Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sans oser rêver de stat', juste l'anneau! Oui il s'utilise sur le moine par exemple.
Cette saison c'est vraiment hard le loot pour moi. Dans le cube je try la reforge de mes armes en ancien.
GR93 passé en tal rasha avec 3 items non anciens. Je pense que la 94 est jouable mais je suis limite niveau timing, mon dps étant juste juste.
Dès que j'aurai cadelsan 2 ou 3 autres gems 70 sur mon stuff, je devrais pouvoir viser 98 mais je risque à un moment de manquer de résistance
Est-ce qu'il y aurait quelques collectionneurs qui auraient gardé les pages de sectateurs de l'event anniversaire ?

Parce que moi je loot juste les numéros 2,4,6, ça me soûle
Ca, plus le niveau 12 qui me trolle à ne me faire pop que le même unique, je galère à boucler les deux derniers hf
j'ai tenté mon premier barbare depuis la release... Autant dire que ça fait plusieurs années que je n'y avais pas touché... du coup comme c'est en saison, j'essaie le set de la terre qu'on nous propose... Bah c'est à la fois rigoli et puissant rapidement.

J'en suis aux GR70 sans matos ancien ou presque, des gemmes non royal et pas d'anneaux. Chaque run, c'est 8 niveaux de paragon gagné pour le moment, j'en suis à 420 environ.
J'ai hâte de voir une fois que ce sera poussé et surtout une fois que j'aurai des bagues et une arme ancienne voir mieux...

Ce qui est fun c'est secousse sismisque quand tu claques 160+ de fureurs et que l'effet kisskool de la rune tape au milieu des tremblement de terre, les monstres explosent comme des popcorns en GR70.
J'ai hate de tanker un peu plus pour monter en GR.

Tout ca pour dire, c'est assez fun comme build, à tester si vous avez jamais tenté

edit : GR76, toujours avec mon équipement même pas opti pour la spé, je m'attends à un gros buff dès que j'aurais une vraie "zanpakuto"

Dernière modification par Ghim Lenain ; 03/03/2018 à 09h28.
Bonjour , j'ai commencé diablo 3 il y a qq jours et j'ai qq questions concernant mon build et sa façon de le jouer.

Donc je joue un wizard tal rasha/vyr lighting , build que j'ai trouvé sur le net et qui est sympa (https://www.icy-veins.com/d3/wizard-...-6-1-season-13)
j'ai donc opté pour la version speed farming car j'avais accès aux items.

Mon build :https://eu.diablo3.com/en/profile/Ta...hero/105705004

Le prob c'est que lorsque j'augmente la difficulté je manque cruellement de dps , pourant je pense bien avoir saisi le build : je fais proc Talrasha avec les 3éléments -> archonte -> 4eme élément ->répéter l'opération pour maxer son dps sur la 2eme trasnformation Archonte grâce a swami.

comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas opti mon stuff niveau stats et je n'ai rien renforcé , mais est ce que ces 2aspects vont vraiment faire la dif ?

Donc le mec se fait des GR 95+ solo , mais bon moi j'ai peine a dépasser le 55/60 , qu'est ce que je fais mal ? Mon stuff ? mes skills ? ma rotation ?

Dernière modification par Tapss ; 11/03/2018 à 10h00.
Citation :
Publié par Tapss
Bonjour , j'ai commencé diablo 3 il y a qq jours et j'ai qq questions concernant mon build et sa façon de le jouer.

Donc je joue un wizard tal rasha/vyr lighting , build que j'ai trouvé sur le net et qui est sympa (https://www.icy-veins.com/d3/wizard-...-6-1-season-13)
j'ai donc opté pour la version speed farming car j'avais accès aux items.

Mon build :https://eu.diablo3.com/en/profile/Ta...hero/105705004

Le prob c'est que lorsque j'augmente la difficulté je manque cruellement de dps , pourant je pense bien avoir saisi le build : je fais proc Talrasha avec les 3éléments -> archonte -> 4eme élément ->répéter l'opération pour maxer son dps sur la 2eme trasnformation Archonte grâce a swami.

comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas opti mon stuff niveau stats et je n'ai rien renforcé , mais est ce que ces 2aspects vont vraiment faire la dif ?

Donc le mec se fait des GR 95+ solo , mais bon moi j'ai peine a dépasser le 55/60 , qu'est ce que je fais mal ? Mon stuff ? mes skills ? ma rotation ?
Alors je suis pas du tout expert en mage, donc je ne connais pas les builds donc je ne pourrais pas te conseiller sur les skills ou la manière de les jouer.
Par contre si tu manque de dps, les affixes importants pour augmenter son dps sont :
Le duo chances de coup critique (%cc) et dégats des coups critiques (dcc)
C'est ta priorité sur tes anneaux, et tes gants et ton amulette. Ici sur ces pièces tu en as trop peu.

Ensuite, je ne sais pas trop comment se joue ce build donc je ne sais pas quelle est ton sort de dégats principal, mais en général il faut aller chercher des dégats élémentaires correspondant à ce sort sur l'amulette et les brassards, et également des dégats du sort sur deux autres pièces (et là les pièces dépendant du sorts donc je ne sais pas)
Mais là, sans jamais avoir joué sorcier, les bonus du tal rasha me laissent perplexe, je n'arrive pas à identifier correctement quel sort et quel élément tu vas utiliser pour dps le plus. Si un expert sorcier passe, il te renseignera mieux que moi.

Ensuite, ton plus gros up de dégats viendra de ton arme : il te faudra une arme ancienne, avec un affixe +10% dégats. Là, ton arme actuelle est un peu faiblarde.

Et enfin en dernier, ne pas sous-estimer son niveau de parangon. Tu dis que tu viens de commencer le jeu, donc je suppose que tu es assez bas en terme de niveau parangon. Ca montera progressivement avec le farm.



Il y a sans doute plein d'autres conseils à ajouter (dont toute la partie spécifique au sorcier) mais tu as déjà là quelques conseils généraux qui te serviront quel que soit le personnage que tu souhaites jouer.
j'ai joué sorcier en saison 12 mais pas du tout ta spé, que j'ai d'ailleurs rarement vu jouer.
L'idée générale pour reprendre les propos de zaelan :
- un fort DPS sur l'arme (ancienne est nécessaire pour avancer)
- bcp d'intelligence
- des que possible de %CC et du %DC
- et en fonction des spé : du cooldown reduction ou de la vitesse d'attaque ; pour les sorciers c'est plus souvent du cooldown reduction.

Bien mettre des gemmes dans les slots bagues et pendentifs

et apres... bah faut optimiser son stuff

Moi avec mon barbare appel de la terre, j'ai tout en ancien sauf épaule tete et brassard, avec 3 items anciens "de qualité" (ma lame, ma ceinture et une des bagues)... J'ai également 2 items avec du caldesan 75... J'arrive pour le moment à faire du 92.
Ok merci pour vos réponses.

Effectivement mon stuff n'est pas au niveau , va falloir grinder pour obtenir toutes les parties en ancien avec les stats intéressantes .

Je vais aussi voir pour changer mon arme car au final le lighting dmge qui augmente avec la distance ne me sert que très peu , vu que je passe/fais le gros de mon dps en archon et du coup avec bcp de melee ^^
Citation :
Publié par Tapss
Bonjour , j'ai commencé diablo 3 il y a qq jours et j'ai qq questions concernant mon build et sa façon de le jouer.

Donc je joue un wizard tal rasha/vyr lighting , build que j'ai trouvé sur le net et qui est sympa (https://www.icy-veins.com/d3/wizard-...-6-1-season-13)
j'ai donc opté pour la version speed farming car j'avais accès aux items.

Mon build :https://eu.diablo3.com/en/profile/Ta...hero/105705004

Le prob c'est que lorsque j'augmente la difficulté je manque cruellement de dps , pourant je pense bien avoir saisi le build : je fais proc Talrasha avec les 3éléments -> archonte -> 4eme élément ->répéter l'opération pour maxer son dps sur la 2eme trasnformation Archonte grâce a swami.

comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas opti mon stuff niveau stats et je n'ai rien renforcé , mais est ce que ces 2aspects vont vraiment faire la dif ?

Donc le mec se fait des GR 95+ solo , mais bon moi j'ai peine a dépasser le 55/60 , qu'est ce que je fais mal ? Mon stuff ? mes skills ? ma rotation ?
Vu que c'est un jeux où l'optimisation fait tout, oui.
De mémoire en Archon faut jouer sur l'augmentation de dégâts par ta range (avec gemmes/arme)
@Ghim_Lenain : comment joues-tu ton barbare might of the earth ?
Plus dans ce style ? Only MotE ou mix MotE et IK

Pour ma part, j'ai ressorti mon barb après avoir lu ton message, mais j'avoue avoir du mal à me passer du bonus 4p d'IK qui permet le perma Berzerk

Du coup je joue un build proche du second lien, je change juste la rune du seismic slam pour celle qui utilise toute la furie restante (du coup ça devient mon sort de dégat principal) et je joue avec les bottes pour utiliser leap 3 fois pour faire proc earthquake, qui avec le passif me monte full rage assez vite.
Quelque chose comme ça : Zaelan (L'armurerie a l'air de bug... Je n'ai pas le skill marathon mais le cri de guerre, et dans mon cube j'ai le rorg forcément, pour avoir le bonus 6p MotE et 4p IK)

Par contre je ne crois pas être à 90 en GR... Je n'ai pas encore testé jusqu'où je pouvais aller avec ce build, mais j'aime le gameplay pour l'instant
Citation :
Publié par Tapss
Ok merci pour vos réponses.

Effectivement mon stuff n'est pas au niveau , va falloir grinder pour obtenir toutes les parties en ancien avec les stats intéressantes .

Je vais aussi voir pour changer mon arme car au final le lighting dmge qui augmente avec la distance ne me sert que très peu , vu que je passe/fais le gros de mon dps en archon et du coup avec bcp de melee ^^

Salut,

Je ne sais pas où tu en es depuis mais si tu vx pousser au delà du T13 il te faut l'épée Thanatos puisque ça ce joue avec le météor. En ancienne bien sur c'est mieux.
Les % dégâts météor sur les bottes. Prévois d'avoir 800k+ pv.
Le soin en solo ce fait avec ton copain le templier qui traine autour du feu, stuff le, met les skills de heal. Privilégie les stats intel vita armure. Je ne sais plus bien le build du sorcier mais penche sur un anneau Unicité peut être.
Je joue mon barbare en leap/earthquake :

- niveaux compétences
* Bond avec la mort vient d'en haut
* Tremblement de terre avec la rune magma (6000%)
* secousse sismique pour vider la fureur

- niveaux équipement
* full set de la Terre
* la lame des tribus
* contrainte / catalyseur
* amulette infernale
* Ceinture des géants

- dans le cube : les bottes tripe bond, une fournaise et la bague qui boost la def avec les bonds

avec ca la rotation c'est la suivante :
* bond
* bond
* bond
* cri 1
* cri 2
* tremblement de terre si up
* secousse sismique
Et on recommence

C'est plutot fun, ca crit a 130G, c'est plutôt mobile... Par contre c'est routinier et faut pas s'arreter.
92 toujours de mon côté, impossible de monter pour le moment
c'est pas un peu léger du 130milliard pour faire une faille 92 vu que les mm les trashs ont plus de 2k milliard dhp ?

J'ai aussi remarqué que les mec dépassent raremenrt les 9K dasn leur stat principale (dext dans mon cas) et mettent des gemmes all resist , pourquoi font ils cela plutot que de monter leur dps ?

Dernière modification par Tapss ; 16/03/2018 à 12h16.
Bon je me suis arrêté hier à la faille 80 que je passe en 11 min sans mourir.
Je pense pouvoir monter encore quelques levels de failles, mon perso est ultra tanky, je pense que c'est plutôt le dps qui est en dessous.

Je n'ai pas encore d'arme ancienne donc je pense que c'est surtout ça qui me manque pour monter encore.

Merci pour ton retour Ghim, du coup tu gardes berzerk pour les élites sans forcément chercher le perma ?



Question à n'importe quel expert qui passerait par là ? Quelle gemme dps utiliser à la place de esoteric alteration quand on est suffisamment tanky pour s'en passer ?
Pour l'instant je joue avec le trio ultra classique Esoteric Alteration / Bane of the trapped / Bane of the stricked.
Quel choix on a en barb seismic slam ?
Gem of Efficacious toxin pour le +10% dmg ? mais ses dégats sur la durée sont useless
Pain Enhancer pour les dégats sur crit ? mais le boost d'att speed useless

J'hésite entre les deux.
le berserk je le claque quand il est up et je m'assure de l'avoir up pour le début du boss de faille.
mais dans les faits, je ne suis pas très contraint :
- sur des failles 85 environ, berserk est un plus pour aller plus vite, mais le dps de base est déjà assez badass pour finir en 7 minutes environ sans berserk
- sur des failles 92, bah le berserk ne suffit pas pour aller plus vite par manque de dps overall

bref je suis pour le moment capé je pense et il me faudrait une vraie amulette de feu infernal pour peut-être m'améliorer... J'en suis à 30 amulettes, et j'ai eu qu'une ancienne ... avec un mauvais passif
je viens de faire la 90 solo avec mon dh hc seasonal , ça a été long mais j'ai eu un set up horrible sur la faille avec 1 seul shrine et pas le meilleur.

Pe que je peux tenter la 92 vu que mon dps est similaire au tiens , mais va falloir chatter sur les shrines

edit : rip :s

Dernière modification par Tapss ; 17/03/2018 à 11h31.
Et bien j'étais en gr 92 dans une session publique avec 3 autres joueurs dont un barbare bien stuff et 2 autres qui n'avaient pas suffisament de dps , donc le barbare qui était le mieux stuff est parti ( sans rien dire ) après avoir pull pleins d élites et nous a laissé au milieu d'une salle.

Et ce matin en me faisant pl je suis remort sur le reroll avec mon stuff de back up , j'ai refait un wizard du coup...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés