[Mobile] Ca vaut quoi Free Mobile aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah disons que c'est comme pour les forfaits Box, a partir du moment ou t'es fidélisé t'as plus droit a que d'alle, d'où l'intérêt de changer chaque année pour profiter des meilleurs tarifs. Mais les opérateurs commencent a plus trop jouer le jeu, par exemple le forfait Free VP cette année fallait pas avoir été client Free les 13 derniers moi et non plus 12 Sauf si tu trouves un bon tarif a vie, mais ça je n'ai vu que SFR le proposer, les autres c'est pendant un an. Pour en revenir à Free comme certains l'ont dit 100 GO c'est très bien mais si tu n'as pas la connec correcte pour les dépenser, ben même a 0.99 c'est trop cher...

Le mieux c'est d'essayer de trouver des avis locaux voire très proches de gens qui s'y connaissent un peu, parce qu'on m'avait certifié que Free c'était bien chez moi, mais a l'usage j'ai pu m'apercevoir que c'était vraiment de la merde.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 28/12/2017 à 21h19.
Personnellement sur Paris aucun soucis, tout est rapide et je suis actuellement à 328Go d’utilisation.
L'énorme intérêt de free c'est la data/sms/mms pas chers en Europe et dans d'autres pays (US, Mexique, ...). En fait c'est assez marrant de voir que le forfait free est mieux à l'étranger qu'en France. Aux US là du coup ça me fait un forfait à 25go en 3g (mais de très bonne qualité) pour 0,99 par mois, autant vous dire que vu le prix que paient les américains ils son jaloux !
Tiens je profite de ce sujet pour avoir une info.

Je suis chez Free pour la connexion Internet de mon appartement et depuis quelques mois, j'ai d'énormes ralentissements de débit de 18h à tard dans la nuit. Au début je pensais que comme quelques années auparavant, Free devait limiter le débit de ses clients mais quand je fais des speedtests, j'ai toujours mes 800Mo de download et 200 de upload (merci la Fibre en plein cœur de Lyon).

Quelqu'un rencontre également ce genre de problèmes ?
Par contre leur offre, durant le mois de décembre, sur vente privée c'était très intéressant.

Dans ma mémoire c’est flou mais il me semble que, pour 1 ans, au lieu de 19,99e c’est 0,99e sur le forfait mobile avec 100 Go de data.

Bon bien sûr, après ça remonte à 19,99 mais il suffit de résilier vu que c’est sans engagement
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Gypss
Tiens je profite de ce sujet pour avoir une info.

Je suis chez Free pour la connexion Internet de mon appartement et depuis quelques mois, j'ai d'énormes ralentissements de débit de 18h à tard dans la nuit. Au début je pensais que comme quelques années auparavant, Free devait limiter le débit de ses clients mais quand je fais des speedtests, j'ai toujours mes 800Mo de download et 200 de upload (merci la Fibre en plein cœur de Lyon).

Quelqu'un rencontre également ce genre de problèmes ?
Oui, j'ai bcp de mal a regarder des streams twitch. C'est quasi le seul truc qui revele ces relentissement puisque tous mes test de debit sont bons. Du coup je sais pas quoi faire... (hormis que je consomme moins de live qu'avant ^^). Et oui le soir c'est pire que tout.
Mais je peux d'aider en rien, et le conseiller que j'ai eu au bout du fil non plus.
J'habite dans une petite ville de 40k habitants dans l'oise. La 4G free ici c'est 3 minutes un jour de pleine lune si tu fais la bonne incantation, la 3G+ ne charge pas la moindre page google 8 fois sur 10, et tu peux oublier internet si tu es dans un batiment.

Je vais reswitch chez mon ancien opérateur prochainement. 50 giga c'est beau, mais si on ne peut pas en utiliser plus d'un ou deux, ça sert à rien.
En Bretagne j'ai pas de souci de réseau perso, je capte la 4G à Rennes, Lorient et même chez mes grandparents sur la presqu'île de Crozon, donc pas grand chose à leur reprocher. Et le forfait illimité à 15€ fait plaisir vu que mon ADSL par contre est assez naze donc je m'en sers pas mal de modem
J'ai eu Free pendant 4 ans, je viens de prendre le forfait sfr a 5 euros en illimité (ben ouais diviser la facture par 4 quoi), he ben enfin j'ai le net sur mon téléphone je peux lire des vidéos, streamer, c'est dingue la différence LOL (à Lyon)
La couverture réseau est un vrai gruyère. Tu peux tomber sur des zones où tu es à 100Mb/s en 4g et 200m plus loin en plus milieu de la rue galérer en edge.

J'imagine que c'est pas le cas partout et que ça doit être meilleur en IdF, mais à Lille et à Nantes c'est la réalité.

Heureusement que chez moi je suis en 4G, sinon je me serai barré depuis longtemps.
Citation :
Publié par Dens
J'ai eu Free pendant 4 ans, je viens de prendre le forfait sfr a 5 euros en illimité (ben ouais diviser la facture par 4 quoi), he ben enfin j'ai le net sur mon téléphone je peux lire des vidéos, streamer, c'est dingue la différence LOL (à Lyon)
La même chez moi (Var). SFR Red 10 euros en Novembre > laché pour le Free à 0.99 en Décembre > retour quasi immédiat chez SFR Red fin Décembre, cette fois pour 5 euros seulement avec 30 GO, car plus d'Internet dès que j'entrais dans un bâtiment avec Free mobile. Et en plus tarif à vie chez Red donc j'aurais pas à changer de fournisseur chaque année pour avoir un prix plus avantageux.

Bon, par contre, la période pour prendre un forfait mobile c'est clairement Décembre, c'est là que toutes les offres réellement intéressantes sortent, là c'est mort.
Je poste rarement mais je tiens à confirmer que free sur paris c'est de la méga merde.
Ca capte moisi, et les vidéos sauf si tu es à côté d'une antenne 4g free c'est à oublier. Jamais pu en charger une entière en 2 ans.

Passé chez sosh y'a 2 mois et je découvre ce que c'est d'avoir un smartphone, mais vraiment.
Ca ne vaut rien. Je suis dans une grande ville et j'ai même pas gardé le forfait 1 semaine tellement c'était de la merde. C'était pas cher genre 3€ et j'en avais même pas pour mon argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés