[Actu] Rétrospective de l'année 2017 pour l'univers d'EVE

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 29 décembre 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/9/126849-240.jpg

Conclusion d'une année difficile pour le studio CCP Games, cette rétrospective revient sur les principaux événements qui ont marqué le MMORPG EVE Online et les productions gravitant à sa périphérie.


L'extension Lifeblood d'EVE Online, entre refontes et nouveautés

Avec l'extension Lifeblood, le studio CCP mise une nouvelle fois sur du contenu créé par les joueurs, tout en poursuivant un travail de longue haleine pour enrichir l'univers de New Eden. La refonte de l'extraction...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Depuis les extensions, on peut faire quoi en solo? J'ai un perso avec un peu de drone et l'autre est plutôt missile/mineur.

Sachant que j'adore tout ce qui est mining, production, vente etc.. je me suis connecté mais un peu perdu et surtout limité en F2P
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Depuis les extensions, on peut faire quoi en solo? J'ai un perso avec un peu de drone et l'autre est plutôt missile/mineur.
Sachant que j'adore tout ce qui est mining, production, vente etc.. je me suis connecté mais un peu perdu et surtout limité en F2P
Rien, ce jeu n'a d’intérêt que dans ses interactions collaboratives entre membres de corporations.
Eve vient d'une époque ou jouer solo a un MMORPG n'avais aucun sens en terme de Game design.
Jouer seul est possible, on peut réaliser à son échelle les différentes activités (missions, minage, production, pvp) avec toutefois quelques contraintes. On vivote en faisant partie d'un écosystème, mais il faut généralement trouver une corporation pour passer à la vitesse supérieure ou tout simplement récolter les informations nécessaires pour s'y retrouver.
Le jeu solo est possible a condition d'avoir une grosse expérience de jeu et une friendlist assez fournie , sinon il se résume a du minage non rentable et de la petite industrie (non rentable aussi) dans une version extrêmement chronophage et non amusante.

Les missions aussi sont faisables mais solo sans connaissance du sujet, tu te retrouves a avoir des réputations moisies auprès de ta propre faction

Comme tout jeu, le solo est faisable mais de là a dire qu'il y a profusion d'activités intéressantes...
Citation :
Publié par ZNKZ
Le jeu solo est possible a condition d'avoir une grosse expérience de jeu et une friendlist assez fournie , sinon il se résume a du minage non rentable et de la petite industrie (non rentable aussi) dans une version extrêmement chronophage et non amusante.

Les missions aussi sont faisables mais solo sans connaissance du sujet, tu te retrouves a avoir des réputations moisies auprès de ta propre faction

Comme tout jeu, le solo est faisable mais de là a dire qu'il y a profusion d'activités intéressantes...
Tu décris un peu le worst case scenario la. Oui en solo c'est possible, se faire des contacts par soit même aussi, lire les tuto et se renseigner tu peux le faire seul, t'amuser et prendre du plaisir ça marche aussi en solo. Tout n'est pas aussi noir ou blanc comme tu le décris.

Mais en effet certains trucs ne sont atteignable qu'en groupe, avec les avantages et inconvénients que ça entraîne.
Hé bien si ils comptent survivre encore dix ans je pense que le solo devra devenir un peu plus viable sous peine d'aller assez rapidement dans le mur.
Ou faire comme beaucoup de joueurs, se tourner vers des jeux qui eux le permettent tout en proposant du coop mais light et non contraignant.
Le mmo comme second boulot ça n'a pas d'avenir...
le solo a toujours été viable dans le jeu mais à déconseiller au débutant
tant le méta pour tuer / voler / kidnapper / torturer / rançonner / sex-taper un débutant est développé
sinon une belle vidéo d'un pilote blue balls Lasker Emanuel membre de CVA qui s'éclate en solo
un bien beau ballet
Personnellement l'abandon complet d'incarna a signé la fin de mon aventure eve online alors que j'y jouais très souvent par petite dose ( car très cher comme abo a l’époque je profitais des 3 mois pour le prix d'un quand il fessais les promo ) et bien plus quand il est passer en Free avec leur système Omega.

Je regarderais de loin les jolie image ou video car a présent mes rêve son tourner vers un autre jeux de SF. signer C. R.
Non Shama, y en a pas, je pense que ce monsieur a fumé la moquette ^_^

Citation :
Tu décris un peu le worst case scenario la. Oui en solo c'est possible, se faire des contacts par soit même aussi, lire les tuto et se renseigner tu peux le faire seul, t'amuser et prendre du plaisir ça marche aussi en solo. Tout n'est pas aussi noir ou blanc comme tu le décris.
Ah zurtan... Si tu savais comme je suis en recherche de joueurs comme tu le décris. Tellement rares ils sont. J'ai parfois l'impression que la curiosité dans la découverte d'un joueur est une vertu oubliée et d'un autre temps. Il faudrait comprendre tout et tout devrait être à portée de main, sans le plaisir de rechercher. Il est effectivement tout à fait possible de vivre en solo et même très bien. C'est une question d'investissement, de curiosité et de motivations.

A propos du sujet, personnellement, les mises à jour de cette année ne changent rien au nullsec et n'entraîneront aucune activité conflictuelle majeure. Donc rien à signaler. On continue de farmer en attendant que les règles sur les citadelles et les souverainetés permettent de se foutre réellement sur la gueule. Peut être que ça arrivera ou peut être pas. Aujourd'hui, il n'y a aucun intérêt à attaquer son voisin (au vue du temps d'attaque de sov et du temps pour péter toutes les citadelles de systèmes). Donc personne ne le fera. Donc toutes leurs mises à jour de cette année ne changent rien. Effet d'annonces pour rameuter du monde de temps en temps.
Très bon résumé même.
'Jour
Je cherche un groupe de minage/d'industrie/de transport qui serait prêt a m’accueillir (Pas une corporation, la mienne ne pratique juste pas ces activités en ce moment) Je suis un nouveau joueur (mais pas débutant) je mine, actuellement en barge et souvent en nul sec ne me fait pas peur, j'ai des horaires d'étudiants et n'importe quel secteur d'activité (Rentable de préférence) m’intéresse. Je suis gentil et je fais aussi des cookies :3
Pseudo: Daerane/Arkkanne

bonne journée/soirée/cycle stellaire et que la force soit avec vous
En blanc ca pique les yeux!

la video du dread solo est interessante meme si avec 2 web je trouve ca chaud pour tuer les petites bouses avec du capital et il y arrive pas trop mal. je me le note

Dernière modification par Gul ; 19/02/2018 à 18h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés