Upgrade/changement CG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle cg pour mon pc .La raison est assez simple , ma 770 a maintenant 5 ans et commence à fatiguer.
En plus à lépoque j'avais opté pour une founders edition avec un refroidissement insuffisant (un seul ventilo assez petit) ce qui provoque des températures élevées pr le gpu avec les baisses de performances qui vont avec .


Mon budget est de 300/500 euros environ ce qui correspond à la gamme 1060 -6GO/ 1070ti (je souhaite acheter nvidia).

Quels sont les modèles qui vous paraissent les mieux ?


Ma config actuelle :

proc : I5 4690k (oc 4.2ghz)
ram : 8go ddr 3
ssd : 250go
cg : gtx 770 msi
alim :antec 500 W
écran : écran 60hz lambda que je vais changer sous peu par un 144hz avec g sync.
Avec une 1060 tu profiteras pas du 144hz sur tous les jeux, donc plutôt 1070 au minimum voir 1080 premier prix.

Eviter : MSI ARMOR, PNY, Founder edition
Citation :
Publié par Jerau
Avec une 1060 tu profiteras pas du 144hz sur tous les jeux, donc plutôt 1070 au minimum voir 1080 premier prix.

Eviter : MSI ARMOR, PNY, Founder edition
Je confirme.
La 1070 serait judicieux (voir 1070Ti si promo) si tu veux limiter le budget car en faite tu vas jouer sur un écran 144hz avec un pc dont les composants même si ils sont encore plus que correcte vont te limiter. En résumer, tu peux oublier le 144 sauf sur des jeux comme DOOM par exemple.
Pour la 1080 ou 1080ti (tu risque d'être légèrement limited CPU sur cette dernière) je la prendrai uniquement dans le cas ou tu prévois de reprendre la CG dans le futur si tu penses que cette tour est transitoire dans les 1 ou 2 ans à venir.
Juste pour info, elles ont quoi de particulier les MSI Armor? Sur le papier il n'y a pas l'air d'avoir de problème quoi

@Leydjin : OK merci ! J'en savais rien, et je pensais justement le contraire, qu'avec les deux gros ventilateurs elle serait silencieuse.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 28/12/2017 à 11h43.
Elle est juste très bruyante alors que son design de référence laisse penser le contraire. Son système de refroidissement est mal conçu par rapport à d'autre comme la GTX1070 Gaming X qui fait juste un sans faute.
C'est pour ca que c'est souvent la moins chère et celle qu'on voit le plus en "promo"
Merci pour vos réponses .

Effectivement je risque de changer le trio cm/proc/ram d ici 1/2ans.

Du coup j'ai regardé les prix et je suis tombé sur cette 1070 de evga (EVGA Carte Graphique GeForce GTX 1070 SC GAMING) disponible a 450/470 euros.
Si je veux taper ds de la 1070 ti c'est 540 eu + , est ce que cette hausse de 80euros vaut les perfs selon vous ?
Citation :
Publié par Tapss
Merci pour vos réponses .

Effectivement je risque de changer le trio cm/proc/ram d ici 1/2ans.

Du coup j'ai regardé les prix et je suis tombé sur cette 1070 de evga (EVGA Carte Graphique GeForce GTX 1070 SC GAMING) disponible a 450/470 euros.
Si je veux taper ds de la 1070 ti c'est 540 eu + , est ce que cette hausse de 80euros vaut les perfs selon vous ?
Il y a la 1070 de Inno3D à 380€ avec le code DOP sur Hardware.fr : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708220196.html

Sinon pour la 1070 Ti à part si on la trouve à moins de 450€, je la trouve pas intéressante car elle n'a que 10% de perf en plus avec la 1070.

On peut choper la 1080 dans les 490-500€ lors de promo, ne pas hésiter à passer sur Dealabs.
Pour la inno 3d j'ai lu ds les reviews qu'elle n'avait pas un système de refroidissement au top.

Sinon, je suis allé voir sur dealabs et ils proposent des promos sympas . Je pense que je vais attendre une promo intéressante sur ce site pr me décider .

Dernière modification par Tapss ; 28/12/2017 à 15h58.
je viens donc de me commander ce modèle :

gygabite 1080 windforce oc

que j'ai eu a 520 euros , pas forcément le meilleur prix mais ça reste correct pour un bundle 1080 + jeu offert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés