L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Bon l'échantillon est petit, j'en connais que deux et j'ai déjà vu quelques uns de leurs collègues, mais un au moins c'est du matos payé par la boite et il bosse 2 jours/semaine en télé travail, j'imagine que c'est plus pratique point de vue VPN & co d'avoir un seul pc.
Un autre j'imagine c'est par choix, il a un MBP depuis l'école donc bon et je sais pas ce qu'offre sa boite, après, je sais pas s'ils ont des docks avec écran/clavier/souris.
Et j'évite de parler hardware avec eux, on a quelques désaccords dessus

Mais ce que je voulais dire, c'est que si les temps de compilation étaient si gênant, j'imagine qu'ils essaieraient d'augmenter la puissance et passeraient donc sur un fixe.

Mais du coup j'en profite, pour une appli classique, càd une alternative++ au site mobile (les drive des grandes surfaces, les sites de presse, etc...) ça prend environ combien de temps à compiler sur les différents Mac ? Je lisais un peu partout que c'est 3 minutes sur MBP récent (2013+ )
C'est super dur de répondre à ta question, principalement parceque dès que tu t'amuses à inclure des frameworks tiers dans ton appli (typiquement des trucs comme le framework Facebook pour gérer l'authentification FB, ou des régies pubs de merde, etc.), les temps de compilation peuvent exploser.

Il se trouve que MacG (site/appli d'actus sur l'univers Apple) en parlait y a pas trop longtemps, leur appli qui est plus ou moins un bête flux d'actualités leur prend 2min40 à compiler en partant de zéro, certainement sur un MBP (source : https://www.macg.co/logiciels/2017/1...e-swift-100640 ). Je précise que c'est après un clean, le système de build est heureusement incrémental et ça prend pas tout ce temps sur 2 builds successifs après avoir juste modifié un fichier (mais ça prend pas non plus 3 secondes comme on pourrait le penser).

Après on va pas se mentir, c'est des temps de compilation assez honteux pour les projets que c'est, la faute est sans doute du côté de Xcode, et des principes sous-jacents de Swift où le compilateur s'amuse à faire des milliards de check sur ton code pour qu'il soit le plus safe possible. Reste qu'on est malheureusement tous dans le même cas et qu'on ne cracherait pas sur du temps gagné à la compil.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 16/12/2017 à 18h25.
Citation :
Publié par Borh
Le cloud computing a des avantages mais aussi des inconvénients.

Un point évident : on gagne le temps de transfert sur le serveur distant et on consomme moins de bande passante. Pour nous par exemple, on génère environ 200Go de données brutes tous les 3j. Avec un réseau correct, faudrait un peu près une journée pour tout transférer. et derrière encore 1 journée supplémentaire pour récupérer nos fichiers traités. Même si la machine distante va plus vite une fois qu'elle a les fichiers, on y gagne pas au final.
En plus ça consomme beaucoup de bande passante, ce qui fait gueuler la DSI (on a testé).

Second point : la confidentialité des données.
Si je pose la question, c'est que ça fait partie de mon taf de fournir ces VM à des gens qui utilisaient des workstations avant.
La confidentialité n'est pas un vrai problème, les serveurs peuvent rester dans l'entreprise (dans mon cas c'est même la solution : les données restent dans le datacenter au lieu de devoir être répliquées sur tous les sites distants, ce qui nous coûterait une blinde)
Par contre je vois bien votre problème de transferts, merci pour l'exemple
Hello !

Vu les promos sur les jeux FF sur l'App Store, je me tâte à (re)prendre FF Tactics.

Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a toujours les ralentissement infâmes quand un spell est lancé, ca m'a bien gâché le jeu sur Vita et si c'est le même délire, je pense pas le prendre.

Merci pour les infos !
Citation :
Publié par Borh
Apple a admis qu'il bridait volontairement les anciens iPhone avec les nouvelles mises à jour.

Mais attention, c'est pas de l'obsolescence programmée, c'est pour le bien des utilisateurs.
http://www.20minutes.fr/high-tech/21...auver-batterie
"L’objectif de cette gestion est d’épargner les batteries vieillissantes et d’éviter la mort subite d’un téléphone qui était pourtant à 18 % d’autonomie."

Ouai, déja que les batteries de mon iphone et ipad c'est de la merde (sur mon ipad, elle reste a 100% pendant les 10premieres minutes d'un film, puis seulement apres ca commence a baisser... un pti programmeur a du vouloir créé l'illusion..), mais si en plus ils font des maj de ce type ... meme pas étonné.

Thread reddit : https://www.reddit.com/r/dataisbeaut...older_iphones/

Dernière modification par Sky-Dexter ; 21/12/2017 à 10h41.
C'est d'autant plus un scandale que les batteries sont difficiles à changer et que l'OS s'auto update un peu trop facilement... Enfin bon quand on connait Apple on ne fait plus les mises à jour iOS 1 an après l'achat du périphérique, c'est la base.
J'aimerais bien savoir si les téléphones Android sont aussi victimes des ralentissements au fur et à mesure de l'épuisement de la batterie, ou d'extinction subite comme les iPhone. Si ce n'est pas le cas, je vois pas comment Apple justifie ça, les batteries des iPhone n'ont rien de spécial par rapport aux autres.

Le pire dans tout ça reste quand même qu'Apple est de loin le constructeur qui tient à jour son matos pendant le plus de temps, les mecs doivent devenir fous à cause de cette histoire. S'ils s'amusaient à ne plus mettre à jour les téléphones au bout de 2 ans ça gueulerait 10 fois plus.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'aimerais bien savoir si les téléphones Android sont aussi victimes des ralentissements au fur et à mesure de l'épuisement de la batterie, ou d'extinction subite comme les iPhone. Si ce n'est pas le cas, je vois pas comment Apple justifie ça, les batteries des iPhone n'ont rien de spécial par rapport aux autres.

Le pire dans tout ça reste quand même qu'Apple est de loin le constructeur qui tient à jour son matos pendant le plus de temps, les mecs doivent devenir fous à cause de cette histoire. S'ils s'amusaient à ne plus mettre à jour les téléphones au bout de 2 ans ça gueulerait 10 fois plus.
Ben les extinctions subites c'était pas un problème jusqu'au 5-5S, donc inutile de regarder du côté de chez Androïd, restons chez Apple pour la comparaison. Ces problèmes sont survenus au nouveau form factor du 6.

Et je ne pense pas non plus qu'il s'agissent d'un défaut de la batterie. Sinon Apple aurait fait comme d'hab, changement et ils se retournent contre le constructeur pour vice. Ici il n'est pas question de cela. Apple a volontairement rentrer du code dans son Os pour éviter un bug gênant, celui de l'extinction inopinée. Non pas du à la batterie (Mon iPod touch avec + 2000 cycles sous Ios6 descend très très rapidement une fois à 20% de batterie, mais jamais je n'ai eu à vivre une extinction inopinée) mais bien à la conception même Hardware/batterie/design. Et de fait ils sont bien emmerdés, car il faudrait reprendre le développement de vieilles puces ou de revoir le design général, voir offrir un appareil qui ne pose pas ce problème (8 ou X à l'heure actuelle). Bref un gouffre financier quand on connait le nombre d'iphone en circulation.

Ici, ce qui serait vraiment surprenant c'est qu'Apple accepte d'encaisser des coups et de perdre du pognon pour un composant ne respectant pas le cahier des charges et fourni par une entreprise externe, plutôt que de faire simplement payer le vice à l'entreprise concernée... Si ils sont allé jusqu'à modifier leurs Os, le tout sans avertir personne, pour protéger un constructeur de batterie? J'y crois pas un seul instant...

Je pense que cela va faire mal, très mal à Apple cette histoire, ce qui vu le virement mercantile n'est pas pour me déplaire...
On est exactement dans un cas typique d'obsolescence programmée, cad changer les caractéristique d'un appareil pour le rendre plus lent, voir quasi inutilisable, sans pour autant en avertir le possesseur. Et ce de manière pro-active.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'aimerais bien savoir si les téléphones Android sont aussi victimes des ralentissements au fur et à mesure de l'épuisement de la batterie, ou d'extinction subite comme les iPhone. Si ce n'est pas le cas, je vois pas comment Apple justifie ça, les batteries des iPhone n'ont rien de spécial par rapport aux autres.

Le pire dans tout ça reste quand même qu'Apple est de loin le constructeur qui tient à jour son matos pendant le plus de temps, les mecs doivent devenir fous à cause de cette histoire. S'ils s'amusaient à ne plus mettre à jour les téléphones au bout de 2 ans ça gueulerait 10 fois plus.
Mon précédent téléphone était un Galaxy Note 4 et au bout de 2 ans, j'ai remplacé la batterie, j'ai pas constaté de différence de performance. Après Android c'est la jungle, chaque constructeur fait ce qu'il veut donc ça existe peut-être par ailleurs.
Citation :
Publié par Mixo`
C'est d'autant plus un scandale que les batteries sont difficiles à changer et que l'OS s'auto update un peu trop facilement... Enfin bon quand on connait Apple on ne fait plus les mises à jour iOS 1 an après l'achat du périphérique, c'est la base.
Perso, sur mon 5S que j'ai depuis bientôt 4 ans, la batterie commence à se décharger plus vite sans que ça ait quelque chose à voir avec une update OS, mais je trouve ça assez normal que la batterie commence à avoir des signes de faiblesse.

Par contre, j'ai fait l'impasse sur iOS 11 tout simplement parce que certaines applis 32bits que j'utilise ne fonctionneront plus, et pour le coup, c'est clairement indiqué au lancement de ces apps qu'elles ne fonctionneront plus sous iOS 11, on est pas pris en traître.
Plop, je reviens vers vous pour avoir quelques conseils concernant l'iMac Early 2009 que j'ai récupéré.

Donc, actuellement il tourne sous Yosemite, j'ai fait toutes les MAJ, ça tourne bien.

Je ne sais pas passer sur High Sierra car mon iMac est pile à la limite de la compatibilité...

Du coup, je me pose des questions :

- Si je reste sous Yosemite, je risque pas d'être emmerdé dans un court laps de temps (applis obsolètes, etc...)?
- Un tuto existe pour "forcer" le système de reconnaissance d'Apple à accepter mon modèle afin de migrer sous High Sierra, mais avec quelques risques à la clé... comme des carte Wifi non reconnues, etc... Des retours sur la "dangerosité" de la manip' et sur l'utilité d'installer ce dernier iOS sur une vieille bécane?
- L'idéal aurait été que je passe sous Sierra, mais impossible de le faire via l'Apple Store, il n'est plus dispo, y'a une solution pour l'installer quand même?

Merci pour vos conseils et joyeux Noël

Edit : ah ben j'ai dis du caca.... Sierra n'est pas compatible non plus, l'OS le plus récent compatible est El Capitan.

Dernière modification par Lonevibel ; 25/12/2017 à 13h13.
Citation :
Publié par Lonevibel
Plop, je reviens vers vous pour avoir quelques conseils concernant l'iMac Early 2009 que j'ai récupéré.

Donc, actuellement il tourne sous Yosemite, j'ai fait toutes les MAJ, ça tourne bien.

Je ne sais pas passer sur High Sierra car mon iMac est pile à la limite de la compatibilité...

Du coup, je me pose des questions :

- Si je reste sous Yosemite, je risque pas d'être emmerdé dans un court laps de temps (applis obsolètes, etc...)?
- Un tuto existe pour "forcer" le système de reconnaissance d'Apple à accepter mon modèle afin de migrer sous High Sierra, mais avec quelques risques à la clé... comme des carte Wifi non reconnues, etc... Des retours sur la "dangerosité" de la manip' et sur l'utilité d'installer ce dernier iOS sur une vieille bécane?
- L'idéal aurait été que je passe sous Sierra, mais impossible de le faire via l'Apple Store, il n'est plus dispo, y'a une solution pour l'installer quand même?

Merci pour vos conseils et joyeux Noël

Edit : ah ben j'ai dis du caca.... Sierra n'est pas compatible non plus, l'OS le plus récent compatible est El Capitan.

Ca tombe bien El Capitan est surement la meilleure version des macOS que tu as listés

https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
Merci, j'ai trouvé et installé El Capitan.

Bon ben je vais le laisser comme ça, tout tourne nickel.

On a beau dire, iOS ça fait le taff, tu fais une MAJ pour passer à une version supérieur, tout se fait tout seul et t'as aucune merdouill à l'arrivée.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Va dire ça a ceux qui on iOS 11 sur des iPhone 6/6S.
Une fois j'ai fais une maj d'iOS11, j'ai eu droit a 'Attempting to restore backup...' truc du genre. J'ai un peu flippe mais au final tout ok. C'est lie a ce que tu dis ? J'ai un iPhone 6.
Non, iOS 11 a entraîné un paquet de ralentissements, en particulier sur les plus vieux modèles d'iPhone qui le supportent, ça a déjà été traité en long et en large dans l'actu.

Par contre, au vu du contexte, ça me paraît évident qu'on parle dans le vent et que Lonevibel voulait écrire "macOS" plutôt que "iOS".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Hello,

J'ai récupéré une Apple TV3 dont le Wifi déconne vraiment, et je suis tombé sur ça https://9to5mac.com/2013/04/15/apple...ement-program/

Evidemment le numéro de série correspond au descriptif. Le mec m'explique n'avoir jamais détecté le soucis puisqu'il l'utilisait en ethernet.
Au passage, le programme de remplacement n'a apparemment jamais été officiel mais si j'en crois beaucoup de lecture sur le net, y'a eu pas mal d'échanges d'ATV3 à l'époque.

Vous pensez qu'il va se passer quoi si je vais en Apple Store avec ?
Comme je m'y attends ils vont vouloir l'envoyer en réparation à mes frais et donc pas worth it ?
Appelle le SAV avant de te déplacer. J'ai eu le cas avec la première génération d'iPod Nano (batterie), des années après, ils m'ont envoyé un de dernière génération sans poser de questions. La ton soucis est que le programme d'échange n'apparaît pas sur le site, mais c'est possible que ce soit dans les machines des mecs du SAV.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés