[Actu] Argus l'Annihilateur, « mathématiquement imbattable » dans le raid 7.3 de Legion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
la seule différence c'est que dans wow les addons sont implantés de base alors que sur FF14 si tu veux les timers tu dois télécharger un programme tier, la plupart des joueurs faisant sans.
Tu débites tellement d'âneries à chaque post que tu devrais t'arrêter là. Ne parle pas d'un sujet qui t'es complètement inconnu, mais vraiment.
Euh les gars bien que ce soit le sujet de l'article, résumer la discussion à Mmorpg = Raid est..... petit.
Un raid est 1 seul contenu de Mmo, quelque soit le niveau, la difficulté . Et même si tu as 40.000 raids.
En fait tout ce que je reproche au Wow2017, le contenu est réduit à peau de chagrin. La cohérence et l’homogénéité de gamedesign complètement jeté à la poubelle au fil du temps.
Après sur un sujet Raid ok on parle de ça mais en fait c'est sur tous les sujets, même Irl avec des potes qui restent dessus ou ont découvert il y a 3 ou 4 ans, car il n'y a rien d'autre à faire ou à dire en profondeur.
Troll sur le sujet non, désabusé clairement.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Euh les gars bien que ce soit le sujet de l'article, résumer la discussion à Mmorpg = Raid est..... petit.
Un raid est 1 seul contenu de Mmo, quelque soit le niveau, la difficulté . Et même si tu as 40.000 raids.
En fait tout ce que je reproche au Wow2017, le contenu est réduit à peau de chagrin. La cohérence et l’homogénéité de gamedesign complètement jeté à la poubelle au fil du temps.
Après sur un sujet Raid ok on parle de ça mais en fait c'est sur tous les sujets, même Irl avec des potes qui restent dessus ou ont découvert il y a 3 ou 4 ans, car il n'y a rien d'autre à faire ou à dire en profondeur.
Troll sur le sujet non, désabusé clairement.
On est sur un them Park bien entendu qu'on va parler principalement du contenu instancié et au passage le topic parle d'un raid comme tu dis.
Citation :
Publié par Soya02
On est sur un them Park bien entendu qu'on va parler principalement du contenu instancié et au passage le topic parle d'un raid comme tu dis.
Tu ne saisis pas ce que j ai exprimé. Pas grave osef.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu ne saisis pas ce que j ai exprimé. Pas grave osef.
Je rejoins Soya02, je ne comprend pas du tout le sens de ton intervention qui me semble hors-sujet. On ne résume pas le MMORPG au raid, on parle du sujet tout simplement. (cite peut être du texte pour qu'on puisse te suivre)


Petite parenthèse sur des remarques que tu as faites ; je suis absolument pas d'accord pour ta critique sur le contenu de WOW qui a toujours maintenu une bonne cadence de MAJ, qui est au top sur Legion avec un contenu pve intéressant ne se limitant pas au raid (désolé pour les joueurs pvp !).
MAIS je suis à 400 % d'accord quand tu dis :

Citation :
La cohérence et l’homogénéité de gamedesign complètement jeté à la poubelle au fil du temps.
C'est terriblement vrai mais les raisons sont nombreuses, pas suffisamment de recul, et des prises de risques pas toujours maitrisé. Tu ajoutes 12 ans dans les pattes, et ça donne un coté brouillon et dénaturé.

Dernière modification par Arckanor ; 19/12/2017 à 21h34.
Soya02 a beau parler sur un ton provoquant à la limite du troll, c'est vrai qu'en ce moment, me mettant un peu tard aux savages sur FF14, je me demande parfois où je suis tombé quand je vois des gens demander après deux wipes "but it isn't a farm group ?" alors que c'est bien spécifié ENTRAINEMENT en vert fluo sur la page de recherche d'équipe, ou d'autres se barrer sans rien dire après seulement un seul wipe alors qu'il y a marqué "stay a while and dont ragequit" à côté du mot entrainement sus-cité. Encore quelques soirées à passer plus de temps à attendre qu'une équipe se forme qu'à taper du boss et je vais retourner avec plaisir à ma chasse et mon pex en open world sans vouloir remettre les pieds dans une instance

Bon heureusement les joueurs ne sont pas tous comme ça, j'en ai aussi croisé qui s'accrochent et qui cherchent à bien faire.

Quand à Wow je n'ai pas essayé de raid dessus donc je ne sais pas ce que ça donne. Sur ce l'équipe vient de se recompléter, je retourne wiper une ou deux fois avant qu'elle se revide
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Soya02 a beau parler sur un ton provoquant à la limite du troll, c'est vrai qu'en ce moment, me mettant un peu tard aux savages sur FF14, je me demande parfois où je suis tombé quand je vois des gens demander après deux wipes "but it isn't a farm group ?" alors que c'est bien spécifié ENTRAINEMENT en vert fluo sur la page de recherche d'équipe, ou d'autres se barrer sans rien dire après seulement un seul wipe alors qu'il y a marqué "stay a while and dont ragequit" à côté du mot entrainement sus-cité. Encore quelques soirées à passer plus de temps à attendre qu'une équipe se forme qu'à taper du boss et je vais retourner avec plaisir à ma chasse et mon pex en open world sans vouloir remettre les pieds dans une instance

Bon heureusement les joueurs ne sont pas tous comme ça, j'en ai aussi croisé qui s'accrochent et qui cherchent à bien faire.

Quand à Wow je n'ai pas essayé de raid dessus donc je ne sais pas ce que ça donne. Sur ce l'équipe vient de se recompléter, je retourne wiper une ou deux fois avant qu'elle se revide
Je ne troll pas rassure toi, c'est juste particulierement énervant de voir des gens post en parlant du PvE VhL de WoW en le comparant avec Y ou X autres mmorpg alors qu'ils y connaissent absolument rien, après vu la tronche de la news fallait s'y attendre je te l'accorde.
Citation :
Publié par Arckanor
Je rejoins Soya02, je ne comprend pas du tout le sens de ton intervention qui me semble hors-sujet. On ne résume pas le MMORPG au raid, on parle du sujet tout simplement. (cite peut être du texte pour qu'on puisse te suivre)
Je vais tenter de faire court car c'est hors sujet, ma réaction est en réponse des commentaires et sur la meta game que beaucoup oublie ou ne voit pas.
La difficulté et l'amusement artificiels ont pris le pas dans les activités.
On ne résume pas le MMORPG au raid mais on résume souvent Wow au raid.
A la question de profondeur conceptuelle complexe le joueur type de 2017 te répondra que si tu n'as pas fait du Mythic c'est que tu n'as pas vraiment joué à Wow.
Difficile n'est pas l'équivalent complexe, les choses complexes ne sont plus et la difficulté est devenue l'activité pour sa difficulté.

Citation :
Publié par Arckanor
Petite parenthèse sur des remarques que tu as faites ; je suis absolument pas d'accord pour ta critique sur le contenu de WOW qui a toujours maintenu une bonne cadence de MAJ, qui est au top sur Legion avec un contenu pve intéressant ne se limitant pas au raid (désolé pour les joueurs pvp !).
Je ne veux pas et je ne vais pas polémiquer davantage, je pense au même titre que pour la complexité et la difficulté il ne faut pas confondre la quantité et le contenu.

Citation :
Publié par Arckanor
MAIS je suis à 400 % d'accord quand tu dis...
C'est terriblement vrai mais les raisons sont nombreuses, pas suffisamment de recul, et des prises de risques pas toujours maîtrise. Tu ajoutes 12 ans dans les pattes, et ça donne un coté brouillon et dénaturé.
C'est moins cher à faire et ça marche suffisamment pour ne pas chercher plus. Le ROI est optimal, pas vraiment de questions métaphysiques à rechercher mais du business vidéo-ludique.
Ce n'est pas un mal, ce n'est pas un bien, un marché qui ne se renouvelle pas et un leader sur le déclin.
C'est comme ça et moi je le regrette car ça a fait stagner le genre.
Citation :
Publié par Epic

Après certes, les vidéos des boss ne sont pas dispos 1 mois avant comme sur WoW. Mais au finale il y a quand même des vidéos des boss de FF14 qui arrivent au moins 1 semaine avant qu'une guilde lambda arrive dessus, donc l'infos est tout autant dispo sur FF14 que sur WoW.
Personnellement, et nous sommes très nombreux à suivre les actualités de FFXIV, à attendre les Patch note, les news sur le prochain patch, et jamais, nous n'avons eut de vidéo sur un boss de DJ ou de Raid (je parle bien d'une vidéo du combat, pouvant révéler une à plusieurs mécaniques.)

Certes comme pour tout les mmo, il y a un trailer (un seul et unique trailer du patch à venir, et ce, seulement 1 semaine avant sa sortie : je trouve même cela un peu "foutage de gueule, mais c'est la façon de faire de Square Enix, concernant sa com' ).

Bref ce n'est pas important. Tout le monde s'amuse, WoW, ou FF14, du moment que cela nous plaît ! ^^
Bon jeu
Citation :
Publié par Kity Kat
Personnellement, et nous sommes très nombreux à suivre les actualités de FFXIV, à attendre les Patch note, les news sur le prochain patch, et jamais, nous n'avons eut de vidéo sur un boss de DJ ou de Raid (je parle bien d'une vidéo du combat, pouvant révéler une à plusieurs mécaniques.)
Ce n'est pas ce que je disais.

Mais à moins que tu sois dans le top 0.1% des joueurs de FF14, quand tu arriveras sur un boss de nombreuses guildes l'auront déjà tombé, ou au moins fait des trys et donc des vidéos seront dispos sur le net.

Donc je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas des vidéos 1 mois avant venant du PTR comme sur WoW, mais il y aura quand même des vidéos avant que le joueur lambda arrive sur le boss.
Donc au final, le résultat est le même.
Citation :
t'as plus aucun intérêt de te stuff vu que le joueur lambda qui reprend le jeu aura un stuff équivalent à un mec qui aura farmer son raid pendant 6 mois
Ce n'est pas la première fois que je lis cela, à chaque fois je me demande comment on peut être assez demeuré pour oser sortir cette phrase.
C'est sur que y aucun intérêt de se stuff pendant 6 mois, ça donne pas du tout plus de DPS, ça permet pas du tout de tomber plus de boss...

Juste une chose en regardant le vidéo de FF14 : ce ne sont pas ces gens la qui trouvent WOW moche tout de même ?
Citation :
Publié par Leomance
Ce n'est pas la première fois que je lis cela, à chaque fois je me demande comment on peut être assez demeuré pour oser sortir cette phrase.
C'est sur que y aucun intérêt de se stuff pendant 6 mois, ça donne pas du tout plus de DPS, ça permet pas du tout de tomber plus de boss...

Juste une chose en regardant le vidéo de FF14 : ce ne sont pas ces gens la qui trouvent WOW moche tout de même ?
C'est pas wow qui est moche, c'est ff14 qui est beau nuance ^^

Jouant aux deux, je peux te dire qu'il y'a un gap entre les deux mais les graph ca fait pas tout heureusement ^^
Eh bien perso j'ai repris et il y a bien un GAP visuel ^^
Sinon je préfère largement wow au niveau du raid que FF14. Bon j'ai pas testé L'ultra savage of apocalypse (juste tombe V4S et A12S à l'époque en tant que paladin) en roster. Eh bien je peux vous dire que moi sa me saoul les raids sur FF14. C'est moue, les mécaniques sont trop longues. J'y ais joué pendant 2 ans mais la je peux plus. Ce que j'aime avec wow c'est que c'est nerveux. Tellement nerveux que je suis parfois perdu d'ailleurs tellement tout va trop vite comparé à FF qui a un rythme un peu plus posé
Bon après j'ai repris il n'y a pas longtemps, et ma période de player of the word est terminée. Je me contenterais du LFR et du NM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés