[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai réalisé les derniers achats:

- Basic Attention Token (BAT): derrière il y a le créateur du langage JavaScript et la fondation Mozilla.

- SONM(SNM) : Une sorte de supercomputer à la Golem mais plus perfectionné. Ils participent à l'event HPE cloud28+ de Singapour. Ils ont été invités par Hewlett Packard.

J'ai aussi rajouté un peu sur l'ico vC (CarVertical). ;-)
C’est sympa d’avoir ouvert un forum spécifique, ça permettra d’être plus clair et de mieux historiser les discussions. Je suivais ce post depuis un moment sans oser poster. Ca permettra aussi de présenter chaque crypto.
Citation :
Publié par wefeedthetroll
Ca permettra aussi de présenter chaque crypto.
Ouais, j'en ai ouvert 3, mais je maitrise pas des masses, c'est un peu pourri donc faut pas hésiter à compléter. Ensuite je me demande si on devrait pas faire un fil ICO, ou bien un fil pour chaque ICO intéressante en la présentant un peu...

A termes on pourrait mettre des filtres aussi, mais je préfère attendre de voir comment ça va se développer avant de foutre pleins de trucs.
Citation :
Publié par to0ks

J'ai aussi rajouté un peu sur l'ico vC (CarVertical). ;-)
Parlant de cette ICO, j'ai l'impression que ça ne décolle pas. C'est peut-être pas assez "geek" comme concept, un truc qui prouve sa valeur sur le long terme mais qu'on ne voit pas venir. Reste à savoir si l'ICO va passer le soft cap maintenant.

@cricri: bravo pour tes perfs, et je ne savais pas qu'on pouvait faire autant avec la bourse classique.
Comment expliquer en 2 phrases la blockchain et les crypto a des néophytes complets ? (genre typiquement la mamie au repas du dimanche qui a vu un sujet sur TF1 la veille et qui n'a toujours rien compris).

J'ai essayé à base de : "ce sont des monnaies virtuelles qui sont accessibles à tous si on a le matos nécessaires - minage - mais qui sont limité en terme numéraire".
Mais étant loin loin d'être un expert moi-même, je trouve cette définition un peu foireuse quand même
Super la section crypto, tu as oublié un topic NEO pour parquer les hippocampes enragés, histoire d'éviter aux passants de se faire rogner les chevilles.
Citation :
Publié par to0ks
Bon, j'ai réalisé les derniers achats:

- Basic Attention Token (BAT): derrière il y a le créateur du langage JavaScript et la fondation Mozilla.

- SONM(SNM) : Une sorte de supercomputer à la Golem mais plus perfectionné. Ils participent à l'event HPE cloud28+ de Singapour. Ils ont été invités par Hewlett Packard.

J'ai aussi rajouté un peu sur l'ico vC (CarVertical). ;-)
Oh simpa, je quote pour m'y faire penser
Citation :
Publié par brute
Super la section crypto, tu as oublié un topic NEO pour parquer les hippocampes enragés, histoire d'éviter aux passants de se faire rogner les chevilles.
Bein, le truc c'est qu'il faut que les gens ouvrent des sujets, ça m'a déjà demandé pas mal de temps de faire les quelques trucs tout pourri.
En plus, si je fais un sujet sur une crypto que je connais pas, je vais me faire pourrir
Citation :
Publié par Doudou
Bon, on a un nouveau forum les amis, on sera moins à l'étroit ici (:
Hésitez pas à créer de nouveaux sujets et si vous avez des idées de Tuto à faire, dites les moi, j'essaierais de m'en charger !
J'ai crée un fil sur les 3 premières cryptos, mais ils demandent à être étoffés et vous pouvez bien sûr en créer d'autres. Et linkez les sujets aux gens que ça intéresse histoire qu'il y ait un peu d'animation...
Bonne idée mais si je peux me permettre une réflexion les 3 premières crypto ne sont pas forcément les plus intéressantes il aurait été plus sympa de faire :

-Un thread Crypto blockchain
-Un thread Crypto tokens
-Un thread Altcoins
-Un thread Plateforme d'exchange
+ un autre pour stocker ses coins soi-même?

Ca serait large suffisant on est pas 500 à suivre ça ici.

Je pense qu'a moyen-long terme ça sera tout en tokens rien que pour le problème de consommation, peut-être seul l'ETH restera, le Ripple était à 0.2$ il y a 1mois, le Lumen était à 0.02 il y a quelques mois, ces monnaies promettent alors qu'au départ c’était pas gagné.

Dernière modification par Compte #562560 ; 02/01/2018 à 09h55.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Parlant de cette ICO, j'ai l'impression que ça ne décolle pas. C'est peut-être pas assez "geek" comme concept, un truc qui prouve sa valeur sur le long terme mais qu'on ne voit pas venir. Reste à savoir si l'ICO va passer le soft cap maintenant.
.
Je crois que les délais pour l'ICO sont assez longs, genre ils se laissent jusque avril du coup y'a quand même de bonnes chances qu'ils atteignent le softcap. A mon avis ils manquent de visibilité, se faire lister sur icobench par exemple pourraient les aider à toucher davantage de monde.
Citation :
Publié par Taftaf
Je crois que les délais pour l'ICO sont assez longs, genre ils se laissent jusque avril du coup y'a quand même de bonnes chances qu'ils atteignent le softcap. A mon avis ils manquent de visibilité, se faire lister sur icobench par exemple pourraient les aider à toucher davantage de monde.
Ils sont listés sur Icobench : https://icobench.com/ico/carvertical
J'ai discuté un peu avec le team, en fait ils savent déjà que le soft cap sera atteint, presque 50% depuis le 27 décembre alors que l'ICO finit en avril. Du coup ils ont choisi de se concentrer sur la discussion avec les exchanges et les partenariats avec les assurances, constructeurs etc.

Moi ce que j'aimerai c'est que le hard cap ne soit pas atteint. Ils vont distribuer la différence aux gens qui auront misé dans l'ICO, c'est donc super intéressant pour nous.
Citation :
Publié par Branless
Bonne idée mais si je peux me permettre une réflexion les 3 premières crypto ne sont pas forcément les plus intéressantes il aurait été plus sympa de faire :

-Un thread Crypto blockchain
-Un thread Crypto tokens
-Un thread Altcoins
-Un thread Plateforme d'exchange
+ un autre pour stocker ses coins soi-même?
C'est pour ça que j'en ai fait que 3, j'étais pas sûr qu'un fil par crypto soit le plus pertinent.
Après, si une autre façons de faire est plus pertinente, faut ouvrir les sujets associés, ils seront fréquentés et les autres couleront si c'est plus pertinent, je pense.
Suis plutôt content, je suis passé de 90% d'actif en BTC / 10% ETH à 40% BTC / 40% XRP / 20% ETH aux bons moments, j'ai pris du XRP juste avant qu'il moon, et un peu plus d'ETH hier et maintenant je vois qu'il grimpe bien aussi.

Me tâte à prendre du XLM pour diversifier un peu plus puis hodl tout ça pendant 1+an
Citation :
Publié par Taftaf
Marrant qu'ils aient 3.6 dans product, je sais pas comment leur algorythme a évalué ça. Je trouve leur présentation plutôt bonne
Ce sont les membres de "poids", les "experts" du site ico-bench qui font ce résultat. https://icobench.com/ratings

Hung, Javed, Sowers et Choi pèsent 32% de la note et n'ont mis que 3 au product contre 8 autres qui ont donné la note de 4.
Je vais commencer à me renseigner sur les peoples des cryptos pour voir ce que valent les avis. J'ai trouvé une ICO que je trouve hyper intéressante mais je vais checker les profils de l'équipe avant de la présenter ici.
WAW, je vais pas faire une post d'admiration sur tous les topics créés , mais vraiment bravo pour le boulot, espérons que ce ne soit pas en vain et que plus de joliens viennent faire vivre cette section.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés