[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Houseki no kuni c'est l'anime que j’attends le plus chaque semaine et alors qu'en temps normal je lance meme pas le 1er épisode d'un anime 3d.

J'adore phos et il/elle devient de plus en plus intéressant d'épisode en épisode.
jviens de voir qu il ya les jol d or mais cette année en anime , y en a aucun qui sort du lot (parmi ceux que j ai regardé hein )
meme les grosses production etaient pas terrible

Shingeki no Kyojin S2 : c'est bien 1 des seul bon de cette année
Shingeki no Bahamut S2 : putin quel navet , et le pire c'est que la S1 c'etait pareil !!!
Re:Creator : ça aurait pu etre mieux si altair etait pas si OP , on introduit des perso avec un bon background pour au final voir qu il servent a rien , et la fin du grand n importe quoi
Quan Zhi Gao Shou : la bonne surprise de l année
Made in Abyss : le 2eme bon de cette année

et le reste , que dire
ya les truc potable genre danmachi oratoria , la S2 de Saenai Heroine no Sodatekata , eromanga sensei , la S2 de new game , Classroom of the Elite

a la limite j ai préféré regarder renai boukun , frame arms girl , tsugumomo , hinako note , kagegurui , konohana kitan ou meme isekai smartphone que les anime cité au dessus

apres ya les fucking drop : clockwork planet , tsuki ga kirei ( putin le MC "ah , eh , eto, umm" les grand moment de silence ) , sakurada reset (zzzzzzzzzzz) , sakura quest , alice to zouroku , UQ holder ( quelle bonne idée de faire un anime qui ressemble a moitié au manga ) , shoujo shuumatsu (zzzzzzzz²) , gin no gardian

que dire encore
rokudenashi : pas terrible non plus
Seikaisuru Kado : la déception surtout vers la fin digne de DBZ
suka suka : pareil , y avait moyen de faire mieux , ya une impression de "pas assez"
hajimete no gal : autant faire un hentai , en plus la qualité
hao girl : au final c'etais pas si mauvais et le chien mdr
Princess Principal : pareil que suka suka ou alors il faut une saison 2
knight&magic : un des plus mauvais isekai et pourtant j aime bien ce genre de manga/anime c'est dire (le mc qui a une demi erection quand il voit un méca )
umaru S2 : comme la s1 c'est heuu bien ?

et pour finir , Mahoutsukai no Yome , le seul qui mérite un jol d or
Les meilleurs :
L'académie des Héros
L'attaque des titans
The Ancient Magus Bride

Les Bons :
Classroom of the Elite

Les ça va :
Kakegurui
Kenka Bancho Otome (sauf erreur de ma part, il a bien été diffusé en anime cette année)
Bilan de fin d'année ? Bon déjà bon noël aux deviant tout ça tout ça avec du retard, c'était pas simple côté planning:

aeQB4PLj_700w_0.jpg

Ensuite ce que tout le monde attends (ou pas): ce que j'ai aimé durant toute cette année (on va pas lister ce sur quoi je cracherais, n'est pas Menthane qui veut). Alors on est parti:

Hiver:

- Gundam Iron Blood Orphan s2 (c'est un peu de l'année d'avant maiiiiiis j'en ai rien à foutre).
- Little Witch Academia (que j'ai évidemment regardé sans que personne ne me spam à coup de "tu n'as aucun goût Saki").
- Youjo Senki (comme au-dessus, j'ai testé et rush ça sans qu'aucune parti ne m'encourage fortement).

Printemps:

- Berserk S2 (bluffer par l'animation, je ne pensais pas pouvoir assister à ça).
- Boku no Hero Academia s2 (si vous l'avez vu vous savez pourquoi il est là, si vous l'avez pas vu aller le regarder).
- Shingeki no Bahamut Virgin Soul (Favaroooooooooo.... sensei !).

Eté:

- Made in Abyss (trop mignon pour moi, surtout vers la fin où j'ai versé une larme... je rigolais un peu trop surtout).
- New Game !! (bah toujours la même chose que la s1 mais en mieux car ya plus de Nenechi).
- Owarimonogatari.

Automne:

- Houseki no Kuni (je l'ai rush ce week-end, c'est sympa sans attendre chaque semaine).
- Mahoutsukai no Yome (pas fini mais on sait tous qu'il est bon ).
- Kekkai Sensen S2


Voila voila me semble que j'ai rien oublié, ya peut-être un intrus mais ça c'est en fonction de vos goûts.

Dernière modification par Sakizama ; 26/12/2017 à 22h58.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
L'académie des Héros
Ca me travaille depuis un moment, mais tu sais que même en français, le nom officiel c'est My Hero Academia?

Sinon une année c'est long du coup je me rappelle pas de tout, mais on a quand même eu des bons trucs.
Mon pêché mignon de cette dernière saison c'est Girl's Last Tour, encore plus que Ancient Magus Bride.
personne a vu Imouto sae Ireba Ii ? c'est une bonne surprise cette saison je trouve
par contre le dernier épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nous laisse sur notre faim..ça ressemblait clairement pas à un épisode de fin de saison ça reste un anime sympa à suivre mais bon c'est dommage

Dernière modification par Lei ; 26/12/2017 à 17h47.
J'ai fini Girl's Last Tour et j'ai beaucoup aimé. C'est lent mais l'univers m'a captivé et même si ce n'est pas ce que je préfère, la partie slice of life se suit très bien. Une belle surprise !

Sinon dans le genre "je découvre des animes en retard", j'ai commencé Death Parade sur Netflix et ça m'a l'air pas mal du tout !
Du coup ma liste des animes que j'ai préféré (en gras les coups de coeur) vive l'automne en tout cas



Hiver

Youjo Senki (du bon, j'attends la suite)
Konosuba S2 (toujours aussi drôle)



Printemps

Shingeki no Kyojin S2 (tellement excité qu'après l'épisode 31 je suis passé aux scans)
Re:Creators (l'histoire et le twist sont vachement cool, mais mal exploités)



Été

Kakegurui (très sympa !)
Seikaisuru Kado (beau et rafraîchissant)
Shoukoku no Altair (j'ai beaucoup aimé ! même si objectivement il n'y a rien d'extraordinaire)



Automne

Houseki no Kuni ()
Juni Taisen (dommage pour la baisse de qualité vers le milieu autant au niveau de l'animation que du scénario, dommage aussi pour le caractère prévisible et rushé de l'oeuvre, ça reste quand même bon)
Kujira no Kora wa Sajou ni Utau (Les Enfants de la Baleine) (agréable découverte, c'est très bon !)
Mahoutsukai no Yome (magnifique balade, mais qui à force sonne creuse et redondante)
La fin de Just because est décevante perso.

Je trouve que l'histoire et le chara development ont été tiré par les cheveux, et c'est pas une histoire de shipping ou autre : la kouhai du club de photographie qu'elle existait ou pas, ça changeait rien a l'anime, du coup je vois pas pourquoi avoir créer ce personnage si ce n'est la tourmenté pour rien.

Bref, c'est devenu bof pour moi alors que j'aimais beaucoup l'anime.

Y'a aussi la fin d'ousama game la semaine dernière... pourquoi je regardais ça chaque semaine ? rendez moi mon temps perdu
Oui, enfin... c'est comme le manga quoi.
L'auteur sait faire des gages prenant, mais n'a jamais eu aucune idée correcte pour fabriquer une conclusion à son histoire. Ce qui est la faiblesse de 90% des histoires style "jeu de massacre"

Pour moi, la série qui m'a le plus surpris, cela a été "l'ère des cristaux". Mais dieu sait qu'il faudrait encore qu'ils signent la seconde saison.
Citation :
Publié par Zackoo
La fin de Just because est décevante perso.

Je trouve que l'histoire et le chara development ont été tiré par les cheveux, et c'est pas une histoire de shipping ou autre : la kouhai du club de photographie qu'elle existait ou pas, ça changeait rien a l'anime, du coup je vois pas pourquoi avoir créer ce personnage si ce n'est la tourmenté pour rien.

Bref, c'est devenu bof pour moi alors que j'aimais beaucoup l'anime.

Y'a aussi la fin d'ousama game la semaine dernière... pourquoi je regardais ça chaque semaine ? rendez moi mon temps perdu
Perso je suis pas d'accord pour Just Because. Si tu considères le thème "passage à l'âge adulte" dans sa variante lycéenne, je trouve son rôle de kouhai assez essentiel dans la mesure où il représente ceux qui suivent & sont témoins de cet éclat avec lequel leurs senpai brillent dans ces derniers moments de jeunesse lycéenne, parfois sans même s'apercevoir qu'eux-même (les kouhai) peuvent avoir cet éclat (cf bah tout le subplot sur la photo, le concours et son dénouement).

Après ouais, si tu ne prends la série que sous l'angle relation romantique, n'importe quel figurant aurait très bien pu faire la même chose qu'elle (à savoir mettre un coup de pied à Mio pour la remuer), et effectivement Just Because n'arrive pas au niveau d'un Tsuki ga Kirei.
Citation :
Publié par Moonheart
Pour moi, la série qui m'a le plus surpris, cela a été "l'ère des cristaux". Mais dieu sait qu'il faudrait encore qu'ils signent la seconde saison.
Tout pareil ici, la série de l'année pour moi c’était magnifique.
J'ai du mal à voir ce que vous y trouvez de si bien dans Houseki no Kuni (L'ère des cristaux)
Il se passe pas grand chose, c'est plutôt répétitif.
L'histoire est assez bateau, on nous file très peu d'info pour comprendre l'univers.
On a presque l'impression d'être dans un sentai, mais version cristaux, avec un méchant à battre presque à chaque épisode.

De plus, le (la? ça?) MC est assez insupportable les 2/3 de la série et le tiers restant est différent mais pas en mieux. Il est Asta-tier, avec les cris en moins.
Après au niveau animation c'est joli mais sans plus.
Après, le bon côté c'est qu'on voit qu'il y a de réelles améliorations pour rendre la 3D un peu plus crédible mais j'arrive quad même pas à m'y faire.

Dernière modification par Lael ; 30/12/2017 à 14h11.
Citation :
Publié par Lael
J'ai du mal à voir ce que vous y trouvez de si bien dans Houseki no Kuni (L'ère des cristaux)
Il se passe pas grand chose, c'est plutôt répétitif.
L'histoire est assez bateau, on nous file très peu d'info pour comprendre l'univers.
On a presque l'impression d'être dans un sentai, mais version cristaux, avec un méchant à battre presque à chaque épisode.

De plus, le (la? ça?) MC est assez insupportable les 2/3 de la série et le tiers restant est différent mais pas en mieux. Il est Asta-tier, avec les cris en moins.
Après au niveau animation c'est joli mais sans plus.
Après, le bon côté c'est qu'on voit qu'il y a de réelles améliorations pour rendre la 3D un peu plus crédible mais j'arrive quad même pas à m'y faire.
C'est dommage pour toi, dit comme ça tu passes à côté de tout ce qui définit les gemmes et qui constitue les bases de l'ambiance de la série.
Malgré leur aspect humain en surface, ce sont des êtres ne connaissant pas le concept de mort (mais sans être indestructible, c'est très important !), dont la nature rigide signifie qu'ils peuvent facilement s'infliger des dégâts spectaculaires (mais facilement réparables à coup de colle en fait !) en interagissant avec plus durs qu'eux (ça fait d'autant plus grincer les dents à chaque fois qu'on voit les améthystes se cogner la tête), et qui ont peu/pas d'espoir de changement (cf Dia qui cherche à se surpasser mais réussit surtout à se briser au grand désespoir de Bort). Autant d'occasions de se souvenir que ce ne sont que de la caillasse en dehors de la poudre cosmétique qui leur fait office de peau.

Parmi ces créatures intrigantes, Phos est le cas qui se montre le plus intéressant à suivre. Au début découragé par sa jeunesse et sa faible dureté, il ne voit juste pas comment se rendre utile, mais le cas exceptionnel de sa progression amène un certain dynamisme chez ces êtres qui avaient jusque là une nature très statique. Non pas que ce soit forcément une bonne chose, au vu de tout ce qu'il a dû perdre pour en arriver là (quelque part, le Phos du début est mort corps et âme).

Rajoute à cela le reste du world building qui déborde tout autant d’ambiguïté (que veulent vraiment les séléniens ? Quelle est la véritable nature de la banquise ? etc) ou le script qui n'en finit pas d'enchaîner des moments détente avec des moments de tension (genre les séléniens qui débarquent à l'improviste, et tu as une série qui arrive à maintenir une certaine impression de malaise auquel se mêle de l'émerveillement grâce à tout le travail sur toute la partie visuelle (le côté chatoyant des personnages que la réalisation en CGI permet de faire, les magnifiques paysages, les séquences d'actions tirant partie de l'aspect 3D).

Alors oui, il faut pouvoir et vouloir aller chercher la moelle afin d'en profiter, mais clairement cette adaptation ne manque pas de richesse de par son ambiance, et sera probablement mon AOTY aussi (avant ça devait être Made in Abyss, mais j'ai finalement trouvé L'Ere des Cristaux un peu plus palpitant / prêt à surprendre).

Bref, en tant que production anime c'est un OVNI regorgeant d'idées et de décisions géniales, non seulement par son contenu d'origine mais également et surtout dans la façon dont il a été adapté.
J'ai vu personne parler de Nekopara! je suis déception, je pensais que jol avait bon goût!
Il est assez moe
en fait c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l’épisode 1 du vn refait en anime, du coup je suis un tt ptit peut déçu vu que je m'attendais a une sorte de film ^^

Dernière modification par Xelus ; 30/12/2017 à 19h57.
Citation :
Publié par Xelus
Bah si ça lui fait plaisir ^^
En plus c'est réussi je trouve, elle est assez mignonne et la voix colle bien
T'as le dessin d'origine?
vu que c'est assez récent ya pas beaucoup d image de momo
momo_93.jpg
http://nekoparaova.com/specialthanks.html
tu peut lurker ici aussi http://steamcommunity.com/app/758230/images/
Un peu pareil que Lael pour Houseki no Kuni, j'ai pas réussi à trouver ça intéressant J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement général autour.

De cette saison je vais surtout retenir:
- Garo - Vanishing Line: On retrouve une ambiance vraiment sympathique, avec une réalisation visant à reproduire l'américanisme excessif qu'on trouvait dans pas mal de séries de japanim des années 90. Les designs des Horrors sont toujours aussi déjantés et collent mieux dans cette ambiance que dans celle du Japon féodal de Guren no Tsuki. Les personnages sont tous relativement attachants, particulièrement Sword, et ne tombent pas dans le guignolesque de la précédente série. Et la Zarubike est juste beaucoup trop classe
- Kekkai Sensen & Beyond: Pareil que Garo, une ambiance qu'on ne retrouve que trop peu de nos jours, faisant dans l'excès à chaque épisode. Saison probablement meilleure que la précédente car n'essayant pas de créer un fil rouge quelque peu bancal, et s'intéressant surtout beaucoup plus aux personnages secondaires (les épisodes sur le butler et sur Chain étaient géniaux).
- Ancient Magus Bride: Le manga est excellent, l'adaptation est vraiment très réussie et apporte beaucoup à l'atmosphère de la série, pas grand chose à rajouter. Ah si, JUNNA pond un opening excellent

Il y a aussi Ballroom e Youkoso et Shoukoku no Altair de la saison précédente qui se sont terminés, et auront réussi à m'intéresser jusqu'au bout. Je peux qu'être triste devant les chiffres absolument dramatiques de leurs ventes.
Citation :
Publié par Adnae
Un peu pareil que Lael pour Houseki no Kuni, j'ai pas réussi à trouver ça intéressant J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement général autour.

De cette saison je vais surtout retenir:
- Kekkai Sensen & Beyond: Pareil que Garo, une ambiance qu'on ne retrouve que trop peu de nos jours, faisant dans l'excès à chaque épisode. Saison probablement meilleure que la précédente car n'essayant pas de créer un fil rouge quelque peu bancal, et s'intéressant surtout beaucoup plus aux personnages secondaires (les épisodes sur le butler et sur Chain étaient géniaux).
Je trouve que c'est clairement moins bien à cause de ça perso.
J'ai trouvé la 2eme partie plus intéressante (à partir de l'épisode sur K.K) mais globalement en dessous de la S1.
Après j'ai un mal fou avec les séries sans fil rouge, surtout en anime où t'as pas trop le temps de développer quoi que ce soit, 20 minutes c'est court quoi.

Par contre Houseki no Kuni j'ai trouvé ça vraiment cool, comme quoi, les gouts et les couleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés