Mindustry. Vous aimez le Tower Defense, et le Factorio ?

Répondre
Partager Rechercher
À la fois Tower Defense, avec ses tourelles et ses vagues d'adversaires, et gestion de transport de ressources à la Factorio avec ses tapis roulants, Minndustry est en plus gratuit pour Windows, Mac et Linux, et Android et HTML5.

via itchio : https://anuke.itch.io/mindustry

Présentation vidéo de 2017 / 2018 (voir le message suivant pour la version récente) :

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 25/08/2019 à 20h41.
C'est un scandale !

Ce bon jeu gratuit multi OS (Windows, Mac, Linux, Android), gratuit, continue d'être excellent.

Nouvelle très grosse version du jeu fraîchement débarquée, j'y replonge avec délice.

Build 90, d'août 219.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Bah, c'est vachement bien ce jeu.

Je poursuis la campagne, sorte de très gros tutoriel avant d'attaquer le mode libre (grandes cartes avec un peu de toutes les ressources, JcJ possible en multi, et éditeur intégré pour ceux qui en veulent encore plus), ce qui me mène à environ 10 heures de jeu sur ce mode.

Il me reste "seulement" trois cartes à débloquer avant d'arriver à la fin, et j'ai l'impression d'avoir à peine gratter la surface : nouvelles ressources, ennemis, matos, configuration de carte... En plus je suis mauvais, ce qui ajoute au facteur FUN.

Une carte riche en titane, mais assez biscornue pour l'acheminement des ressources vers le Cœur. Les ennemis arrivent du nord-est, mais prennent des chemins variables, sans compter les unités volantes... Comme il faut alimenter en munitions les tourelles, faut parfois faire des choix entre défense et collecte. Souvent, l'idée est de "ronger" doucement du territoire en étendant les bras de la base, mais souvent aussi, j'oublie en recoin et je me fais chopper à revers...

mindustry_01.jpg

mindustry_02.jpg

Le cuivre alimente les petites tourelles de base (marron moche), et l'électricité les tourelles Arc (blanche).
Les grosses tourelles mangent seulement du cuivre également, mais sont assez loin dans l'arbre de recherche, et demande des matériaux transformés, alors que le cuivre est "brute".

mindustry_03.jpg

Arbre de recherche qui ne cesse de grandir, et dont voici à peine la moitié droite, puis la moitié gauche :

mindustry_04.jpg

mindustry_05.jpg

Pour ouvrir les trois dernières zones, il me reste encore un bon bout de chemin à parcourir !

mindustry_06.jpg

Et j'ai découvert moins de la moitié des éléments du jeu, selon l'encyclopédie.

mindustry_07.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Une fois n'est pas coutume j'aime bien ce jeu que tu nous présentes. J'ai fait que 2 cartes pour l'instant, mais le jeu est vraiment prenant, et chose agréable, il pèse moins de 100 Mo (c'est trivial mais perso j'apprécie les softs légers). Factorio me faisait de l'oeil mais il est probablement trop gourmand pour ma config, celui-ci est impeccable.

J'en profite pour une question @Tchey j'ai vu passer il y'a 2 mois environ un de tes test sur un jeu ou tu dois explorer la galaxie, ou tu peux monter ton vaisseau en kit; la carte est hyper grande avec plein de petits carrés, et tu dois faire des sauts d'une zone à l'autre. Dans une de tes vidéos de ce jeu tu découvrais un groupe de "réfugiés" dont la civilisation s'était fait éradiquer par de plus balèzes ...
Impossible de retrouver le nom de ce jeu que j'aimerais bien tester peux tu m'aider?
Le jeu fait un carton sur Steam, c'est cool (+95% positif)
https://store.steampowered.com/app/1127400/Mindustry/

Recent Reviews: Overwhelmingly Positive (592)
All Reviews: Overwhelmingly Positive (1,219)

https://i.imgur.com/oBqxMMX.gif

Citation :
Publié par Fantôme de Patrick
vaisseau en kit; la carte est hyper grande avec plein de petits carrés, et tu dois faire des sauts d'une zone à l'autre.
Avorion ?
Merci pour cette découverte Tchey, je vais me le prendre je pense, il me fait envie !


Par contre,
Citation :
Publié par Tchey
Ce bon jeu gratuit multi OS (Windows, Mac, Linux, Android), gratuit, continue d'être excellent.
Outre la répétition, le jeu n'est plus gratuit aujourd'hui. 4€ ça va, c'est juste pour mettre à jour ceux qui liraient ce message.
Citation :
Publié par Zaelan
Outre la répétition, le jeu n'est plus gratuit aujourd'hui. 4€ ça va, c'est juste pour mettre à jour ceux qui liraient ce message.
Il est à prix libre sur itchio, payant sur Steam, pour soutenir le développement et avoir les merdouilles comme les Achievements ou le support Workshop.

Citation :
Consider buying this game on Steam for features like achievements, seamless multiplayer and map browsing/Workshop support.
Ok, my bad, je passe toujours par steam donc j'ai pas réfléchi ^^
Quoi qu'il en soit, 4€ c'est rien je vais me le prendre, ça faisait longtemps que j'avais envie de me faire un bon tower défense
Ca date de quelques mois mais le jeu a eu quelques MaJ majeures et a pas mal changé.
La difficulté a bien évolué à la hausse, mais le jeu est plus "complet" aussi de cette façon avec une sorte de vraie trame de progression.
Notamment les boss pour finir une map peuvent être réellement TRES, TRES dangereux et anéantir des heures et des heures de gameplay. Changer les stratégies et tactiques de manière assez profonde. Plus vous montez en difficulté sur les maps plus ceci peut être frustrant parfois, avec des boss qui résistent à 90% de vos armements, mieux vaut prévoir du très très lourd et pouvoir les défoncer le plus vite possible, mais avec les arbres de craft c'est pas simple. Beaucoup plus "challenging" qu'avant, et plus complet aussi ils ont rajouté plein de maps intermédiaires.

Le jeu reste accessible 100% gratuit et toujours aussi peu gourmand en ressources un réel plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés