Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
- le mind control : mais la difficulté est plus liée à la résistance mentale de la cible qu'autre chose, les soldats conditionnés du 1st Order ça doit être le niveau 0 de la résistance mentale
Mes souvenirs du 7 sont un peu flous mais, je me rappelle que le véritable problème n'était pas la difficulté ou la facilité de faire céder le soldat, mais surtout de ou est-ce qu'elle pouvait bien savoir qu'en utilisant la Force, dont elle ne connaissait absolument rien à ce moment, elle pouvait influencer des esprits.
Et je cherche un véritable moment qui l'expliquerait ou le sous-entendrait. Par exemple, pas un "Elle l'a peut être vu dans ses flash back chelou quand elle prenait le sabre laser la première fois"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Psykoyul
ho punaise ce montage. C'est encore plus barré que d'habitude là mais j'aime bien.
Y a un truc d'ailleurs où je suis 100% d'accord avec lui c'est concernant Adam Driver.
Il s'en est pris plein la tronche sur l'épisode 7 à la fois des attaques physiques et soit disant son jeu d'acteur. Alors qu'il est excellent à des années lumières d'un certain Hayden.
Le vrai problème vient de la manière dont les scénaristes et Abrams ont mis en scène le personnage, beaucoup trop caricatural par moment dans ces crises "d'adolescence".

Et c'est renforcé ce sentiment face à une Rey qui alors qu'elle n'avait aucune idée de ces capacités fait preuve d'une grande maitrise de sois etc...
Mais toujours est il que l'acteur a fait ce qu'on lui a demandé. Ca n'a rien à voir avec Christensen, lui il savait pas jouer c'était pas la faute des scénaristes. Tu pouvais lui donner même le meilleur script et le meilleur réalisateur qu'il serait toujours mauvais.

En espérant comme le dit le capitaine que dans le 9 on passe à un autre stade avec ce personnage de Kylo Ren. Mais bon ça risque d'être chaud vu le temps durant lequel ce déroule l'histoire du 7 à la fin du 8. c'est très court, alors à moins d'un saut dans le temps de plusieurs mois au moins dans le 9, normalement le personnage peut pas d'un coup évoluer fortement.
Citation :
Publié par dritzz
ben si elle sait piloté elle peut piloté le faucon hein.
Un pilote qui a appris à piloter un Cessna 152 ne sera pas forcément en mesure de piloter un Boeing 747 (et surtout pas de sa manière habituelle, surtout si c'est sa première fois).

Citation :
Publié par Thesith
Y a un truc d'ailleurs où je suis 100% d'accord avec lui c'est concernant Adam Driver.
Il s'en est pris plein la tronche sur l'épisode 7 à la fois des attaques physiques et soit disant son jeu d'acteur. Alors qu'il est excellent à des années lumières d'un certain Hayden.
Le vrai problème vient de la manière dont les scénaristes et Abrams ont mis en scène le personnage, beaucoup trop caricatural par moment dans ces crises "d'adolescence".
Je pense que c'est un bon acteur, par contre que ce n'était pas forcément le bon acteur pour ce rôle là.
Citation :
Publié par Anthodev
Un pilote qui a appris à piloter un Cessna 152 ne sera pas forcément en mesure de piloter un Boeing 747 (et surtout pas de sa manière habituelle, surtout si c'est sa première fois).
Dans l'univers Star Wars un bon pilote est un bon pilote d'à peu près tout.

Anakin pilote un vaisseau alors qu'avant il n'avait piloté que des speeders.

Poe sait directement piloter un Tie.

Etc ...
Citation :
Publié par Anthodev
Un pilote qui a appris à piloter un Cessna 152 ne sera pas forcément en mesure de piloter un Boeing 747 (et surtout pas de sa manière habituelle, surtout si c'est sa première fois).
C'est pas faux. D'ailleurs Luke pilote un X-Wing alors qu'il n'a qu'un simple brevet de pilote et rien n'indique qu'il a déjà piloté un X-Wing (à moins que la rébellion en mette à disposition sur Tatouïne). Anakin pilote un vaisseau naboo alors qu'il n'avait piloté que des podracers avant.
A l'inverse, comme je l'ai dit plus haut, il y a plusieurs informations qui indiquent que Rey connaît le faucon et a travaillé dessus. Son cas est peut-être moins incohérent que pour les deux autres en fait.

Sinon, j'espère qu'ils vont montrer le permis faucon millenium à jour de Rey dans le IX, car pour le moment cette histoire ne tient pas debout.

Dernière modification par Awek ; 31/12/2017 à 00h38.
Citation :
Publié par Aragnis
Snoke l'explique : Rey est la réponse de la Force à la puissance grandissante de Kylo.
Cela n'explique toujours pas la vitesse de progression de Rey. Avoir un énorme potentiel != savoir s'en servir. cf la courbe de progression d'Anakin et Luke. A moins qu'on considère que Rey à un truc spécial. Mais non, elle est présentée jusqu'à maintenant comme une nobody.

Citation :
Publié par Aragnis
Au final il n'y a que 2 choses qu'elle fait un peu poussées :
- le mind control : mais la difficulté est plus liée à la résistance mentale de la cible qu'autre chose, les soldats conditionnés du 1st Order ça doit être le niveau 0 de la résistance mentale
- le lever de cailloux en fin d'épisode 8 : pas vraiment plus impressionnant que Luke qui empile les pierres tout en faisant le poirier sur une main en tenant Yoda en équilibre
Au fait, comment sait-elle qu'il est possible de faire du mind control avec la Force ?
Et je rappelle qu'il y a un laps de temps entre SW4 et 5 plus important qu'entre SW 7 et 8. Luke a eu bien plus de temps d'entrainement que Rey.

Encore une fois, on constate bien que Rey est une anomalie, non pas par rapport à son potentiel, mais par rapport à sa vitesse de progression. Manque de bol, c'est justifié nul part.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Cela n'explique toujours pas la vitesse de progression de Rey. Avoir un énorme potentiel != savoir s'en servir. cf la courbe de progression d'Anakin et Luke. A moins qu'on considère que Rey à un truc spécial. Mais non, elle est présentée jusqu'à maintenant comme une nobody.

Au fait, comment sait-elle qu'il est possible de faire du mind control avec la Force ?
C'est pas parce qu'elle est une nobody qu'elle n'est pas spéciale, au contraire tout comme Kylo Ren elle a un force brute qui est en elle.

Quand au mind control, pour rappel Rey a entendu parler des légendes Jedi et de Luke, donc rien d'incroyable à ce qu'elle ait pu entendre que les Jedis pouvaient influencer les esprits.

Citation :
Publié par Hark²
C'est Finn qui lui explique "vite fait" comment piloter un Tie
Non, c'est Poe qui explique à Finn comment utiliser l'armement.
Citation :
Publié par Anthodev
Un pilote qui a appris à piloter un Cessna 152 ne sera pas forcément en mesure de piloter un Boeing 747 (et surtout pas de sa manière habituelle, surtout si c'est sa première fois).
.
mais encore une fois, on ne sait pas ce qu'elle à déjà piloté. comme awek le signal. elle connait les modifications du faucon. qui dit qu'elle n'as pas déjà piloté le faucon pour une raison x ou y.

vous voulez pas admettre car vous détesté le film.
Je n'ai pas vue Star Wars Rebels, enfin je viens juste de commencer le 1er épisode de la 1ère saison.
Et dans la 1ère minute de l'épisode, que je viens de mettre en pause, il y a l'inquisiteur qui reçoit la mission de Vador d’empêcher les «Enfants de la Force» de devenir des Jedi.
vlcsnap-2017-12-31-01h09m07s991.png
Snoke ne serait il pas simplement un des inquisiteurs ? Il n'est pas Sith, il hait les Jedi, il voue une adoration pour Vador, maitrise la Force et il a la même sale tête malade.
vlcsnap-2017-12-31-01h11m12s392.png

Snoke est un inquisiteur, voila un détail de réglé.

[Edit]Bon à priori ce personnage est considéré comme mort dans les flammes, mais il aurait pu survivre et se faire soigner, par palpatine, dans la zone inconnue de la galaxie, là d'où viens le 1er ordre.
Et je met cela en lien avec ce que l'on apprend dans Battle front 2 et je trouve que ça colle bien.

Sinon je trouve que l'inquisiteur a quelques traits en commun avec le personnage Son of Mortis, de SW Clone War.

Dernière modification par Elivagar ; 31/12/2017 à 02h09.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Cela n'explique toujours pas la vitesse de progression de Rey. Avoir un énorme potentiel != savoir s'en servir. cf la courbe de progression d'Anakin et Luke. A moins qu'on considère que Rey à un truc spécial. Mais non, elle est présentée jusqu'à maintenant comme une nobody.
Une contrepartie est une contrepartie , si l'équilibre de la force est nécessaire dans l'univers de Star Wars alors Rey est tout simplement le contre-balancement a Kylo. Pas besoin de comprendre la vitesse de progression qu'elle a puisque c'est la force qui s'en charge.
Citation :
Publié par dritzz
ben si elle sait piloté elle peut piloté le faucon hein.
Elle se considère comme un pilote en cas d'urgence lors de la fuite, à la surprise de Finn, mais n'est pas une excellente conductrice. Elle a probablement pu piloter des vaisseaux et possède probablement une base. Elle manie le Faucon avec difficulté, manquant de se crasher 2 fois au démarrage, fait racler les ailes sur le sable à plusieurs reprises et se fait toucher plusieurs fois par les chasseurs qui le poursuivent (les tirs n'ayant aucun impact?). Mais possède un instinct hors du commun, permettant de piloter dans des situations dangereuses comme la traversée du vaisseau échoué. Ce miracle, je pense qu'il est du à la force, vu qu'il est en contraste avec les scènes d'avant. Par la suite, sa conduite progresse grâce à Han Solo & Chewbacca.

Néanmoins, elle est excellente mécanicienne. Elle a repéré du premier coup d’œil les modifications "contrenature" faites par le ferrailleur et même corriger Han sur une panne du Faucon.


Au niveau de la force dans Rey, on a l'impression qu'elle a ce potentiel énorme depuis le début mais ne l'utilise pas, par "blocage" ou autre.
  • L'utilisation du sabre laser semble être plus une technique martiale, donc indépendant de la force. Le côté martiale avait été mis en avant dès le début avec sa maîtrise du bâton, donc ça ne m'a pas choqué.
  • La "chance", l'instinct et l'augmentation des réflexes sont une propriété des utilisateurs de la force. Anakin gagne sa course grâce à ça. Ce coup de pouce de la "force" comme des mini-deus-machina ne me choque pas.
  • La résistance au mindcontrol et au sondage semble plutôt être un mécanisme de défense en dehors de son contrôle. Le mindcontrol ne marche que sur les esprits faibles (Qui Gon n'arrivant pas à le faire sur la bestiole ailée possédant Anakin). Néanmoins, le fait que Ren n'arrive pas à sonder Rey m'a fait plus penser qu'ils étaient les deux côtés d'une même pièce.
  • L'utilisation du mindcontrol sur un garde par contre m'a fait un peu tiqué : ça a été facile. D'un autre côté, c'est l'éveil de la force, donc j'imagine qu'il fallait qu'elle en fasse une utilisation active au moins une fois ?

Pourtant, je garde aussi cette même impression que ça va trop vite.
Citation :
Publié par Aurelesk
  • L'utilisation du sabre laser semble être plus une technique martiale, donc indépendant de la force. Le côté martiale avait été mis en avant dès le début avec sa maîtrise du bâton, donc ça ne m'a pas choqué.

Pourtant, je garde aussi cette même impression que ça va trop vite.
Pour le premier point c'est même sûr puisque dans les autres films il n'y a pas besoin d'être un jedi pour manier des sabres (genre le premier qui me vienne à l'esprit c'est Grievous).

Pour le deuxième point, d'accord avec toi, j'ai apprécié les deux films, mais que ce soit au niveau du rythme général des films ou des intrigues, je trouve que c'est un peu trop rapide. J'espère au moins que la dessus le 9 prendra plus le temps.
Citation :
Publié par Thesith
ho punaise ce montage. C'est encore plus barré que d'habitude là mais j'aime bien.
Y a un truc d'ailleurs où je suis 100% d'accord avec lui c'est concernant Adam Driver.
Il s'en est pris plein la tronche sur l'épisode 7 à la fois des attaques physiques et soit disant son jeu d'acteur. Alors qu'il est excellent à des années lumières d'un certain Hayden.
Le vrai problème vient de la manière dont les scénaristes et Abrams ont mis en scène le personnage, beaucoup trop caricatural par moment dans ces crises "d'adolescence".

Et c'est renforcé ce sentiment face à une Rey qui alors qu'elle n'avait aucune idée de ces capacités fait preuve d'une grande maitrise de sois etc...
Mais toujours est il que l'acteur a fait ce qu'on lui a demandé. Ca n'a rien à voir avec Christensen, lui il savait pas jouer c'était pas la faute des scénaristes. Tu pouvais lui donner même le meilleur script et le meilleur réalisateur qu'il serait toujours mauvais.

En espérant comme le dit le capitaine que dans le 9 on passe à un autre stade avec ce personnage de Kylo Ren. Mais bon ça risque d'être chaud vu le temps durant lequel ce déroule l'histoire du 7 à la fin du 8. c'est très court, alors à moins d'un saut dans le temps de plusieurs mois au moins dans le 9, normalement le personnage peut pas d'un coup évoluer fortement.
On dira ce qu'on voudra sur Kylo mais cette scène me fait le même effet que son grand-père (sachant l'effet théâtrale recherché derrière):
Citation :
Publié par Awek
C'est pas faux. D'ailleurs Luke pilote un X-Wing alors qu'il n'a qu'un simple brevet de pilote et rien n'indique qu'il a déjà piloté un X-Wing (à moins que la rébellion en mette à disposition sur Tatouïne). Anakin pilote un vaisseau naboo alors qu'il n'avait piloté que des podracers avant.
Un X-Wing c'est pas un Falcom. De plus son brevet de pilote il l'a probablement eu sur un appareil sur un vaisseau de taille équivalente (car ça reste relativement petit, je doute qu'il y ai eu plus petit en appareil de vol à part les motos).

Pour Anakin une nouvelle fois, c'est pas comme s'il pilotait vraiment le vaisseau. Au premier tier il est à 80% en autopilot et ensuite il pilote comme si c'était son pod (parce que les proportions sont semblables et le seul truc qu'il pige vraiment, ce sont les manettes) pour le reste il a la chance d'être dans l'espace :


Citation :
Publié par dritzz
mais encore une fois, on ne sait pas ce qu'elle à déjà piloté. comme awek le signal. elle connait les modifications du faucon. qui dit qu'elle n'as pas déjà piloté le faucon pour une raison x ou y.
Si elle avait déjà piloté le Faucon, elle aurait probablement quitté sa planète depuis un bail (c'est pas comme si elle restait sur Jakku par envie).
Citation :
Publié par Anthodev
Si elle avait déjà piloté le Faucon, elle aurait probablement quitté sa planète depuis un bail (c'est pas comme si elle restait sur Jakku par envie).
Pas par envie, par nécessité, au début du film elle attend quelqu'un (pour elle se sont ses parents, mais je dirais que la Force l'influence pour attendre BB8 et Finn). Tant qu'a critiquer un film autant le faire avec de bons arguments, sinon c'est chiant.
Citation :
Publié par Elivagar
Pas par envie, par nécessité, au début du film elle attend quelqu'un (pour elle se sont ses parents, mais je dirais que la Force l'influence pour attendre BB8 et Finn). Tant qu'a critiquer un film autant le faire avec de bons arguments, sinon c'est chiant.
D'autant que encore une fois c'est quelque chose d'expliqué dans le film, Han est même obligé de la convaincre de ne pas retourner directement sur Jakku à la première occasion

Mais bon, ça doit être plus facile de pinailler sur des détails moisis que sur le reste...

Pourtant les 2 films ne sont pas exempt de défauts (et je crois que personne n'a nié ça), mais à force ça devient usant de s'attarder sur des détails insignifiants sur cette trilogie alors que personne n'a jamais fait attention sérieusement aux mêmes soucis dans les autres trilogies.
Citation :
Publié par Anthodev
Un X-Wing c'est pas un Falcom. De plus son brevet de pilote il l'a probablement eu sur un appareil sur un vaisseau de taille équivalente (car ça reste relativement petit, je doute qu'il y ai eu plus petit en appareil de vol à part les motos).

Pour Anakin une nouvelle fois, c'est pas comme s'il pilotait vraiment le vaisseau. Au premier tier il est à 80% en autopilot et ensuite il pilote comme si c'était son pod (parce que les proportions sont semblables et le seul truc qu'il pige vraiment, ce sont les manettes) pour le reste il a la chance d'être dans l'espace :



Si elle avait déjà piloté le Faucon, elle aurait probablement quitté sa planète depuis un bail (c'est pas comme si elle restait sur Jakku par envie).

Donc luke a appris à piloter sur un xwing ou équivalent et tu te bases sur le fait qu'il dit j'ai mon brevet pilote. Alors qu'on en parle pas. Et que forcément un cesna ou un f16 se pilote de la même façon vu que la même taille.

Anakin s'en sort car son vaisseaux à la même taille que son pod.

Et rey juste parce que tu ne l'aime pas:

1 Elle n'a jamais piloter.

2 Si elle a déjà piloter elle n'a jamais piloter le faucon. Et bien-sûr pour elle un cesna se conduit pas comme un Boeing.


C'est logique tous ça. Pour luke et anakin, on peut tous justifiées même sans histoire derrière. Pour rey il a rien avant elle pop sans avoir de vie avant. Elle peut pas avoir piloter le faucon apres une répartition car elle serait parti avec. Alors qu'on nous dit qu'elle attend ses parents.
Citation :
C'est pas parce qu'elle est une nobody qu'elle n'est pas spéciale, au contraire tout comme Kylo Ren elle a un force brute qui est en elle.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois , il n'y a pas de problème à voir un nobody avoir un gros potentiel. Quasiment tous les Jedi sont des nobody de toutes façons, vu qu'ils n'ont pas le droit de se reproduire entre eux.

Le problème est la vitesse à laquelle elle maîtrise son potentiel.

Citation :
Une contrepartie est une contrepartie , si l'équilibre de la force est nécessaire dans l'univers de Star Wars alors Rey est tout simplement le contre-balancement a Kylo. Pas besoin de comprendre la vitesse de progression qu'elle a puisque c'est la force qui s'en charge.
Ok, on considère donc que, pour contre-balancer Kylo, la Force a fait pop Rey et pour lui faire rattraper son retard, lui fait une formation en ultra-accéléré. Merci de confirmer l'effet Deus Ex Machina.
Par contre, quand Palpatine et Vador étaient au commande de toute la galaxie et que Vador semait la mort partout, là il n'y avait pas de besoin de faire une formation accéléré à Luke histoire qu'il calme son papounet.
Sauf qu'a cette époque il y avait encore quelques Jedi en activité

Obiwan et Yoda pour ne citer que eux (et je parle pas des éventuels Jedi qui auraient échappé a la purge de Vador et des Inquisiteurs).

La force n'a pas besoin de créer une personne comme Rey a cette époque vu que la balance est déjà présente.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Par contre, quand Palpatine et Vador étaient au commande de toute la galaxie et que Vador semait la mort partout, là il n'y avait pas de besoin de faire une formation accéléré à Luke histoire qu'il calme son papounet.
Bah, il ne restait pas que Luke. Il a été formé par Yoda. Obi-wan était encore vivant ...
EDIT : Merde, grillé par @Wulkano, ça m'apprendra à F5 la page avant de posté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés