[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wenjerk
Salut,

Vous aurez une technique pour pouvoir up les DD plus rapidement? Avant j'avais l'ancienne technique du feca mais j'ai plus la glyphe répu pour finir le combat en 5 sec.
Quelle sont vos technique avec cet mise a jour .

merci bien
Perso j'ai toujours un élevage secondaire à parcho dorés (pas besoin de centaines de DD si ton élevage principal n'est pas à echelle industrielle), qui me sert à up mes bébés sur un perso lvl 60 mis en 90%guilde.
Citation :
Publié par ririri
pas besoin de répu faut 1200 intell et 13X do me semble et ça suffit
j'arrive à 1275 et 142 Do feu et j'arrive pas one tour le groupe des mob de la popo de destination
Citation :
Publié par wenjerk
j'arrive à 1275 et 142 Do feu et j'arrive pas one tour le groupe des mob de la popo de destination
étrange je sais plus avec combien je faisais alors.. me semblait que c'était dans ces environs
Citation :
Publié par wenjerk
Salut,

Vous aurez une technique pour pouvoir up les DD plus rapidement? Avant j'avais l'ancienne technique du feca mais j'ai plus la glyphe répu pour finir le combat en 5 sec.
Quelle sont vos technique avec cet mise a jour .

merci bien
https://img15.hostingpics.net/pics/233262xpDD.gif


On a toujours le glyphe repu
Citation :
Publié par (Ush) Deoxyop
https://img15.hostingpics.net/pics/233262xpDD.gif


On a toujours le glyphe repu
OULAA Je crois je vais devoir porter 2 paire de lunette sur moi ....

Merci tu me sauve la vie
Bonsoir!

Je viens de (re)commencer l'élevage, et j'utilise les potions de destination inconnue pour procéder au lvling de mes dindes. Cependant j'ai un soucis, j'ai beau réussir un challenge, elles ne passent que très rarement lvl 5. Je dois donc utiliser deux potions. C'est pas extrêmement gênant, mais de mémoire le lvl 5 était garanti. Je dois donc faire les deux challs et/ou utiliser le sort d'apprivoisement de monture. Quelles seraient les idoles les plus adaptées pour farm ce combat?

Merci de votre aide

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
Citation :
Publié par Atsune
Bonsoir!

Je viens de (re)commencer l'élevage, et j'utilise les potions de destination inconnue pour procéder au lvling de mes dindes. Cependant j'ai un soucis, j'ai beau réussir un challenge, elles ne passent que très rarement lvl 5. Je dois donc utiliser deux potions. C'est pas extrêmement gênant, mais de mémoire le lvl 5 était garanti. Je dois donc faire les deux challs et/ou utiliser le sort d'apprivoisement de monture. Quelles seraient les idoles les plus adaptées pour farm ce combat?

Merci de votre aide

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
300 de sasa + bonus zone d'alliance
Merci de ta réponse rapide ririri

Je suis à 324 sagesse, et il me semble que le bonus d'alliance ne donne que 5% supplémentaire. Je devrai donc pouvoir up mes dindes lvl 5 sans soucis.. En théorie en tout cas, car sur le terrain ça ne fonctionne pas
Citation :
Publié par Atsune
Merci de ta réponse rapide ririri

Je suis à 324 sagesse, et il me semble que le bonus d'alliance ne donne que 5% supplémentaire. Je devrai donc pouvoir up mes dindes lvl 5 sans soucis.. En théorie en tout cas, car sur le terrain ça ne fonctionne pas
25% le bonus alliance ! Tu as activé l'ankama shield? y'a un bonus de 5% aussi
Oublie pas un dofus cawotte et un parcho sagesse si jamais ( ça vaut rien )
T'es bien a 90% xp ? ahah on sait jamais, chez moi ça passe sans chall...
Question
Elevage muldos Caméléons
Bonjour/soir à tous !


Ces derniers mois, je me focalise surtout sur l'obtention de muldos caméléons, et jusqu'à présent, vu que le gène peut proc' spontanément, j'accouple toujours 1 camé avec un non-camé, ce dernier étant bien sûr soigneusement choisi pour la qualité de son arbre, dans l'espoir que le bébé hérite du gène tout en étant d'une bicolore intéressante.

Est-ce la meilleure strat' ? ou bien vaut-il mieux n'accoupler les camés qu'entre eux ? (le problème étant qu'au bout d'un moment, bah... consanguinité ><)
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Ush)
Bonjour/soir à tous !


Ces derniers mois, je me focalise surtout sur l'obtention de muldos caméléons, et jusqu'à présent, vu que le gène peut proc' spontanément, j'accouple toujours 1 camé avec un non-camé, ce dernier étant bien sûr soigneusement choisi pour la qualité de son arbre, dans l'espoir que le bébé hérite du gène tout en étant d'une bicolore intéressante.

Est-ce la meilleure strat' ? ou bien vaut-il mieux n'accoupler les camés qu'entre eux ? (le problème étant qu'au bout d'un moment, bah... consanguinité ><)
Moi avec beaucoup de temps j'ai réussi à mètre en place un élevage de muldos avec que 4 races de muldo différentes qui m'intéresse dans leurs arbres. De temps en temps j'introduis des muldos sauvages pour maintenir des nombres de repros à 3 et 4.
Quand des cames tombes si c'est des mâles je prends bien une femelle repro pour accoupler avec.

Je fais aussi ce que j'appelle des muldos hybrides avec seulement deux gènes dans leurs arbres. J'ai faits ça pour counter le problème de 20% de mâles/80 des femelles ou inverses avec justement une race 20%M/80%F et une autre à 80%M/20%F.

Ça me donne des arbres comme ça :
1514454332-hybride.png

J'accouple systématiquement un mâle de la première race avec une femelle de l'autre race ou inversement.

Au début je faisais ça pour le fun mais si tu part d'une très grosse quantité de muldos pures fait avec des sauvages pour un gros patrimoine génétique j'ai trouvé ça violent. Par exemple j'ai réussi à renouveler un élevage de 100 couples sur 6-7 générations comme celui-ci dessus avec que des 0/4 repro sur une base de 50 sauvages. J'arrive à faire un élevage semi-industriel avec cette méthode pour me focaliser que sur certaines races.

C'est un gros investissement en temps pour arriver à ce stade je te le cache pas perso.
Bonjour,
Je suis actuellement en élevage de dragodindes Rousses, je souhaiterais me diversifier.
Je vais faire des puissants parchemins en enclos publics.
Il y a des personnes par ici qui font du stade 10 sur enclos publics?
Je me pose des questions au niveau de la rotation car les stades 10 sont plus longues à mettre fécondes.
Est-il possible de boucler la tournée en 5x1.5jour soit 7.5 jours?
Il me semble c'est limite 1 jour et demi pour les 7500 points d'endurance et amour ?

Merci de partager vos expériences amis éleveurs.
Citation :
Publié par Gonin
Bonjour,
Je suis actuellement en élevage de dragodindes Rousses, je souhaiterais me diversifier.
Je vais faire des puissants parchemins en enclos publics.
Il y a des personnes par ici qui font du stade 10 sur enclos publics?
Je me pose des questions au niveau de la rotation car les stades 10 sont plus longues à mettre fécondes.
Est-il possible de boucler la tournée en 5x1.5jour soit 7.5 jours?
Il me semble c'est limite 1 jour et demi pour les 7500 points d'endurance et amour ?

Merci de partager vos expériences amis éleveurs.
Hello,
- 32 heures si dindes non fatiguée à la base.
- 43 si la dinde est fatiguée.
Donc ça devrait aller si tu n'as pas 250 dindes dans ton étable !
Bonsoir,

Depuis peu j'élève des muldos à petite échelle en enclos public. J'ai réussi à atteindre la génération 3 (#MicroFierté) mais voulant faire les choses bien j'ai envie de purifier chaque génération avant d'entamer la suivante, d'un côté parce que ça me plaît et de l'autre parce que je trouve cela plus simple après pour effectuer des tentatives de croisement.

Seulement voilà avec la consanguinité je me retrouve vite bloqué avec des montures à /1 ou /2 repro ce qui gaspille un temps monstre...

Auriez vous une technique pour purifier les arbres autre que les muldos sauvages? Et aussi comment gérez vous les noms pour éviter d'accoupler des frères/sœurs/parents etc entre eux? J'étais partis sur une classification du style A pour un mâle doré a pour une femelle (mes premiers muldos donc) et à chaque bébé je notais le nom de ses parents mais je m'y suis très très vite perdu...

Merci d'avance a ceux qui vont prendre le temps de répondre !

Bonne soirée
Citation :
Publié par -Virt-
Bonsoir,

Depuis peu j'élève des muldos à petite échelle en enclos public. J'ai réussi à atteindre la génération 3 (#MicroFierté) mais voulant faire les choses bien j'ai envie de purifier chaque génération avant d'entamer la suivante, d'un côté parce que ça me plaît et de l'autre parce que je trouve cela plus simple après pour effectuer des tentatives de croisement.

Seulement voilà avec la consanguinité je me retrouve vite bloqué avec des montures à /1 ou /2 repro ce qui gaspille un temps monstre...

Auriez vous une technique pour purifier les arbres autre que les muldos sauvages? Et aussi comment gérez vous les noms pour éviter d'accoupler des frères/sœurs/parents etc entre eux? J'étais partis sur une classification du style A pour un mâle doré a pour une femelle (mes premiers muldos donc) et à chaque bébé je notais le nom de ses parents mais je m'y suis très très vite perdu...

Merci d'avance a ceux qui vont prendre le temps de répondre !

Bonne soirée
Pour purifier si tu veux pas utiliser de sauvages et avoir du 0/4, tu peux aussi partir avec 4 males et 4 femelles de la même couleur, voir même 4.

Mais les sauvages seront indispensables à un moment ou un autre.

Sinon, par curiosité, pourquoi tu achetes pas des couples mono-couleurs de tous les stades vu leur prix?
Citation :
Publié par Extra-archer
Pour purifier si tu veux pas utiliser de sauvages et avoir du 0/4, tu peux aussi partir avec 4 males et 4 femelles de la même couleur, voir même 4.

Mais les sauvages seront indispensables à un moment ou un autre.

Sinon, par curiosité, pourquoi tu achetes pas des couples mono-couleurs de tous les stades vu leur prix?
D'acc merci je vais commencer comme ça alors!

Simplement parce que je n'avais pas vu les prix ridicules Du coup je pense purifier les muldos mono avant de m'attaquer aux bi.
Par contre si jamais je décide de ne pas me préoccuper de la consanguinité dans le but de d'avoir plus vite des muldos pures, est ce que si je les accouple ensuite (ceux avec 1 repro max) avec des sauvages j'obtiendrai des muldos avec 3 ou 4 repros ou plutôt des 1 et 2?

Encore merci pour ta réponse!
Citation :
Publié par -Virt-
D'acc merci je vais commencer comme ça alors!

Simplement parce que je n'avais pas vu les prix ridicules Du coup je pense purifier les muldos mono avant de m'attaquer aux bi.
Par contre si jamais je décide de ne pas me préoccuper de la consanguinité dans le but de d'avoir plus vite des muldos pures, est ce que si je les accouple ensuite (ceux avec 1 repro max) avec des sauvages j'obtiendrai des muldos avec 3 ou 4 repros ou plutôt des 1 et 2?

Encore merci pour ta réponse!
Dans n importe quelle situation, si tu accouples un sauvage avec un non sauvages, ça donnera des bébés 0/4
Citation :
Publié par Extra-archer
Dans n importe quelle situation, si tu accouples un sauvage avec un non sauvages, ça donnera des bébés 0/4
Oooooh super tout ça merci beaucoup pour ton aide! Je reviendrai poser des questions si jamais d'autres problèmes se posent

Encore merci!
Citation :
Publié par ririri
Hello,
- 32 heures si dindes non fatiguée à la base.
- 43 si la dinde est fatiguée.
Donc ça devrait aller si tu n'as pas 250 dindes dans ton étable !
Merci beaucoup, je vais partir sur une base de 50 couples par perso je pense que ça passera par contre je ne pourrais pas les accoupler chaque semaine.
Salut j'ai remarqué quelque chose de bizarre récemment je voulais savoir si je suis le seul dans ce cas.
Je laisse mes dindes comme d'habitude en enclos pour faire une stats + énergie et sur mes différents enclos je me retrouve avec plusieurs dindes dans ce cas :
1515765537-bug-elevage.png

Les objets d'énergie ne sont pas a 0 toutes les autres dindes de l'enclos ont leurs barres d'énergie a fond mais certaines sans aucune raison ne prennent pas d'énergie même avec la fatigue pas a fond.

Est ce un bug ? je ne comprend pas vraiment je viens d'en trouver 4 dans ce cas sur mes 115 dindes en enclos
Citation :
Publié par Overniight
Salut j'ai remarqué quelque chose de bizarre récemment je voulais savoir si je suis le seul dans ce cas.
Je laisse mes dindes comme d'habitude en enclos pour faire une stats + énergie et sur mes différents enclos je me retrouve avec plusieurs dindes dans ce cas :
1515765537-bug-elevage.png

Les objets d'énergie ne sont pas a 0 toutes les autres dindes de l'enclos ont leurs barres d'énergie a fond mais certaines sans aucune raison ne prennent pas d'énergie même avec la fatigue pas a fond.

Est ce un bug ? je ne comprend pas vraiment je viens d'en trouver 4 dans ce cas sur mes 115 dindes en enclos
ça m'arrive aussi parfois, mais pas que pour l'énergie
j'ai cherché mais jamais compris pourquoi non plus
Citation :
Publié par Overniight
Salut j'ai remarqué quelque chose de bizarre récemment je voulais savoir si je suis le seul dans ce cas.
Je laisse mes dindes comme d'habitude en enclos pour faire une stats + énergie et sur mes différents enclos je me retrouve avec plusieurs dindes dans ce cas :
1515765537-bug-elevage.png

Les objets d'énergie ne sont pas a 0 toutes les autres dindes de l'enclos ont leurs barres d'énergie a fond mais certaines sans aucune raison ne prennent pas d'énergie même avec la fatigue pas a fond.

Est ce un bug ? je ne comprend pas vraiment je viens d'en trouver 4 dans ce cas sur mes 115 dindes en enclos
Ça m'est arrivé aussi cette semaine, mais c'était la première fois et je ne sais pas d'où ça peut venir
Pareil, j'ai des muldo qui bugs.

Pour expliquer, ils sont tous dans l'enclos entourés de leurs objets et ( 1 de temps en temps ) ne gagne pas la caractéristique qu'il devrait. C'est arrivé dans les mangeoires et les caresseurs.

2ème bug, un de mes muldo avait sa fatigue bloquée a 240 et était a 9921/10 000 en maturité. je me suis donc dis "je vais le laisser là 3 heures le temps de revenir ça sera bon". En revenant il était toujours a 240 fatigue et 9921/10 000 ....

Le bug s'est réglé pour en moi transformant le muldo en parchemin et en le refaisant travailler/se reposer mais ça n'en reste pas moins embêtant quand on veut élever en suivant un rythme régulier !


En espérant que ankama soit réactif cette fois-ci, pour que ce bug soit identifié et corrigé avant 2019.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
15 connectés (0 membre et 15 invités) Afficher la liste détaillée des connectés