Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Je prends un peu le thread en retard, j'ai vu le film la semaine dernière. C'est la première fois que je m'emmerdais en regardant un SW. Ce SW8 est de très loin le plus mauvais. Scénario écrit en 5 minutes avec les pieds, personnages ridicules, la moitié (au moins) des scènes qui n'ont aucun intérêt, pseudo humour à 2 dollars, bref j'en passe et des meilleurs. Un nanard à oublier au plus vite.

Dernière modification par Cylnar ; 27/12/2017 à 00h22.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Moi avec ce film je comprend juste qu'ils se font quand même bien fait chier pour détruire les étoiles de la mort alors qu'il suffisait d'envoyer un vaisseau en vitesse lumière directement dedans op épisode 4 finie en 5 minutes.

(ça fonctionne aussi avec les planètes? Non parce que dans ce cas le 7 aussi peut être réglé en 5 minutes)
C'est quand même triste : les nouveaux films se décarcassent pour qu'on se rende bien compte des échelles de grandeur des vaisseaux et autres stations spatiales, et il y en a encore pour ne rien comprendre ...


Citation :
Publié par Diot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il n'y a que moi qui suis compris que Del Toro était le hacker recherché et qu'il avait perdu son bijou au jeu (face au mec en veine)?
Ca me semble beaucoup plus cohérent que 2 supers hackers soient sur la même planète.
Oui c'est probablement ça, en tout cas je suis à peu près sur que le mec qui a le bijou n'est pas contact donc c'est soit ce que tu as indiqué (qui paraît très cohérent), soit un complice qui sert de vitrine à DJ (explication moins satisfaisante).
Citation :
Publié par Diot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il n'y a que moi qui suis compris que Del Toro était le hacker recherché et qu'il avait perdu son bijou au jeu (face au mec en veine)?
Ca me semble beaucoup plus cohérent que 2 supers hackers soient sur la même planète.
Peut-être, probable, sûrement, mais rien dans le film ne nous permet de le croire si ce n'est sa super compétence. Et perso, ça importe assez peu, que se soit lui ou son frère, le résultat aurait été le même, la mission est un échec et la rébellion se fait tondre.
Citation :
Publié par Ariendell
Edit : mais lol, Mark Hamill vient tout just de tweeter ça face à l'interview qui a été link ici plus tôt :
Ahah. Disney lui a remonté les bretelles car les vidéos de ses interviews se répandent comme une trainée de poudre et que ça fait du tort au film. (qui n'a pas besoin de ça de toute façon)



Citation :
Publié par Aragnis
C'est quand même triste : les nouveaux films se décarcassent pour qu'on se rende bien compte des échelles de grandeur des vaisseaux et autres stations spatiales, et il y en a encore pour ne rien comprendre ...
LOL. A part pour Starkiller, où on a clairement et explicitement un schéma en holo qui montre le comparatif de taille, les autres vaisseaux, heu, bah en fait, non, on sait pas trop quelle taille ils font par rapport aux précédents. OK, le cuirassé a l'air plus gros que les destroyer au début du 8, et le vaisseau de Snoke l'est aussi très clairement.
Mais tu demandes à n'importe qui en sortie de salle "d'après vous, le vaisseau de Snoke est plus grand ou plus petit que le vaisseau de Dark Vador des anciens films ?", je suis persuadé que la majorité répondrait à côté. (en plus le vaisseau de Snoke s'étend plus en largeur qu'en longueur, par rapport à l'Executor)

Enfin, même si justement c'était bien fait, on saurait donc que le vaisseau de Snoke, c'est du massif, et donc il se fait quand même bel et bien pulvérisé et coupé en 2 par un croiseur qui semble bien plus petit.
Du coup, ça parait pas incohérent de penser immédiatement que contre une Etoile Noire ça pourrait aussi faire du dégât si on envoyait un croiseur en hyperespace en plein dessus. (après ok, de là à la péter complétement, ptet pas mais t'en envois 3 ou 4 )
Citation :
Publié par BelXander
LOL. A part pour Starkiller, où on a clairement et explicitement un schéma en holo qui montre le comparatif de taille, les autres vaisseaux, heu, bah en fait, non, on sait pas trop quelle taille ils font par rapport aux précédents.
Tu as fermé les yeux pendant tout le début de SW7 ?
Tu as fermé les yeux pendant le début de Rogue one ?

En même temps ça expliquerait toutes les pseudos incohérences que tu relèves à tout bout de champ.

Citation :
Publié par rackam77
C'est le SW le plus mal noté par les spectateurs (2.9/5 sur allociné) sur les 8 épisodes. C'est représentatif de sa qualité.
C'est surtout représentatif du fait que les sites de notation deviennent de moins en moins des choses fiables et de plus en plus des outils de défoulement et de revendication : 30% de 0/5 ... dans quel monde un film tel que SW8 mérite 0/5 ?

Rien que par ses qualités cinématographiques on ne peut pas mettre décemment 0 à ce film à moins d'être un idiot rageux.

Je déteste Interstellar, c'est ma plus grosse déception ever au cinéma, mais jamais je n'irais lui mettre 0.

Dernière modification par Aragnis ; 27/12/2017 à 01h40.
Citation :
Publié par rackam77
C'est le SW le plus mal noté par les spectateurs (2.9/5 sur allociné) sur les 8 épisodes. C'est représentatif de sa qualité.
Tu veux dire "spectateurs qui curieusement n'ont jamais écrits de critiques de leur vie et qui ont un compte à 1 critique" ?
Il n'y a qu'à voir sur ce thread, c'est bien simple sur Jol je n'ai jamais vu un film autant critiqué par des gens qu'on ne voit juste jamais sur le cercle ou qui ne donnent jamais le moindre avis film/série d'habitude.

C'est marrant cet effet mouton, ces gens qui se découvrent critiques d'un seul coup.
Ouais enfin c'est marrant aussi le côté fanboy de ta remarque.

On peut ne pas être un habitué du Cercle dans le sens participatif mais le consulter assez souvent, c'est mon cas.
Et je ne crois pas que se dire être un habitué te donne le droit de donner ton avis tout en étant hautain sur les avis divergents.

On peut concéder que le film en met plein la vue par deux ou trois scènes et dans le même temps regretter de l'humour à la Disney couplé à des choix scénaristiques incongrus.

Je ne suis pas un grand fan de SW mais j'aime bien. Et j'ai revu à l'instant le n°1 ben je l'ai plus apprécié que le n°8, c'est dire, notamment sur la séquence speeder qui était très sympa. Dans le n°8, je retiens juste l'émotion de l'attaque du dernier bombardier et le sacrifice de Holdo, en dehors de ces deux séquences somme toute rapides, je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui émerveille un spectateur, c'est de la SF moyenne.
Tu peux trouver ma phrase hautaine, il n'empêche qu'elle est réaliste, et les comptes de ces personnes sont là pour prouver ma remarque.

Tu peux penser que je suis un fanboy, mais juste pour rappel, je suis sorti mitigé du film à la base, et star wars ? je n'en suis pas plus fan que ça.
Mais bien sur c'est plus simple de ne pas lire mes critiques et directement m'appeler fanboy que de se renseigner.

Parce que FORCEMENT ceux qui défendent le film sont des fanboys, par contre ceux qui font des pétitions pour enlever un film, qui surinterprètent les propos d'un acteur pour les utiliser comme argument à partir de eyerolls (ce qui a obligé l'acteur d'ailleurs a dire ouvertement que vous l'avez surinterprété et que du coup il ne postera plus jamais son avis GG à vous les gens), qui font des multicomptes pour mettre 0 à un film (reddit/4chan), eux c'est sur ce ne sont pas des fanboys

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 27/12/2017 à 02h30.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu as fermé les yeux pendant tout le début de SW7 ?
Tu as fermé les yeux pendant le début de Rogue one ?
Le début de SW7 ?
Où on voit Kylo Ren dans un village ? Puis qu'on enchaine sur les personnages sur Jakku et où on voit uniquement un destroyer en orbite lors de la fuite de Poe et Finne ? Donc pas d'autres vaisseaux donc pas trop moyen de comparer. (ah oui, toi t'es ptet tellement fort que juste en voyant un TIE passer près d'un destroyer tu peux ressortir direct le nb de mètres en longueur qu'il fait, mais c'est pas le cas de tout le monde)

Le début de Rogue One ? Qui se passe dans des champs ?
Sinon oui, on voit des destroyers devant l'Etoile Noire dans RO comme dans les vieux. Super facile pour se rendre compte des tailles, effectivement, j'oubliais.

A la limite tu aurais parlé de la fin de Rogue One, durant la bataille, j'aurais plus compris, car là c'est le seul moment des films SW Disney où on peut effectivement se rendre compte des différentes tailles des vaisseaux.

Mais ce sont donc des vaisseaux qu'on ne revoit pas dans les 7 et 8 qui se passe 40 ans plus tard, donc le problème reste plus ou moins là.
Sinon un autre podcast sur le 8, avec autant de positif que de négatif sinon on va dire que je suis un fanboy

https://www.youtube.com/watch?v=KSRn8HNNaC4


A part ça, le fossoyeur de films a aimé ce star wars 8 (vite, désabonnez-vous !!!!!!) mais n'en fera pas de critique, parce qu'il trouve tout ce qui se passe autour sur internet détestable.
Citation :
Publié par BelXander
Le début de SW7 ?
Où on voit Kylo Ren dans un village ? Puis qu'on enchaine sur les personnages sur Jakku et où on voit uniquement un destroyer en orbite lors de la fuite de Poe et Finne ? Donc pas d'autres vaisseaux donc pas trop moyen de comparer. (ah oui, toi t'es ptet tellement fort que juste en voyant un TIE passer près d'un destroyer tu peux ressortir direct le nb de mètres en longueur qu'il fait, mais c'est pas le cas de tout le monde)

Le début de Rogue One ? Qui se passe dans des champs ?
Sinon oui, on voit des destroyers devant l'Etoile Noire dans RO comme dans les vieux. Super facile pour se rendre compte des tailles, effectivement, j'oubliais.
De mémoire on voit un SD en stationnaire au dessus de la petite ville ou l'empire demonte un ancien temple jedi.
Citation :
Publié par Anthodev
Et on voit bien que la flotte a plus confiance en Poe qu'à Holdo, donc c'était pas en le dégradant et en le mettant dans le noir que ça allait régler le problème.


Et c'est justement parce qu'il a été mis dans le noir qu'il a agi comme il a agit dans le vaisseau. Ce ne serait pas arriver si Holdo lui avait expliqué le plan.
La flotte a plus confiance en holdo en fait, c'est juste une poignée de soldats qui se mutinent, d'ailleurs ils se font eclater leur tronche assez vite par leia.
Quand holdo est introduite, elle est présentée comme le general qui a gagné une bataille epique dont jme souvient plus le nom, et la reaction de poe, c'est qu'il est etonné que ce soit une fille aussi differente de lui (en gros c'est pas yolo comme lui), il s'attendais a de l'over testosteronné comme lui.
Holdo ne fait pas confiance a poe, qui viens de sacrifier la majorité de sa flotte dans une attaque suicide, que meme leia a degradé (ce qui est quand meme une punition parmis les extremes, quand t'as un officié degradé dans tes rangs tu lui accordera jamais aucune confiance).
Elle n'a pas a le tenir au courant, de meme qu'elle n'a tenu au courant presque personne, son plan d'evacuation est risqué et mise tout sur la discretion/furtivité, tu fais pas ca en mettant tout ton equipage au courant, els traitres et les mecs pret a vendre leur mere pour survivre c'est pas ce qui manque, la scene de finn qui tente de s'enfuir au debut le montre bien.

C'est pas une erreur d'holdo, c'est une erreur de poe, tu dis que si poe avait su des le debut il aurait juste aidé holdo mais c'est faux, quand il decouvre le plan il complote une mutinerie contre holdo pour tenter encore une fois un combat perdu d'avance.
Il tire avant et il reflechis apres.

Dire que si holdo l'avait tenu au courant tout se serait bien passé c'est faux, poe est pas attentionné, c'est a cause de lui si le 1er ordre est au courant de l'operation de sauvetage, c'est pas parce que holdo lui a pas dit, on peut pas juste dire "oui mais poe on sait comment il reagit dans ce cas, c'est normal", c'est pas une excuse, c'est comme quand on dit "boys will be boys" auourd'hui.
Citation :
Publié par BelXander
Et tu dis que certains ont mal compris...
Ou alors pour toi, Poe est le coupable car il dit à Finn que les rebelles ont prévu de se barrer en vaisseau ?
Mais c'est pas la même chose que "vendre la mèche" car avec ta phrase on a l'impression que c'est carrément lui qui le dit au 1er Ordre lol.
Et Leia peut pas savoir que c'est à cause de DJ qu'ils se sont fait repéré (et donc indirectement de Poe), donc elle va pas le mettre aux arrêts en arrivant sur Crait.
C'est vrai que leia pouvait pas le savoir a la fin du film, mais apres le debrief ca devrait etre la 1ere chose a faire, donc a voir.
Et j'appelle ca toujours vendre la meche, il partage des infos confidentielles qu'il n'est meme pas censé posseder sur un chan non securisé, a une equipe qui va en territoire ennemi, meme sans le hackeur tu prends le risque qu'ils soient torturés par kylo et l'info extraite assez vite.
C'est son erreur de partager cette info, il etait pas habilité a le savoir et il a prouvé qu'il le meritait pas.
Citation :
Publié par BelXander
Quoi qu'il en soit, Poe n'y est pour rien si Finn et Rose, incompétents notoires, de 1, embarque le 1er gars venu pour une mission à haut risque, et de 2, lui permette d'écouter toutes les transmissions !
C'est lui qui les a envoyés, et c'est lui qui prend le risque de partage cette info.
C'est la faute de finn ET rose ET poe si l'info arrive jusqu'au 1er ordre.
Citation :
Publié par BelXander
Dans tous les cas, c'est Holdo qui fail tout c'est tout. (c'est pour ça que le côté "film féministe" me fait doucement rire, car Holdo, la femme, est la seule responsable du merdier vu qu'elle ne fait rien et ne dit rien, ne cherche pas à rassurer les gens, ne cherche pas à montrer qu'elle a un plan, ne joue donc pas le rôle de leader ; en tout cas c'est pas flagrant) Le seul truc qu'on peut reprocher à Poe c'est d'aller sacrifier des bombardiers pour péter un vaisseau malgré les ordres. Mais au moins, il agit.
C'est la ou tu fais erreur, on suit seulement poe, mais le plan est partagé entre officiers gradés, pour la preparation de l'evacuation, poe n'est plus dans cette categorie, donc pour nous on reste dans le noir comme lui.
Poe est connu pour etre un fouteur de merde, holdo lui fait clairement comprendre qu'elle n'a pas confiance en lui et qu'il cause plus de dommages qu'il n'apporte de bien a la flotte, et au lieu de travailler a faire mieux, il fait la meme chose, en pire.

Franchement entre poe qui envoie les bombardiers et chasseurs a la mort assurée pour detruire un vaisseau dont tout le monde se fout puisqu'ils en ont des dizaines comme celui la voir mieux que celui la, qui est uniquement réputé pour ses talents de pilote, et holdo qui est reputé pour sson commandement des batailles spatiales, je vais pas suivre le kamikaze.
Citation :
Publié par BelXander
Hop, l'ensemble de l'équipage est rassuré, t'évites les gens qui cherchent à fuir via les pod de secours (dixit Rose qui en a déjà stun 3 avant Finn), et t'évites à Poe de tenter des folies dans le dos de la hiérarchie.
Car même Poe aurait surement admis que c'était un bon plan.
Non, poe lui meme dit que c'est pas un bon plan, il a meme fait une mutinerie pour eviter ce plan.
Et c'est pas le seul, si en plus tu sais qu'il y a des mecs pret a prendre les pods d'evacuation qui peuvent se faire recuperer par l'empire pour interrogation, c'est du suicide de partager le plan.
Et la on parle meme pas d'espion, qui est tout aussi possible.




Bon c'etait un long post, j'espere que j'ai pas foutu de coquille parce que jvais pas editer ca
Citation :
Publié par Anthodev
Bah non justement c'est pas cohérent par rapport à son évolution entre SW4-6. On parle du mec qui au final a réussi à sauver son père du côté obscur alors qu'il était dedans jusqu'au cou depuis des dizaines d'années. Et là parce qu'il a senti le côté obscur grandir dans son élève qui est aussi le fils de sa soeur et son meilleur ami, il aurait été prêt à le zigouiller direct (même si cette envie n'a duré que 10 sec) ? A la fin de SW6, Luke est lawful good et il n'y aucune raison pour qu'il ai changé à ce point entre la fin de SW6 et l'entrainement de ses nouveaux padawan.
Luke à la fin du 6 ne doit son propre salut qu'à la main tranchée de Vador qui lui rappelle la sienne et bat ce dernier grâce à sa colère, il est loin d'être un jedi accompli et n'a jamais perdu sa personnalité mélange d'optimisme et d'auto apitoiement.

Donc quand il se retrouve à devoir être le maître et voir de jour en jour (il dit bien que ce n'est pas l'analyse d'une unique nuit) malgré ses enseignements Kylo Ren (au sein duquel il a ressenti une énorme puissance) sombrer de plus en plus vers le côté obscur, je ne trouve pas du tout illogique qu'il ait pu être tenté par la solution rapide, facile et sûre. Même chose quand tout ce qu'il a construit se retrouve détruit avec en plus la honte d'avoir perdu son neveu, c'est le côté looser de Luke qui a alors pris le dessus, on peut supposer que ni Ben ni Yoda ne l'ont aidé à surmonter ce moment contrairement à un paquet de fois avant (pour rappel au début du 6 il se sent incapable de tuer son père qui est pourtant une des pires ordures de la galaxie et veut mettre la responsabilité sur les épaules de "l'autre espoir", c'est Ben qui vient essayer de le motiver).

Luke est loin d'être un héros sans défaut et c'est aussi pourquoi il est attachant.

Citation :
Publié par BelXander
Le début de SW7 ?
Où on voit Kylo Ren dans un village ? Puis qu'on enchaine sur les personnages sur Jakku et où on voit uniquement un destroyer en orbite lors de la fuite de Poe et Finne ? Donc pas d'autres vaisseaux donc pas trop moyen de comparer. (ah oui, toi t'es ptet tellement fort que juste en voyant un TIE passer près d'un destroyer tu peux ressortir direct le nb de mètres en longueur qu'il fait, mais c'est pas le cas de tout le monde)
Ok donc tout le passage avec Rey qui récupère de la ferraille ne met pas du tout en perspective la taille d'un humain par rapport aux destroyers et AT-AT ...

Vrai conseil bienveillant : il faudrait que tu arrêtes d'avoir une mémoire sélective et de te faire tes propres films dans ta tête, tu profiterais tellement plus de ce qu'on nous propose.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non, poe lui meme dit que c'est pas un bon plan, il a meme fait une mutinerie pour eviter ce plan.
Et c'est pas le seul, si en plus tu sais qu'il y a des mecs pret a prendre les pods d'evacuation qui peuvent se faire recuperer par l'empire pour interrogation, c'est du suicide de partager le plan.
Et la on parle meme pas d'espion, qui est tout aussi possible.
Tout à fait, et la rétrogadation de Poe fait de lui quelqu'un encore moins à mettre dans la boucle.

Par ailleurs, si certains trouvent illogique le fait que Holdo ne préviennent pas Poe, je vous conseille (comme souvent) de voir ce qui se passe dans la vie réelle : combien de personnes étaient au courant du débarquement en 1944 à votre avis ?

Dernière modification par Aragnis ; 27/12/2017 à 09h43.
Citation :
Publié par rackam77
C'est le SW le plus mal noté par les spectateurs (2.9/5 sur allociné) sur les 8 épisodes. C'est représentatif de sa qualité.
Depuis quand la moyenne des notes des spectateurs sur Allocine est-elle révélatrice de la qualité d'un film ?

Déjà dans une salle t'as la moitié des spectateurs qui passent leur temps à bouffer et chuchoter entre amis, donc tu te dis bien que la qualité du film ça ne les intéresse pas trop, alors l'avis des spectateurs via le miroir déformant d'un site, ça n'a carrément plus aucune valeur.
Du coup qu'est ce qui est légitime? Sur le thread Netflix ça vomit sur les critiques pros, ici ça remet en cause les gens de tous les jours. Sur quel site il est possible de se faire un avis objectif?
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Tu peux penser que je suis un fanboy, mais juste pour rappel, je suis sorti mitigé du film à la base, et star wars ? je n'en suis pas plus fan que ça.
Mais bien sur c'est plus simple de ne pas lire mes critiques et directement m'appeler fanboy que de se renseigner.
Bah ça c'est de ta faute.
Si tu fais 1 post mitigé puis 443 de fanboy de base, c'est pas vraiment de notre faute si on finit par oublier le premier...

Perso je t'ai mis avec les quelques autres fanboys qui veulent à tout prix imposer Leur vérité et chient sur tous ceux qui n'ont pas aimé le film.
Je veux bien croire que tu ne te reconnaisse pas dans ce portrait. Mais relis tes 20 derniers posts sur ce sujet. Nous c'est tout ce qu'on a pour se faire une opinion sur toi.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Du coup qu'est ce qui est légitime? Sur le thread Netflix ça vomit sur les critiques pros, ici ça remet en cause les gens de tous les jours. Sur quel site il est possible de se faire un avis objectif?
Un bon moyen pour se faire un avis ça reste encore d'aller voir le film au cinéma. Étonnant, non ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Un bon moyen pour se faire un avis ça reste encore d'aller voir le film au cinéma. Étonnant, non ?
Et si j'ai peur de perdre 15€ pour rien dans un film qui ne va pas me plaire, à qui dois je me fier?

edit
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ne pas regarder que la note mais aussi lire les critiques. Et si dans tout les cas tu es sceptique, ne vas pas le voir et attends qu'il soit dispo en téléchargement.
Les critiques de qui? Lesquelles sont fiables?
Citation :
Publié par L'Oiseau
Du coup qu'est ce qui est légitime? Sur le thread Netflix ça vomit sur les critiques pros, ici ça remet en cause les gens de tous les jours. Sur quel site il est possible de se faire un avis objectif?
Ne pas regarder que la note mais aussi lire les critiques. Et si dans tout les cas tu es sceptique, ne vas pas le voir et attends qu'il soit dispo en téléchargement.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Et si j'ai peur de perdre 15€ pour rien dans un film qui ne va pas me plaire, à qui dois je me fier?
Bah déjà si tu paies 15 euros pour un film, change de région. Sinon l'avis de proches ou ton feeling me semblent des critères pas trop deconnants.

Perso je me base sur les critiques, la BA, le réalisateur principalement et je me plante une fois sur deux. Mais bon, je paie pas 15 euros pour voir un film.

Là pour ce film, ça a répondu à mes attentes globalement : un bon divertissement pas prise de tête, comme tous les SW, avec plus ou moins de réussite, mais globalement ça reste dans le "pas mal".

Dernière modification par Soumettateur ; 27/12/2017 à 09h55.
Si tu as peur de perdre 15 €, alors attends de le voir à la maison. Mais tu auras peut-être loupé qqch. C'est le cas pour moi car il est visuellement magnifique et ne pas le voir sur grand écran est regrettable. Mais ce n'est que mon avis, il ne vaut pas grand chose et tu en trouveras pour te dire que tu vas perdre 15 € mais là encore ce n'est que leur avis.
Bref il y a longtemps que j'ai arrêté de me faire un avis à partir de celui des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés