Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wulkano
Et puis y a Kanan, Erza, Ahsoka si on souhaite une liste un peu plus complète
aucune certitude que ces trois là soient vivants au moment de la trilogie
En fait plus j'y pense, plus j'y réfléchis ....

Plus je me dis que SW 8 est un bon film mais un mauvais Star Wars.

Les arguments qui le défendent sont plutôt objectif (narration qui se tient, réalisation ...) et les arguments qui le fusillent expliquent logiquement qu'il ne respectent pas "l'univers" mis en place précédemment.

Et puis même le scénar. Si il marche pour un film, c'est vrai que dans le cadre d'une trilogie y a des soucis ... alors dans le contexte de l'univers SW n'en parlant pas ...
Citation :
Publié par Nathos
Bah, il ne restait pas que Luke. Il a été formé par Yoda. Obi-wan était encore vivant ...
EDIT : Merde, grillé par @Wulkano, ça m'apprendra à F5 la page avant de posté
Si on suit cette logique, lorsque Ben bascule et devient Kylo Ren, il reste Luke pour contre-balancer. Bien que Luke fuit pour vivre comme un ermite. Tout comme Yoda va vivre en ermite sur Dagobah et Obi-Wan sur Tatouine pour veiller sur Luke.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Psykoyul
aucune certitude que ces trois là soient vivants au moment de la trilogie
Bah on sais qu'ils sont vivant au moment de la naissance de Luke et Leia donc a ce moment la pas besoin d'avoir un Luke avec la puissance d'une Rey ^^
Citation :
Publié par Anthodev
Un X-Wing c'est pas un Falcom. De plus son brevet de pilote il l'a probablement eu sur un appareil sur un vaisseau de taille équivalente (car ça reste relativement petit, je doute qu'il y ai eu plus petit en appareil de vol à part les motos).

Pour Anakin une nouvelle fois, c'est pas comme s'il pilotait vraiment le vaisseau. Au premier tier il est à 80% en autopilot et ensuite il pilote comme si c'était son pod (parce que les proportions sont semblables et le seul truc qu'il pige vraiment, ce sont les manettes) pour le reste il a la chance d'être dans l'espace :


Si elle avait déjà piloté le Faucon, elle aurait probablement quitté sa planète depuis un bail (c'est pas comme si elle restait sur Jakku par envie).
Donc tu es prêt à trouver toutes les excuses possibles à Luke et Anakin, mais pas pour Rey.

J'ai l'impression de percevoir un brin de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Si on suit cette logique, lorsque Ben bascule et devient Kylo Ren, il reste Luke pour contre-balancer. Bien que Luke fuit pour vivre comme un ermite. Tout comme Yoda va vivre en ermite sur Dagobah et Obi-Wan sur Tatouine pour veiller sur Luke.
Bah oui, mais comme dit après, Luke s'est coupé de la force. Snoke dit même lors du face à face avec Rey qu'il pensait que la réponse de la force était Luke.
Et il faut aussi contrebalancer les chevaliers de Ren qui sont sans doute du côté obscur également. Même si pour le moment on en sait pas lourd sur eux.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Si on suit cette logique, lorsque Ben bascule et devient Kylo Ren
Bah nan car à ce moment là il ne reste personne puisque Luke s'est lui-même coupé de la Force. Tu as bien vu le film ou pas ? Que vous vouliez avoir raison est une chose, mais dans ce cas là, faite au moins l'effort de prendre le film tel qu'il a été fait x)
Ok donc on est bien dans le cas d'une Rey Deus Ex Machina qui progresse à une vitesse folle pour contrer Kylo Ren l'apprenti Sith

A l'époque de l'Empire, la galaxie est déjà aux mains d'un seigneur sith et de son apprenti, considéré comme l'Elu. Les gentils ont déjà perdu à ce moment. Kanan et Ezra se font violer contre les inquisiteurs. Ne parlons pas de leur "duel" face à Vador. Ils ne doivent leur salut qu'à Ashoka et Maul, qui de toutes façons ne font pas le poids face à Palpatine. Ashoka fait au mieux jeu égal avec Vador et Maul faut comprendre clairement qu'il fait pas le poids face à Vador. La situation est bien plus désespérée à cette époque qu'à l'époque de SW7.

C'est donc, d'après vos dires, justifier de filer un gros burst à Rey mais de laisser Luke, voir même Ezra hein se démerder tout seul.

En tout cas, c'est la première fois qu'on constate que la force décide de donner une formation expresse à quelqu'un pour contrer un apprenti sith.
Citation :
Publié par Hiolaltios
C'est donc, d'après vos dires, justifier de filer un gros burst à Rey mais de laisser Luke, voir même Ezra hein se démerder tout seul.
Bah oui. Vous ne voulez pas l'acceptez, mais vu que la résistance est réduite à peau de chagrin, que les Jedi sont tous morts, il faut bien quelqu'un pour tenir tête à Kylo Ren et sa troupe.
Citation :
Publié par Hiolaltios
En tout cas, c'est la première fois qu'on constate que la force décide de donner une formation expresse à quelqu'un pour contrer un apprenti sith.
Ce n'est pas la 1ière que la Force aide un personnage, il suffit de ce souvenir de Anakin gamin ou de Luke, mais oui c'est la 1ière qu'elle aide de façon aussi poussée et significative.
Citation :
Publié par Awek
Donc tu es prêt à trouver toutes les excuses possibles à Luke et Anakin, mais pas pour Rey.

J'ai l'impression de percevoir un brin de mauvaise foi.
C'est surtout qu'on a assez de background côté Anakin pour expliquer pourquoi il arrive à faire ce qu'il fait. Pour Rey c'est bien plus nébuleux (est-ce qu'elle a vraiment piloter un vaisseau de la taille du Falcon ? Est-ce qu'elle pilote régulièrement ?)

Citation :
Publié par Nathos
Bah oui. Vous ne voulez pas l'acceptez, mais vu que la résistance est réduite à peau de chagrin, que les Jedi sont tous morts, il faut bien quelqu'un pour tenir tête à Kylo Ren et sa troupe.
La question qui me travaille un peu plutôt est : comment se fait-il que la nouvelle République n'a pas démanteler la flotte de l'Empire en 30 ans. Et surtout, comme l'Empire ne s'est pas effrondé suite à la destruction de la Death Star et la disparition de Palpatine, Vador et le reste du commandement de l'Empire (et en plus c'est pas comme si tous les trouffions étaient dans l'idéologie de l'Empire, c'était plus du marche ou crève)
Citation :
Publié par Anthodev
C'est surtout qu'on a assez de background côté Anakin pour expliquer pourquoi il arrive à faire ce qu'il fait. Pour Rey c'est bien plus nébuleux (est-ce qu'elle a vraiment piloter un vaisseau de la taille du Falcon ? Est-ce qu'elle pilote régulièrement ?)
Mouais, enfin perso, le bg d'Anakin en mode "messie enfanté par la force", j'ai toujours trouvé ça assez naze et facile, surtout associé à l'histoire soudaine des midichloriens.

A coté, l'idée que la force se concentre uniquement sur Rey pour équilibrer les choses (vu que le seul jedi actif à ce moment est Luke qui s'est coupé de la force...) me parait moins bancale. Après oui, ça reste de la facilité scénaristique, mais c'est SW, y en a eu dès le premier film et la première trilogie.
Citation :
Publié par Anthodev
La question qui me travaille un peu plutôt est : comment se fait-il que la nouvelle République n'a pas démanteler la flotte de l'Empire en 30 ans. Et surtout, comme l'Empire ne s'est pas effrondé suite à la destruction de la Death Star et la disparition de Palpatine, Vador et le reste du commandement de l'Empire (et en plus c'est pas comme si tous les trouffions étaient dans l'idéologie de l'Empire, c'était plus du marche ou crève)
Bah ... si la Nouvelle République avait fait tout ça ... tu peux arrêter Star Wars, mettre un "The End, les gentils ont gagnés" et puis basta. Mais j'imagine que toi comme Disney voulez encore du SW

Citation :
A coté, l'idée que la force se concentre uniquement sur Rey pour équilibrer les choses (vu que le seul jedi actif à ce moment est Luke qui s'est coupé de la force...) me parait moins bancale. Après oui, ça reste de la facilité scénaristique, mais c'est SW, y en a eu dès le premier film et la première trilogie.
La "Facilité scénaristique" tu la trouves dans tous les films, ça évite de justifié certaines choses et de - parfois - complexifié les choses inutilement. Après, il y a dès fois ou c'est bien fait, et des fois non. Dans ce SW, je trouve que ça "passe" bien.
Citation :
Publié par Anthodev
La question qui me travaille un peu plutôt est : comment se fait-il que la nouvelle République n'a pas démanteler la flotte de l'Empire en 30 ans. Et surtout, comme l'Empire ne s'est pas effrondé suite à la destruction de la Death Star et la disparition de Palpatine, Vador et le reste du commandement de l'Empire (et en plus c'est pas comme si tous les trouffions étaient dans l'idéologie de l'Empire, c'était plus du marche ou crève)
-> BattleFront 2 t'ouvrira quelques pistes pour répondre à ces questions.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par fr.starwars.wikia.com
Le Concordat Galactique ôta à l'Empire les moyens de faire la guerre, par de strictes traités de désarmement et de sévères demandes de compensations. Le vieil Empire s'étiola, se constituant d'un petit nombre d'irréductibles engagés dans une guerre froide avec la Nouvelle République. Ils se dispersèrent avant de se regrouper dans les Régions Inconnues, devenant le mystérieux Premier Ordre de Snoke
Ce n'est pas dans les films, comme se sera le cas de beaucoup d'autres informations, merchandising oblige — mais pas que tout ne rentre pas dans des films— , pourquoi n'utiliser qu'un type de support quand il y en a tellement d'autres pour donner vie à son univers, Film, série, jeux vidéo, comics, roman,...
Je préfèrerai que tous les enjeux soient posés dans les œuvres les plus mainstream (je parle des films) plutôt que d'avoir à chercher sur un peu tous les supports pour comprendre le contexte, par contre j'apprécie l'idée quand il s'agit de détailler l'univers.
Par exemple, dans le 7, il aurait dû y avoir une explication des régions inconnues et que le 1er ordre en sort en grande partie.
Citation :
Publié par Anthodev
La question qui me travaille un peu plutôt est : comment se fait-il que la nouvelle République n'a pas démanteler la flotte de l'Empire en 30 ans. Et surtout, comme l'Empire ne s'est pas effrondé suite à la destruction de la Death Star et la disparition de Palpatine, Vador et le reste du commandement de l'Empire (et en plus c'est pas comme si tous les trouffions étaient dans l'idéologie de l'Empire, c'était plus du marche ou crève)
Houlà, malheureux, ne va pas croire que l'Empire soit aussi faible que ça voyons !
Ils avaient des vaisseaux partout, des forces partout, etc... Ils ont attendus qu'un nouveau leader reparaisse pour se servir de leur influences et de leurs forces.

Non, même si ça parait bizarre qu'en 30/40 ans la République n'aie pas réussi à mieux contrôler tout ça, ça reste crédible. La galaxie est vaste, va contrôler tout ce qui se passe dans chaque système. Même du temps de l'Ancienne République, qui existe depuis des milliers d'années, on sait que certaines planètes sont plus ou moins indépendantes et que les lois de la République, bah, on s'en passe. Notamment sur Tatooine qui est sous le joug du cartel des Hutts.

Même dans l'UE Légende, on a les Vestiges de l'Empire, certaines planètes qui n'ont pas voulu revenir dans la République ou encore contrôlé par l'Empire, avec des forces plus moins présentes ici et là.

Donc sur l'émergence d'un Premier Ordre qui a exploité le reste des forces armées de l'Empire ça se tient.

C'est ensuite, que ça va pas. Que ce même Premier Ordre parvienne à créer Starkiller (qui doit demander des putains de ressources en R&D, technologies, et main d'oeuvres) et d'autres vaisseaux énormes comme celui de Snoke... Difficile d'y croire.

Mais pourquoi pas là aussi, laissons planer le doute, pour l'histoire.

Sauf que bah... Y a encore un truc qui va pas.
Si le Premier Ordre semble si puissant, en ayant repris les restes de l'Empire notamment avant de créer ses propres forces (notamment via divers trafics, notamment de drogues/d'épices, d'après le livre Liens du Sang), pourquoi la République, qui est le système politique alors en place depuis quelques décennies, après avoir mené une lutte acharnée contre l'Empire, ne dispose que d'UNE seule flotte, dans UN seul système planétaire ?
Quand on sait qu'il y a des centaines, voire des milliers de systèmes dans la galaxie Star Wars, et que donc, 30 à 40 ans après l'extinction de l'Empire, il reste suffisamment de forces armées pour remonter un espèce d'Empire (le 1er Ordre), la République elle, bah non, elle avait que dalle, 10 vaisseaux en orbite autour d'Hosnien Prime et c'est tout.

LOL. Faut pas pousser. Rien ne tiens debout dans cette nouvelle trilogie.
Les pouvoirs de Rey et son savoir-faire magique aka je pilote tout ce que je veux, je répare tout mieux que tout le monde, je parle le droïde astromécano et le wookie couramment, je maîtrise la Force quand le scénario en a besoin (contre Kylo Ren, ez pz, contrôle mental, et tout, mais devant Snoke, 0), je n'ai pas peur du Côté Obscur, c'est surfait, etc... bah c'est du pipi de chat à côté de tout le reste au final.

Faut quand même se dire que les Rebelles avaient une plus grande force armée quand ils devaient vivre caché de l'Empire que là en tant que faction Résistante plus ou moins alliée à la République...
(même si dans le UE Disney, bouh, Leia c'est la fille de Dark Vador, alors elle est très vilaine et méchante en fait c'est pour ça qu'on l'aide pas ! LOL. Ouais, c'est vrai que toutes ses actions démontrent bien qu'elle est hyper méchante et veut le pouvoir que pour elle. Y a pas que les films qui chient sur l'univers, les livres en rajoutent une couche, c'en est hilarant.)


EDIT : Ah, et j'anticipe.
Non, dans la Prélogie c'est pas la même chose dans le sens où la République disparait en 2 secondes et l'Empire prend le contrôle.
Sidious/Palpatine contrôle la Sénat et il en fait ce qu'il veut. La preuve avec la loi sur les pleins pouvoirs.
En plus du Sénat, il a tous les clones sous son contrôle, soit, une armée !
Et il arrive à faire passer les jedi pour des traitres et des parias !

Bref, le champ libre pour établir le contrôle sur la galaxie comme il l'entend, surtout, et on le voit bien, les clones sont déjà sur tellement de planètes, que bah t'as pas trop de choix que te plier à leur volonté.

Là, bah, le 1er Ordre, on le voit pas souvent établir son emprise sur des mondes insoumis par exemple. Il sort un peu de nulle part, pète Hosnien Prime et ensuite dans le déroulé texte du 8 on nous dit qu'il domine la galaxie. LOL. OK...

Et je reviens aussi sur le coup du Yoda/Obi-Wan qui vont se planquer et que quelqu'un a relevé comme étant pareil que pour Luke.
Alors là, désolé, mais la situation n'est pas du tout la même là non plus !

Comme je disais, Palpatine a le contrôle au niveau politique, a réussi à faire passer les jedi pour des enfoirés et donc complétement plombé leur crédibilité, et a tous les clones disséminé dans la galaxie pour s'assurer que son pouvoir est appliqué.

Quand Ben bascule du côté obscur, même s'il emmène avec lui quelques "chevaliers de ren" (qui, je le rappelle, ne sont que des padawans de Luke !), et qu'il y a donc Snoke qui sort d'on ne sait où, Luke a encore théoriquement toute République qui peut l'aider !
Même si dans Liens du Sang (livre) on apprend qu'après la révélation du "ce sont les enfants de Vador", Leia et Luke ont moins de soutiens, il aurait carrément pu aller s'expliquer et dire "un mystérieux utilisateur de la Force, appelé Snoke, a foutu le bordel, je voudrais vous aider au mieux." Mais au lieu de ça il se barre pendant x années !
LOL.

Yoda au moins, avant de se barrer, il tente d'aller carrément tuer Sidious en l'affrontant en 1v1 et envoie Obi-Wan arrêter Anakin ! Il fait pas directement du rien en disant à la galaxie "bon, bah y a un utilisateur du côté obscur qui vient d'apparaitre, démerdez-vous", contrairement à Luke. Qui doit bien savoir que la République seule ne pourra pas grand chose contre Snoke, Ben/Kylo Ren et les chevaliers de Ren (même si bon, eux, on les a absolument jamais vu, donc ils doivent être une très grande menance ^^ Je pense que Rey va les prendre ez 1 v 6 ; et si c'est le cas, ça prouvera que Luke aurait largement pu faire quelque chose et plombera encore plus cette trilogie)

Dernière modification par BelXander ; 31/12/2017 à 17h53.
Citation :
Publié par BelXander
Non, même si ça parait bizarre qu'en 30/40 ans la République n'aie pas réussi à mieux contrôler tout ça, ça reste crédible. La galaxie est vaste, va contrôler tout ce qui se passe dans chaque système. Même du temps de l'Ancienne République, qui existe depuis des milliers d'années, on sait que certaines planètes sont plus ou moins indépendantes et que les lois de la République, bah, on s'en passe. Notamment sur Tatooine qui est sous le joug du cartel des Hutts.
Non mais Leïa indique dans le VII que la République lui avait dit qu'ils ne considéraient pas le Premier Ordre comme une menace. Ca indique que les services de renseignement étaient quand même super mauvais.

Citation :
Publié par BelXander
Si le Premier Ordre semble si puissant, en ayant repris les restes de l'Empire notamment avant de créer ses propres forces (notamment via divers trafics, notamment de drogues/d'épices, d'après le livre Liens du Sang), pourquoi la République, qui est le système politique alors en place depuis quelques décennies, après avoir mené une lutte acharnée contre l'Empire, ne dispose que d'UNE seule flotte, dans UN seul système planétaire ?
Ils doivent avoir un très mauvais commandement et n'envoie jamais patrouiller des bâtiments dans la galaxie pour maintenir l'ordre ¯\_(ツ)_/¯ (parce que ce n'est pas parce que l'Empire est éliminé que le mal a disparu quand même, surtout que ça peut être utile pour déloger les dernières poches de résistance de l'ancien empire)
En admettant qu'ils soient idiots ou myopes. Ce qui est impressionnant c'est surtout l'inexistence de la flotte de la république et de la résistance. Même les rebelles dans new hope avaient plus de vaisseaux
Citation :
Publié par BelXander
Si le Premier Ordre semble si puissant, en ayant repris les restes de l'Empire notamment avant de créer ses propres forces (notamment via divers trafics, notamment de drogues/d'épices, d'après le livre Liens du Sang), pourquoi la République, qui est le système politique alors en place depuis quelques décennies, après avoir mené une lutte acharnée contre l'Empire, ne dispose que d'UNE seule flotte, dans UN seul système planétaire ?
Citation :
Publié par Anthodev
Non mais Leïa indique dans le VII que la République lui avait dit qu'ils ne considéraient pas le Premier Ordre comme une menace. Ca indique que les services de renseignement étaient quand même super mauvais.
Est aveugle celui qui ne veut pas voir. Et ce n'est pas de la république dont je parle.
Citation :
Publié par BelXander

Sauf que bah... Y a encore un truc qui va pas.
Si le Premier Ordre semble si puissant, en ayant repris les restes de l'Empire notamment avant de créer ses propres forces (notamment via divers trafics, notamment de drogues/d'épices, d'après le livre Liens du Sang), pourquoi la République, qui est le système politique alors en place depuis quelques décennies, après avoir mené une lutte acharnée contre l'Empire, ne dispose que d'UNE seule flotte, dans UN seul système planétaire ?
Quand on sait qu'il y a des centaines, voire des milliers de systèmes dans la galaxie Star Wars, et que donc, 30 à 40 ans après l'extinction de l'Empire, il reste suffisamment de forces armées pour remonter un espèce d'Empire (le 1er Ordre), la République elle, bah non, elle avait que dalle, 10 vaisseaux en orbite autour d'Hosnien Prime et c'est tout.
Fait un parallèle avec l'Europe, combien de forces de projection dispose l'Europe? 1 et demi, la France et l'Angleterre. Bin la république c'est pareil.
Par contre l'ordre 66,c'était que pour les Jedi ou les siths inclus j'ai pas souvenir?

Car si ca concerne tous les utilisateurs de la force snoke devrait même pas exister ...
L'ordre 66 concerne les Jedi. Ils sont alors considérés comme des ennemis de la République. Au passage, c'est expliqué dans Clone Wars pourquoi les clones tuent les Jedi sans poser de question.

La différence entre Rey et Anakin, c'est que le second est présenté d'entrée comme l'Elu et possède une affinité avec la Force supérieure même à celle de Yoda, le mec c'est le messie de la galaxie. C'est archi-attendu qu'Anakin va avoir tendance à surnager.

Rey est présentée comme un être lambda et passe toutes les étapes à vitesse grand V bien plus vite qu'Anakin et Luke. C'est justifié apparemment par le fait que la Force lui fait une formation accélérée pour avoir au plus vite quelqu'un Kylo Ren. Ok pourquoi pas. Cela reste néanmoins incohérent avec le fait qu'à l'époque de Luke, la Force l'a laissé tranquillement galéré comme tout autre Jedi avant lui alors que la galaxie était déjà aux mains d'un seigneur Sith. Au lancement de SW7, la galaxie est juste aux mains de la République avec Leïa.

Après voilà, c'est vrai qu'ils ont mis toutes leur flotte sur 5 planètes alors que la République en compte des centaines et niveau renseignement ils sont tellement bons qu'ils ont laissé des terroristes constituer toute une flotte et la base Starkiller. Donc ouai au final fallait bien Rey Deus Ex Machina pour compenser tant de fail Nul doute que l'UE (sûrement les romans Aftermath) viendront bricoler tout ça pour amener de la cohérence
Citation :
Publié par Hiolaltios
Cela reste néanmoins incohérent avec le fait qu'à l'époque de Luke, la Force l'a laissé tranquillement galéré comme tout autre Jedi avant lui alors que la galaxie était déjà aux mains d'un seigneur Sith. Au lancement de SW7, la galaxie est juste aux mains de la République avec Leïa.
il me semble que dans cette théorie ça n'a rien à voir avec l'état de l'univers : juste l'équilibre entre utilisateur du coté obscur et coté lumineux. Plus la balance penche d'un coté, plus le contre-coup se fait sentir pour rétablir l'équilibre.
Citation :
Publié par Hiolaltios
L'ordre 66 concerne les Jedi. Ils sont alors considérés comme des ennemis de la République. Au passage, c'est expliqué dans Clone Wars pourquoi les clones tuent les Jedi sans poser de question.

La différence entre Rey et Anakin, c'est que le second est présenté d'entrée comme l'Elu et possède une affinité avec la Force supérieure même à celle de Yoda, le mec c'est le messie de la galaxie. C'est archi-attendu qu'Anakin va avoir tendance à surnager.

Rey est présentée comme un être lambda et passe toutes les étapes à vitesse grand V bien plus vite qu'Anakin et Luke. C'est justifié apparemment par le fait que la Force lui fait une formation accélérée pour avoir au plus vite quelqu'un Kylo Ren. Ok pourquoi pas. Cela reste néanmoins incohérent avec le fait qu'à l'époque de Luke, la Force l'a laissé tranquillement galéré comme tout autre Jedi avant lui alors que la galaxie était déjà aux mains d'un seigneur Sith. Au lancement de SW7, la galaxie est juste aux mains de la République avec Leïa.

Après voilà, c'est vrai qu'ils ont mis toutes leur flotte sur 5 planètes alors que la République en compte des centaines et niveau renseignement ils sont tellement bons qu'ils ont laissé des terroristes constituer toute une flotte et la base Starkiller. Donc ouai au final fallait bien Rey Deus Ex Machina pour compenser tant de fail Nul doute que l'UE (sûrement les romans Aftermath) viendront bricoler tout ça pour amener de la cohérence
Faut pas trop se torturer, je pense qu'ils ont juste cherché à faire du spectaculaire, faire du plus gros qu'avant (du bigger, faster and stronger comme dirait R. Emmerich). Pour la cohérence ils s'en foutent, ils laissent juste suffisamment d’ambiguïté pour que les gens puissent trouver une justification alors qu'en fait c'est du n'importe quoi. Ou bien comme tu dis quelqu'un inventera des explications bidons dans des bouquins.
Dans la série Star Wars Rebels, il y a le terme «Enfants de la Force», alors on pourrait prendre cela comme par le passé, des êtres vivants ayant une affinité avec la Force, ou plus littéralement, des enfants nés de la Force, comme Anakin.
Si dans la prélogie Anakin était présenté comme l'élu, avec la direction que semble prendre Disney pour l'univers SW, il ne sera que l'aîné d'une longue lignée dont Ezra et Rey font parti. Même si Ezra ne semble pas aussi gros bill que Rey.
Je ne suis pas fan de cette idée, mais c'est celle qui permet d'expliquer le plus simplement l'affinité de Rey. Je n'aime pas cette idée car elle déforme la perception de la Force que j'ai depuis que je regarde SW, mais si c'est le sens dans lequel veux aller Disney, je ferai mauvaise fortune, bon coeur et apprécierai le spectacle proposé à sa juste valeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés