[Upgrade PC] 500€

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens,

Je reviens vers vous après 3 ans pour un upgrade de mon pc. C'est surtout pour du gaming/streaming.
Comme à l'époque j'en appel à la connaissance et à la puissance jolienne pour une MAJ du pc.
Au niveau budget franchement, je demandes pas le truc gamer dernière gen. Juste de quoi faire tourner FF14/CU/ etc... et quelques futurs MMO. On va dire pas au dela de 500/600.
(Ah oui et savoir si il faut que je rajoute quelques chose sur le pc pour pouvoir avoir la fibre orange un jour sur ce pc).
Me suis tâter à racheter une barrette de 4 voir 2 de 8 pour passer à 16 giga de ram et changer de carte graphique, mais mon boîtier paraît petit.

Les composants :

Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
MSI H97M-G43
DDR3 Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Cooler Master Hyper 412S
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
Seagate Barracuda, 1 To
Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
LG GH24NSB0, Noir
Aerocool DS Cube Black/White Edition
Be Quiet ! Pure Power L8, 630W

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 09/11/2017 à 20h50. Motif: Modif titre
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Salut les joliens,

Je reviens vers vous après 3 ans pour un upgrade de mon pc. C'est surtout pour du gaming/streaming.
Comme à l'époque j'en appel à la connaissance et à la puissance jolienne pour une MAJ du pc.
Au niveau budget franchement, je demandes pas le truc gamer dernière gen. Juste de quoi faire tourner FF14/CU/ etc... et quelques futurs MMO. On va dire pas au dela de 500/600.
(Ah oui et savoir si il faut que je rajoute quelques chose sur le pc pour pouvoir avoir la fibre orange un jour sur ce pc).
Me suis tâter à racheter une barrette de 4 voir 2 de 8 pour passer à 16 giga de ram et changer de carte graphique, mais mon boîtier paraît petit.

Les composants :

Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
MSI H97M-G43
DDR3 Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Cooler Master Hyper 412S
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
Seagate Barracuda, 1 To
Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
LG GH24NSB0, Noir
Aerocool DS Cube Black/White Edition
Be Quiet ! Pure Power L8, 630W
Tu as déjà une bonne base là, un peu dommage que tu n'aies pas la version "k" de ton proc, tu aurais pu l'o/c correctement pour gagner un peu.

Sinon pour la place c'est pas forcément un soucis, si tu sais caser la GTX 770 Gaming de MSI tu peux y caser pas mal de choses . D'autant que les 1060/1070 existent en version courte si t'es vraiment limité. J'ai acheté une 1060 MSI en version courte pour remplacer exactement la même carte que toi lors d'une bonne affaire, et malgré le fait que ça fasse un peu ridicule quand tu changes la 770 pour ce truc tout p'tit, c'est un sacré update déjà.

Pour moins de 500€, tu peux avoir 2x4 go de ram et une 1070. Ici sur le shop hardware.fr avec le code AIMER (-7% sur l'article le plus cher) ça revient à 472€ grosso merdo. Et la 1070 que j'ai mis là est juste 6mm plus longue que ta 770.

Dernière modification par Yshusnir ; 07/11/2017 à 15h24.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Attention tu lui propose de la ram pour portable
Au temps pour moi, j'ai fait ça en speed ce matin pour donner un exemple. J'ai édité.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Donc au final j'avais vu juste, j'ai besoin que d'un upgrade ram + carte graphique ?
Mais pour la ram vaudrait mieux pas 2x8 ?
Ben disons que dans ton budget de toute façon, il est exclu de changer cm + CPU + ram + cg . C'est en changeant ram + cg que tu maximiseras les gains. A quels jeux joues-tu au fait ? Je connais FF14, mais pas CU .

Pour les barrettes de ram, il s'agit toujours d'une question de budget. Ta CM a 4 ports ram, autant du coup garder tes barrettes actuelle et en rajouter 2x4go. Tu seras plus vite limité par ton CPU que par 16 go de ram, et quand tu feras un update cm et CPU tu devras de toute façon changer pour de la DDR4.

Si tu pensais acheter 2x8go pour remplacer carrément tes barrettes actuelles, je ne pense pas que ça aie un avantage quelconque sur 4 x 4 go, à part pour l'évolutivité qui est ici exclue (voir au-dessus).
Une 1070 c'est peut être un peu overkill, perso avec un 7600k oc à 4.6 je suis plus souvent limité par le cpu que par ma 1070.

Une 1060 6gb ou rx580 4/8gb sont larges pour jouer un moment en 1080p&60fps.
Citation :
Publié par Jerau
Une 1070 c'est peut être un peu overkill, perso avec un 7600k oc à 4.6 je suis plus souvent limité par le cpu que par ma 1070.

Une 1060 6gb ou rx580 4/8gb sont larges pour jouer un moment en 1080p&60fps.
Pas faux, mais c'est dans l'idée d'updates incrémentaux, en envisageant un update ultérieur de cm/CPU/ram. Mais c'est clair qu'en 1080p/60, ma 1060 6go me limite très peu (couplé à un 4690k à 4,4) et que ça fait du coup un upgrade à 350€ qui propose déjà un bon gros bond de perfs.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Quelle est la différence entre CAS9 et CL9 sur la ram ? il vaudrait mieux pas que je prennes le même type ?
Sinon CU = Camelot unchained^^
Et d'ailleurs une 1060 me coûterais pas moins chère ?
CAS ou CL désigne le temps de latence. Idéalement, oui, c'est mieux de prendre la même référence, mais sauf incompatibilité avec ta CM, il n'y aura pas de problème.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Quelle est la différence entre CAS9 et CL9 sur la ram ? il vaudrait mieux pas que je prennes le même type ?
Sinon CU = Camelot unchained^^
Et d'ailleurs une 1060 me coûterais pas moins chère ?
J'ai mis le même type que ce que tu as .

Et oui une 1060 te reviendrait moins chère, mais la 1070 te donne ~30% de perfs en plus. A toi de voir si tu privilégies une CG plus balèze ou un peu d'économies .
Hum la question peut paraître bête mais avant mon ancienne carte était connectée sur 6+2x2 broches.
Maintenant sur la 1060 je n'en ais plus que que 6 tout court. Je connecte que les 6 en laissant de côté les 2 je suppose mais je choisis lesquels ? peut importe ?
Et dernière question pour le jeu, vaut mieux être en hdmi? dvi ? displayport ?
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Hum la question peut paraître bête mais avant mon ancienne carte était connectée sur 6+2x2 broches.
Maintenant sur la 1060 je n'en ais plus que que 6 tout court. Je connecte que les 6 en laissant de côté les 2 je suppose mais je choisis lesquels ? peut importe ?
Et dernière question pour le jeu, vaut mieux être en hdmi? dvi ? displayport ?
Normalement la forme des broches ne te permet de la mettre que dans une seule position (certaines broches sont carrées, d'autres en "forme de maison").

Pour le connecteur, si tu as un écran 144Hz c'est DisplayPort, il me semble que l'HDMI et le DVI ne permettent "que" du 120Hz .
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Hum la question peut paraître bête mais avant mon ancienne carte était connectée sur 6+2x2 broches.
Maintenant sur la 1060 je n'en ais plus que que 6 tout court. Je connecte que les 6 en laissant de côté les 2 je suppose mais je choisis lesquels ? peut importe ?
Et dernière question pour le jeu, vaut mieux être en hdmi? dvi ? displayport ?
Display port, ça a un meilleur débit, donc le seul pour le 144hz.
Aucune importance pour les branchement.
Mais du coup il sert à quoi le câble avec les 6 broches ? je pensais que la carte graphique étaient alimentée par la carte mère ?
J'ai sa comme écran :
moniteur_lcd LG W2361V-PF|23 pouces (58cm) Wide - FULL HD - 16/9 - 2ms - Noir - HDMI/DVI/VGA - Contraste 50000:1 (dynamique) - 300cd/m?
http://www.lcd-compare.com/moniteur-...-W2361V-PF.htm
Du coup le hdmi passe pas dessus ? me semble que j'ai pas de displayport sur l'écran que j'ai (dur à dire au boulot)
Si tu as 2 câbles 6+2 sur ton alim, tu utilises celui que tu veux.

Pour faire simple :
DVI = pas de son, donc si tu as des enceintes intégrées que tu veux utiliser c'est mort
HDMI = DVI + son
Displayport = ça fait le café mais la pour la plupart des gens ce n'est pas plus utile que du HDMI



Edit : FHD + 60 Hz + pas d'enceintes intégrées = DVI ou HDMI en fonction de ce que tu as en stock
Et vu sa date de fabrication et son prix le DP c'est sûr qu'il n'y est pas.

La CM est capable de faire passer une certaines puissance par le port PCIe, mais c'est loin d'être suffisant pour les CG un peu performantes.

Dernière modification par aziraphale ; 09/01/2018 à 14h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés