[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Pas forcément, les autres pays peuvent compenser et rajouter plus de thunes, ça pourrait être très malin de la part de la Chine d'augmenter sa participation.
Je me disais la même chose l'autre jour. Si les US de Trump tiennent à se replier sur eux même et à s'isoler, d'autres s'empresseront de reprendre le flambeau. La nature a horreur du vide comme on dit.
Je trouve que ça méritait mieux, genre de renommer Jerusalem en TrumpCity. C'était le minimum, là une pauvre gare c'est pas terrible

Le pire c'est qu'il faut se dire que l'intéresser doit être super content et fier de lui...
Citation :
Publié par Keyen
"Bonjour, on augmente la participation, par contre, ca serait bien de déplacer le siège de l'ONU à Pékin. De toute facon, les américains, c'est des connards". Ca pourrait être assez bien joué sur le principe, ouais.
En même temps, le siège n'a plus forcément lieu d'être à NY
Maintenant, les chinois la jouent quand même vachement fine jusqu'à présent, ils sont conscient de leur image niveau droits de l'homme et cie et du tollé que ça ferait, en revanche, ça pourrait être tout à fait plausible de leur part de faire pression pour que le siège bouge, dans un pays nordique histoire de faire chier les US.
Ou encore mieux, Macron arrive à faire un deal avec la Chine et la Russie (façons dites oui et on vous emmerdera plus sur les droits de l'homme) pour faire transférer le siège de l'ONU en France
Le retour en Suisse serait plus logique. C’était là à l'origine, c'est un pays neutre, la majorité des infrastructures sont déjà là de même que beaucoup de branches de l'ONU et c'est en tout cas pas le pays qui pourrait s'amuser à faire pression.
Citation :
Publié par Selroth
Le retour en Suisse serait plus logique. C’était là à l'origine, c'est un pays neutre, la majorité des infrastructures sont déjà là de même que beaucoup de branches de l'ONU et c'est en tout cas pas le pays qui pourrait s'amuser à faire pression.
Ouai pour crédibiliser encore plus le truc donnant ça à un paradis fiscal. De fait je propose l'Irlande du Nord, au moins c'est dans l'UE et dans l'eurozone ou le Luxembourg aussi.
Citation :
Publié par Thesith
Ouai pour crédibiliser encore plus le truc donnant ça à un paradis fiscal. De fait je propose l'Irlande du Nord, au moins c'est dans l'UE et dans l'eurozone ou le Luxembourg aussi.
Ouais enfin, on parle du siège de l'ONU, pas du FMI ou d'un truc de surveillance international des paradis fiscaux. La Suisse, c'est diplomatiquement le pays qui serait le plus à même d'accueillir ça.
Citation :
Publié par Thesith
Ouai pour crédibiliser encore plus le truc donnant ça à un paradis fiscal. De fait je propose l'Irlande du Nord, au moins c'est dans l'UE et dans l'eurozone ou le Luxembourg aussi.
La Croix-Rouge à son siège en suisse, et il me semble pas qu'elle en perde en crédibilité. Et je vois pas le rapport avec l'UE pour un siège d'une organisation internationale.
Cela étant je suis d'accord pour l'image négative de paradis fiscal. Mais je pense que la neutralité militaire est un plus pour ce genre d'organisation.
Si quelqu'un doutait encore que Trump était un imbécile ayant un QI d'huitre mais représentant malheureusement un peu moins de la moitié de son pays

Trump se moque une nouvelle fois du dérèglement climatique.

Cet abruti ne comprend même pas que les vagues de froid extrême, comme celle qui va toucher la côte Est US, ne sont que le pendant du réchauffement global annuel. Triste de voir que pour 2018... le monde ne sera pas prêt d'évoluer dans le bon sens si il continue à séduire les bas de plafonds qui constituent son lot de groupies mondial.
Je dois avouer que même si jusqu'ici j'avais été assez réticent à penser qu'il était un débile profond comme beaucoup, je dois dire que ce tweet, si il est sérieux, en est une preuve magistrale.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas d'accord avec vous. Le tweet correspond bien à ce que souhaite ceux qui l'élisent et ceux qui le financent. Trump utilise le "bon sens" pour dire l' "évidence", il est dans son domaine de prédilection et cela sert des intérêts. Il dirige ses entreprises par l'image d'un leader fort et indépendant qui assume les décisions, pas forcement les siennes. Ceci permet à plein de monde de faire son blé en se mettant sous sa marque. Rien ne dit qu'il en pense quoique ce soit (du réchauffement climatique).
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit : pour moi, ce tweet en particulier sert l'industrie des carburants fossiles et conforte ses électeurs. Ce président sert des intérêts qui le lui rendent bien en lui assurant la première place.
Il confirmera cette position climatosceptique sauf si il trouve un accord avec ses alliés pour en changer. Ce qu'il en pense est peut être sur la même ligne mais ce ne serrait qu'une coïncidence heureuse pour lui.
Ce tweet c'est dans la continuité du reste en plus ça va dans le sens de certains républicain. Comme ça a été rappelé y avait eu un sénateur (enfin je crois qu'il l'était) républicain qui avait débarqué avec sa boule de neige mis dans un sac de congélation pour illustrer qu'il faisait froid. Sous entendu "mais il est où votre réchauffement climatique ?"

On peut rien faire face à un tel niveau de déni de réalité mêler à un soupçon (ou une louche) de crétinisme. Aucun argument ne porte, l'important c'est de convaincre ceux qui sont sur le point de bascule et que ça fasse bouger les choses. Mais convaincre ces X pourcent qui rejette tout arguments scientifiques et preuves scientifiques ma conviction c'est qu'on peut rien faire. S'ils doivent changer un jour d'opinion, ça ne peut venir que d'eux une illumination soudaine. Après tout ça c'est déjà vu, les miracles ça existent
Citation :
Publié par Wees'
L'iran un gros morceau ? L'iran c'est un PIB moyen au mieux, des dépenses militaires deux fois moindre qu'Israel et 4 fois moins que l'Arabie Saoudite, une flotte aérienne inexistante et n'a même pas tellement de relations avec la Russie, j'ai du mal à voir en quoi c'est un gros morceau.
Hé bien, bon courage pour aller "rétablir la démocratie" dans un pays aussi grand, varié, et hostile aux USA depuis l'arrivée de Trump et sa dénonciation de l'accord nucléaire iranien (sans compter qu'historiquement, ce ne sont pas les meilleurs potes du monde).
Faire la guerre (et la remporter), ce n'est pas qu'une question d'armes, de canon et d'avions, de PIB...

Tu peux avoir du mal à voir en quoi c'est un gros morceau, mais attaquer l'Iran frontalement dans une guerre ouverte, c'est du suicide.

L'AS arrose de dollars son armée, mais ils sont inexpérimentés. Ils paient une fortune (encore) pour la maintenance d'un matériel qu'ils ne savent pas utiliser. Ils auront bien l'air fier avec leurs tanks à des millions de $ mais sans personne digne de ce nom pour les diriger.
Israël, c'est autre chose.

Citation :
Publié par Wees'
Poutine joue bien plus finement que les USA, mais ses 'victoires' restent petites au final.
Petites?
La Russie gagne un accès immédiat à la Méditerranée grâce à la Crimée (mais aussi l'Océan Indien) et la Syrie. Pas forcément dans une optique de projection cela dit.

Sinon, les décisions prises par un dirigeant tel que Poutine (et son background) me font plus froid dans le dos et méfiant que l'avis d'un jolien

Citation :
Publié par Wees'
Je suis confus, parce que c'est exactement ce que je dis. Poutine joue plus intelligemment que Trump notamment parce qu'il gagne en influence au moyen-orient alors que les USA perdent des années de travail diplomatique/soft power par désintérêt de Trump, mais au final les victoires de Poutine ont un impact assez petit.
Possible. Aujourd'hui.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ? En comparaison avec les précédents dirigeants russes par exemple, n'est-il pas le meilleur ? Rappelons quand même qu'il reste très populaire, à un niveau jamais atteint par les derniers présidents français notamment. Du coup, les russes sont cons ?
Ce n'est pas parce qu'un dirigeant est populaire que ça en fait un bon dirigeant non plus.
Obama a beau avoir été très populaire, perso je ne trouve pas qu'il ait été un POTUS bien ouf...
Citation :
Publié par Episkey
Ce n'est pas parce qu'un dirigeant est populaire que ça en fait un bon dirigeant non plus.
Obama a beau avoir été très populaire, perso je ne trouve pas qu'il ait été un POTUS bien ouf...
Juste par curiosité, dans les "POTUS bien ouf" tu prends qui comme exemple? Ou juste bon? Sur les 10 derniers par exemple.

Car personnellement, sur les 10 derniers, je le mets clairement en haut du panier. Tout en lui reconnaissant sa grosse part d'échec (dont Trump est hélas l'une des conséquences).
Dans la série affaire américaine folklorique.

Un violeur, bien qu'alors en prison pour une autre affaire, avait reçu la garde conjointe du fils de 8 ans d'une de ses victimes (qui avait 12 ans au moment des faits), après qu'un test de paternité imposé par l'état (sans demande des parties) l'ai reconnu père.

La raison en était que ladite victime recevait de généreuses aides sociales d'état pour élever son fils (enfin "260$ par mois de timbres alimentaires"), et que la loi du Michigan impose une recherche de l'autre parent et la garde conjointe aux bénéficiaires.

Après que l'affaire ait fait parlé d'elle dans les médias nationaux le jugement avait été annulé. Et profitant de la médiatisation l'avocate de la mère avait lancé une campagne de financement participatif pour qu'elle puisse déménager, son adresse ayant été révélée à son violeur dans le cadre de la procédure de garde conjointe, lui rapportant 100000$.

Suite a quoi l'état du Michigan a pu avoir le dernier mot, prétextant de cette nouvelle fortune pour lui retirer le bénéfice de ces fameuses aides sociales.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés