[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ternel
60$/jour en comptant l'électricité ? : o
Oui, et encore je déduis super large, 10€ jour pour 3200w alors que je suis en dessous.

Edit : une photo du matos quand j'installais le L3+ aux côtés des deux premiers D3.
Fin janvier ça m'en fera 5.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2017-12-29 13.45.15.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 371,6 Ko
ID : 290805  

Dernière modification par Ron Jaunie a les dés ; 29/12/2017 à 13h46.
Citation :
Publié par Evinenn
Et encore, tu comptes pas le chauffage que tu économises
Mdr c'est ce que j'allais dire, ça te chauffe une pièce pile poil à la bonne température en hiver https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu mines quoi avec ton install?
Citation :
Publié par Evinenn
Et encore, tu comptes pas le chauffage que tu économises
Oui aussi. Tout à fait.

Citation :
Publié par Matharl
Mdr c'est ce que j'allais dire, ça te chauffe une pièce pile poil à la bonne température en hiver https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu mines quoi avec ton install?
Normalement chaque boîtier mine une monnaie spécifique, mais y a moyen de détourner le truc selon les algorythmes.
Là par exemple je mine du Verge (la version scrypt) avec le boîtier Litecoin parce que c'est plus rentable. Je convertis ensuite en DGB et EMC2 instantanément, parce que ça devrait monter.
En début de mois, j'ai miné du CANN (version X11, boitier Dash) que j'ai converti en Verge sur 2 journées, ça m'a ramené 2000 xvg à 0.015. Il a pump à 0.20 et j'ai tout revendu, je te laisse faire le calcul de la rentabilité de ces 2 jours donc le mining me ramène beaucoup, beaucoup plus que les estimations des calculateurs de rentabilité.
Je ferai 2x moins si je ne minais que le coin auquel est destiné chaque boîtier et que je ne faisais pas de conversions.

Dernière modification par Ron Jaunie a les dés ; 29/12/2017 à 14h10.
Doudou a, si j'ai bien compris, eu autant de foi en Ripple grâce à Ronji, c'est donc lui qu'il faut nommer ministre des cryptos . Perso je suis les call qui ont l'air pas trop cons sur ce forum. Je suis à x2.5 atm en étant peu actif en 20 jours, c'est pas mal.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Normalement chaque boîtier mine une monnaie spécifique, mais y a moyen de détourner le truc selon les algorythmes.
Je m'y connais que très peu en minage, mais il n'y a pas aussi moyens de miner plusieurs monnaies en même temps?

Je me rappelle que Claymore permettait de choper de l'ETH et du SIA, m'enfin miner de l'ETH à l'heure actuelle ça doit pas être si rentable vu que la difficulté a augmenté et qu'ils avaient pour projet de se passer des mineurs à terme.
Vous avez entendu parler de raiblocks ici ?

Je vous dirais pas d'en prendre maintenant, même si il va probablement continuer à monter jusqu'au top 10 sans soucis.

Mais intéressez vous à la tech, on tient probablement notre bitcoin killer.


Perso j'ai loupé le train, je suis sur un truc qui monte mais je me tâte à aller dessus
Citation :
Publié par Matharl
Je m'y connais que très peu en minage, mais il n'y a pas aussi moyens de miner plusieurs monnaies en même temps?

Je me rappelle que Claymore permettait de choper de l'ETH et du SIA, m'enfin miner de l'ETH à l'heure actuelle ça doit pas être si rentable vu que la difficulté a augmenté et qu'ils avaient pour projet de se passer des mineurs à terme.
Oui sur GPU, mais c'est beaucoup moins puissant que les ASICS. Ça peut être intéressant sur du très petit coin qui débute pour farm un petit pool perso, les difficultés trop basses faisant reset sans cesse les ASICS, là c'est technique je vais entrer dans le détail mais en gros ça crée des pénalités.

Citation :
Publié par Taftaf
Doudou a, si j'ai bien compris, eu autant de foi en Ripple grâce à Ronji, c'est donc lui qu'il faut nommer ministre des cryptos . Perso je suis les call qui ont l'air pas trop cons sur ce forum. Je suis à x2.5 atm en étant peu actif en 20 jours, c'est pas mal.
Merci . Notons que Lestat aussi a toujours été un grand défenseur du ripple.
Message supprimé par son auteur.
il y a quelque annee j ai miner 20000 doge avec ma carte graphique j aurais du en faire plus snif
a l epoque ca valait 5 euro j ai maintenant dans les 450 euro en ripple
Citation :
Publié par Deadarmor
Vous avez entendu parler de raiblocks ici ?

Je vous dirais pas d'en prendre maintenant, même si il va probablement continuer à monter jusqu'au top 10 sans soucis.

Mais intéressez vous à la tech, on tient probablement notre bitcoin killer.


Perso j'ai loupé le train, je suis sur un truc qui monte mais je me tâte à aller dessus
Oui. Très bullish. Je suis tombé dessus à 30k en me demandant quel coin serait le prochain à x20 et plus j'en apprends dessus, plus j'adhère. J'en ai rebuy à 60k.

Par contre c'est très différent du bitcoin. C'est plus proche du Iota voire du ripple.

A moins de 100k c'est un buy pour moi.
J'ai un soucis, j'ai envoyé une petite somme en Ether depuis Kraken sur mon wallet Parity. J'ai bien utilisé la bonne adresse () mais je reçois rien sur Parity, de quoi ça peut venir ? Y'a un délai ?
Citation :
Publié par Taftaf
J'ai un soucis, j'ai envoyé une petite somme en Ether depuis Kraken sur mon wallet Parity. J'ai bien utilisé la bonne adresse () mais je reçois rien sur Parity, de quoi ça peut venir ? Y'a un délai ?
Regarde ta transaction sur etherchain, il faut un minimum de validation avant qu'elle soit validée.
Citation :
Publié par Taftaf
J'ai un soucis, j'ai envoyé une petite somme en Ether depuis Kraken sur mon wallet Parity. J'ai bien utilisé la bonne adresse () mais je reçois rien sur Parity, de quoi ça peut venir ? Y'a un délai ?
T'as souvent des délais dus aux exchanges (ici, Kraken). Généralement, t'es censé avoir un historique des transactions sur l'exchange pour tracker tes coins.

Ça peut également prendre plus longtemps si t'as pas mis beaucoup de gas, mais il me semble pas que ce soit une option quand on fait l'envoi depuis un exchange.
Citation :
Publié par Taftaf
J'ai un soucis, j'ai envoyé une petite somme en Ether depuis Kraken sur mon wallet Parity. J'ai bien utilisé la bonne adresse () mais je reçois rien sur Parity, de quoi ça peut venir ? Y'a un délai ?
Donne nous le TX/Hash nous pouvons vérifier.
Citation :
Publié par Taftaf
J'ai un soucis, j'ai envoyé une petite somme en Ether depuis Kraken sur mon wallet Parity. J'ai bien utilisé la bonne adresse () mais je reçois rien sur Parity, de quoi ça peut venir ? Y'a un délai ?
T'as bien mis le destination Tag ? Si tu as oublié, t'es mal

Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Je commence à regretter d'en avoir vendu 30000 en septembre quand même. Atteindre le 1$ en fin d'année, c'était une prévision des plus optimistes.
1,80$ je n'y aura jamais cru. Il est en passe de détrôner l'ETH au market cap. ETH qui est pourtant au plus haut.
Tu fais une erreur que beaucoup font sur le XRP, son market cap n'est pas le même que celui des autres crypto. Le BCH et l'ETH sont en concurrence avec le BTC sur le global market cap, ce n'est pas le cas du XRP qui lui essaie de chopper le marché des échanges internationaux. En gros, il est en concurrence avec Swift, pas avec le BTC. Les échanges financiers journaliers internationaux, c'est de l'ordre du trillion, donc si le XRP est vraiment bien adopté par les banques, que des boites style Uber ou Amazon achètent et que pleins de mecs hodl comme on fait, le voir à 10€ me choquerait pas.
Sachant qu'en plus, les échanges financiers sont actuellement lents, tu mets plusieurs jours à faire un virement d'un continent à l'autre, si la transaction passe de 4 jours à 4 secondes, va y en avoir beaucoup plus, ce qui fera mécaniquement augmenter la monnaie.
Et en plus la monnaie est déflationniste, une infime partie est détruite lors d'un échange, y en a déjà 6 millions sur les 100 milliards de cramé alors que ça n'est pas utilisé par les banques... donc bon voir le truc passer au dessus des 100€ d'ici quelques années, ça ne me parait pas fou.

Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
C'est une dinguerie. Putin je regrette pas d'avoir misé dans l'ICO de carVertical. C'est le coin avec le projet le plus sérieux depuis que j'avais repéré le XRP.
Je regrette juste de pas vendre 30k xrp à 1.80 aujourd'hui pour all-in dedans
J'ai un peu les boules, j'ai converti un peu de XRP en ETH pour l'ICO, quand c'était à 0,8 j'aurais du attendre un jour de plus :x

Citation :
Publié par cricri
j appelle Macron pour qu il nomme doudou ministre de l economie
Ministre du Budget plutôt, je branle rien, pendant 4 ans je fais un budget déficitaire, j'emprunte 1 milliard pour acheter du XRP et d'autres milliards pour payer les dépenses non financées, je baisse un peu les impots histoire de creuser encore plus le déficit et je passes mon temps au golf pour foutre les nerfs aux insoumis.
Et en 2021, on revend tout, on a remboursé toutes nos dettes, on est même positif de plusieurs milliards, on baisse les impots, on met fin à la pauvreté, on augmente le RSA et le smic et hop, Macron réélu dès le premier tour en 2022

Dernière modification par Doudou ; 29/12/2017 à 16h32.
Le TX/Hash c'est 0xd6f83d1d1e961a932b1489ae0a8867da907e5170e21bf9abdc0267bb4f81dae1

Ca me le note comme validé, 560 confirmations donc c'est bon. Le destination tag je sais pas ce que c'est, kraken me demandait rien de tel quand j'ai envoyé =P
Citation :
Publié par Taftaf
Ca me le note comme validé, 560 confirmations donc c'est bon. Le destination tag je sais pas ce que c'est, kraken me demandait rien de tel quand j'ai envoyé =P
C'est moi qui ai mal lu, le destination tag, c'est quand tu envoie d'un wallet vers kraken (ou un autre exchange)
Citation :
Publié par Taftaf
Le TX/Hash c'est 0xd6f83d1d1e961a932b1489ae0a8867da907e5170e21bf9abdc0267bb4f81dae1

Ca me le note comme validé, 560 confirmations donc c'est bon. Le destination tag je sais pas ce que c'est, kraken me demandait rien de tel quand j'ai envoyé =P
0xd6f83d1d1e961a932b1489ae0a8867da907e5170e21bf9abdc0267bb4f81dae1
TxReceipt Status:Success
Block Height:4818377 (644 block confirmations)
TimeStamp:2 hrs 41 mins ago (Dec-29-2017 01:03:26 PM +UTC)
From:0x267be1c1d684f78cb4f6a176c4911b741e4ffdc0 (Kraken_4)
To:0x003693c4ab80356f2443fbaff1e57016dbb5517e Value: 0.18864 Ether ($140.21)

maintenant si on vérifie 0x003693c4ab80356f2443fbaff1e57016dbb5517e

Overview
ETH Balance: 0.18864 Ether
ETH USD Value: $140.22 (@ $743.33/ETH)


0xd6f83d1d1e961a932b1489ae0a8867da907e5170e21bf9abdc0267bb4f81dae1 4818377 2 hrs 42 mins ago Kraken_4 IN 0x003693c4ab80356f2443fbaff1e57016dbb5517e 0.18864 Ether 0.0004452

Y a pas de problème tu as bien ta transaction au départ et à l'arrivée.
Ok merci. Du coup je regarde un peu et apparemment mon "node" n'est pas synchronisé. Quand j'active parity il me bouffe de la puissance comme pas possible, ce que j'ai du mal à comprendre. Faut que mon node se synchronise avec la blockchain ? Et c'est mon ordi qui s'en occupe ? J'ai bon ?

Désolé si ça fait un peu noob, en général je comprends ce qui a attrait à l'informatique assez vite mais là mine de rien c'est complexe.
Ton programme presidentiel est révolutionnaire
J'en étais sur, c'est the man.
(bon, si le ripple s'effondre, t'es le pire looser de la terre, et je te maudirai toi et ta famille pour 10 générations)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés