[wiki] Guide de New-York fait par des joliens pour les joliens

Répondre
Partager Rechercher
Sympa le Bnb mais vu que c'est un logement pour 6 ... Pour 2 ça fait cher

Le problème du bnb c'est que c'est limite niveau légalité... du coup je préfère rester sur l’hôtel.

Je pense qu'on va abandonner le coin cuisine ((). Il me faut vraiment un truc qui fasse pas trop cheap , le rapport qualité prix à part l'air génial sur NY

Mais dormir dans un hôtel qui ressemble à chez ma mamie je pourrais pas
J'en reviens, j'y suis allé pour le boulot, et j'avais heureusement des amis sur place pour m'emmener dans des chouettes endroits.

Comme bar, j'ai trouvé le art bar et crooked knife bar super, genre super confortables, ambiances bien sombres comme j'aime. De plus, dans un quartier très jeune, très animé, vraiment parfait. Y'a mille rooftops tops, vues de dingues en picolant. Alors, le carnegie delicatessen, tu manges des quantités réellement astronomiques de viande, j'ai jamais vu ça. Et pas trop cher. Mais bon... Tout est cher. A partir d'un moment, j'ai commencé à bouffer dans des endroits un peu plus miteux, parce que payer systématiquement 70 dollars pour un repas moyen...

La bière coûte 8-9 dollars partout. Je pleurais un peu... En Belgique, une 25cl, c'est 2,00€ (je viens de checker la carte d'un bar près de chez moi).

Je suis allé à l'office du tourisme de NY, dans un grand magasin, c'était bien nul. En Europe, en général, quand je cherche des trucs cools, les offices du tourisme sont une super source, mais pas ici. De plus, ils m'ont vendu un city pass à 116 dollars, que j'ai trouvé bien pourrave. Souvent, il fallait payer un supplément sur place (par exemple, pour monter tout en haut de l'ESB ou pour voir la statue de la liberté), ou bien les musées compris sont en fait gratuits (enfin, tu peux choisir le prix quoi) ou nuls (mémorial 11 septembre - "voici un pantalon brûlé d'une victime", et aussi 45 autres trucs pour t'arracher des larmes. Please. Par contre le ground zéro avec les deux fontaines était top, je trouve, j'étais très ému. Et il parait qu'il y a un deuxième musée, fait par les familles des victimes, qui est bcp mieux. Pas eu le temps d'y aller).

J'ai trouvé qu'il faisait froid partout, et que les restos sont souvent super froids. Peut-être suis-je frileux? En tous cas c'était une généralité, donc bien s'habiller.

Comme coups de coeur, j'ai trouvé le met, le moma, mais surtout le musée d'histoire naturelle, incroyables. Particulièrement, dans ce dernier, la présentation de Neil Degrasse Tyson dans le planétarium. Autre coup de coeur: le métro et le PATH, tu ne te sens jamais en insécurité, même à 4h du matin, et tout roule toute la nuit, l'ultra pied. A un moment, problème de carte de crédit, sans cash, je comptais marcher 2h30 jusqu'à mon hotel... Puis j'ai vu les flics (il y en a deux par station de métro, m'ont-ils dit), je leur ai expliqué un peu ma situation, après 30 secondes, ils me disaient no pb, ils m'ont ouvert les portes du métro pour passer sans carte, et m'ont dit de faire pareil pour mes correspondances.

Ah, il y a du wifi gratuit et rapide dans tout le réseau du MTA (métro). Vu les prix du roaming hyper hauts (mais genre... VRAIMENT), vaut mieux.

Pour les cartes, j'ai trouvé que celle distribuée dans le métro est la plus claire. Btw, si vous devez prendre aussi le PATH (qui passe en-dessous de l'Hudson), je mets en quote une info pratique plus loin. Moi ce que j'ai fait, c'est prendre une carte illimitée MTA pour 7 jours, et j'ai mis qq dollars dessus pour l'aller retour quotidien sur le PATH.

Comme hôtel, je suis allé, au New Jersey, à côté d'une bouche du PATH (te faut 15/20 minutes pour aller à peu près partout dans Manhattan), au Monaco suite, global luxury suites, via booking.com, 7 nuits pour 2180,70 dollars, ça fait 78 dollars la nuit dans un grand appart avec cuisine, frigos, taques électriques, lave-vaisselle, séchoir, machine à lessiver, 2 grandes chambres, 2 lits doubles, 2 sdbs, vue sur Manhattan au lever (ça motive, même après le jet lag ^^) j'ai trouvé ça top, perso. Je suis persuadé qu'on peut trouver moins cher si on prend un truc plus miteux. Le secret, c'est de prendre un truc au NJ, qui est super proche (mais vraiment... Checkez google maps, on était tout prês, et y'a tellement de métros et PATH qu'on va trèèèès vite partout), et beaucoup moins cher que Manhattan.

Apparemment, y'a moyen de payer bcp moins en prenant des airbnb dans des collocs, m'a-t-on dit.

Amusez-vous-y bien, j'y ai personnellement passé un moment extraordinaire, même en n'y ayant 3 jours de libres.

Citation :
Path: port authority trans Hudson: gère le train pour aller de Jersey City à Manhattan
MTA: Metropolitan Transportation Authority: pour voyager dans New York
MTA: 7 days tickets
http://www.fodors.com/community/unit...-manhattan.cfm
Though the PATH and NYC transit (MTA) systems are separate systems, you can use the MTA Metrocard on PATH trains but only the pay-per ride type of card. In other words, you can have the convenience of using a single card, but there is no combination pass you can buy.
http://www.mta.info/metrocard/where_accept.htm

By the way, thought MTA fares have just gone up as of today, one new feature is that you can load a MetroCard with both an umlimited pass(for one week $30 or for 30 days $112) and also pay per ride. Depending on how much you plan to use transit within NYC, it may still be worth getting a one week card (The fares are new so I haven't done the calculation of the break even point) The way it works is that if a ride (any NYC subway or regular bus)is eligible for the unlimited, it counts against the unlimted , but if not, it deducts money from the amount you have as pay per ride
http://www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm

Note unlimited cards are per person, you can't share. You can share a pay per ride, but unless kids are traveling, I think it's better for each person to have his/her own card so they aren't always stuck traveling all together.

Dernière modification par La chance ; 22/11/2016 à 14h08.
Nan t'a raison, ils sont fous sur la clim.

+1 le met et celui d'histoire naturelle, j'ai pas fait le moma.

Le newyork city pass peut être bien, mais faut bien choisir, nous ça nous a fait gagner 50 dollars par personne.
Et 70$ par repas ?? On a jamais dépasser la moitié
Mémorial je suis d'accord, les fontaines sont bien, le reste j'aurais même pas été si ça avait été moi.
Merci La Chance pour ce retour, je relirais tout ça ce soir.

Pour l’hôtel j'ai laissé tombé le Ramada qui avait de mauvais commentaires et réservé au LIC hôtel sur Long Island City sur les conseils du forum du routard. Sans passer par booking cela revient à 760 euros la semaine pour 2 ce qui est peu cher. avec en prime un "rooftop " avec une superbe vue et les ptit dej.

Pour la bière ça va être dur vus qu'on est du nord

Par contre le city passe je pensais le prendre, surtout qu'il y a une promo en ce moment, mais il faut repayer sur place? je comprend pas bien le bordel? j'hésite un peu .
Le mémorial du 11 sept pas trop mon trip.

Je suis plutôt architecture (forcement...), art, bouffe et soirée sympas style club de jazz ^^
Citation :
Publié par Max-x
Nan t'a raison, ils sont fous sur la clim.

+1 le met et celui d'histoire naturelle, j'ai pas fait le moma.

Le newyork city pass peut être bien, mais faut bien choisir, nous ça nous a fait gagner 50 dollars par personne.
Et 70$ par repas ?? On a jamais dépasser la moitié
Mémorial je suis d'accord, les fontaines sont bien, le reste j'aurais même pas été si ça avait été moi.
Oui les 70 dollars, j'exagère peut-être. Pour être honnête, j'étais un peu perdu, sans guide, et je suis un peu entré au hasard dans des restos, au début. Et je prenais toujours genre deux bières sur le repas. Dès que j'ai acheté un guide à la librairie FR de NY, à l'ambassade FR, ça a mieux été. Du coup j'ai fait une généralité rapide, mais j'ai toujours payé très cher. Genre dans un burger shop, le shackle shack, tu prenais une bière, et tu te retrouvais à 20 dollars au total. Du coup, 35 dollars dans un vrai resto, tu m'impressionnes.

Pour le City pass, en fait ce qui dans mon cas m'a exaspéré, c'est que ça ne comprenait pas l'attraction au complet. Et pour les musées gratuits, je n'aurais rien payé du tout. Je viens de commencer à bosser, je gagne pas un kopek, ça m'aurait fait plaise de pouvoir économiser là-dessus.

Citation :
Publié par Olga Itak
Merci La Chance pour ce retour, je relirais tout ça ce soir.

Pour l’hôtel j'ai laissé tombé le Ramada qui avait de mauvais commentaires et réservé au LIC hôtel sur Long Island City sur les conseils du forum du routard. Sans passer par booking cela revient à 760 euros la semaine pour 2 ce qui est peu cher. avec en prime un "rooftop " avec une superbe vue et les ptit dej.

Pour la bière ça va être dur vus qu'on est du nord

Par contre le city passe je pensais le prendre, surtout qu'il y a une promo en ce moment, mais il faut repayer sur place? je comprend pas bien le bordel? j'hésite un peu .
Le mémorial du 11 sept pas trop mon trip.

Je suis plutôt architecture (forcement...), art, bouffe et soirée sympas style club de jazz ^^
J'ai tellement râlé de pas avoir le routard là-bas!!!

Pour le City pass, vois un peu: va sur le site de tous les trucs du city pass séparément, vois combien ça te couterait, puis fais le calcul.

Si jamais, pour les musées potentiellement gratuits, tu estimes qu'ayant un salaire normal (pas genre "tu es un débutant, vénère-moi car sinon tu serais dans la rue, et don't forget you are my bitch, tiens voilà deux francs, va t'acheter une limonade, et bosse jusque tard fdp"), tu comptes mettre le prix suggéré (c'est genre 25 dollars dans mon souvenir), alors peut-être que le city pass est intéressant.

Faut voir.

Ha, et pas oublier: dans mon city pass, certaines "pages" du city pass ne proposent qu'une des deux attractions mentionnées: ça ou ça. Du coup, gaffe à ne pas croire qu'on peut faire les deux.
Citation :
Publié par Olga Itak

Par contre le city passe je pensais le prendre, surtout qu'il y a une promo en ce moment, mais il faut repayer sur place? je comprend pas bien le bordel? j'hésite un peu .
Le mémorial du 11 sept pas trop mon trip.

Je suis plutôt architecture (forcement...), art, bouffe et soirée sympas style club de jazz ^^
Pour le city passe on la commander via le net.

Et comme dis plus haut, t'a 2 attractions par page, mais une seul au choix, donc bien choisir la plus chère si les deux t'intéresse.
De mémoire, on a fait l'Intrepid, ellis island, l'empire, le musée du 11, le rockfeller et un tour en bateau, en utilisant le city passe, on a bien gagner 30 ou 40 dollars.

@La chance: petit détail pour le prix des repas qui doit jouer: 0 alcool sur la table
Pour le museum d'histoire naturel, le prix libre ne donne accès qu'au expo permanente. Il y a déjà de quoi faire, mais pas de planetarium et pas d'exposition temporaire qui sont en supplément (et ca revient immédiatement aussi cher que l'entrée pleinière au musée).

Et le city pass ne contient que l'accès à l'ile de la statue de la liberté et ne permet pas d'y monter. Ca pue la déception quand même. A noter que c'est un monument pour lequel il est INDISPENSABLE de reserver à l'avance.

Dernière modification par harermuir ; 24/11/2016 à 07h40.
Mouais, la montée dans la statue ca me paraissait pas le plus intéressant. Ellis island me parait le plus intéressant, typiquement.
Perso, j'ai fait les deux : une fois en mode étudiant fauché, donc j'ai pris le ferry gratuit qui passe à coté de l'ile de la statue, tu la vois très bien, mieux qu'avec le ferry direct qui t'amène au pied, la vue est pas pareil. Et une fois, on a payé et on est monté dedans (sans aller jusqu'a la tete ou là, c'est carrément mission impossible pour obtenir des places).
Entre les deux, c'est clairement le fait d'aller à Ellis island et consort qui me fait dire que ca vaut le coup, si t'as le budget, de payer, mais bon... Sur un budget serré c'est pas ce que je privilégierais.

Nous on avait un New York Pass Adult 3 jours, et on en a profité. Surtout, en fait, on se dit qu'il y a pas mal de trucs plutot pas mal qu'on a fait, mais qu'on aurait surement pas fait si on avait pris a l'unité, trop cher. Au final, l'économie doit pas être hyper substantielle, mais comme c'est déjà payé, ben tu fonces et tu fais à fond ^^
Bim le nécropost !

Je vais à NYC dans 1 mois, venant de Lille je m'interroge sur les bières locales et US, quelqu'un aurait des bons plans, des micro-brasseries qui sortent des choses aussi bonnes que dans le Nord et en Belgique, tout ça tout ça ?
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Bim le nécropost !

Je vais à NYC dans 1 mois, venant de Lille je m'interroge sur les bières locales et US, quelqu'un aurait des bons plans, des micro-brasseries qui sortent des choses aussi bonnes que dans le Nord et en Belgique, tout ça tout ça ?
http://www.lapresse.ca/voyage/destin...etats-unis.php
Citation :
Half Time, c'est un véritable temple de la bière (2000 variétés). En plus des nombreuses offrandes américaines, on y trouve des bouteilles en provenance de 65 pays. Douze bières sur les pompes pour remplir vos growlers.
2290 South Road, Poughkeepsie, 12601, halftimebeverage.com

Brewery Ommegang - New York

Julio's Liquors- Massachusetts

Dernière modification par Bal'E ; 15/09/2017 à 22h21.
C'est marrant j'ai toujours pensé que les US avait des bières comparable a de l'eau a coté des bières européene (Belge et Allemande surtout).
Du coup allez aux US pour gouté une biere Belge, mouai
Bonjour les joliens,

Petite question : je compte faire une surprise à ma femme cette année en réservant un Citytrip à New York (5-7 jours selon les budgets ).
Ma femme aime deux périodes de l’année à savoir Halloween et Noël.
Quelle est la plus adaptée pour une visite de New York? Dans le sens décorations , activités spécifiques etc..
Et (pour moi) dans les périodes concernées par ces événements , quels sont les jours les plus intéressants financièrement en général? Dois-je déjà penser à réserver maintenant si je veux un Prix correct ?
Je conseille Halloween, simplement parce que Noel, fait froid, et ca motive moins pour marcher. De plus les avions sont hors de prix a Noel.


Au passage, y a une forte culture de la micro brasserie en Amérique du nord, notamment dans la cote est (Quebec, Main, Vermont ...). Alors oui on trouve de la bière a l'eau (comme en France les gens boivent de la kro ou 1664, en amérique du nord tu as la bud light), mais a beaucoup de bière vraiment intéressante. Ce qui est sympa, c'est qu'autant en Europe il y'a un savoir faire très fort, il y a un certain conservatisme et c'est très dur de faire des bières différentes. Il y a une bien plus grande ouverture en Amérique du nord, ce qui peut souvent donner des choses fade, mais qui va aussi régulièrement donner des très bonne bières, et parfois des bière très très haute qualité
Petit necropost.

Je vais passer le nouvel an à New York pendant 4/5 jours (blabla Time square classic nouvel an). Depuis quasiment deux sans update sur ce poste, y a t il des choses nouvelles à absolument ne pas rater ?
Citation :
Publié par Padre
Petit necropost.

Je vais passer le nouvel an à New York pendant 4/5 jours (blabla Time square classic nouvel an). Depuis quasiment deux sans update sur ce poste, y a t il des choses nouvelles à absolument ne pas rater ?
Tu sais à quoi d'attendre pour NYE?

https://thepartyingtraveler.com/2018...uare-worth-it/

TL;DR: tu vas attendre longtemps sur place sans bouger avant que l'évènement commence, et il y'a pas de toilettes.

https://www.timeout.com/newyork/thin...-new-years-eve

Come prepared. Il peut faire très froid, et comme t'es barricadé dans un petit carré, t'as pas accès a un bar ou à de la bouffe. L'alcool est interdit sur place, donc faut ruser pour en rentrer.


Sinon pour NY en tant que tel, j'y suis allé 3 jours il y'a 2 semaines, la High Line était terminé (ça l'était pas la dernière fois ou je suis allé), on y est allé de nuit et c'était cool.
C'est pas très local mais on a mangé un bout au Mercado Little Spain après


Sinon:
- Beer Culture (Proche Time Square), bon choix de bière, dont des importées. Ça fait vraiment "bar de gars", "no vodka, no tequila, no bitching, only beer and whisky"
- The Owl Farm (Brooklyn / Park Slope), moins de choix, mais elles sont bonnes!
- Brass Monkey (Proche de la high line), un bon pit stop avant d'aller marche la high line
Haha c'est sympa de prévenir, mais j'ai la chance incroyable d'y être invitée en vip: ie on arrive vers 21h et la police nous ouvre le chemin. On peut se déplacer à l'intérieur ou simplement être dans une sorte de stand.

Sinon je n'aurais jamais le courage de faire toute cette attente. Noté pour les bars près de la highline. Du coup c'est plus sympa à faire de nuit que de jour je suppose ?
C'est pro. J'y vais quelques jours pour une petite levée de fonds (j'espère lever 200/300k euros pour un gros projet découpé en mini phase) et un des investisseurs connaît les personnes qu'il faut.

Il paraîtrait qu'en Amérique ce genre de passe droit est assez commun (beaucoup plus qu'en France).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés