Problème d'affichage d'avatar mesh

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je suis dans une configuration particulière, en effet je suis sur un Mac avec la dernière version d'OS X et sur ce même ordinateur, j'ai une partition qui tourne sous Windows XP.

Sous OS X je navigue sans problème sur SL avec Firestorm ou le viewer officiel. Avec Singularity, c'est un peu plus compliqué, en effet certains avatars ont les mains collées au sol avec des bras en "caoutchouc" qui les raccordent au corps (même avec la version "alpha" la plus récente).

C'est sous la partition Windows que ça se complique, en effet quelque soit le viewer utilisé, les "body mesh" n'apparaissent pas, ils sont transparents. Pour les avatars qui ont conservé leur tête d'avatar SL de base, seule la tête apparaît. Seuls les avatars de base vêtus avec des vêtements "sculpty" ou "layer" apparaissent correctement. Pour les avatars de base, s'ils portent une pièce de vêtement en mesh, ce vêtement n'est pas visible et la partie du corps recouverte par ce vêtement devient transparente, donc il manque un morceau de l'avatar et si on retire le vêtement mesh, la partie du corps réapparaît...

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci.
Bonjour,
vu que les dernières versions de firestorm ou du viewer officiel ne sont pas compatibles XP, c'est pour ça que ça déconne. Et les versions les plus vieilles ne sont pas compatibles mesh ou bento. Faudrait que tu installes minimum windows 7.
Citation :
Publié par Aleah
Bonjour,
vu que les dernières versions de firestorm ou du viewer officiel ne sont pas compatibles XP, c'est pour ça que ça déconne. Et les versions les plus vieilles ne sont pas compatibles mesh ou bento. Faudrait que tu installes minimum windows 7.
Merci de ta réponse, Aleah.
Je vais voir ce que je peux faire
Je viens d'installer Singularity 64 bits sur mon portable sous Windows 10. Aucun souci sauf qu'il faut prendre la version midnight Alpha qui est la seule qui supporte Bento.

Ah oui il a fallu que je pousse l'antialiasing à 8 et puis aussi c'est plus joli en cochant 2 ou 3 cases concernant OpenGL dans le panneau des réglages hardware. Mais cela dépend de la carte graphique bien sur (une 860 M pour mon cas).
Citation :
Publié par Elenia B.
Je viens d'installer Singularity 64 bits sur mon portable sous Windows 10. Aucun souci sauf qu'il faut prendre la version midnight Alpha qui est la seule qui supporte Bento.

Ah oui il a fallu que je pousse l'antialiasing à 8 et puis aussi c'est plus joli en cochant 2 ou 3 cases concernant OpenGL dans le panneau des réglages hardware. Mais cela dépend de la carte graphique bien sur (une 860 M pour mon cas).
Salut Elenia, aurais-tu un lien pour trouver ce viewer "midnight Alpha" ?

Car j'ai beau chercher sur le site de Singularity, je ne trouve pas cette version.

D'avance merci à toi.
Bonjour Anpton,

Moi j'ai encore une ancienne version d'alpha Singularity Viewer (64 bit) 1.8.7 (6937) Mar 28 2017 00:14:23 (Singularity Alpha) d'ici http://alpha.singularityviewer.org/alpha/

J'ai un PC et Windows 10. Je l'ai essayé, je n'ai pas de souci d'affichage, même si je mets les graphics sur LOW en ayant coché simplement "basic shaders".

Je n'ai touché à aucun autre réglage pour optimiser, vu que j'utilise Firestorm.

En espérant avoir pu t'aider

Dernière modification par Shanina ; 30/12/2017 à 10h18.
Citation :
Publié par Shanina
Bonjour Anpton,

Moi j'ai encore une ancienne version d'alpha Singularity Viewer (64 bit) 1.8.7 (6937) Mar 28 2017 00:14:23 (Singularity Alpha) d'ici http://alpha.singularityviewer.org/alpha/

J'ai un PC et Windows 10. Je l'ai essayé, je n'ai pas de souci d'affichage, même si je mets les graphics sur LOW en ayant coché simplement "basic shaders".

Je n'ai touché à aucun autre réglage pour optimiser, vu que j'utilise Firestorm.

En espérant avoir pu t'aider

Citation :
Publié par Elenia B.
Coucou Ampton
Juste en dessous du lien de la version courante
6bmM8i1.png
Merci à toutes les deux d'avoir planché sur mon problème.

Malheureusement, rien ne fonctionne. Mais je vais continuer de creuser et de chercher comment aboutir sur la base de vos suggestions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés