien là dedans, j'ai laissé celle de base à 3000mhz.

J'ai commandé le ssd a part hier ( vente flash il restait que 2h.)
Dites moi ce que vous en pensez, si ça roule je prends ça aujourd'hui histoire d'en finir

Merci
https://www.topachat.com/pages/confi...md%2B7%2FKY%3D

Dernière modification par Ceilan ; 03/01/2018 à 15h17.
Citation :
Publié par Ceilan
Voici la config Finale.

2 petits soucis, Je n'ai pu trouver aucune des alimentations que tu m'as conseillé Aziraphale, du coup j'avoue que là, je sais pas quoi prendre. ( j'ai tout essayé, même en tapant 550 ou 600/650, j'ai rien trouvé.)
La Seasonic Platinum est disponible en 650W, et franchement il y a pas vraiment mieux : https://www.topachat.com/pages/detai...n10105684.html
Citation :
Publié par Banish3d
La Seasonic Platinum est disponible en 650W, et franchement il y a pas vraiment mieux : https://www.topachat.com/pages/detai...n10105684.html
Merci ! en fait j'ai confondu les sections, j'étais dans ventirad au lieu d'alim Du coup j'ai pris celle que tu me conseilles.

J'ai édité tout ça, reste la question du ventirad et je suis bon.
J'ai pas trouvé de d15/d16 sur topachat
Le D16 ça n'existe pas, c'est D14 et D15 les plus gros ventirad chez Noctua.

ça existe chez TopAchat par exemple D15 mais tu ne peux pas le sélectionner dans le configOmatic et je ne vois pas pourquoi : ça passe en hauteur dans le boîtier et c'est compatible avec ce proc normalement.
Il y a d'autre modèles chez les autres fabricants qui pourraient aller aussi mais pas dispo non plus dans le configOmatic.

Ils ont du mettre une restriction pour éviter que l'utilisateur lambda OC à fond, même si je ne vois pas en quoi c'est leur problème si Intel fait de la merde.
Citation :
Publié par Ceilan
Merci ! en fait j'ai confondu les sections, j'étais dans ventirad au lieu d'alim Du coup j'ai pris celle que tu me conseilles.

J'ai édité tout ça, reste la question du ventirad et je suis bon.
J'ai pas trouvé de d15/d16 sur topachat
Le D15 n'est pas disponible dans la Configomatic car tu as mis de la mémoire avec un dissipateur thermique trop haut, il faut prendre de la mémoire type low profile pour qu'il rentre, comme la 2666Mhz qui avait été conseillé.

Comme celle-ci : https://www.topachat.com/pages/detai...n10107969.html
Ah oué j'avais pas fait gaffe à la hauteur des barrettes.

Ca donnerai cette config après modif de la RAM, du ventrad et de l'alim.
J'en ai profité pour passer le boîtier sans fenêtre parce que si tu veux vraiment voir ce qu'il se passe à l'intérieur il va falloir commencer à réfléchir aux couleurs des différents composants et j'ai pas trop envie
Et puis bon si c'est pour aller par là autant prendre un dark base 700 pour avoir un vitrage total et pouvoir masquer l'alim.

Reste que la CM est aussi en rupture
Merci les gars.
Ouais j'ai vu pour la CM ... c'est incroyable, elle est en rupture alors que le proc vient de revenir ...
En plus j'imagine que contrairement au proc, la CM ça peut prendre beaucoup plus de temps.
On peut la remplacer ou il vaut vraiment mieux attendre pour avoir celle ci ?

ps : J'ai pas trop capté le soucis des "couleurs", ( c'est la première fois que je prends un truc de ce genre ) faut choisir ses propres couleurs ?

Dernière modification par Ceilan ; 04/01/2018 à 05h36.
En général on s'en fout de la couleur.

Mais si on prend un boîtier avec une fenêtre c'est pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur, et dans ce cas là on essaye de faire un truc joli.
Et oui on peut choisir des composants avec des couleurs : CM et RAM entre autre, sans parler de toutes ces merdes de LED RGB que les constructeurs collent partout en ce moment.



Concernant la CM, bien sûr que tu peux la changer tant que tu restes dans du X370 en ATX ça roule.
La suivante dans la liste c'est la Asus PRIME Z370-P, et ça fonctionnera pareil, mais elle est 10€ plus cher.
Ok merci Aziraphale !

Honnêtement, j'ai jamais rien eu à faire des couleurs, mais j'ai jamais eu l'occasion de le faire, alors papi test des trucs de jeunes
Ca peut se désactiver ce genre de led ?
Parce que bon moi c'est pas compliqué, je cherche juste à avoir du bleu, alors au pire je prends le PC tel quel, et j'achèterais à part des trucs de ce genre : Mais en bleu


edit : Je suis en train de mater pour une carte son, vu que je prends un Sennheiser Game Zero ( avec une carte son on a accès à des réglages perso apparemment.) si la carte mère a le codec ALC892 ainsi que "Crystal Sound" (pour le micro) ça pas l'air nécessaire.
La Z370-P a le Realtek ALC887*embarqué apparemment, pas le choix pour la carte son

j'ai retenu :
Asus Xonar U7
Creative Sound BlasterX G5
Sound Blaster Z
Je vais partir sur la Xonar je pense.

Dernière modification par Ceilan ; 04/01/2018 à 14h27.
J'ai eu la Xonar U7 (V1).
Elle fait très bien le taf... tant qu'elle fonctionne.
Il y a un problème connu (blinking led) la rendant inutilisable sans la faire chauffer (en hiver c'est simple je la mettais sur mon radiateur et elle marchait comme un charme ).
/mylife

Une V2 est sortie depuis, l'électronique a changé (le DSP n'est pas le même, CM6632AX au lieu du CM6632A qui semble être la source du pb d'après certains) donc le problème est p-e résolu, j'en sais rien.
Y'a pas des gros problèmes de faille de sécurité en ce moment sur les Intel ? Enfin d'après Twitter ça toucherait non plus speciquement Intel mais tous les procs . J'ai pas bien suivi mais ça parle d'un Patch qui abaisserait les perfs, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Citation :
Publié par Sayn
Y'a pas des gros problèmes de faille de sécurité en ce moment sur les Intel ? Enfin d'après Twitter ça toucherait non plus speciquement Intel mais tous les procs . J'ai pas bien suivi mais ça parle d'un Patch qui abaisserait les perfs, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
rien de bien important au final, ça n'impacte que peu les performances.
[edit] : j'ai contourné le problème en branchant un adaptateur PS/2/usb, première fois que je galère autant à installer windows
PC bien recu ! Par contre 2 soucis

Je n'arrive pas à installer w7, première fois que je vois ça.
Mon clavier et ma souris marchent, mais dès que je boot le cd, ils se désactivent.

J'ai été check dans le bios, tout me parait activé ( peut être pas regardé le bon endroit.)

(carte mère = z370-p)
J'ai essayé port USB 2.0, 3.0, une autres souris, rien.

PHOTO 1

PHOTO 2

Dernière modification par Ceilan ; 10/01/2018 à 22h30.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Seven ne gère pas les drivers de cette gen, il me semble.
Je suis foutu en gros ou en installant des drivers je peux dépasser ça ?

là j'ai réussi à arriver à terminer l'installation et arriver jusqu'au bureau mais je ne peux brancher que le clavier ou la souris séparément, pas les 2 en même temps, c'est folklo !

edit : j'ai trouvé ce tuto, mais je sais pas où je fou les pieds là ...
http://www.overclock.net/t/1642446/h...maximus-x-hero
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés