Mes deux centimes:
-Ecrasement sur un Ogre est à mon sens une fausse bonne idée.
Un ogre est un Big Guy pilier, c'est-à-dire qu'il sert plus en contrôle de terrain qu'en destructeur. Pourquoi? Parce qu'il n'a ni blocage, ni tacle, ni frénésie. Donc, il lancera maximum 3 dés, avec peu de probabilités de faire tomber son adversaire (surtout si celui ci a esquive). Mais aussi, parce que sa force 5 permet de fixer des joueurs et de bien contrôler la mélée.
Donc : garde, esquive en force, etc.
-Arracher le ballon : pour moi, c'est soi très tôt, soit pas du tout. La plupart des équipes avec accès aux compétences générales vont développer un marqueur spécifique, qui va pexer rapidement et s'orienter inexorablement vers la compétence dextérité, qui va annuler l'effet d'arracher le ballon. Et maximum 2 arracheurs, avec ça, normalement tu contrôles correctement le terrain. Après, c'est du gâchis de valeur d'équipe à mes yeux. Tu tombes face à un dextérité (nains, orque, khemri, etc... tu as perdu 3 compétences). Dernier point : les humains n'ont pas forcément la capacité, à la différence des elfes, de faire vivre un ballon au sol pour le rendre dangereux, ce qui réduit considérablement l'intérêt de faire tomber uniquement la balle.
Donc, pour les blitzeurs, en compétences classiques, on pioche d'abord dans les compétences de force (garde, chataigne), avec un d'entre eux orienté dans un rôle de tueur (chataigne, frénésie, tacle, mais aussi écrasement).
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