[GUIDE BLOODBOWL 2] Les humains

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Ephraim-
C'est un on début mais par les défenses asymétriques ne sont pas abordées. J'en suis d'ailleurs un grand fan.
Vraiment, plus je joue et plus je me dis que la formation initiale c'est le nerf de la guerre dans Blood Bowl. Et c'est beaucoup plus complexe que les compétences a assigner aux joueurs qui lvl up je trouve.

Edit 10 ans après : Merci pour d'avoir répondu à ma question !
Plus je joue, plus je me dis que je dois prendre frappe précise le plus vite possible :-). La position du ballon me semble plus conditionner le match que la position de mes joueurs. Mais j'ai pas bcp d'expérience :-).
Alors pour tacle deja ça depend du championnat, si y'a pas d'esquive ou peu je le prend pas sur tous.

Pour le reste je part du principe qu'on est humain et qu'on a du mal a ramasser la balle dans les ZdT du coup je préfère châtaigne a arracher la balle parce que j’espère sortir les gens plutôt que de les laisser debout avec la balle a coté^^.
Si c'est des lourd ils m’éclatent... Si c'est des légers ils ramassent et vont plus loin^^.
Mes deux centimes:
-Ecrasement sur un Ogre est à mon sens une fausse bonne idée.
Un ogre est un Big Guy pilier, c'est-à-dire qu'il sert plus en contrôle de terrain qu'en destructeur. Pourquoi? Parce qu'il n'a ni blocage, ni tacle, ni frénésie. Donc, il lancera maximum 3 dés, avec peu de probabilités de faire tomber son adversaire (surtout si celui ci a esquive). Mais aussi, parce que sa force 5 permet de fixer des joueurs et de bien contrôler la mélée.
Donc : garde, esquive en force, etc.

-Arracher le ballon : pour moi, c'est soi très tôt, soit pas du tout. La plupart des équipes avec accès aux compétences générales vont développer un marqueur spécifique, qui va pexer rapidement et s'orienter inexorablement vers la compétence dextérité, qui va annuler l'effet d'arracher le ballon. Et maximum 2 arracheurs, avec ça, normalement tu contrôles correctement le terrain. Après, c'est du gâchis de valeur d'équipe à mes yeux. Tu tombes face à un dextérité (nains, orque, khemri, etc... tu as perdu 3 compétences). Dernier point : les humains n'ont pas forcément la capacité, à la différence des elfes, de faire vivre un ballon au sol pour le rendre dangereux, ce qui réduit considérablement l'intérêt de faire tomber uniquement la balle.

Donc, pour les blitzeurs, en compétences classiques, on pioche d'abord dans les compétences de force (garde, chataigne), avec un d'entre eux orienté dans un rôle de tueur (chataigne, frénésie, tacle, mais aussi écrasement).
Bonnes remarques je trouve. Je suis d'accord avec tout ça, même si je suis pas un expert humain. Chaque fois que j'ai tenté de les jouer, j'ai été extrêmement déçu par les receveurs. Au point d'envisager un roster sans ces tapettes pas fichus d'avoir un truc pour eux (si, le mouvement peut-être. Mais je préfère un skink, au moins lui peut se faufiler).
Salut à vous.

On semble tous d'accord pour dire que le receveur est à infiltrer dans la ligne adverse pour menacer d'un TD en un tour si il n'est pas marqué ou blitze. Mais est-ce que vous l'accompagner de un ou deux joueur pour former une lino cage ? Idéalement sur un côté pour le protéger efficacement. Ou est-ce que vous le laisser se ballader seul ?

Sinon un autre rôle auquel j'ai pensé c'est celui de membre arrière d'une cage. Souvent votre adversaire parvient tout de même à blitzer un des 4 membre de votre cage et à coller le porteur. Mais sur une transmission au contact seul le receveur fait un jet et du coup votre porteur peut transmettre à un membre de la cage non marqué soit le receveur. Je fais souvent ça avec les bretons et me demande ce que vous en pensez avec les humains.
Citation :
Publié par marduck1987
On semble tous d'accord pour dire que le receveur est à infiltrer dans la ligne adverse pour menacer d'un TD en un tour si il n'est pas marqué ou blitze. Mais est-ce que vous l'accompagner de un ou deux joueur pour former une lino cage ? Idéalement sur un côté pour le protéger efficacement. Ou est-ce que vous le laisser se ballader seul ?
Personnellement je les envoient seul. Avec esquive et une armure de 8 ils sont étonnement résistants. De plus si l'adversaire ne les marquent qu'avec un seul joueur alors il suffit d'un blitz pour les libérer et marquer. Généralement c'est un mini casse tête pour mon adversaire qui ne sait pas si il doit empêcher la passe ou ma cage. Par contre je ne fais pas de mini cage avec eux car cela prendrait trop de joueurs, joueurs dont j'ai besoin pour faire ma cage actuelle.

Le truc génial, c'est qu'il est tout aussi envisageable pour moi de leur faire la passe si ils sont démarqués que de continuer ma cage en jeux de course. Avec agilité 3 et les compétences passes et récéption ce n'est pas une éventualité que mon adversaire peut se permettre de laisser passer sachant que je n'ai pas à y investir beaucoup de ressources pour créer cette situation. 2 joueurs suffisent car il n'a qu'un seul blitz par tour.

Citation :
Publié par marduck1987
Sinon un autre rôle auquel j'ai pensé c'est celui de membre arrière d'une cage. Souvent votre adversaire parvient tout de même à blitzer un des 4 membre de votre cage et à coller le porteur. Mais sur une transmission au contact seul le receveur fait un jet et du coup votre porteur peut transmettre à un membre de la cage non marqué soit le receveur. Je fais souvent ça avec les bretons et me demande ce que vous en pensez avec les humains
C'est exactement ce que je fais. Tu as raison, avec leur compétence récéption ils sont parfaits pour se sortir d'un marquage. C'est plus risqué qu'un blitz à 2 dés pour libérer le porteur de balle mais c'est une sécurité "facile" dont les humains auraient tord de se priver.

Dernière modification par -Ephraim- ; 22/12/2015 à 10h11.
Bonjour bonjour,

Alors j'ai une question pour monter un de mes Trois-Quart, ce veinard a +1 en mouvement + et +1 en force mais avec un malus de -1 en agilité suite a une blessure.

Du coup maintenant je me demande quoi lui monter vu ses stats étrange. J'ai presque envie de lui mettre frénésie qu'en pensez vous ? et qu'est que vous prendriez comme caractéristique pour lui et son niveau 4 ? En sachant qu'il n'a accès qu'aux compétences générales la.
Merci de vos réponses !
Du coup j'ai bel et bien pris blocage c'était la chose la plus censée a faire
Pour le +1 en mvt au final c'est quand même assez utile au final ça me fait un 5eme blitzer
Salut, j'ai commencé un roster humain comme ça:

2 relances
ogre
4 blitzer
le reste en 3/4 (donc 8 je crois pour 13 joueurs au total)

moralité: très bien pour cramponner, on a de quoi remplacer les sorties, nickel.

Par contre je n'aime pas le style, je préfère avoir le lanceur et deux receveurs, donc j'en ai recommencé un avec 2 receveurs et un lanceur, peut-être un deuxième par la suite.

Le lanceur a pris esquive, j'ai préféré à costaud, à la base je voulais lui mettre chef/block mais du coup je réfléchis parce qu'il va bientôt up, sans doute que je prendrai block.

Ensuite j'ai mis block sur un receveur pour avoir un blodger ce qui est sûrement un gros avantage de cette équipe malgré la force de 2.

Et là j'ai deux up, un blitzer que je pense monter avec garde mais je me pose des question, peut-être que je m'orienterai vers tacle directement ou encore du placement avec stabilité ou parade, je pensais à stabilité surtout en fait.

Et le dernier up donc sur l'autre receveur et là je me demande si block est toujours à prendre ou s'il est préférable de lui mettre lutte pour en faire un safety. Je sais pas trop parce que de toute façon je vois mal les humains éviter de prendre des TD face aux agiles et encore moins un receveur passer dans les zones de tacle pour s'attaquer au receveur en plus avec 2 de force. Mais vu son mouvement ça devrait être ça, pour contrer un gutter par exemple.

Bref j'allais prendre l'évidence mais du coup je me demande s'il on ne peut pas viser autre chose?
Garde sur tous les blitzers pour moi

Le receveur humain, je n'ai jamais su quoi en faire, et au final il m'a plu en joueur qui reste derrière et qui vient apporter un soutien de temps en temps... Solution de secours également si la cage n'avance pas (décrochage sur l'aile opposé) En gros il ne sert qu'en cas de pépin mais en le laissant derrière, l'adversaire est obligé de le prendre en compte puisque c'est une menace permanente de TD rapide.
Yep le receveur ben limite je me demande si ça ne vaut pas le coup de simplement le up niveau 3 et le virer pour un nouveau s'il ne prend pas un bon up type agi, force éventuellement ou un double.

Voire même le garder uniquement jusque niveau 2 vu que c'est moins long à xp.

Après le receveur glissade/blodge est galère mais autant qu'un gob glissade/block, la réception en plus.

Au fait j'ai eu l'occasion de jouer contre des humains et un receveur avec plongeon est assez cool.
(quand je pense à plongeon je réfléchi tj au "combo" avec main de dieu, limite plus facile qu'avoir un bon passeur).

Et pour le(s) blitzer je pense que ça se jouera à la châtaigne contre les légers et les poids moyens, ainsi qu'au tacle et contre les lourds il faudra à la fois de la garde et sans doute un intrépide dans le lot.

En gros s'inspirer des autres humains et des autres agi 3: avoir un genre de gutter, avoir des espèces de blitzer amazones/nordique ect.

Donc avoir un peu de tout, que ce soit frénésie, lutte, garde, châtaigne, tacle ect.

Ou sinon orienter radicalement l'équipe mais ça je pense que je le ferai dans un second temps.


Quand je veux monter une équipe j'ai tendance à me dire "comment je peux la monter pour battre des nains" ce n'est pas forcément le bon réflexe mais ça oblige à se demander si avoir X esquive est bien utile, et c'est là où la question de la stabilité peut se poser mais en vérité contre n'importe quelle équipe je trouve que c'est un gros avantage y a qu'à regarder la difficulté à gérer les nains stables ou les golems, c'est vrai aussi qu'ils ont de meilleurs arguments qu'une armure 8 force 3.

Bon bref une garde et on verra les autres ensuite.
Equipe "concept": j'en ai marre de me faire massacrer mes humains ... de merde.

3 * blitzer ou 2 et 1 3/4 de plus
1 * ogre
7 * 3/4

TV 750.

On investi dans le stade pour 200k (autel d'enefel) reste 50k.

Contre une équipe TV 1000, on investi 10k pour prendre Zug, donc un second ogre fiable. Et on joue donc à 12.

Si l'autel d'enefel est joué on gagne 50k et on peut se prendre une serveuse en bonus.

Voilà. A tester.

Premier essai je tombe sur des halfs 620, pas le pied mais au moins j'ai pas de relance à perdre, par contre il a pu acheter Zara et je m'en tire pas hyper bien avec juste une égalité 1-1.

Dernière modification par Burpawa ; 06/12/2017 à 20h56.
Citation :
Publié par Burpawa
Equipe "concept": j'en ai marre de me faire massacrer mes humains ... de merde.
3 * blitzer ou 2 et 1 3/4 de plus
1 * ogre
7 * 3/4
TV 750.
Dan la même idée les bretonniens me semblent bien meilleurs.

J'avais tester :

4 lutteurs 280
1 blitzeur 110
6 paysans 240

630 (tu gardes 150 en banque)

Tu te payes Dolfar et Zug ou Griff et Dolfar suivant les match-ups et si tu joues à domicile ou pas.

Agi4 et KOR fiabilise bien l'attaque, avec transmission au blitzeur si c'est safe. T'as vite chef et esquive sur le blitzeur pour plus de fiabilité, t'as du banc, 6 bloc ou lutte pour fiabiliser les Cac. Ca marche bien.

Et quand t'as 1 ou 2 gardes, un blodgeur et un chataigne/ecrasement à 800 de TV, c'est assez cracra.
Citation :
Publié par ungern le baron fou
Dan la même idée les bretonniens me semblent bien meilleurs.

J'avais tester :

4 lutteurs 280
1 blitzeur 110
6 paysans 240

630 (tu gardes 150 en banque)

Tu te payes Dolfar et Zug ou Griff et Dolfar suivant les match-ups et si tu joues à domicile ou pas.

Agi4 et KOR fiabilise bien l'attaque, avec transmission au blitzeur si c'est safe. T'as vite chef et esquive sur le blitzeur pour plus de fiabilité, t'as du banc, 6 bloc ou lutte pour fiabiliser les Cac. Ca marche bien.

Et quand t'as 1 ou 2 gardes, un blodgeur et un chataigne/ecrasement à 800 de TV, c'est assez cracra.
C'est la compo que m'a sorti Dezale en coupe des Rois... Griff a gagné le match à lui tout seul.
Citation :
Publié par Burpawa
Equipe "concept": j'en ai marre de me faire massacrer mes humains ... de merde.

3 * blitzer ou 2 et 1 3/4 de plus
1 * ogre
7 * 3/4

TV 750.
Je trouve ça un peu curieux.
Le 3/4 humain est clairement bon, mais la relance aussi.
Le receveur "discount" me semble apporter un plus avec son 8 de mouvement.

Au final, ce sont les blitzeurs que je trouve cher. 40 kpo pour blocage et +1 mouvement, c'est un peu juste. C'est top lorsqu'ils progressent (garde, chataigne, etc), mais si je devais faire du discount, je commencerais vraisemblablement par eux (après les passeurs).
Tu me rappelles ton résultat avec tes humains sans blitzer ?
Les blitzers sont la bases des humains, pas (que) pour leur +1Mv et leur blocage mais pour leur accès à Force sur un joueur non solitaire.

Et sur BB2, les receveurs ne sont pas discount mais ont +1 armure (ce qui est mieux, mais ce n'est que mon avis)
Non, mais j'avais AUSSI virer les relances...Sans champions (des cartes !
Ca, c'était une erreur

Mais je reste persuadé qu'il est possible de faire des résultats corrects sans blitzeurs, en orientant le jeu différemment.
Faut piétiner sans vergogne mais rappelle-toi qu'en prenant Zug tu as un blitzer violent de plus donc tu es bien à 4 blitzer. Tu peux selon le match-up varier les champions, intéressant pour les humains.

Pas de relance c'est toujours dur à gérer faut pas se leurrer, on va privilégier les block à trois dés ou à 2D avec blitzer.

Le receveur reste intéressant pour marquer, un peu comme avec les homme-lézards on a besoin de peu pénétrer dans le terrain adverse, il suffit de quelques cases pour mettre la pression.

Dernière modification par Burpawa ; 31/12/2017 à 23h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés