[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alenn Tax
Dites, y a "Owlboy" qui m'a l'air pas trop mal, quelqu'un à testé ?
Je l'ai trouvé très bien. Ce n'est pas une claque graphique ni un défi d'adresse*, mais c'est un bon petit jeu avec un je ne sais quoi d'aventure qui m'a évoqué les Secret of Mana, Zelda, etc. : la catégorie bon moment peinard en gros.

*Il y a des subtilités et parfois des défis mais avec des continus infinis...
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
C'est mon plus gros reproche d'ailleurs, le jeu aurait eu besoin d'un travail de fond pour le rendre plus d'actu, car là on sent qu'on est sur un jeu 8 bits avec pas mal de défauts qui vont avec. Dommage au vu de la qualité de la refonte graphique et musicale.
Citation :
Publié par Wedge
Entièrement d'accord. La direction artistique est vraiment sublime mais le jeu en lui-même pêche par pas mal d'aspects qui accusent l'âge.
Pour les nostalgiques (dont je fais partie) c'est cool, mais pour les autres c'est quand même parfois un peu rude, ne serait-ce que dans la progression: l'épée qui fait apparaître les blocs est indispensable, si tu ne sais pas où la trouver tu peux tourner un moment.
Il y a des gens comme moi qui veulent cela. Des remakes 1:1. Examples, Day of the Tentacle, Outcast Second Contact, et Wonder Boy III.
Simplement le jeu est tellement bon que s'il était sorti tel quel avec les moyens actuels il aurait été parfait. La seule chose dont il a besoin c'est d'un rewamp graphique.

Tu as des gens qui te font des remaster, et généralement le jeu termine moins bon. Pire, tu as des gens qui te vendent un remake 1:1 et terminent en voulant faire du gros cash et passent du remake au remaster .Example: System Shock.
Les types veulent rajouter des machines à vendre des armes, des "éléments RPG", et, sacrilège ultime (je suis sérieux), ils ont changé la musique !!!
Ce sont des gens qui ne sont pas assez humbles pour comprendre qu'ils travaillent avec un joyaux qui est déjà parfait, et ne font que le dénaturer. Si je pouvais reprendre mon pledge je le ferais.


Citation :
Publié par Oulanbator
C'est le lion qui détruit les blocs.
Tu le trouves forcément...
Il parle de la magic sword qui n'est pas si dure à trouver cela dit. Si un enfant de 8 ans en est capable, un adulte devrait l'être.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 27/12/2017 à 14h42.
Citation :
Il y a des gens comme moi qui veulent cela. Des remakes 1:1. Examples, Day of the Tentacle, Outcast Second Contact, et Wonder Boy III.
Simplement le jeu est tellement bon que s'il était sorti tel quel avec les moyens actuels il aurait été parfait. La seule chose dont il a besoin c'est d'un rewamp graphique
Sans aller jusqu'à dénaturer le jeu d'origine, plusieurs ajustement auraient été bienvenue à mon sens. je l'ai terminé la semaine dernière justement en difficile et ya pas mal de choses qui étaient tout à fait perfectible. En vrac :
- le timer qui te fait des dégâts toutes les X secondes sans possibilité de reset. je m'attendais à quelque chose qui te force à jouer d'une certaine façon pour éviter de prendre des dégâts, mais en fait tu ne peux rien y faire. Perso je trouve ça d'un nul ...
- le fait de ne pas savoir les stats d'un item que tu vas acheter dans les formes autres que celle que tu as en parlant au marchand. Vu les différences de stats qu'une arme peut avoir d'une forme à l'autre, ça aurait été sympa d'avoir l'info
- les potions qui s'utilisent automatiquement alors que t'aimerai les garder car la première fois que tu vas faire un niveau, tu vas probablement prendre cher
- des différences de puissance colossale entre les ennemis d'une même zone. Genre certains qui te font limite 0 dégat et d'autres qui te retirent 4 cœurs ...

Plein de petites choses comme ça, que ce soit dans l'équilibre général de la difficulté, l'interface, ou le gameplay qui, à mon sens, auraient clairement méritées des petits ajustement.
Citation :
- le fait de ne pas savoir les stats d'un item que tu vas acheter dans les formes autres que celle que tu as en parlant au marchand. Vu les différences de stats qu'une arme peut avoir d'une forme à l'autre, ça aurait été sympa d'avoir l'info
En fait ça ils l'ont changé, avec l'inventaire, dans la version originale du jeu, tu ne savais rien. Là tu sais quelle arme ou armure prendre selon ta forme.
Plop,

Je viens de changer de PC et je me retrouve sur windows 10 là, je télécharge un jeu ( simcity pour ce cas ci ) mais impossible de le lancer. J'ai bien vérifié, aucune mise à jour ou autre.
Dès que je double clique sur celui-ci, rien ne se passe et ( voir pièce jointe ), se met en mode " pas de réponses ".
Une idée pour le faire fonctionner ? :")


Merkiiii
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jol.png
Taille : 363x345
Poids : 7,6 Ko
ID : 290751  
Images attachées
 
Citation :
Publié par Alenn Tax
Dites, y a "Owlboy" qui m'a l'air pas trop mal, quelqu'un à testé ?
Plutôt joli, plutôt ennuyeux, aucun challenge, histoire bavarde et un peu chiante.
Faut pas y aller en s'attendant à un Zelda.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il parle de la magic sword qui n'est pas si dure à trouver cela dit. Si un enfant de 8 ans en est capable, un adulte devrait l'être.
Ah ok...
Ce sabre m'a tellement pas laissé de souvenir que j'ai du regarder une soluce pour voir ou il était "caché".
Le jeu est bien fichu, à chaque endroit ou l'on va il y a toujours quelque chose inaccessible qui donne envie de revenir par la suite pour explorer. Ce sabre ne fait vraiment pas exception à la règle, je ne vois pas ce qui choque en fait...
Citation :
Publié par Anyanka
Plutôt joli, plutôt ennuyeux, aucun challenge, histoire bavarde et un peu chiante.
Faut pas y aller en s'attendant à un Zelda.
Bin les Zelda n'ont que peu de challenge (voire très très peu) et un scénar nul, ton exemple n'est peut-être pas le bon...
Si j'en crois la fonction recherche y a aucun topic sur Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands... bon, on est sur JoL en 2017 donc quelque part je devrais même plus m'étonner. Bref. Quelqu'un doit bien avoir joué à ce jeu. Je voudrais savoir : pour l'instant je m'amuse bien (en solo) c'est cool, magnifique et tout, mais... c'est moi, ou c'est juste un Just Cause 3 en mode serious business ? Je veux dire, on a le même contexte du personnage principal, le même contexte de l'environnement du jeu, le même genre de missions, le même genre de récompenses, le même type de carte/relief... la seule différence c'est que Just Cause 3 tu peux tout exploser en faisant un selfie et te grattant les couilles, à cheval sur un missile air-air, alors que GR c'est sérieux.

Parce que du coup bah je sens déjà poindre l'ennui en fait :/
Citation :
Publié par THX
Si j'en crois la fonction recherche y a aucun topic sur Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands... bon, on est sur JoL en 2017 donc quelque part je devrais même plus m'étonner. Bref. Quelqu'un doit bien avoir joué à ce jeu. Je voudrais savoir : pour l'instant je m'amuse bien (en solo) c'est cool, magnifique et tout, mais... c'est moi, ou c'est juste un Just Cause 3 en mode serious business ? Je veux dire, on a le même contexte du personnage principal, le même contexte de l'environnement du jeu, le même genre de missions, le même genre de récompenses, le même type de carte/relief... la seule différence c'est que Just Cause 3 tu peux tout exploser en faisant un selfie et te grattant les couilles, à cheval sur un missile air-air, alors que GR c'est sérieux.

Parce que du coup bah je sens déjà poindre l'ennui en fait :/
Je l'ai fait a 100% en coop only (aucun dlc), pas eu d'ennui, très bonne expérience. C'est serious infiltration a l'opposé de Just Cause oui, après je vois pas trop de similitude entre les deux jeux.
Je sais pas je vois pas. En tout cas visiblement c'est peut être pas ce a quoi tu t'attendais en terme d'action wtf, bien que j'ai eu des moments épiques de poursuites folles ou de "fort Alamo" dans des bases ennemies.
Qu'il en soit le niveau de difficulté maximum est obligatoire sinon c'est trop simple avec les drones abusay et le wallhack / zone de danger cheaté. (je parle toujours de l’expérience coop, j'ai jamais test en solo)
J'attendais rien en fait, on me l'a offert C'est prenant, c'est magnifique, c'est cool de débarquer en hélico au milieu d'un camp et de faire un massacre (enfin les IA, vu que moi je pilote ) mais c'est super répétitif quoi. Faire apparaitre les 3 types de bonus, les chercher, recommencer ; vider un camp, étiqueter les ressources, envoyer ; buter tout le monde, relever des infos, objectif suivant ; trouver la grosse tête du moment, la faire cracher, buter la grosse tête pensante.

Très répétitif.

Après oui j'imagine qu'en coop ça prend tout de suite une autre envergure mais j'ai qu'1 seul ami sur toute ma FL qui l'a et il l'a fini dès sa sortie Même celui qui me l'a offert ne l'a pas

alors que j'avais Cold Waters Spellforce 3 et BSG en wishlist
J'avais fait un retour assez complet à l'époque :
Citation :
Publié par Alandring
Oui, on l'a pris avec quelques amis il y a environ un mois. Au début, on faisait tout ensemble (missions principales, missions secondaires, objets à collecter). Puis, comme cela commençait à devenir lassant, on s'est concentré sur les missions principales. Enfin, un pote a fini par décréter qu'il en avait vraiment trop marre et voulait arrêter ; on a un peu continué à trois, mais un deuxième n'est plus motivé non plus et on n'a du coup plus joué depuis un moment ; je ne sais pas si on relancera un jour le jeu. De mon côté, j'ai pas mal joué en solo après que l'on ait abandonné l'idée de faire tout le contenu ensemble, avant d'abandonner à mon tour parce que j'en avais vraiment trop marre. Concrètement, j'ai joué 21h en co-op et 14h en solo ; j'ai effectué 59% des missions et ramassé 55% des objets à collecter.


Ghost Recon souffre de plusieurs défauts, mais en un mot : c'est l'anti-jeu Ubisoft. Prenons un exemple simple : les objets à collectionner. Dans les univers Ubisoft traditionnels, il suffit d'utiliser une tour pour voir tous les objets à proximité. Or, les joueurs s'en lassaient, donc Ubisoft a modifié sa formule pour ce jeu : désormais, ils n'apparaissent plus réellement sur la carte. Pour certains objets, il faut passer à côté pour les voir. Pour d'autres, il faut interroger des lieutenants pour les faire apparaître. Pour les missions principales, enfin, il est nécessaire d'utiliser des "caches d'intel" (des dossiers se trouvant à certains endroits de la map, en gros) pour les localiser. Conclusion de tout cela : en arrivant sur une carte, il est nécessaire de consacrer un temps exagérément long et chiant avant de pouvoir réellement commencer à faire le contenu du jeu.

De plus, si l'histoire me semble vraiment bien écrite (une première pour un jeu Ubisoft, tout arrive), le contenu est vraiment catastrophique. Tout semble vraiment catastrophique : on a l'impression de faire toujours la même chose, qu'il s'agisse des missions principales ou des missions secondaires. Les missions secondaires sont très désagréables parce que ce sont des objectifs génériques (voler un avion et le ramener, pirater un ordinateur en moins de deux minutes, faire un aller-retour entre deux points, etc.) chiants et présents sur chaque carte. Néanmoins, les missions principales ne se démarquent pas du tout. Elles semblent terriblement ordinaires, ce qui rend le jeu encore plus lassant.

En outre, le pire de tout, c'est assurément le système de progression. En soi, il est relativement bien pensé : il y a plusieurs catégories permettant de réellement personnaliser son personnage. De plus, il est possible de monter à fond une compétence ou de simplement la débloquer, ce qui renforce la liberté de choix. Le problème, c'est que l'exécution est catastrophique. Pour débloquer ces capacités, il faut dépenser des points de compétence ; monter un talent au maximum coûte beaucoup plus cher que d'en monter un peu plusieurs. Jusque-là, rien de choquant, même si cela fait disparaître l'impression de rareté de ces points (on en reçoit très très facilement, mais à l'inverse monter une compétence au maximum demande une vingtaine de points, voire plus). Non, le véritable problème, c'est qu'il ne suffit pas de dépenser des points : il faut aussi utiliser des ressources consommables, qui peuvent être obtenues en réalisant des missions secondaires ou en ramassant des objets sur la carte. Imagine un jeu qui t'offre plein de compétences intéressantes, te donne plein de points à dépenser, mais te bloque parce que tu as besoin de plein de consommables pour y accéder. Je n'ai jamais connu de jeu aussi frustrant sur ce point, car tout faire ne suffit absolument pas : même en faisant toutes les missions annexes et en collectant toutes les ressources disponibles, on ressent toujours une terrible impression de manque pour monter son personnage comme on le souhaite.

Par ailleurs, le jeu n'est vraiment pas fait pour la coopération. Mes meilleurs moments ont assurément été passés en solo, avec l'aide de coéquipiers IA. Un exemple tout simple : il n'est pas possible de collecter un objet pour le groupe, il faut que chacun vienne le prendre lui-même. Le jeu semble vraiment mal pensé sur certains points et donne envie d'y jouer seul plutôt qu'avec des amis.

Enfin, je le précise parce que c'est aussi un élément qui m'a personnellement beaucoup déçu, même si c'est pour le coup très subjectif : Ghost Recon, ce n'est pas du tout un FPS lambda. Je m'attendais à tuer des hordes de narcotrafiquants et à ainsi ramener la paix en Bolivie. Or, c'est au contraire un jeu très exigeant : il est super facile de mourir et la mort est très punitive (si aucun joueur ne peut nous réanimer, il faut attendre 1 minute avant de pouvoir repop...), ce qui incite à beaucoup de prudence. La discrétion est vraiment le maître mot. De plus, au début, je prenais une moto dès que possible et je dévalais les pentes avec plaisir... avant de mourir très rapidement et de devoir attendre longtemps la possibilité de respawn. Les environnements sont magnifiques, mais le level design me semble catastrophique en terme de jouabilité. Le plaisir de l'exploration, un élément me semblant indispensable dans un jeu open world, n'existe pas parce qu'il y a toujours un rocher ou un mur pour nous punir. On finit très rapidement par se contenter de suivre les routes ou par prendre un hélicoptère (dont la conduite est un pur fiasco), ce que je trouve vraiment dommage dans un jeu de ce genre.


J'ai beaucoup apprécié d'autres jeux Ubisoft et j'attendais beaucoup celui-ci. C'était le jeu qui m'aurait fait prendre une Switch day one s'il était sorti sur cette console. Je continue à penser que le jeu s'adapterait parfaitement à une console nomade, en permettant d'explorer la carte en de petites sessions (même en solo, je finis toujours par en avoir marre après un moment de jeu). Quand on m'a ensuite proposé d'y jouer en co-op sur PC, j'étais super motivé... et au final, on a tous été super déçus. On joue ensemble régulièrement et depuis des années, mais aucun jeu ne nous a jamais fait un effet si négatif. Il nous est arrivé de passer des nuits entières sur certains jeux alors que sur Ghost Recon, on n'a jamais tenu plus de 3h ou 4h d'affilée. On voulait vraiment se forcer à finir le jeu, mais on n'y est même pas parvenu, pour finir.
Depuis, je l'ai fini avec un des amis concernés. Nous n'avons faits que les missions principales, mais nous les avons toutes faites. Ce temps de jeu supplémentaire n'a fait que confirmer ce que je pensais : l'histoire est vraiment cool (en particulier la cinématique de fin), mais le jeu a d'importants problèmes de gameplay et de narration. J'aurais vraiment aimé que ce soit un Just Cause like .
Ton paragraphe sur la discrétion et la mort punitive m'interpelle, parce que c'est un peu le but du jeu T'es un Ghost. T'es censé ramener la paix américaine dans le pays sans qu'on sache une seule seconde que t'étais là et que, bien sûr, une puissance étrangère est derrière tout ce bordel, plutôt que les rebelles locaux.

Une opération américaine classique quoi.

Moi j'aime bien mais ouais c'est vraiment ultra répétitif.
Et puis j'aurais bien aimé pouvoir personnaliser le squad aussi. Ca sert à rien, mais c'est toujours sympa.
Je sais bien. Je l'ai constaté et mes amis qui connaissaient la licence me l'ont bien fait comprendre. C'est juste que je ne la connaissais pas du tout et que les premières informations que l'on a eues sur le jeu (le trailer E3) m'a donné l'impression d'un jeu beaucoup plus bourrin. Je sais que cela vient de moi et que ce n'est pas un défaut du jeu, mais j'aurais préféré un jeu demandant plus direct.
Les médailles ne m’intéressent pas spécialement, je voulais juste savoir si c'était possible d’éviter complètement le coté bourrin.

edit thanks !

Dernière modification par Kikako ; 31/12/2017 à 14h03.
Dans Wildlands ? Ben non. Tu peux bien sûr progresser silencieusement tant qu'on te voit pas, mettre KO aussi tant que t'es pas repéré, mais il arrive forcément un moment où tu dois buter les soldats, ou ta cible, ou faire un carnage parce que tu dois arrêter un convoi.
Citation :
Publié par Kikako
@Alandring, merci pour le retour. Du coup le jeu me plairait pas mal à part le coté répétitif. Est il possible de tout faire en full fufu, mode bronze (sauvegarde avant le début de mission ) ?
Oui. Il existe pas mal d'options pour cela et le jeu est beaucoup plus simple sur ce plan en solo. Cependant, ce n'est pas Watch Dogs : il n'est pas possible de ne pas éliminer les ennemis.
Les mécaniques de Wildlands c'est un peu nawak comême.

J'attaque un camp militaire Unidad d'une région très difficile d'après leur classement. Je bute les snipers, quelques branleurs alentour, je pète l'alarme radio, je désactive le générateur électrique. Y a donc 0 courant dans la base. Je finis par me faire repérer. Np me dis-je naïvement, sans électricité ni alarme, point de renforts !

Et ben que nenni. Plus je bute des défenseurs, plus je monte dans le coefficient d'alerte (comme GTA par ex) plus j'ai d'assaillants sur la gueule, plus y a de renforts extérieurs : hélicoptères, transports de troupes...

Bref ça sert absolument à rien de se faire chier à infiltrer (ici, pour récupérer 2 bonus) : autant rusher, quitte à crever en boucle c'est pas grave on aura plus de chances la prochaine fois. C'est nul.

Idem pour les combats d'hélicoptère d'ailleurs. Inutile de se faire chier à tirer dessus, encore plus si le votre n'est pas armé : faites le bélier, rentrez-lui dedans, et crash le tour est joué.

Idem je sais pas si c'est tout le jeu mais j'ai pas de lance-missiles. Du coup faut buter les hélicoptères armés de roquettes/mitrailleuses, à la mitrailleuse lourde au sol.

Enfin je me suis fait chier à attaquer la base principale du jeu avec mon petit niveau. C'était pas rien, j'suis mort souvent, mais j'ai fini par arriver à récupérer l'objectif que je m'étais fixé : l'Apache posé au milieu. Bêtement je pensais qu'une fois que je l'aurais récupéré/débloqué, je pourrais le retrouver sur les planques utilisables par les Ghosts. Là encore, que nenni. L'hélico le plus cool du jeu, si tu le veux tu dois te faire chier à vider une base hyper militarisée à chaque fois. Ok
Bon @THX je te réponds ici comme le thread dédié au GOTY est clos:
Citation :
Et moi qui suis fanatique du RPG en lisant les fiches et voyant les screens ça m'a plus révulsé qu'attiré.
Surtout après D:OS2, le jeu qui est enfin parvenu à surpasser Baldur's Gate 2 Shadows of Amn et son extension Throne of Bhaal.
Je suis un joueur 99% pc, franchement j'ai une ps4 avec 4 jeux là, dont 2 jeux de combat pour des sessions offlines (J'ai acheté la console pour ça et rien d'autre). Les deux autres sont FF12ZA, P5 et bientôt Monster Hunter World (et DBFZ et je les prendrai aussi sur PC).

Franchement c'est un délire, mais dans son genre P5 est absolument excellentissime. Je peux comprendre que l'on puisse préférer les ambiances plus occidentales et posées niveau RPG. C'est juste un jeu extrêmement efficace dans ce qu'il propose. Le style peut rebuter mais la réalisation est tellement folle que franchement c'est forcer.

On ne joue pas pour les mêmes raisons aux deux jeux. Du tout. P5 est beaucoup plus une expérience cinématographique quand DOS2 est beaucoup plus littéraire. Deux approches, cultures et genre différents et sur beaucoup de points opposés.

Par contre je peux pas laisser passer que ToB était une bonne extension. Excuse moi c'était juste une excuse au grosbillisme stupide de long en large. BG2 est un chef d'oeuvre sur tous les points oui mais l'extension
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés