Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
On peut surtout s'interroger sur l'avenir des MMO avec abonnement mensuel... le mode Free2Play assorti d'un Cash shop et de Micro paiement est devenu est devenu quasi incontournable, ça va être dur de revenir en arrière, même si cela est plus que regrettable.

le Free2Play est un modèle économique qui fait croire aux joueurs qu'ils ne paient pas alors que dans la réalité, c'est tout le contraire
Tu peux t'interroger si tu veux, mais WoW et FFXIV sont les leaders du marché mondial du MMO, et ils sont à abonnement mensuel.
Et c'est un modèle économique qui a tellement le vent en poupe que tous les gros éditeurs se ruent et annoncent des projets en pagaille

EDIT: après réflexion, je réalise que les petits éditeurs aussi se ruent sur le marché ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Wow et tous les jeux en abonnement mensuels ont pratiquement plus de 10 ans et le modèle économique de l'époque.

Citation :
Publié par Peuck
2 sur combien ? Et ce sont des jeux qui commencent à dater... Si CU sort un jour, j'espère qu'il ne prendra pas ce chemin, même si MJ affirme que ça n'arrivera jamais...
Tant d'ignorance, c'est beau.

Citation :
La nouvelle version du jeu, intitulée Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, est sortie sur Windows et PlayStation 3 le 27 août 2013, et sur PlayStation 4 le 14 avril 2014. Elle est suivie de deux extensions : Final Fantasy XIV: Heavensward et Final Fantasy XIV: Stormblood.
Si c'est pour dire n'importe quoi, tu peux t'abstenir.
Message supprimé par son auteur.
Rager, non, remettre les choses au clair, oui.

Tout est une question de nuance, ce qui ne semble pas être facile à percevoir pour certains.

Et la où tu es totalement de mauvaise fois, c'est de prendre la date de la première mention de FFXIV officiel et dire que c'est à partir de ce moment que le jeux existe en tant que tel. Cependant, entre temps, y a tout un pan de création du jeux qui se met en place, n'est ce pas?

Dans le même ordre d'idée, CU devrait exister concrètement depuis sa première annonce, en ... 2013?


Juste que dire que FFXIV commence à dater alors qu'il a fait peau neuve en 2013 c'est totalement idiot.

Wala wala.

P.S : La source est wikipédia, donc difficile à trouver je te l'accorde.
P.S 2 : Tu as pratiquement compris l'ensemble des messages véhiculés, ça ne veut pas dire tous malheureusement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Peu importe qu'il est été remanié pour ressortir en 2013 FF14 est sorti en 2010 au bout de 5 ans de développement désastreux avec une "grosse équipe" et rien ne dit que d'ici 1 ou 2 ans, il passe en free2play avec cash shop...
Permets moi d'émettre un gros doute à ce sujet, car les chiffres d'abonnés augmentent d'année en année que ce soit sur les serveurs américains, européens, et japonais.
Les MMO qui passent en F2P avec "cash shop" sont généralement ceux qui ont une grosse arrivée de joueurs à la sortie du jeu puis quelques mois plus tard une chute brutale du nombre d'abonnés. C'est absolument pas le cas pour FFXIV car l'équipe de développement délivre continuellement du nouveau contenu de qualité et plus régulièrement que son concurrent direct.

Dernière modification par Aeodo ; 30/12/2017 à 10h31.
Le mec ne joue pas au jeux mais il connait l'état du jeux et comment il finira dans quelques années, du grand art.

Eh peuck Eh peuck, est ce que tu peux lire mon avenir dans mes mouchoirs?

Promis tu aura le droit de le garder après ta prédiction.

P.S : Et pour stopper ici le HS (qui était fun au passage), j'espère qu'il y aura des infos intéressantes en cette prochaine année 2018.
Bon on est a combien de pages de conneries personnelle de la part de pov' types qui savent pas quoi faire de leur temps libre à part ce mesurer la connaissance sur une ribambelle de jeu dont on s'en tape ici.

Quand est ce qu'on parle de CU sur un post dédié à CU? Qu'on parle de chose qui nous intéresse? Donnez vous votre numéro de mobile faite vous une bouffen discutez-en et pitié foutez nous la paix

Y'a un moment où JoL va retomber dans ses clous ou ça va durer indéfiniment et à se compte la on arrête tout de suite et on recommence ailleurs...

merci
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas vraiment une section dédié à Camelot, c'est à la base la section où les messages ayant été modéré se retrouvent, la section à été ouverte pour que certain messages hors sujet mais intéressants puissent être discutés, c'est une section sans suite logique.
Comme le développement de CU est laborieux et pauvre en annonces, c'est une section qui permet aux joueurs et au blablateurs invertébrés de se rencontrer sans avoir rien à avancer que des suppositions, des estimations, des élucubrations, des admonestements... et de maintenir un semblant de comunauté et un peu de PvP dans le vide actuel.
Donc si vous venez sur le forum CU dans la section abysse ne vous étonnez pas de son contenu, enfin il me semble et Nanoko et Zuleika pourront me corriger de la façon qu'ils le désirent s'il estiment que je me trompe.
Citation :
Publié par Peuck
Pourtant qui, aurait pu penser que DAOC passerait en F2P et pourtant l'impensable va arriver sous peu...
[...]
On parle d'un mode de daoc qui va permettre le F2P et non d'un full passage F2P...
[Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]

Dernière modification par Zuleika ; 30/12/2017 à 21h21.
Message supprimé par son auteur.
Pour anecdote Warhammer Online n'est pas passé en free to play il l'ont tout bonnement fermé et une partie des joueurs demandaient un passage en free to play pour raviver une communauté mourante faute d'un dévellopement suivi.

Après tu as les serveurs privé mais on ne peut pas vraiment parlé de free to play dans leur cas, ils sont plutôt catalogués "gratuit".
Et donc ce sera juste une parenthèse, le dévelloppement de ces serveurs privés en mode "gratuit" étant parfois beaucoup plus intéressant que ce que les joueurs (pour ma part en tout cas) ont pu connaitre sur le jeu officiel en abonnement (pour Warhammer).

Pour ce qui est des jeux en free to play que j'ai testé je n'y suis pas resté, Aion, Le Seigneur des Anneaux, Rift.
J'ai pourtant bien aprécié le PvP de LOTRO et les scénario de Rift.
Alors je souhaite CSE mettra au point un système de financement inteligent pour CU.
revenir sur daoc, war et je passe, soit, mais au bout d'un certain temps, un peu comme dans un ladder faudrait non pas reset tout le monde, mais proposer un serveur refresh ou tout le monde part d'un même pied d'égalité, se faire one shot par des mecs overstuff et overranké, à part la crise de nerf je vois pas trop ou est l'intérêt. En ce moment, j'essaye à nouveau war, pas marrant de se faire éclater en permanence par des full stuffés avec des rangs rvr élevés et en team ....
Citation :
Publié par theophalon
Et donc ce sera juste une parenthèse, le dévelloppement de ces serveurs privés en mode "gratuit" étant parfois beaucoup plus intéressant que ce que les joueurs (pour ma part en tout cas) ont pu connaitre sur le jeu officiel en abonnement (pour Warhammer).
j'espère que tu plaisantes là ? je veux pas jeter la pierre aux repreneurs de war et leur serveur privé, mais ayant hérité de la maquette du jeu , il aurait pu au départ se pencher sur un équilibre des classes qui est loin d'être abouti, lion blanc fumé, et globalement un déséquilibre à l'avantage des classes ordre. Plutôt que de se pencher là dessus ou d'essayer de faire passer à un autre stuff que conquérant ils puisent dans leur énergie pour pondre des events moisis ou tout le monde s'en fou.
J'avoue que j'ai la critique facile, mais il faut pas dire que ça avance mieux que sur le jeu officiel, faut pas déconner quand même hein ?
ps : d'ailleurs j'aimerais bien comprendre ou tu trouves que ça avance mieux que le jeu officiel, tourner en rond pour looter du conquérant en tapant 5 mn par conflit pour espérer avoir le bon loot dans sa boite aux lettres le lendemain ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés