Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Franchement si il a pas une grosse sanction au debut du 9 ca serait abusé.
La mort de Carrie Fisher met le bazar dans les plans pour le 9. Poe prenait le chemin de devenir un successeur à Leia dans la chaîne de commande (cf quand Leia dit à tout le monde de suivre Poe) et j'imagine que le passage de flambeau devait se faire durant l'épisode 9. Là on l'aura peut être dans le texte déroulant.
Citation :
Publié par madrummer666
Poe n'était pas au courant au moment de prévenir Finn et Rose, il interprète les évènements de la fuite et cette révélation.
D'accord donc maintenant il "interprete".
Mais tout ca c'est la faute d'holdo.
Pas du tout celle de finn qui "interprete" les intention d'un personne plus haut gradé, plus experimenté, connu et reconnu pour ses talents de commandant.
Mais a part ca, c'est la faute d'holdo.
Dans la vrai vie il se serait fait fusiller 10 fois et holdo aurait pu sauver tout le monde, mais puisque poe c'est ton heros il peut pas mal faire, si ca tourne pas bien c'est la faute des autres.

Poe a pas du tout été un fouteur de merde qui a tué la moitié de la flotte rebelle en leur ordonnant de se suicider pour un cuirassé dont tout le monde se fout puisque celui de snoke est 10* plus baleze.



Citation :
Publié par Aragnis
La mort de Carrie Fisher met le bazar dans les plans pour le 9. Poe prenait le chemin de devenir un successeur à Leia dans la chaîne de commande (cf quand Leia dit à tout le monde de suivre Poe) et j'imagine que le passage de flambeau devait se faire durant l'épisode 9. Là on l'aura peut être dans le texte déroulant.
Possible, mais ca serait vraiment dommage.
Citation :
Publié par Chantelune
Tu connais personne dans ton entourage voire sur le net dont tu sais que les gouts en matière de ciné correspondent suffisamment aux tiens pour que son avis aient plus de pertinence à tes yeux que ceux de centaines/milliers de randoms ?
Personne irl et 2-3 personnes sur internet, mais ma vie on s'en fout, j'ai le cinéma illimité et du temps du coup je peux voir se que j'ai envie quitte à manger de la merde. Ma question en portait pas sur ça.

Quand je lis sur deux thread différents qu'on ne peut pas se fier aux critiques pros et aux gens de tous les jours, je cherche juste à comprendre à qui se fier alors.
Citation :
Publié par Soumettateur
La question n'est pas là, vu que toi ou moi on n'est pas non plus capables de juger un film "sur son entière complexité". L'avis d'une personne sur un film, ça dit plus de choses sur la personne que sur le film lui-même. A partir de là, la note moyenne sur un site internet, ça veut dire quoi ?
Je ne sais pas, un ressenti général, je me demande juste pourquoi des gens réfutent ça, ou d'autres l'approuvent et vice versa pour les critiques pros.
Citation :
Publié par Sadd Black
Y'a quelqu'un qui trouve rey plus intéressante que luke ?
Oui largement.

Citation :
Publié par Sadd Black
Poe plus intéressant que han solo ?
Non, pas le même rôle de toute façon.

Citation :
Publié par Sadd Black
Finn plus intéressant que leia ?
Oui mais pas trop le même rôle.

Citation :
Publié par Sadd Black
Phasma plus intéressante que boba fett ?
Kif kif, le perso est là pour faire stylé, pas pour être intéressant.

Citation :
Publié par Sadd Black
Kylo ren plus intéressant que vader ?
Oui, 100 fois oui. Il est moins classe mais beaucoup plus intéressant.

Citation :
Publié par Sadd Black
Snoke plus intéressant que palpatine ?
Sur 4/5/6 vs 7/8 oui : j'ai envie d'en savoir plus sur Snoke tandis que l'Empereur il crevait et je me contentais du fait que ce soit le grand méchant mort. Mais j'avais 7 ou 8 ans .

Citation :
Publié par Sadd Black
Maz plus intéressante que yoda ?
Aucune comparaison possible.

Citation :
Publié par Sadd Black
Hux plus intéressant que tarkin ?
Oui, il a d'énorme défauts qui le rendent presque attachant. Rogue One a fait énormément de bien au personnage de Tarkin qui à la seule vue de l'épisode 4 était surtout une déception car il mourrait trop vite.

Citation :
Publié par Sadd Black
La seule réussite de cette trilogie au niveau personnage, c'est DJ qui est clairement supérieur à lando (merci benicio del toro).
DJ manque de temps d'écran à mon goût, j'espère que le personnage sera réutilisé. Il me fait penser à Hondo Ohnaka de Clone Wars/Rebels, un filou qui reste un filou alors que Lando passe très (trop) vite du côté défenseur de la liberté malgré son background.
Et ben, je vais pas réécrire mon précédent post mais on n'est clairement pas d'accord.

Sinon, quand va-t-on nous expliquer qui est snoke ????

Rien que ça, c'est le pire défaut de cette trilogie. Sans snoke, y'a pas de kylo ren, y'a pas de first order, y'a pas de star wars 7/8/9.

Le type débarque de nulle part, fait l'intrigue de la nouvelle trilogie, est plus puissant que palpatine, vader, luke ou yoda et on le tue sans explication. Bonjour, merci, au revoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le type débarque de nulle part, fait l'intrigue de la nouvelle trilogie, est plus puissant que palpatine, vader, luke ou yoda et on le tue sans explication. Bonjour, merci, au revoir.
Donc Palpatine 4/5/6 c'est de la daube aussi ?

Citation :
Publié par madrummer666
Le général Ackbar était connu, avait la sympathie du publique et un developpement pour ceux qui connaissait l'UE. Il etait le candidat parfait pour ce rôle. (Mais non c'est un maaaale xD).
Tellement connu que tu ne semble pas savoir qu'il est Amiral .

Blague à part il fallait quelqu'un de neuf, que Poe ne connaissait pas trop et pour lequel on peut avoir un vrai jeu d'acteur.

Et puis "la sympathie du public" c'est surtout qu'il était devenu un meme internet, donc je trouve au contraire plutôt intelligent de couper avec ce personnage qui était devenu un synonyme de blague.
Boba Fett n'est pas inutile, c'est lui qui trace la Millenium Falcon et permet la capture de Han Solo et le reste de l'équipage.

Captain Phasma, pour l'instant, ne sert à rien à part faire du teasing et vendre des figurines.

Au passage, pour ceux qui l'ignorent, Poe Dameron aurait du mourir dès l'épisode 7. Mais comme acteur et réalisateur le trouvait super cool, ils ont voulu le faire revenir. Ce qui explique pourquoi il disparaît après le crash sur Jakku pour réapparaître ensuite.

Enfin bon, Phasma, Snoke, Poe et autre, nul doute que l'univers étendu (série, roman, comics, jeux vidéos) sera bricolé pour rendre tout cela cohérent et réparer les pots cassés.
Message supprimé par son auteur.
C'est clairement la faute de poe si le plan d'évacuation ne fonctionne pas. Sans son ingérence, le plan aurait marché

La chef n'a aucune obligation de tout raconter à poe. Ce n'est qu'un simple gradé. Et au passage, je pense qu'à la base c'est le plan de leia
Citation :
Publié par madrummer666
toi qui à clairement dit que Holdo est ton personnage préféré du film.
Je veux bien que tu me retrouve ca dans ce que j'ai ecrit puisque c'est clairement.
Citation :
Publié par madrummer666
pourquoi tu veux et adore absolument voir mourir et sanctionner tout les personnages masculins important?
Je veux bien que tu me retrouve ou j'ai ecrit ca aussi, parce que tu affirme beaucoup de choses que j'ai pas dites.
Citation :
Publié par madrummer666
Holdo importante? LOOOOOOOL pour les besoins du script seulement.
Oui c'est ce qui arrive quand on parle d'une fiction, leia, rey, finn sont des persos importants pour les besoin du script.
C'est comme ca qu'on fait des films en fait.
Citation :
Publié par madrummer666
Oé le cuirassiers dont tout le monde ce fou avait peu être une portée de tir supérieur aux croiseurs poursuivant et aurait fait du tir au pigeon pendant la fuite sans soucis, va savoir? On ne saura pas si ça destruction permet la fuite ou pas de toute façon.
Donc le cuirassé suivant, supérieur au cuirassé detruit dans la scene d'intro c'est de la merde en barre ?
Tu te base sur une supposition que toi seul fait, et c'est censé excuser poe qui envoie des dizaines/centaines de resistant a leur mort pour un objectif qui n'est meme pas unique, il y en a plusieurs dans leur flotte, et c'etait meme pas le plus dangereux.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | attaque personnelle + HS | MP



Dernière modification par Nathos ; 27/12/2017 à 14h22.
Fait plus d'une semaine que je l'ai vu, en mode suspension de crédulité, ça passait.

Sauf que 3 ou 4 fois durant le film, malgré toute ma bonne volonté, j'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur certains éléments du scénario. Ou le comportement de tel ou tel personnage. Bref, les mêmes remarques que la plupart des fans.
Je lui donne 6,5/10. Dont 2 points parce qu'il y a Star Wars dans le titre.

Mais alors, y a un truc que j'ai pas compris

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est qui Snoke alors?
Citation :
Publié par madrummer666
Le général Ackbar était connu, avait la sympathie du publique et un developpement pour ceux qui connaissait l'UE. Il etait le candidat parfait pour ce rôle. (Mais non c'est un maaaale xD).
C'est quoi le délire avec Ackbar en fait? Il me semble que c'était juste un personnage de 3ème voire de 4ème zone. Et son jeu d'acteur n'était pas extraordinaire non plus, même pour un calamar.
Citation :
Publié par Alzeir
Mais alors, y a un truc que j'ai pas compris

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est qui Snoke alors?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est osef, comme palpatine.
Le vrai mechant c'est kylo, il est pas balancé entre le coté obscur et la lumiere, il est profondément mauvais et tiens a le rester.

Citation :
Publié par Awek
C'est quoi le délire avec Ackbar en fait? Il me semble que c'était juste un personnage de 3ème voire de 4ème zone. Et son jeu d'acteur n'était pas extraordinaire non plus, même pour un calamar.
Bah c'est devenu un meme pour le "its a trap", mais c'est toujours un personnage totalement osef autrement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Poe connait le plan d'holdo avant la mutinerie, c'est pour ca que le 1er ordre le connait aussi.
Tu devrais revoir le film. Tout ce que Poe sait avant que Leïa arrête la mutinerie est qu'Holdo est en train de faire le plein de carburant des navettes pour préparer une évacuation (de qui ? vers où ?)

Une fois que Leïa se réveille et arrête la mutinerie, elle et Holdo lui indiquent que le plan est d'utiliser le vaisseau principal pour cacher les navettes qui se dirigeront vers Crait mais à aucun moment Holdo le lui annonce avant.

De ce point de vue tout ce qu'il a vu c'est Holdo faire une fuite en avant, laisse se faire détruire 2-3 vaisseaux sans réagir et préparer les navettes pour se barrer, il avait un peu raison de se méfier quand même .
Sérieux, Holdo lui aurait expliquer ça dès le début, il n'y aurait pas eu ce bordel (ou encore mieux, ils auraient pu jump directement sur Crait, mais pour une raison étrange, ils ne l'ont pas fait).
Citation :
Publié par Anthodev
Tu devrais revoir le film. Tout ce que Poe sait avant que Leïa arrête la mutinerie est qu'Holdo est en train de faire le plein de carburant des navettes pour préparer une évacuation (de qui ? vers où ?)

Une fois que Leïa se réveille et arrête la mutinerie, elle et Holdo lui indiquent que le plan est d'utiliser le vaisseau principal pour cacher les navettes qui se dirigeront vers Crait mais à aucun moment Holdo le lui annonce avant.

De ce point de vue tout ce qu'il a vu c'est Holdo faire une fuite en avant, laisse se faire détruire 2-3 vaisseaux sans réagir et préparer les navettes pour se barrer, il avait un peu raison de se méfier quand même
Holdo a pas a mettre au courant poe, et quand poe decouvre pour les navettes, il osef de savoir ou elles vont (on se doute que c'est juste une echappatoire temporaire), pour lui au moment ou elles sortent elles vont se faire pilonner sans bouclier.
Pour lui, le plan d'holdo c'est juste de prier pour eviter les tirs en navette, c'est pour ca qu'il se mutine, et c'est pour ca que ca va arriver.
Il a pas besoin de voir le plan en entier, il voit les navettes, c'est l'essentiel pour le 1er ordre.
De toute facon, le 1er ordre l'a su uniquement a cause de dj qui l'a entendu a cause de poe, a partir de la il y a pas de doute possible.

Si c'etait leia a la place d'holdo, il aurait jamais fait de mutinerie, dans le pire des cas il aurait refusé de suivre le plan et serait resté pour se battre sur le croiseur, mais holdo il ne la connait pas, pour lui c'est pas une commandante, c'est une random, et il ne lui fait pas confiance, pourquoi holdo devrait-elle lui faire confiance alors que lui par contre a montré a plusieurs reprises qu'il etait pas digne de confiance, contrairement a holdo qui a un passif militaire reconnu.
Citation :
Publié par Alzeir
Mais alors, y a un truc que j'ai pas compris

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est qui Snoke alors?
On le sera pour le 9 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut être


Au moins durant la prélogie on avait des combats finaux sympas à regarder, le dernier combat de Luke Skywalker était vraiment ridicule pour un tel personnage, mais bon Mark Hamill voulait finir comme ça.

Sinon cherche pas Lyfe El Uno le plan de Holdo pu la merde!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur 3 vaisseau utilisés pour s'échapper remplis de rebelles, les survivants tiennent dans le Faucon Millenium et sans l'arrivé de l'hologramme de Luke il serait tous morts dans la mine de sel...

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 27/12/2017 à 13h46.
Tiens je suis le seul à trouver vraiment mal venu le slow motion durant le combat? Lors de l'esquive?
J'ai trouvé ça naze, mais naze...J'en ai été choqué sincèrement.
Vus que Luke lance juste 2 esquives, heureusement ils ont rajoutés de la slow motion pour faire duré cette arnaque de combat. Je reste sur ma position le dernier combat de Darth Maul ou de Analkin vs Obiwan sont plus intéressant à mater.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Sinon cherche pas Lyfe El Uno le plan de Holdo pu la merde!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur 3 vaisseau utilisés pour s'échapper remplis de rebelles, les survivants tiennent dans le Faucon Millenium et sans l'arrivé de l'hologramme de Luke il serait tous morts dans la mine de sel...
A cause de Poe, le plan de Holdo est bon de base.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est quand même triste : les nouveaux films se décarcassent pour qu'on se rende bien compte des échelles de grandeur des vaisseaux et autres stations spatiales, et il y en a encore pour ne rien comprendre ...
Le rapport avec la taille des vaisseaux?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés