[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Disons qu'heureusement que ça a buzzer sur Twitter avec des images, et que certains "site" (pas forcément très neutre..) l'ont repris rapidement, ce qui a commencer à faire l'effet boule de neige.

Et obligé Collomb à réagir. Une fois que Macron réagit, évidemment ça fait la une partout le lendemain.
Ce fil est la preuve même que les violences contre la police ne sont pas plus tues que les éventuelles bavures des fonctionnaires de police. A chaque fait divers, il est ici abondamment relayé avec moults liens d'articles de presse.

Ce qui est en revanche peu relayé, c'est les suites judiciaires de ces affaires des mois ou des années plus tard quand l'émotion est retombée. C'est fort dommage parce que c'est pourtant le plus intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Pas besoin du buzz et de la fachosphère pour que l'état s'en empare, encore heureux, et pourtant je suis loin d'être un soutien du gouvernement en place. Pourquoi ils mettraient sous le tapis ou étoufferaient l'affaire?
la racaille qui a tabassé les 2 flics seront peut-etre punis pour donner l'exemple (j'ai un doute là dessus) mais on ne peut pas dire qu'ils craignent quoi que ce soit, aujourd'hui. Ils savent que la plupart du temps, ils pourront agir sans trop de conséquences pour eux et c'est bien là le noeud du problème, cette impunité ressentie qui en vient à tabasser des flics et de filmer ça comme un trophée
Citation :
Publié par Kerjou
La tu te défends comment à deux contre 100 ?

La question c'est : on fait quoi face a des mecs capables de faire ça, de d'agresser/tuer gratos des gens ?
Si y'a pas de réponse, on est mal.
Dans ce cas, y a que la méthode "américaine" @ je tire dans le tas en espérant que ça dissuade les autres... Tout autre alternative n'aura pour ainsi dire aucun impact.

Sauf que çà doit pas être autorisé / toléré... Du moins j'imagine... Je sais même pas si ces flics avec des armes a feu avec eux...
Message supprimé par son auteur.
Si la "réponse" de la police a été aussi modeste, c'est évidement pour éviter l'émeute locale puis la contagion comme en 2005. Tirer dans le tas c'est le meilleur moyen pour envenimer la situation.

La question qui demeure, c'est comme vaincre le sentiment d'impunité sans avoir à gérer des émeutes d'ampleur nationales
Citation :
Publié par Maldib
Si la "réponse" de la police a été aussi modeste, c'est évidement pour éviter l'émeute locale puis la contagion comme en 2005. Tirer dans le tas c'est le meilleur moyen pour envenimer la situation.

La question qui demeure, c'est comme vaincre le sentiment d'impunité sans avoir à gérer des émeutes d'ampleur nationales
Trop de laisser aller depuis dès années, les habitudes (d'impunité) sont prisent. Donc tous changement a tendance à créer des réactions épidermique des personnes visés. Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire ce changement... Quitte à avoir une période de "trouble"... Ce qui compte, c'est le résultat à long terme.
Citation :
Publié par Mahorn
On ne parle pas d'incendies de voiture mais de policiers attaqués.
Comme tu as sans doute pu le voir dans les vidéos ce sont les mêmes qui ont auparavant renversés les voitures..
Si la réponse de la société était un peu plus ferme sur des sujets moins grave comme les atteintes aux biens (parce que une voiture qui brule ce n'est tout de même pas anodin), le sentiment d'impunité ne serait sans doute pas aussi répandu.

La racaille il faut attendre qu'elle commette un acte extrêmement grave pour la condamner, plus le temps passe et plus les délits mineurs et moins mineurs passent sans problème. On en est donc quand même au stade de la voiture brulée qui passe sans trop de problème ...
Message supprimé par son auteur.
Sérieusement, je trouve que c'est de pire en pire, la société est vraiment fragmentée en deux, et ca ne va pas du tout en s'arrangeant, avec la reproduction effrénée, le manque de moyens, d'éducation...

Franchement, je me sens plus à l'aise dès que je sors du centre ville, et encore... L'agressivité est palpable, les gens sont hyper nerveux et prêt à tout pour avoir raison, une simple remarque sur une incivilité est limite une incitation à la bagarre de rue, même avec des mères de famille, etc.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
Et c'est en première page du site du Monde ce matin...

http://www.lemonde.fr/police-justice...5_1653578.html

Mais bien sûr on nous cache tout...
[...] quand j'ai posté ça il n'y avait 0 news sur l'affaire, pourtant ça faisait des heures que ça tournait sur twitter

Dernière modification par Silgar ; 02/01/2018 à 12h40.
Citation :
Publié par Milkman
quand j'ai posté ça il n'y avait 0 news sur l'affaire, pourtant ça faisait des heures que ça tournait sur twitter
Mon dieu, les médias mettent plus de temps à vérifier des rumeurs et produire un article que les gens à partager un tweet? C'est incroyable ça.

Ne pas sauter sur l'info comme un charognard c'est pas dissimuler une affaire.

Dernière modification par Silgar ; 02/01/2018 à 12h41.
Citation :
Publié par Milkman
quand j'ai posté ça il n'y avait 0 news sur l'affaire, pourtant ça faisait des heures que ça tournait sur twitter
Après, faut voir que les journalistes, c'est des gens comme les autres... En période de fête... Ben ils font la fête... Et donc sont pas forcement au taquet pour sortir un article sur des twits. Surtout que si on veut qu'ils fassent bien leur travail (ce qu'ils font pas assé souvent cela dit), il faut qu'ils vérifient les infos pour pas faire le relais d'information foireuses voir malhonnête (mais bon comme généralement, ils vérifient rien...)

Dernière modification par Silgar ; 02/01/2018 à 12h41.
Citation :
Publié par Selroth
Mon dieu, les médias mettent plus de temps à vérifier des rumeurs et produire un article que les gens à partager un tweet? C'est incroyable ça.

Ne pas sauter sur l'info comme un charognard c'est pas dissimuler une affaire.
C'est sur, c'est pourtant pas le genre de BFM... carrément pas. Et la on n'a pas un simple tweet, on a plusieurs vidéos, avec plusieurs témoignages concordants, mais oui il fallait bien prendre 15h pour vérifier tout ça, surement trop compliqué de passer un coup de fil au commissariat de champigny.

Ah moins que ça soit le genre d'histoires (et d'images) qu'on n'aime pas trop mettre en avant? Allez savoir
Citation :
Publié par Selroth
Mon dieu, les médias mettent plus de temps à vérifier des rumeurs et produire un article que les gens à partager un tweet? C'est incroyable ça.

Ne pas sauter sur l'info comme un charognard c'est pas dissimuler une affaire.
Ça dépend des sujets on dira.

Hein.
Citation :
Publié par Milkman
surement trop compliqué de passer un coup de fil au commissariat de champigny.
Ben oui, bien sûr, demander à la police, et rien qu'à la police, ça suffit pour vérifier une information ⸮

En fait, tu es en train d'admettre que tu pense que les journalistes devraient n'être qu'une courroie de transmission du ministère de l'intérieur. C'est ça ?
Citation :
Publié par Parleur
Ben oui, bien sûr, demander à la police, et rien qu'à la police, ça suffit pour vérifier une information ⸮
tu voulais la version des casseurs ?
Ca vient d’où cette aversion des médias? Pourtant pour ce que j'en vois ils font leur boulot, c'est à dire informer avec un minimum de professionnalisme. Vous leur reprochez quoi au juste?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fio'
Ça dépend des sujets on dira.

Hein.
La réaction logique ça me semble être de faire des reproches et/ou des accusations quand un comportement est répréhensible, pas quand les gens font correctement leur travail.

Comme quand les gens jugent l'action de la police en fait.

Hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés