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- Lands of Lords - Après un long développement de plusieurs années, la version v4 de Lands of Lords est sortie début octobre. Je profite de l’ouverture cette semaine de deux nouveaux continents pour vous présenter ce jeu assez intéressant. C’est un monde persistant médiéval où l’objectif est de fonder et de développer sa ville. Chaque joueur possède un seigneur ainsi que des colons qu’ils peuvent spécialiser dans plus de 80 métiers différents. Sur chaque case, on peut construire des bâtiments comme des maisons ( pour augmenter sa population et le nombre de ses colons ), des bâtiments agricoles, d’industries ou militaire. A terme, il est bien entendu possible d’entourer sa cité de murailles pour la protéger. Le jeu possède sa propre économie ainsi que son marché où il est possible de vendre ou d’acheter de nombreux biens. La carte du jeu est énorme : environ 30.000 cases de hauteur pour 12.000 de large. On peut choisir où fonder sa ville, en sachant qu’en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, vous avez un climat différent. Il y a également un système de saison, le continent principal est actuellement en hiver mais les températures se réchaufferont au printemps. L’agriculture est quasiment impossible au nord du premier continent, mais sera accessible plus tard dans l’année. Le jeu n’est pas si difficile à prendre en main, mais est très varié. Il y a bien une centaine de bâtiments différents, quatre-vingt métiers pour les colons ( armuriers, mineurs, bûcherons, maçons ... ), de nombreuses unités militaires, une centaine de ressources différentes et environ 3000 joueurs actifs pour une moyenne de 450 joueurs connectés en simultané. Chaque joueur peut posséder jusqu’à trois seigneurs/dames dans sa famille, qu’il peut jouer d’une manière roleplay différentes. Et chaque seigneur peut posséder jusqu’à trois villes différentes sur la carte. Néanmoins, je vous conseillerai de ne pas augmenter le nombre de vos villes car de nombreuses unités doivent être gérées. Le jeu possède une grande base de joueurs francophones, anglophones et hispanophones. De nouvelles traductions sont à prévoir, le jeu vient d’être traduit en italien et l’allemand ainsi que des langues slaves sont prévues. L'admin est très actif, et de nouvelles fonctionnalités / éléments de jeu sont ajoutés en permanence. Le jeu est actuellement assez calme ( ce qui n'a pas toujours été le cas ), mais la tempête pourrait très vite arriver du fait de luttes territoriales avec les royaumes déjà en place. Au final, on est face à un énorme jeu sandbox entre roleplay médiéval, city-builder et wargame. ________________________________________________ Il n’existe pas « d’alliance » en tant que tel dans le jeu : chaque entité politique ( principauté, royaume ) est définie en fonction des liens vassaliques qui la compose. Un seigneur ayant 24 vassaux dont les territoires sont contigus au sien peut proclamer son royaume. En sachant que chaque seigneur ne peut avoir que 6 vassaux maximums, cela constitue une lignée vassalique où chacun peut obtenir un titre de noblesse en fonction de plusieurs critères. Voici la carte du premier continent ( Tetra ) faite par un joueur cartographe. Pour l'explication des forces en présence sur le continent Tetra : Haradren est la première puissance du monde. Située au sud de Tetra, elle est en voie de proclamation d’un Empire. Elle considère que tout ce qui se situe en dessous des « 18000N » ( selon la carte ) appartient à sa sphère d’influence, ce qui peut éveiller certaines tensions avec d’autres royaumes à proximité. L’Armérie est une alliance située à l’est de Tetra. Le royaume est fondée sur une île portant le même nom ( Armor ) mais ses domaines vassaux contrôlent toute la côte en orange sur la carte. Tepesia est le royaume auquel j’appartient, visible en jaune foncé sur la carte. Nous contrôlons le sud du sous-continent Tetryvus, mais aussi un large territoire plus au Nord contrôlé par le prince De Hans. Nous visons clairement à devenir un empire, nous axons notre puissance sur la diplomatie, le recueil d’informations et l’économie, mais nous avons déjà plusieurs fois utilisé notre armée pour nous défendre ou éteindre une menace. Le Royaume Rouge est une puissance tout à l’est de Tetra. C’est une puissance qui a longtemps été isolée sur l’échiquier du monde, mais cela semble changer avec son roi ( et cartographe ) Bonniface. Son armée de chevaliers est assez impressionnante. Eau Profonde est une puissance liée à Pravus. La reine à sa tête a toujours fait en sorte de rendre pacifique son alliance, bien qu’elle fut en première ligne contre une terrible guerre l’opposant à une alliance grecque aujourd’hui disparue. Il existe d’autres puissances notables, comme les principautés espagnoles de Aureus et d’Hispania, la principauté d’Heidel, l’ancienne puissance dominante Pravus, qui a perdu de son influence à cause d’une guerre civile, Brandebourg ... et de nombreuses autres que je pourrai encore citer. _____________________________________________________________________ Voici la carte du monde actuel. Tetra est tout au nord, c’est le continent le plus peuplé. Il y a encore de la place pour les nouveaux joueurs, et de nombreux domaines déjà existants peuvent être donnés par les différentes alliances si vous souhaitez en récupérer un. Terra Media ( au milieu de la carte ) et Tropica ( au sud ) sont les nouveaux continents récemment ouverts. Tout est encore à construire, il y a peu de joueurs présents mais cela pourrait se remplir si le jeu continue de gagner de nouveaux joueurs. Si vous désirez de l’aide, nous ( Tepesia ) avons un chan_discord où nous pourrons répondre à toutes vos questions. Bon jeu Dernière modification par Xoonaka ; 03/03/2017 à 14h30. |
03/03/2017, 14h17 |
Lands of Lords - version 4
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