[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant j'ai 47 % dans du xrp, 25 % dans du bitcoin (que je vais laisser tomber dès que je récupère ma mise avec un petit bénéfice), 22% dans de l'eth, 5% dans du bch.
Les sommes que j'ai mis sont vraiment faible, parce que je viens de me lancer.
J'expérimente juste les outils de Kraken, je me renseigne, je m'investirais vraiment dedans en mars.
Citation :
Publié par Azatoth
Perso - en bon lurker - ça peut m'intéresser.
C'est en trainant ici que j'ai décidé de mettre des billes dans le XRP et je ne le regrette pas
La même, j'avais failli m'y mettre au début du thread (je m'en mords un peu les doigts maintenant ), et je m'y suis mis y'a 6 mois. (x4 sans toucher à rien en répartissant sur une dizaine de cryptos)

Et là j'ai remis sur Kraken pour acheter des XLM il y a quelques jours (juste avant le +40% ), et du coup je vous suis aussi sur carVertical !

J'hésite également pour https://insurepal.io, des avis ?
Citation :
Publié par Zoen
La même, j'avais failli m'y mettre au début du thread (je m'en mords un peu les doigts maintenant ), et je m'y suis mis y'a 6 mois. (x4 sans toucher à rien en répartissant sur une dizaine de cryptos)

Et là j'ai remis sur Kraken pour acheter des XLM il y a quelques jours (juste avant le +40% ), et du coup je vous suis aussi sur carVertical !

J'hésite également pour https://insurepal.io, des avis ?
Black Mirror saison 3, episode 1.
Genre il faut que je suce tous mes voisins/amis/collègues pour qu'une assurance daigne m'accorder sa confiance. En fait c'est tellement ça que je demande si ça n'est pas une blague: payer pour être soutenu? Et puis c'est quoi cette image subliminale à 1:43 de la vidéo de gauche?

Dernière modification par Ripple Commited ; 30/12/2017 à 16h34.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
L'avancement du projet va mécaniquement faire monter le coin, oui, mais le coin n'a pas forcément besoin que le projet avance pour monter.
Tout à fait ^^

Citation :
Publié par Zoen
J'hésite également pour https://insurepal.io, des avis ?
De ce que j'avais lu, ça semble être un projet sérieux (dans le sens où techniquement et l'équipe derrière, ça semble se tenir). La question est de savoir si tu veux supporter ce type de système
Par contre il n'est pas indiqué qu'elle est la mise minimum.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les sommes que j'ai mis sont vraiment faible, parce que je viens de me lancer.
C'est plutôt une bonne chose. Vers octobre 2016, à la lecture de ce thread, j'avais acheté une centaine d'ETH. Le problème, c'est que c'était mon coup d'essai et j'ai commis une erreur de taille : j'ai mis "trop" d'argent dedans. Ce n'était pas de l'argent dont j'avais un besoin immédiat, mais la somme était trop grosse par rapport à ce que j'étais prêt à perdre. Le cours a baissé progressivement, au final j'ai eu peur de tout perdre (je me suis dit "c'est un beau projet mais c'est un truc trop geek pour que ça décolle vraiment" ), j'ai vendu au bout de 2-3 semaines, avec une petite perte donc.

Bon de toute façon je n'aurais jamais eu la patience d'attendre plus d'un an pour revendre, avec un x2 ou x3 j'aurais très certainement craqué. Mais avec le recul, aujourd'hui j'investis petit à petit, et je considère la somme comme dépensée (comme si j'étais parti en vacances par exemple), du coup ça m'évite de stresser quand ça baisse un peu

Sinon il y a un projet sympa en presale : bcdiploma. C'est des gars d'HFR qui sont en train de créer une certification numérique mondiale pour les diplômes, basée sur la blockchain ethereum. J'ai un peu du mal à évaluer si c'est solide techniquement, mais l'idée m'a l'air bonne et intéressante pour les universités/écoles/entreprises. Ils sont réactifs sur leur telegram pour répondre aux questions et ne sur-vendent pas le truc.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Franchement ça fait plaisir
Et j'ai aussi mis un p'tit quelque chose sur le cV, d'ailleurs (tout juste pour le +45% )
C'est un truc qui me parle, j'ai le sentiment que ça peut marcher, vu qu'on a le Car Pass obligatoire en Belgique, je crois que c'est aller un pas plus loin dans la bonne direction.
Il y a des utilisateurs de parity ? J'ai des tokens status et des eth sur un wallet, je le vois dans ethscan, mais impossible de le voir sous parity.

Sur le net j'ai vu du monde dire qu'il fallait attendre la syncro, mais après plusieurs heures toujours rien.

Une idée ?
Le truc avec insurepal, c'est qu'ils se dirigent un peu vers ce qui fait peur actuellement aux assureurs automobiles : que les bons conducteurs s'assurent entre eux, pour se retrouver avec seulement les mauvais conducteurs sur les bras.
Et ils orientent ça vers la cible susceptible d'être plus intéressée : les jeunes bons conducteurs. (où la notion de répartition des coûts au niveau assurance est moins ancrée que chez les personnes plus âgées.)

Citation :
Publié par Whitepaper
As a primary target, InsurePal therefore addresses millennials
...
The nature of our proposed decentralised business model motivates self-regulation within the community as the risk-prone individuals are automatically expelled from the scheme.
Après, les assurances en sont conscientes et commencent à envisager différentes solutions pour contrer cette tendance.

Et effectivement comme l'a dit Anthodev, il reste la question de vouloir ou non supporter ce type de système..
Citation :
Publié par VonJilow
Il y a des utilisateurs de parity ? J'ai des tokens status et des eth sur un wallet, je le vois dans ethscan, mais impossible de le voir sous parity.

Sur le net j'ai vu du monde dire qu'il fallait attendre la syncro, mais après plusieurs heures toujours rien.

Une idée ?
Je ne sais pas trop pour la question des tokens, par contre Parity a eu de la mauvaise pub il y a peu à cause deux failles majeures. C'est peut-être pas le meilleur wallet ETH dispo à l'heure actuelle
Effectivement, j'avais vu ça. Mais il me reste quelques trucs dessus que j'aimerai justement récupérer .

Il semblerait que je doive attendre que le logiciel soit synchronisé pour enfin pouvoir envoyer mes ETHs/Tokens. Vu la vitesse de sync, j'en ai pour une semaine...
Citation :
Publié par Doudou
Il n'apprendra donc jamais... :'(
Un épiphénomène qui fait x400 dans l'année et finit 2e au marketcap, sérieux quoi.

Après, Dex, ça peut ptet marcher, mais faut un poil plus d'explication que "C'est le tsunami qui va tout emporter", c'est quoi leur but, c'est quoi leur équipe, est-ce qu'ils ont de bons contacts avec les banques...
Parce que la, ça me fait penser à je ne sais plus qui me disant de récup mes gains sur le ripple quand il était à 0,23 parce qu'il allait se fait défoncer par Omisego...
Prenez vos tunes y a pas de soucis

https://twitter.com/CryptoYoda1338/s...51046899654656
Citation :
Publié par VonJilow
Effectivement, j'avais vu ça. Mais il me reste quelques trucs dessus que j'aimerai justement récupérer .

Il semblerait que je doive attendre que le logiciel soit synchronisé pour enfin pouvoir envoyer mes ETHs/Tokens. Vu la vitesse de sync, j'en ai pour une semaine...
Apparemment si ton disque dur est rempli ça met plus de temps. Sinon faut le laisser tourner une nuit et ça le fait.

Sinon tu vas sur Parity, tu export ton compte en JSSON et tu le récupère sur MetaMask. C'est ce que j'ai fait hier parce que j'avais exactement le même soucis que toi, ça m'a pris 5 min j'ai tout récupéré.
Fudo Myoo, j'ai essayé pour voir (bitpay), c'est pas grand public du tout, ça marchera jamais en l'état, va falloir du temps.
Le tsunami c'est pas pour toute suite, ça peut arriver hein on disait pareil des crypto monnaies mais la, faudra un coinbase like pour rendre tout ça 'cool', ça fait encore trop usine à gaz de geeks.
Port folio 50% xrp 50%cV �� (merci jol)
Suis intéressé pour participer à l'aventure.
Citation :
Publié par Anthodev
Par contre ça fait une semaine que je tente de faire vérifier mon compte chez Binance, ils refusent systématiquement la photo du passeport parce que "trop flou" alors que j'ai bien du prendre une dizaine de photos avec différents angles, lumière mais rien n'y fait (et j'utilise mon OnePlus 3 pour les faire, c'est pas déguelasse quand même). Et les deux autres photos de vérif ne semblent pas poser de problèmes
Fait un scan si tu peux, puis upload depuis le téléphone. Ça a bien fonctionné de mon côté.

Dernière modification par Whinette ; 30/12/2017 à 18h40.
Pour xrp IMO, ok il y a l'aspect "c'est un truc de banque, pas une vrai crypto", mais les clients de cryptos achètent aussi IMO parce que c'est le plus gros coin qui est "utilisable" :
XBT a trop de frais et son minage est sans cesse mis en péril par BCH
ETH dépend trop des ico, ça peux baisser si les créateurs d'ico cash out, et le fait qu'ETH inove le soumet à des risques genre DAO
DASH, c'est une ano, il y a plein de coins annos tres dynamiques qui veulent sa place, idem pour monero
LTC pas tres bandant, au moins XRP dispose d'un stock de fan boys, c'est un truc qui peu bouger, être adopter
XRP a des transferts rapides, pas cher, un gros market cap, tout pour devenir le bitcoin killer ( pour ceux qui se foutent que ça soit un coin "propriétaire", apres tout USDT fonctionne bien aussi ).
Citation :
Publié par Taftaf
Apparemment si ton disque dur est rempli ça met plus de temps. Sinon faut le laisser tourner une nuit et ça le fait.

Sinon tu vas sur Parity, tu export ton compte en JSSON et tu le récupère sur MetaMask. C'est ce que j'ai fait hier parce que j'avais exactement le même soucis que toi, ça m'a pris 5 min j'ai tout récupéré.
Super ! Merci pour l'astuce, 2 minutes chrono .
Citation :
Publié par Whinette
Port folio 50% xrp 50%cV �� (merci jol)
Suis intéressé pour participer à l'aventure.
Lol, autant le XRP je pense que son %age de réussite est très élevée, autant le cV, ça reste une ICO et c'est donc très risqué, faut en être conscient aussi.
Bon, après perso, je la sens bien, mais faut gérer le risque et on peut toujours se planter.
Ça fait un moment que je lurk, c'est d'ailleurs assez drôle de revenir lire les premières pages de ce thread.
Va un jour falloir que je songe à me lancer.
Vous avez du Status (SNT) ? J'avais participé à l'ICO à l’époque, et là il pump depuis mi-décembre. Il a été listé sur bitfinex. 544m€ de marketcap en ce moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cfç
Le tsunami c'est pas pour toute suite, ça peut arriver hein on disait pareil des crypto monnaies mais la, faudra un coinbase like pour rendre tout ça 'cool', ça fait encore trop usine à gaz de geeks.
J'me disais bien qu'il faudrait que j'arrête de lurker si vous m'attendez aussi fort. (désolé c'était trop tentant)

Le truc qui me gêne pour le moment c'est la fiabilité des sites sur lesquels faut passer pour ses transactions, je galère à me faire accepter partout parce que mon téléphone fait des photos un peu floutées. J'ai beaucoup moins de soucis sur mon compte-titres ~

Si vous lancez un slack/discord/whatever, faites tourner l'adresse ça m'intéressera.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Bon je vais nous monter un petit forum avec un privé dedans.
Moi je suis chaud. Avec mon portif actuellement, euh, à 170% shitcoins dont 100% d'XRP qu'il faut que je lâche un jour pour topper un peu de ce voiture coin...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés